Yacine Brahimi : « L’Algérie a aujourd’hui une équipe très soudée !»

Auteur d’un match assez moyen hier soir à Tchaker, le milieu de terrain algérien Yacine Brahimi s’est exprimé sur le site officiel de la CAF après la rencontre face à l’Ethiopie où il a inscrit un but en seconde période après avoir manqué un penalty avant la pause.

Yacine, on imagine votre joie après ce large succès face à l’Ethiopie…

Je suis très content. C’est toujours un plaisir de s’imposer avec autant de buts. On a vu qu’au départ, l’adversaire résistait à nos attaques, mais il a fini plus tard par céder. Cette victoire est vraiment importante et nous permet de rester sur la lancée de notre dernière victoire acquise face à la Tanzanie, également après avoir inscrit sept buts.

Sur le plan personnel, vous avez donné le sentiment d’être perturbé sur le terrain, avant de marquer.  

J’avais vraiment hâte de marquer et je ne vous cache pas que ça m’a fait du bien. L’essentiel aujourd’hui était la victoire et rien d’autre, peu importe le nom des buteurs. L’équipe a engrangé un plein de confiance. Il y a eu beaucoup de points positifs lors de cette rencontre, plus particulièrement le collectif. L’Algérie a aujourd’hui une équipe très soudée.

Vous avez manqué un pénalty au cours de la première période. Est-ce une déception ?  

Non, pas du tout. J’ai su rester concentré sur mon match et marquer ensuite. Je suis content. Je voulais certes marquer le pénalty, mais le destin a voulu autrement. Je ne peux rien y faire, c’est ainsi !

Après le premier but de Sofiane Feghouli, on a vu la communion des joueurs autour du sélectionneur Christian Gourcuff. S’agit-il d’un message de solidarité ?

Nous les joueurs, on est solidaire avec le coach et on a voulu lui offrir ce but et cette victoire. C’est aussi pour nous, une occasion pour démontrer qu’à l’intérieur de notre groupe, il règne une très bonne ambiance.

Etes-vous confiant pour le match retour de mardi prochain à Addis- Abeba?
Ce sera un tout autre match. Dans le football, un match ne ressemble jamais à un autre. Ce sera un déplacement périlleux. Là-bas, les conditions notamment climatiques sont vraiment difficiles, l’altitude et le taux d’humidité assez élevé. Aujourd’hui, on a fait la différence, mais il faudra confirmer chez eux.

Zone mixte avec Brahimi après la rencontre:

Source : Cafonline.Com

  • bomus

    Allez Yacine, inchallah à Addis-Abeba tu feras un trés bon match.
    Oui les conditions climatiques sont trés dures mais la pelouse est bonne au Stade Addis Ababa, mieux que celle du stade Tanzanien, je l’espere.

  • momo

    Que peut il dire d’autre , il défend sa croute . Il ferme la porte en disant que le groupe est soudé , signifiant implicitement qu’il ne faut pas le perturber en ramenant de nouveaux joueurs .
    Mais mon cher Yacine . la patience a des limites que tout sélectionneur n’est pas prêt de franchir . Donc bouges toi un peu plus !!!

    • soustara16

      Je ne suis pas d’accord avec toi. Ce n’est pas parce qu’un groupe est soudé que tous les joueurs sont assurés d’y rester. Il voulait juste contredire les dires et rumeurs sur les tensions au sein de cette équipe.

      • momo

        Ca c’est ton interprétation personnelle , mais les tensions entre les joueurs c’est une histoire dépassée qui a été soulevé avec Soudani et Brahimi .

    • moullay

      Salut Momo !

      Si on enlève toutes les déclarations et on regarde le réel sur le terrain ….On remarque la très bonne communication entre les joueurs pendant le jeu qui a fait la différence, un respect mutuel évident, ce qui est un signe de bonne entente (il faut le reconnaitre)….A partir de là, on peut déduire que les déclarations sembles vrais (CG, joueurs, Médias) . La seule question que je me pose , est ce que cette entente sera la même avec l’arrivé de Soudani ?

      • Daddak

        Salut Moullay,
        Je ne sais pas si tu avais un autre pseudo avant…mais je crois que l’on a pas beaucoup echange toi et moi. Ceci dit, j’apprecie enormement tes points de vue et tes interventions pleines de bon sens. J’aimerais que tu viennes souvent nous visiter ici sur la GDF…tu verras c’est super…je te dirai pas plus et te laisserai decouvrir. Just give it a try mon Frere!

        • moullay

          Salam Daddak !
          En effet , on a pas beaucoup échangé ensemble , pour la simple raison que nous avons pas mal de point de vue en commun ….j’échangerai avec un grand plaisir avec toi ou Momo , même s’il pourrait y avoir des divergences , j’aurais toujours l’assurance que ça reste correct et j’oublie pas en poussant la réflexion ce qui nous réuni au même endroit précis, malgré ces milliards de pages d’Internet, c’est bien le succès de l’EN …En ayant ceci a l’esprit, toute les divergences quelqu’elle soit devienne légères et même parfois compréhensible ….

          Mon frère , je te dis a très bientôt et nch’Allah avec une victoire de l’Algérie, qui nous permettra encore l’échange de nombreux Com ;))

          • Daddak

            Nchallah mon Frere…et au plaisir!

      • momo

        Salut mon ami , toi qui m’a tjrs défendu contre vents et marées . Je t’en suis très reconnaissant et je n’oublie pas , merci . Bref .
        Sur le sujet , oui en enlevant tous les commentaires , moi je vois que deux joueurs ont failli en venir aux poings juste pour tire un penalty (Ghoulem, Slimani ) pour finalement le laisser a Brahimi qui le rate . C’est pas tres joli comme image n’est ce pas .Apres 18 mois de travail , les joueurs ne s’entende pas sur une action tactique .

