La nouvelle collection des Fennecs enfin dévoilée par Adidas !

Les nouveaux maillots de l’Algérie ont enfin été dévoilés par l’équipementier des Verts après une longue attente qui aura durer plus d’un an. « Be The Difference », le slogan de la campagne de la célèbre marque aux trois bandes qui lance une collection dédiée à la sélection algérienne qui fait partie des équipes phares de l’équipementier Adidas avec l’Allemagne, l’Argentine, le Mexique ou l’Espagne.

Equipementier officiel de la FAF depuis 2014, Adidas a dévoilé ce mercredi la nouvelle collection de maillots de la sélection algérienne. Après une séance de shooting photo réalisée la veille dans le plus grand secret à Sidi Moussa, l’équipementier a lancé sa campagne de communication avec 5 joueurs vedettes de l’Equipe nationale.

Ainsi la célèbre marque allemande a fait appel aux joueurs emblématiques de la sélection comme Sofiane Feghouli, déjà en contrat individuel avec Adidas, mais aussi Islam Slimani, Yacine Brahimi, Faouzi Ghoulam et la star du moment Riyad Mahrez qui sont tous habillés en contrat individuel par le concurrent américain Nike.

maillot EN vert

Comme indiqué par nos soins précédemment les maillots seront mis en vente en Algérie via le réseau de distribution de la marque en Algérie à travers les boutiques Adidas et son distributeur principal PROFOOT. Le communiqué d’Adidas précise que le maillot sera mis en vente au prix plutôt attractif de 35 $ à compter du 30 avril sur tout le territoire mais bien avant et ce dès la fin du mois de mars au niveau de la boutique Adidas de Sidi Yahia à Alger.

Le maillot et le survêtement bientôt en vente:

maillot survet EN blanc adidas

Le teaser qui a fait le buzz :

Communiqué de presse Adidas:

ADIDAS DÉVOILE LE NOUVEAU MAILLOT DE L’ÉQUIPE D’ALGÉRIE DE FOOTBALL

Algérie, 23 mars 2016 – adidas, marque leader des vêtements de sport, a dévoilé aujourd’hui le nouveau maillot de l’équipe d’Algérie. En partenariat avec l’Association du football algérien (FAF), adidas a conçu et créé un maillot qui célèbre l’héritage et les succès footballistiques du pays.

Le patrimoine de l’équipe d’Algérie est riche en succès avec des qualifications aux éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2015. Avec le nouveau maillot conçu par adidas, l’équipe nationale entend désormais obtenir plus de victoires grâce à une combinaison de blanc et de vert qui rappelle les couleurs traditionnelles de l’équipe avec les trois bandes distinctives de la marque adidas visibles sur les manches.

« La Fédération algérienne de football et adidas partagent le même patrimoine et la même passion pour le football. Nous sommes ravis de dévoiler ce nouveau maillot qui symbolise la fierté que l’Algérie porte à son équipe nationale. Tous les membres de cette équipe et tous les supporters aiment le football et cette passion se reflète dans ce maillot. Outre le fait qu’il affiche les couleurs de notre pays, ce maillot reflète l’innovation d’adidas, qui propose des technologies leaders, ce qui nous permet de jouer à notre plus haut niveau, n’importe où et face à n’importe quelle équipe », a déclaré Mohamed Raouraoua, le président de la Fédération algérienne de football (FAF).

Nabil Bentaleb, milieu de terrain de l’équipe nationale et du club anglais Tottenham Hotspurs, a ajouté : « C’est toujours un sentiment très spécial de représenter mon pays, c’est le plus grand honneur qu’un joueur puisse avoir. Mes coéquipiers et moi sommes donc très fiers de porter le maillot de l’équipe d’Algérie. En tant que joueurs, nous voulons avant chaque match nous sentir forts, confiants, concentrés et prêts pour relever n’importe quel défi. Nous sommes certains qu’avec adidas comme partenaire, nous réaliserons nos objectifs. Nous sommes aussi convaincus qu’avec ce maillot, et le soutien passionné de nos supporters, nous serons plus que jamais unis et en mesure de nous qualifier pour la Coupe du Monde de la FIFA 2018. ».

Le nouveau maillot de l’équipe d’Algérie affiche les couleurs traditionnelles, le blanc et le vert, tandis que l’écusson de la FAF est situé sur le devant. Le maillot affiche également la signature d’adidas, climacool®technology, qui permet une ventilation totale et un contrôle de la transpiration du corps.

