La Fédération algérienne de Rugby prolonge l’aventure avec Renault Algérie

Sponsor des évènements de la Fédération Algérienne de Rugby depuis son lancement en novembre 2015, le groupe automobile français Renault a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec la jeune fédération sportive qui ne manque pas de projets afin de développer la discipline en Algérie. Si la durée et le montant n’ont pas été divulgué l’information est une excellente nouvelle pour ce sport populaire qui gagne du terrain sur le territoire.

La pratique du rugby gagne du terrain en Algérie et sort petit à petit de l’ombre même s’il faudra encore du temps pour rivaliser dans le cœur des Algériens avec le sport-Roi incontesté qu’est le football. Pour mieux faire connaitre cette discipline et ses valeurs aux amoureux du sport en Algérie, la FAR vient de frapper un grand coup en fidélisant le mastodonte du marché automobile algérien : Renault Algérie.

« Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec la Fédération Algérienne de Rugby que nous soutenons depuis ses débuts et nous sommes également fiers de contribuer à la naissance et au développement de ce sport en Algérie, avec lequel nous partageons des valeurs de solidarité, de performance, de rigueur et de fiabilité. » explique à La Gazette du Fennec, Guillaume JOSSELIN, le Directeur Général du Groupe Renault en Algérie.

Cérémonie de signature de la convention FAR/Renault Algérie à Oued Smar, mars 2017

Pour le tout jeune président Abdelkader Sofiane BENHASSEN (35 ans), de la non moins toute jeune Fédération algérienne, l’engagement de Renault Algérie est forcément une grande fierté. « Renault Algérie est une très belle enseigne et malgré la crise que connait le marché de l’automobile actuellement dans notre pays c’est une grande satisfaction de pouvoir compter sur un tel partenaire qui montre son attachement au sport et à la jeunesse algérienne. Sincèrement nous sommes vraiment très heureux de pouvoir compter sur ce partenaire privilégié qui nous donnera la force de poursuivre nos efforts sur le terrain« .

Reconnue par l’État algérien en novembre 2015 et admise officiellement dans le giron de « Rugby Afrique » en décembre 2016, en attendant l’entrée dans « World Rugby« , la Fédération Algérienne de Rugby s’est dotée d’un nouveau siège à Alger, en mars dernier, et prépare sur deux fronts la mise en place d’un championnat pour les clubs locaux (avec déjà 25 clubs existants à travers 5 wilayas) et l’entrée de l’Équipe nationale algérienne aux compétitions africaines (African Bronze Cup au Cameroun en juin 2017).

Inauguration du siège de la FAR à Alger avec le MJS et le COA, mars 2017

« Pour réaliser ces objectifs il nous faut forcément des moyens« , poursuit le patron du rugby algérien. « Nous pouvons toujours compter sur le soutien précieux des autorités sportives du pays qui œuvrent énormément pour le sport en Algérie. Nos rapports avec le MJS, par exemple, sont excellents, mais à côté de cela nous cherchons aussi à développer une politique marketing efficace auprès de partenaires privés. Plus qu’un simple apport financier nous embarquons à nos côtés nos partenaires dans l’aventure du rugby. Çà fait partie de notre état d’esprit et vision plus moderne du sport qui reste une aventure humaine et une passion« . En mode 4×4 tout terrain, la FAR peut donc rouler sereinement avec son nouveau partenaire Renault Algérie prêt à relever tous les défis. L’aventure du rugby continue…

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Les communiqués de presse de la FAR et Renault Algérie :

Partenariat Fédération Algérienne de Rugby / Renault Algérie pour 2017

La Fédération Algérienne de Rugby a le plaisir d’annoncer la signature d’une convention de partenariat pour l’année 2017 avec Renault Algérie, le leader sur le marché de l’automobile en Algérie.

Partenaire des évènements de la Fédération Algérienne de Rugby depuis son lancement en octobre 2015 la marque au losange poursuit et renforce son engagement à nos côtés en devenant le premier Partenaire Majeur et le Transporteur Officiel de la Fédération.

