EN : Zetchi confirme la retraite internationale de Carl Medjani

Le défenseur international algérien, Carl Medjani (32 ans, 56 sélections, 3 buts), ne portera plus les couleurs de la sélection nationale, après avoir décidé de prendre sa retraite internationale, a indiqué mardi à Oran le président de la FAF, Kheireddine Zetchi. Comme annoncé, hier, par La Gazette du Fennec, le défenseur de Sivasspor a décidé de tourner une belle page de sa carrière après avoir annoncé sa décision au groupe lors du dernier rassemblement.

« Medjani est venu nous voir après le match contre la Zambie (défaite 1-0),  le 2 septembre dernier, pour nous informer de sa décision de prendre sa retraite internationale. Il nous a dit qu’il voulait laisser sa place aux jeunes« , a déclaré Zetchi, lors de la  conférence de presse, tenue à l’issue de sa réunion avec les présidents des Ligues régionales et de wilayas de l’Ouest et du Sud-Ouest à Oran.

Carl Medjani (32 ans) avait rejoint la sélection nationale peu avant le Mondial-2010 en Afrique du Sud sous les ordres de Rabah Saâdane. Laissé sur le banc, lors des deux précédents matchs contre la Zambie, (défaites 3-1 et 1-0), pour le compte de la 3e et 4e journée des qualifications au Mondial-2018, le néo-sociétaire de Sivasspor (Turquie) compte 56 sélections pour trois buts marqués avec les Verts, deux participations à la Coupe du Monde (2010, 2014) et deux participations à la CAN (2013, 2015).

La première instance footballistique nationale compte organiser une fête en l’honneur de Medjani, à l’occasion du match contre le Nigeria, le 10 novembre prochain dans le cadre de la sixième et dernière journée des  éliminatoires du Mondial-2018. « C’est un joueur qui mérite tous les égards. On va lui réserver une sortie honorable en signe de reconnaissance pour tout ce qu’il a donné à l’équipe nationale« , s’est engagé Zetchi. Capitaine des Verts à plusieurs reprises, Carl Medjani a incontestablement marqué l’histoire du football algérien avec des matchs références à son actif et un état d’esprit toujours irréprochable. Une page se tourne pour ce joueur exemplaire…

Medjani se livre sur La Gazette du Fennec :

Saïd B, LGDF