Information

Commentant le partenariat, Jad Chouman, directeur du marketing senior d’adidas MENA, a indiqué : « Nous sommes ravis de présenter le maillot 2016 de la Fédération algérienne de football. Chez adidas, nous créons des produits qui permettent aux joueurs d’être plus rapides, plus forts et plus performants. L’équipe algérienne jouit d’un patrimoine footballistique riche et fait preuve d’une grande passion pour le ballon rond, tout comme les autres fédérations avec lesquelles nous sommes partenaires, telles que l’Allemagne, l’Espagne et l’Argentine. Aujourd’hui, nous célébrons cet esprit unique et les succès futurs de l’équipe et du pays tout entier».

Le nouveau maillot de l’équipe d’Algérie sera disponible dans les boutiques adidas du pays à partir du 30 avril 2016 au prix de $35. Rejoignez les conversations autour d’adidas et du football sur www.facebook.com/adidasfootball, Twitter et Instagram: @adidasfootball, @adidasMENA.

  • yacinozorkeeper

    Bof

  • Cid

    Mouais… Le truc vert devant, je sais pas ce qu’il fait là. Ils se sont pas foulés, encore une fois, chez Adidas.
    On va se consoler en se disant qu’au moins celui-là il y a de la couleur dessus…

  • Meo Mehdado

    ADIDAS L’ARNAQUE DU SIECLE —–> le maillot Algérie collection spéciale n’est qu’une réplique du maillot du gardien du club brésilien de Palmeiras ! Ils se moquent des Algériens ou quoi ??? 2 ans pour ça ??

    • Don Quichotte

      Incroyable..c est exactement le meme…

    • Salut

      Merci Meo. On a paye combien pour le design de ce maillot? Incroyable!!!! Ca sent la magouille ou bien la cour de justice. C »est le meme mis a part les cigles des sponsors.

    • Darius3106

      et moi qui croyais que c’etais le fruit de recherches ultras pousser et tout !! loll
      ils ne se son vrement pas casser la tete les mecs d’adidas !!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Incroyable ! normalement si le président de la FAF voit sa , il devrai demander des comptes , résilier leur contrat avec un procès , mais moi je paris qui va rien faire !!!!! le prix est top 35 dollars soit 30 euros mais sa m’étonnerai qu’il le vends a se prix en france car les maillots ;c ‘est au moins 80 euros !!!

  • Don Quichotte

    Mascarade.

  • enuomay rahat

    Sans être un grand couturier, toute modestie mise a part, je peux faire mieux que ce que vient de nous façonner Addidas.

  • Nabil Kralfaoui

    Slimani est alle presenter ses excuses a Jorge Jesus.

    Yakhi miziriya yakhi.

    C’est quoi le probleme de Slimani ? Souffre t’il d’un complexe ravageur d’inferiorite ? Pourquoi faut il que Slimani se plié toujours devant les hommes forts ?

    Est ce que Messi aurait presente des excuses a Jesus si Jesus avait ose dire a la presse :  » L’opinion de Messi vaut ZERO pour moi  » Primo, Jesus n’aurait jamais ose dire un truc pareil. Secundo, Jesus aurait fait sa valise s’il avait ose.

    Jorge Jesus est une grosse merde. Je le repete : c’est une merde.

    Aller insulter son meilleur buteur dans la presse et le reduire a rien demontre que ce monsieur n’a aucune classe. Et pour empirer les choses, Slimani lui presente des excuses.

    Pfffff, incroyable.

    L’incident du ballon d’Or que Slimani est alle offrir au bourreau des algeriens, celui qui perpetue le Malheur de tout un peuple ne lui a pas suffi. Voila qu’il se fait tout petit encore une fois en allant presenter des excuses a une grosse merde.

    Kounek rajel ya Slimani. Defend ton honneur quand un connard ose dire a la presse que ton opinion ne compte pas.

    Moi a ta place, je lui aurais lance le Twitter suivant :  » Mon opinion ne compte pas, Mr. Jesus. Et les 20 buts que j’ai marque qui vous permettent de conserver votre emploi, est ce que ces buts comptent ou ils valent zero aussi ?  »

    Sois un homme, ya bnadem. Arrete de te faire pietiner comme un mouchoir. Ton comportement donne la rage a certains algeriens qui sont fiers de l’etre.

