Xavi : « Mahrez peut jouer au FC Barcelone ! »

Riyad Mahrez appréciera très certainement la dernière déclaration de Xavi Hernandez, l’une des plus grandes figures du FC Barcelone ces dernières années. L’ancienne gloire des Blaugrana a salué les performances de l’Algérien tout en lui prédisant un grand avenir.

L’ancien métronome du FC Barcelone, aujourd’hui, joueur d’Al Saad (Qatar) en compagnie de Bagdad Bounedjah et Nadir Belhadj, s’est exprimé au sujet de la révélation algérienne de Premier League au détour d’une interview accordée à un journal Qatari, The New Arab. Selon lui, le talent et les performances du numéro 26 de Leicester City lui permettent de viser plus haut.

Répondant à une question d’actualité concernant une connexion BarceloneMahrez et la possibilité de voir l’ancien Havrais évoluer sous les ordres de Luis Enrique, l’intéressé a répondu par l’affirmative. « Oui, pourquoi pas ? Il pourrait jouer pour Barcelone dans le futur, mais ce n’est pas de mon ressort aujourd’hui…C’est un très bon joueur. Il a attiré mon attention, je ne le connaissais pas, mais cette saison il a explosé. Il s’est fait un nom parmi les plus grands joueurs de la Premier League et a joué de façon exceptionnelle. Bravo pour tout ce qu’il a fait pour son club, il peut maintenant évoluer dans un grand club en Europe.»

Ces compliments viennent s’ajouter au concert de louanges auquel nous assistons depuis le début de saison. Annoncé partant vers un grand club l’été prochain, un transfert vers Barcelone est évoqué avec insistance par la presse anglaise. Il est question d’une somme de 40 millions € pour le transfert de la pépite algérienne. Affaire à suivre.

Bonus: Mahrez en Super Saiyan

Rachid A, LGDF

  • Wawa Backlawa

    Mahrez a une bonne vision du jeu, de ses partenaires demarques, a des dribbles deroutants, est malin sur le terrain et adore les une-deux et le jeu a une passe. Il est parfait pour Barcelone. Il continuera sur un chemin qui le menera a gagner le Ballon d’Or. Vous le verrez un jour.

  • momo

    Je trouves tjrs très étrange de demander l’avis des joueurs ou entraîneurs étrangers sur la valeur de nos joueurs . Comme si leur réponse était le top des top , j’interprète cela comme un manque de confiance en soi et un complexe d’inferiorite . Leurs réponses iront dans le sens de vos desirs et jamais le contraire . Que ce genre de questions soit pose occasionnellement ca se comprend !!
    En tout cas , on a pas attendu l’avis de x opu de y pour comprendre que Mahrez a atteint un niveau exceptionnel mais de la a dire qu’il peut jouer a Barcelone c’est un peu exagere .

    • Salut

      Salut Momo le psychologue. Je suis tout a fait d’accord sur tous les points que tu as indique , par contre , et cela depuis un moment, quand je vois Mahrez jouer et quand je regarde le jeu de Barcelone ou le ballon circule de gauche a droite et vice versa d’une facon balancee, et vue sa technique extraordinaire, je le vois tres bien dans leur systeme de passe et d’attaque. A Leicester, le jeu vire beaucoup trop sur la gauche et a Barcelone c’est du 50/50. EN addition a droite on surveille Mahrez avec au moins deux defenseurs mais a Barcelone il ferait face a un seul defenseur. N’oublie pas egalement que Mahrez est tres creatif ( attire du public = $$$) . Honnetement, je trouve sa creativite, son style et sa technique un « perfect fit » for Barcelone.

      • momo

        Salut Salut , je ne suis pas psychologue . J’essaie simplement d’etre lucide et objectif .
        Quant a Mahrez , sans mettre en cause sa technique et son talent tout en percussion mais sincèrement je ne le vois pas a Barcelone mais au Réal oui .
        Au Barca , son jeu n’est pas fait pour cette équipe, Mahrez a besoin de plus d’espace pour percuter et déstabiliser la défense adverse . Le jeu de Barcelone est plus subtil , plus en finesse , en contournant la défense et en cherchant constamment des failles, la maitrise du ballon est sa principale force . C’est pas son jeu . D’autre part , a la place de qui quant tu constates que l’enfant du club Fabregas , meneur de jeu en sélection espagnole n’a pas pu s’imposer ? Cela donne a réfléchir .
        Par contre au Real qui joue bcp le contre , en vitesse et percussion lui conviendrais tres bien .
        Malgre cela je serais pour qu’il ailles dans un club intermédiaire , consolider ses acquis avant de s’attaquer au top 5 .

  • dzwinner

    Il faut pas oublier que des bons joueurs n’ont jamais pu avoir leur niveau de leur precedent club au Barca je pense à Henry, Hleb, Giuly et j’en passe !!! ça passe ou ça casse !!!

  • Darius3106

    Bounedjah ….. ton coifeur ne t’aime pas !

à VOIR aussi
COA : trois candidats retenus pour l’élection du nouveau président

COA : trois candidats retenus pour l’élection du nouveau président

Bakou 2017 : L’Algérie bat le Cameroun (2-0) et remporte le bronze

Bakou 2017 : L’Algérie bat le Cameroun (2-0) et remporte le bronze

Qatar : Al Sadd remporte la Coupe de l’Émir

Qatar : Al Sadd remporte la Coupe de l’Émir

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER