EN : les Verts de retour au stade du 5 juillet ?

La FAF se trouve actuellement en pleine réflexion sur la domiciliation des prochaines rencontres de l’Équipe nationale comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Entre le stade Tchaker de Blida et l’enceinte olympique du 5 Juillet d’Alger, le président Zetchi aurait une préférence pour cette dernière. Une décision sera prise prochainement en concertation avec le sélectionneur Lucas Alcaraz qui a visité les lieux ce jeudi.

Les Verts pourraient quitter la forteresse de Blida où ils évoluent depuis 2008 avec le succès que l’on connait : deux qualifications consécutives en Coupe du monde 2010 et 2014 sans perdre le moindre match aussi bien en rencontres officielles qu’amicales.

Selon l’APS, le président de la Fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi, serait favorable au retour de la sélection nationale au stade du 5-Juillet (Alger) après près de dix ans de domiciliation à Mustapha-Tchaker de Blida. Le successeur de Mohamed Raouraoua, en poste depuis le 20 mars dernier, estime que le stade olympique algérois offre « de meilleures commodités par rapport à celui de Blida« .

Ainsi le président Zetchi prendra une décision avec son bureau fédéral après une concertation avec le nouveau sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz. Ce dernier a justement visité les deux enceintes et devrait exprimer son avis sur la question. Reste à savoir si les joueurs seront consultés sur cette question qui les concerne directement. Nous discuterons de ce sujet avec un joueur vedette de l’Equipe nationale qui sera notre invité demain dans l’émission « C’est Vous l’Expert » !

>> Débat de la Rédac : Tchaker ou le 5 Juillet pour les Verts ? RDV ce vendredi dans l’émission « C’est Vous l’Expert » pour en parler

Alcaraz a visité Tchaker et le 5 Juillet :

Yassine B, LGDF


à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !
Click to Hide Advanced Floating Content