        PS: je constate que tu es courtise , c’est bien .

        • moullay

          Sur l’épisode du penalty tu as parfaitement raison , mais c’est pas méchant , un simple accès de gourmandise de Slimani , malgré que les consignes était clair, Ghoulam était l’homme désigné , s’il n’a pas pris ses responsabilités en l’accordant a Brahimi c’est son droit âpres tout …. mais tu as remarqué après le ratage, Slimani est le premier a consoler Yacine …
          Quand je mention la communication entre joueur, c’est dans l’action du jeu comme M’Bolhi avec ses défenseurs , Boudebouz qui se baisse et laisse Taider sur son dos tirer et marquer un super but ou la transmission que Feghouli laisse passé entre les jambes pour jouer le une-deux avec Slimani etc ….

          • momo

            Mais je ne doute pas qu’il y ai une certaine harmonie dans le jeu entre joueurs qui se connaissent pour certains depuis pres de 3 ans . Mais tu m’as pas répondu pour Soudani , pourquoi sa présence serait elle susceptible de troubler la sérénité du groupe !!

          • moullay

            Pour Soudani , tu remarquera que je pose la question …. Etant donné qu’aujourd’hui nous avons des joueurs qui prennent plaisir a jouer ensemble et que l’ambiance est bien meilleur qu’a la CAN…. Sans entrer dans le détail avec un Soudani qui pète un câble pendant l’entrainement, se fait faire la moral par Bougherra ou encore l’altercation avec Brahimi en plein match, tout ceci montre qu’il y a un petit quelque chose qui tourne pas rond ….
            Comme nous sommes dans des suppositions, des questions et comme tu as souligné qu’il est un ancien , un mondialiste titulaire , nous mène a cette gérance de l’égo … sera t’elle apaisé pour supgarder cette ambiance ? surtout avec cet arrivage en continu de jeune loup , pour reprendre ton langage …

            Ps: tout ceci reste que des questions lol

          • momo

            La facon de pose ta question laisse suppose une reponse !! Il y a pas que Soudani qui pete un plomb , l’artecation avec Brahimi , tu blanchis Brahimi au depend de Soudani pourquoi , as tu les motifs de cette altercation : pour moi les deux sont fautifs !!
            Faut pas trop croire les rumeurs , quant on veut ecarte qq on lui trouve des prétextes / Pour moi Soudani est un pillier de l’EN .

          • moullay

            Possible qu’elle laisse supposer une réponse …. Mais elle a sa légitimé par les nombreuses altercations (autre que celle avec Brahimi)
            Oui ils sont les 2 fautifs , pour les autres histoires, si c’était que des rumeurs ça passe …. mais quand il s’agit des vidéos , on est bien obliger d’y croire …

  • Goldorak16

    Allez Yacine….on est avec vous a fond..

  • Daddak

    La qualite des relations humaines dans le groupe etait claire et net durant le match de vendredi. Il y a eu des faits et gestes implicites et explicites. Outre le geste de Feghouli il y a eu une demonstration collectif de la solidarite et de l’ambiance bonne enfant qui regne au sein de l’equipe. C’est un fait et c’est un accomplissement du nouveau staff de l’equipe. Le nier serait refuser de voir la verite, la reduire a une declaration individuelle non representative du groupe serait continuer a faire la politique de l’autruche par tous les detracteurs de CG.
    Aucune equipe au monde ne peut infliger par deux fois consecutives des defaites de 7 buts a ses adversaire sans qu’il n’y ait une maitrise de la part de son entraineur. Aussi faible que pourraient etre les adversaires !

    • X-Vongola

      Exactement, c’est un groupe magnifique de potes comme celui de leicester. Tandis que les torchons algériens parlaient de clivage locaux binationaux, ils nous ont montré sur le terrain que peu importe leur langue et leur lieu de naissance ce sont tous de vaillants joueurs représentant leur pays avec fierté et qui sont à 100% algériens n’en déplaise aux médias français qui veulent semer le doute et veulent faire passer les joueurs pour des mercenaires, les confondant avec les opportunistes de leur sélection sans saveur.

à VOIR aussi
Coupe des Confédérations 2017 : Chili et l’Allemagne se partagent la pôle

Coupe des Confédérations 2017 : Chili et l’Allemagne se partagent la pôle

Coupe des Confédérations 2017 : les Camerounais ne gagnent toujours pas!

Coupe des Confédérations 2017 : les Camerounais ne gagnent toujours pas!

Mercato : Ghezzal proche de signer à la Roma

Mercato : Ghezzal proche de signer à la Roma

Espace publicitaire
INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Ne manquez pas aussi !

Bilan du mois de juin : Quels enseignements faut-il retenir ?

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchak...

Latéral droit : Attal a dépanné sans (vraiment) réparer

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchak...

Lucas confronté à l’Alcatraz des dilemmes

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchak...

M'Bolhi : « Alcaraz nous a apporté la rigueur tactique qui nous manquait »

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchak...

Hanni s’impose en toute quiétude

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchak...

La défense, clé de voûte du système d'Alcaraz

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchak...

Bensebaïni a mangé du lion

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchak...

Éliminatoires CAN 2019, Algérie – Togo (1-0) : Des Verts en clair-obscur

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchak...

Le défi d'Alcaraz : la recherche du juste-milieu

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchak...

Vers la mise à l'écart d'Aïssa Mandi face au Togo !

Auteur d'un match assez moyen hier soir à Tchak...