  • rasch

    Même l’équipe du Bangladesh, ne veulent pas d’un maillot pareil: Adidas ( allemand)n’a aucun respect pour l’Équipe Nationale Algérienne. Mais! Le pire dans cette mascarade, c’est les responsables (Clowns) de la fédération algérienne de football, et en premier lieu, son président, et -le -l’ irresponsable des équipements de l’équipe nationale algérienne, souvenez vous! des fameux shorts pumas ( frère d’adidas) des joueurs algériens pendant la coupe du monde 2010, en Afrique du Sud (la honte), l’équipement made in Algeria, de 1982, est mille fois mieux, que ces maillots allemand de la honte. Bref, un conseil.. n’achetez pas cette horreur. moi! personnellement je l’achèterais pas, même si Adidas me l’offre gratuitement, j’ai pas envie de me taper la honte

  • Salut

    J’aurai prefere un petit fennec vert au lieu d’une pancarte sur le maillot.

    • Daddak

      Un fennec martien?? mdrrr
      Tu ne trouves pas que l’histoire a deja trop l’air d’une « Toy Story »?

      • Darius3106

        sahha dadak !
        comment tu vas ?
        franchement j’aurais preferer qu’ils laissent la premiere tenue …simple sans efet speciaux et sans fontesie inutile voir meme debile … un rectangle vert .. lol !!

        • Daddak

          3la slamtak Darius!
          Je vais bien je te remercie. J’espere que toi de meme. Moi aussi j’aimais bien le maillot blanc sobre. Le vert par contre etait une horreur….surtout non conforme au code de couleur du vert de notre drapeau.

          • Darius3106

            azul dadak
            je v bien merci 😉
            oui c’est vrais que le vert n’etais pas conforme au vert du drapo mais faut reconetre que le vert fluot hyper leger de puma etais une oreure avec puma ..mtn si c’etais vrement ca le vert de notre drapo !! faudras en metre le moint possible ..pq pas utiliser le rouge … on avais bien une tenue rouge du temp de l’enaditex !! lol

          • Daddak

            Je suis partisan du blanc et du rouge au detriment du vert pour 3 raison principales:
            – Le vert a trop de nuances et il se prete plus a un ecart de notre vert sur le drapeau.
            – Le vert est la couleur qui se prete le plus a confusion avec le vert du gazon ne permettant pas au joueur de se distinguer aussi facilement qu’une autre couleur.
            – Le vert est la couleur la plus presente dans les drapeaux et tenues des equipes africaines qu’on affrontent…donc pas assez distinctif.

            Les annes 78-86 on jouait tres souvent avec le rouge…et il nous a porte chance. Pourquoi ne pas y retourner en effet !

      • wahrani

        Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • Darius3106
  • El Guppy

    Le maillot Puma avec le petit fennec à jamais dans mon coeur! :p pour vous detentre regardez cette interview vue sur footafrica: « J’ai envie de jouer avec l’Algérie », déclare Wilfried Moimbé à France Football. « Ma femme est algérienne, mes enfants le sont également. Ils y vont régulièrement en vacances. Depuis que je suis avec ma femme, j’ai appris à aimer l’Algérie. Mes enfants sont binationaux, c’est aussi mon deuxième pays. Ils ont la nationalité algérienne, il ne manque plus que moi. Je compte y aller en fin de saison après le match du PSG. Je vais découvrir Alger », ajoute le latéral gauche, avant de conclure sur un cri du coeur : « Si un jour le sélectionneur m’appelait, ça serait une grande fierté… » Reste à savoir si Christian Gourcuff entendra le message. – LOOOL :p

  • adam

    Twitter est la pour sa! Faites le Buzz et bombarder AddidasMENA avec des messages et des boycottes.
    « How can you promote #BeTheDifference when new Algeria Jersey is the same as Palmeiras club? Shame on you! #BOYCOTTADIDASMENA #ADIDASMENA »

    • Kingsofthering

      bombarder aussi la FAF de Raouraoua le premier responsable de cette mascarade

  • Kingsofthering

    « Tout ce que je peux dire sur le prochain maillot adidas de l’Algérie, c’est qu’il va mettre tout le monde d’accord. » Ghilès SAHNOUN 26 Févr 2016
    MDR

  • Kingsofthering

    horrible le drapeau national sur le maillot…boycottons ce produit dégueulasse lol

    • youcef bkt

      horrible le logo que tu veut nous fourguer lol
      oui au drapeau seul !
      =)

