Watford : Belkalem sur le départ

Le défenseur international algérien Essaid Belkalem n’a pas été retenu dans l’effectif de Watford (Premier League anglaise) selon le site spécialisé anglais Club Call. L’Algérien a été prié par ses dirigeants de se trouver un nouveau club qui ne lui a pas attribué de numéro de dossard comme pour lui indiquer la porte de sortie.

Le joueur algérien qui avait rejoint Watford en 2013, ne compte que 10 matchs avec les Hornets où il a été prêté pour une saison (2014/2015) au club turc de Trabzonspor pour bénéficier de plus de temps de jeu.

Belkalem (27 ans) n’entrait pas dans les plans de l’entraîneur espagnol Quique Sanchez Flores la saison dernière et n’a disputé aucune rencontre de Premier League. Sa dernière apparition en championnat remontait à la saison précédente (en 2013/2014) lorsque le club évoluait en Championship.

Pour cette nouvelle saison qui démarre le défenseur algérien ne rentre pas non plus dans les plans du nouvel entraineur italien Walter Mazzarri. Aligné à plusieurs reprises avec l’équipe réserve des U21 en matchs de préparation, Belkalem n’a finalement pas convaincu ses dirigeants de le conserver. Son numéro de dossard a même été attribué à un nouveau joueur et son nom n’a pas été enregistré dans la liste définitive des joueurs inscrits pour participer aux matchs de Premier League.

Bénéficiant d’un salaire confortable, Belkalem doit désormais faire le choix de rester au placard à Londres ou casser son contrat pour rejoindre un nouveau club qui lui proposera du temps de jeu. En sélection algérienne, Belkalem n’est plus convoqué depuis plus la fin de l’année 2014. Blessé juste avant la CAN, l’ancien défenseur de la JSK a été écarté par Christian Gourcuff lors du stage avant le départ pour la Guinée Equatoriale.

Belkalem avec les Verts lors de la CAN 2013:

Saïd B, LGDF

  • Cid

    C’est une bonne chose s’il se retrouve libre. J’espère juste qu’il ne va pas céder aux sirènes du Golfe ou de la Tunisie.

  • momo

    Je suis triste pour ce joueur qui mérite mieux !! on oublie souvent que c’est lui qui était dans l’axe central de l’EN contre les allemands ce qui suppose qu’il n’est pas aussi mauvais qu’on veut bien le dire !! j’espère qu’il retrouvera du temps de jeu avec un autre club pour être a nouveau sélectionnable car je pense qu’on a encore besoin de lui !!

  • nonodz

    sur la photo on a l impression qu il a perdu du poids

à VOIR aussi
Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

Monaco : Ghezzal non-convoqué face à Besiktas

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

RC Strasbourg : blessé, Saâdi forfait à Nice dimanche prochain

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Bounedjah : « J’espère avoir une chance avec Madjer »

Espace publicitaire
Pub 3can
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER