Violence dans les stades : 8 comparutions et 79 arrestations

Huit (08) personnes parmi soixante-dix-neuf (79) autres arrêtées suite aux actes de violence ayant émaillé le match opposant vendredi dernier le JS Kabylie au MC Alger pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie de football au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, sont comparues dimanche après-midi, devant le juge d’instruction près le tribunal de Ziadia.

Les mis en cause, majoritairement des supporters du MC Alger comparaissent pour « actes de violence, port d’armes blanche et détention de kif traité et psychotropes« , a indiqué une source judiciaire.

Selon le lieutenant de police Bilal Benkhelifa responsable de la cellule de communication auprès de la sûreté de wilaya les soixante-dix-neuf (79) personnes appréhendées « sont pour la plupart des mineurs, interpelés pour trouble à l’ordre public pendant et à l’issue du match JSK-MCA, libérés par la suite« .

Dans un point de presse animé cet après-midi par le commissaire divisionnaire, chargé du service de la sécurité publique à la sureté de wilaya, Mourad Bouders a indiqué que 34 personnes parmi les supporters de la JS Kabylie et du MC Alger et 32 policiers ont été blessés à l’issue du match entre les deux équipes.

Des images qui laissent sans voix !

Saïd B, LGDF

Ailleurs sur le web

à VOIR aussi
MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

MCA : Bernard Casoni sur un siège éjectable !

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

Ligue 1 Mobilis : MOB-JSK (1-1), un derby kabyle sans vainqueur

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

U17 : la sélection est en Tunisie pour le tournoi de l’UNAF

Espace publicitaire
Click to Hide Advanced Floating Content