      • Kingsofthering

        non on change le logo de la FAF lol

        Raouraoua menace de résilier le contrat avec Adidas

        Le nouveau maillot de la sélection nationale algérienne devait être
        dévoilé jeudi, mais l’annonce a été avancée pour mercredi soir. Ce sera
        un nouveau jeu d’équipements réservé à l’EN pour les matchs à domicile
        et à l’extérieur. Mais à travers les réseaux sociaux, les Algériens
        n’ont pas apprécié cette tenue. Les commentaires diffèrent, mais la
        déception dominait. Après des mois d’attente, les Verts n’auront pas
        réellement un maillot personnalisé, comme l’avait annoncé Adidas aux
        responsables de la Fédération algérienne de football. La maison-mère,
        qui avait signé un contrat avec la FAF, ne semble pas avoir tenu ses
        engagements. Cela se lisait aussi sur le visage du président de la
        fédération, Mohamed Raouraoua, qui était dans ses états mercredi soir,
        après avoir su que le gardien du club brésilien, Palmeiras, possédait le
        même maillot que le nouveau de l’EN à domicile. Le président de la FAF a
        même reçu la photo comme preuve. Depuis, il menace de rompre le contrat
        liant la FAF à la firme Adidas, à cause du manque de considération à
        l’égard de la sélection algérienne, selon notre source.

        Il aurait adressé une lettre de protestation à l’équipementier

        Selon notre source, Mohamed Raouraoua, qui était en colère mercredi
        contre les responsables de Adidas, aurait adressé hier un courrier
        officiel à la firme Adidas, pour protester contre la qualité des
        nouveaux maillots de la sélection nationale, qui n’ont rien à avoir avec
        ceux des autres sélections. D’ailleurs, le Japon, qui est moins côté
        que l’Algérie, a bénéficié d’un maillot personnalisé, contrairement à
        l’Algérie qui n’a pas eu droit à cette considération, comme l’annonçait
        la FAF précédemment : «Adidas, partenaire de la Fédération algérienne de
        football, a dévoilé aujourd’hui les nouveaux maillots de l’Equipe
        nationale. L’équipementier a conçu et créé ce maillot qui célèbre
        l’héritage et les succès footballistiques du pays. Cette nouvelle tenue
        affiche les couleurs traditionnelles, le blanc et le vert, ainsi que la
        signature d’Adidas, climacool®technology, qui permet une ventilation
        totale et un contrôle de la transpiration du corps.» Or, réellement ce
        maillot ne célèbre ni héritage ni succès footballistique de l’Algérie.

        Le président n’a déjà pas digéré les retards

        Mohamed Raouraoua a déjà manifesté son ire envers les responsables
        d’Adidas, suite au retard dans la livraison des équipements. La FAF
        s’était retrouvée dans l’embarras, à cause du manque d’équipements pour
        les jeunes catégories. Elle a été contrainte d’acheter de s’offrir une
        nouvelle tenue avec les couleurs de l’Algérie des boutiques Adidas, pour
        ne pas être confortée à des problèmes, vu le nombre de catégories. Cela
        avait mis Raouraoua en boule et cette affaire du design a complètement
        amplifié les choses. Les responsables de la FAF n’ont pas aussi apprécié
        le fait que Adidas n’ait pas consulté la fédération sur le design.
        C’est pour cette raison que Mohamed Raouraoua pense que son instance a
        été complètement flouée dans cette affaire.

        Ce maillot n’est pas personnalisé…

        Pour revenir à cette histoire de maillot «personnalisé», comme
        l’attendait la FAF, il faut savoir qu’il s’agit d’une tenue très simple,
        qui n’est pas exclusive à l’Algérie, étant donné que le gardien de but
        de Palmeiras l’a déjà portée à maintes reprises. La FAF, qui a dû
        attendre quatorze mois pour avoir ce fameux maillot personnalisé, s’est
        confrontée à cette réalité, dans la mesure où l’équipementier allemand a
        dû changer le logo de Palmeiras pour le remplacer par l’emblème
        national en quatorze mois.

        … c’est aussi le plus moche de l’histoire de la sélection

        Sur les réseaux sociaux, tout le monde est unanime à dire que ce
        maillot, notamment le blanc, est le plus moche de l’histoire de la
        sélection nationale. Les commentaires diffèrent, mais vont dans un seul
        sens : «C’est un maillot très moche, ceux des années 80 avec la marque
        Sonitex était mille fois plus beau», lance un internaute, avant qu’un
        autre n’ajoute : «Je pensais qu’on allait avoir le même maillot que
        l’Allemagne ou l’Espagne, mais là, je suis frustré.» Ainsi, hormis le
        top five, les autres sélections ont un traitement complètement
        différent.