A travers ce partenariat, la FAR entend booster la discipline sur tout le territoire en développant la formation continue des entraineurs, arbitres, éducateurs afin de structurer les clubs qui participent aux championnats naissants inter-wilayas allant des catégories junior à senior, masculin et féminin.

Enfin, autre axe important de cette collaboration globale, le soutien de Renault Algérie à toutes les Équipes Nationales Algériennes de Rugby qui participeront cette année à des Tournois internationaux comme la Coupe d’Afrique des Nations Bronze en mai prochain.

La Fédération Algérienne de Rugby se réjouit de ce partenariat et remercie chaleureusement tous les passionnés qui œuvrent à nos côtés pour le développement du ballon ovale en Algérie. Vive le Rugby !

Le communiqué de presse de Renault Algérie :

Renault Algérie a renouvelé son soutien à la Fédération Algérienne de Rugby pour l’année 2017, et reste un acteur majeur de la naissance et du développement du sport au ballon ovale en Algérie.

Partenaire Majeur et Transporteur Officiel de la fédération et des Équipes Nationales Algériennes de Rugby depuis le premier match du XV d’Algérie contre la Tunisie en décembre 2015, la marque au losange continuera d’accompagner, en 2017, ce sport d’excellence dans la formation entraîneurs, d’arbitres et de jeunes rugbyman algériens, à travers le territoire national. Renault Algérie soutient également, dans le cadre de ce partenariat, les clubs locaux participant aux championnats inter-wilayas des catégories junior et senior organisés, tout au long de l’année, par l’instance fédérale.

  • Phénix

    C est ça être professionnels et faire les choses dans les règles ci il donne la faf à un émigré ont aurait pas ce cirque actuel

  • Pietro Tlemceni

    Ça c’est professionnel tu sent que c’est carré et reglo que c’est organiser et preparer
    Longue vie au rugby algerien

  • Amar Querty

    il a l’air vraiment bon ce jeune président du rugby, si toutes les fédérations de sport en Algérie pouvaient s’inspirer de sa méthode de travail on serait pas autant à la ramasse……….j’ai assisté par curiosité au match Algérie-Tunisie à Zabana c’était vraiment nickel l’organisation…il faut saluer ce genre de projet bravo à ces passionnés

Ne manquez pas aussi !

CAN 2017 : l’Afrique du Nord en reconquête !

Pour la première fois depuis 1990, l...

Ranieri : « Avec un autre entraineur, Mahrez se retrouvera sur le banc ! »

Multipliant les déclarations dans le but de cons...

Programme TV du vendredi : un beau duel Ounas face à Ghezzal

En match avancé du championnat de France de Ligu...

Algérie 2-1 Guinée : Une victoire difficile à Blida

Pour la grande première de Lucas Alcaraz...

Europa League : Bentaleb enchaine, déception pour Hanni et Belfodil

A défaut de gagner en championnat, Schal...

Mahrez : Arsenal et Man Utd ouvrent le portefeuille

Notre joueur brille en Premier League avec 13 bu...

Programme TV du samedi : Slimani de retour face à WBA

Le programme des Fennecs ce samedi avec le retou...

Finale CAN U23 : Algérie-Nigéria, duel pour la suprématie africaine !

En arrivant au Sénégal pour prendre part à la de...

Slimani et Cevital, l’alliance de deux géants !

Symbole de réussite dans le marasme du football ...

Tottenham : Le départ de Bentaleb se précise !

Présent avec les Spurs depuis le début ...

Championnat arabe des clubs : le NAHD parmi les 12 clubs qualifiés

La FAF a publié les noms des 12 clubs qu...

C’est vous l’Expert : Duo d’invités exceptionnels entre Saib et Zetchi !

Vous le savez, il y a toujours un invité dans vo...

Sanctions : 4 matchs à huis clos pour le MCO

Le MC Oran (Ligue 1) et le CRB Ain Fekroun (Ligu...

C’est vous l’Expert 7 : Participez au débat !

Retrouvez le programme de cette émission spécial...