Xavi : « Mahrez peut jouer au FC Barcelone ! »

Riyad Mahrez appréciera très certainement la dernière déclaration de Xavi Hernandez, l’une des plus grandes figures du FC Barcelone ces dernières années. L’ancienne gloire des Blaugrana a salué les performances de l’Algérien tout en lui prédisant un grand avenir.

L’ancien métronome du FC Barcelone, aujourd’hui, joueur d’Al Saad (Qatar) en compagnie de Bagdad Bounedjah et Nadir Belhadj, s’est exprimé au sujet de la révélation algérienne de Premier League au détour d’une interview accordée à un journal Qatari, The New Arab. Selon lui, le talent et les performances du numéro 26 de Leicester City lui permettent de viser plus haut.

Répondant à une question d’actualité concernant une connexion BarceloneMahrez et la possibilité de voir l’ancien Havrais évoluer sous les ordres de Luis Enrique, l’intéressé a répondu par l’affirmative. « Oui, pourquoi pas ? Il pourrait jouer pour Barcelone dans le futur, mais ce n’est pas de mon ressort aujourd’hui…C’est un très bon joueur. Il a attiré mon attention, je ne le connaissais pas, mais cette saison il a explosé. Il s’est fait un nom parmi les plus grands joueurs de la Premier League et a joué de façon exceptionnelle. Bravo pour tout ce qu’il a fait pour son club, il peut maintenant évoluer dans un grand club en Europe.»

Ces compliments viennent s’ajouter au concert de louanges auquel nous assistons depuis le début de saison. Annoncé partant vers un grand club l’été prochain, un transfert vers Barcelone est évoqué avec insistance par la presse anglaise. Il est question d’une somme de 40 millions € pour le transfert de la pépite algérienne. Affaire à suivre.

Bonus: Mahrez en Super Saiyan

Rachid A, LGDF