        Puma ne désespère pas de revenir

        Hier matin, une source de la fédération nous a révélé qu’en cas de
        résiliation du contrat avec Adidas, l’instance dirigé par Raouraoua
        pourrait revenir à son ancien équipementier, Puma, qui ne désespère pas
        de récupérer les Verts. Selon notre source, les responsables de la FAF,
        qui regrettent désormais leur séparation de Puma, pourraient changer
        d’avis, car avec cet équipementier, l’EN avait bénéficié de maillots
        plus beaux et exclusifs. En outre, on sera fixé sur l’avenir de Adidas
        après les deux matchs face à l’Ethiopie, lorsque Raouraoua
        s’entretiendra avec ses responsables.

  • momo

    Les gouts et les couleurs ne se discutent pas , donc chacun a un avis respectable . Quant a moi je les trouve pas aussi mauvais que ca , de plus je me fous du maillot car c’est pas lui qui va marquer un but .
    Si cela avait ete un maillot de l’Allemagne on aurait dit ils sont genials !!

    • Abdel Karim

      j’aurai aimé te voir te prononcer à propos de l’arnaque que constitue ce soit-disons maillot spécialement conçu pour l’EN d’Algérie … avec une campagne de pub et tout le gonflement médiatique qu’il y a eu autour de cette sortie …

      • momo

        Moi je me fous de ce maillot qui a ete choisi par les responsables de la FAF . La n’est pas l’essentiel qui est en toute evidence les performances techniques de l’EN . Le reste ne sont que des avis divers et varies qui n’ont aucune influence sur le cours des événements .

        • Abdel Karim

          il n’est pas question de la qualité du maillot ou de son design, choses qui ne pourraient jamais mettre tout le monde d’accord, ça on le sait bien … mais il se trouve que cette marque a mis plus d’un an pour nous sortir un maillot ( sous prétexte qu’ils prenaient le temps de nous concevoir des équipements sur mesure ) , tout ça pour qu’à la fin on hérite d’une réplique … et tu trouves cela sans importance ? …

          • momo

            Sincerement je me fous de ce maillot . C’est pas ma tasse de the , et je crois qu’on veut plus detourner le debat sur l’essentiel . Maintenant il y a des gens qui sont habilite a faire des remarques s’il y en a c’est le MJS .

  • dzwinner

    Pour moi le plus beau maillot de l’Algérie c’était celui de la can 2002 que ça soit le vert, le blanc ou le rouge ils etaient magnifiques pour moi !!!

  • Jamal El Fayad

    Qui serait quand est ce qu’il va etre en vente en France? Merci

Ne manquez pas aussi !

U20 – CAN 2017 : Algérie-Mauritanie en tour préliminaire

La sélection algérienne U20 accueillera son homo...

Ligue 1 : Boudebouz s’offre le scalpe de l’OM !

Face à L’OM, invaincu depuis 5 matchs, dont 2 de...

Programme : Mahrez face au PSG, reprise du championnat pour Hanni

De nombreux matchs amicaux se disputeront ce sam...

EN : Hanni autorisé à se rendre à la cérémonie des trophées du meilleur joueur

Sofiane Hanni a été autorisé par la FAF à se ren...

CRB: Foued Bouali limogé !

La valse des entraîneurs a repris avec la repris...

Coupes africaines des clubs : les résultats complets

En Ligue des Champions ou en Coupe de la CAF les...

Sélection U23 : Tests physiques et médicaux au CTN

Les joueurs de la sélection algérienne de footba...

CAF Meilleur joueur africain 2015 : sans Algériens !

La CAF vient de désigner les 3 finalistes qui co...

Ranieri : « Avec un autre entraineur, Mahrez se retrouvera sur le banc ! »

Multipliant les déclarations dans le but de cons...

Antalyaspor : M’Bolhi placé sur la liste des joueurs indésirables

A en croire le site spécialisé Sadece Antaly...

Mercato : La Juve en pince pour Brahimi !

Annoncé partant à l’issue de la saison, Yacine B...

Distinction : Morceli lauréat du 10e Panthéon de la Gloire du Sport Africain

L'athlète algérien Noureddine Morceli, le Ghanée...

Mercato : Soudani ciblé par Bruges !

L'international algérien, Hilal Soudani serait d...