Lancement de la 2ème saison de l’E-Cup avec Slimani, Guedioura & Co !

De plus en plus populaire à travers le monde, le e-game se développe aussi à grande allure en Algérie sous l’impulsion de la très dynamique agence de communication Allégorie. Au cours d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce lundi 10 septembre au siège de l’agence, la 2ème saison de l’émission E-CUP a été annoncée en grandes pompes. Le concept original propose des challenges mêlant football virtuel sur console et football réel sur terrain de foot avec la présence de stars de l’Équipe nationale comme Slimani, Soudani, Guedioura ou encore Belkalem. Présentation !

– Communiqué de presse du Groupe Allégorie  :

Islem SLIMANI, Hillel SOUDANI, Adlène GUEDIOURA, Essaid BELKALEM et Hamza AIT OUAMER seront les stars du programme phare de cette rentrée sportive, une nouvelle émission de divertissement totalement originale, qui conjugue pour la première fois le sport électronique au sport professionnel ; un concept inédit qui rassemble les meilleurs joueurs de ces deux disciplines !

Alger, le 10 septembre 2018 – Le football est sans nulle contestation le sport collectif le plus populaire et le plus répandu dans le monde et c’est pourquoi sa déclinaison en version électronique s’est faite très naturellement. Un succès qui n’as pas tardé à être ressenti dans le monde et qui n’as pas séduit uniquement les amateurs de football, toutes CSP confondues.

En Algérie, le E-Sport prend de plus en plus de place dans la société, et les gamers s’affrontent sans relâche partout et à tout moment de la journée et les challenges continuent avec des compétitions en individuel ou en équipe. Dans cette optique, et en sa qualité de leader des communications numériques et acteur majeur de la transformation digitale, l’opérateur Djezzy est, pour la seconde fois, le partenaire officiel et exclusif de cette manifestation.

« L’idée d’en faire une émission nous est alors venue naturellement », annonce M. Brahim BOUCHRIT, directeur de Sixty2. « Nous avons constaté que les gamers avaient atteint un niveau technique et tactique très élevé. En même temps, les prestations de nos footballeurs pro ne sont plus à présenter ; ce qui nous a incité à les faire rencontrer autour d’un concept qui rassemble les deux disciplines sportives dans un programme de divertissement que nous avons appelé E-CUP ». Et de continuer : « Ce nouveau concept attire l’attention de nombreux annonceurs qui voient en cette nouvelle émission une opportunité de toucher un nouveau genre de divertissement mais surtout à une cible plus large, jeune et ultra connectée. »

L’E-CUP, une compétition inédite et atypique ; une première rencontre dans une arène complètement pensée comme le temple des gestes techniques et des prouesses tactiques, et une seconde sur un vrai terrain de football.

ecup lancement allegorie

Notre concept s’étale sur 8 semaines durant lesquelles s’affrontent deux équipes ; l’une constituée de joueurs professionnels internationaux algériens, l’autre, de jeunes talents experts en football dans sa version électronique.

Un challenge en 3 étapes :

Studio : 5 matchs en individuel entre un footballeur et un gamer, LE SHOW !

Stade : 5 épreuves complètement folles où la maîtrise technique et l’endurance sont les maîtres mots !

Finale : un représentant pour chaque team pour un match ultime !

A l’animation, une révélation : Aissa SRAICHE, un jeune algérien talentueux que nous avons cherché et trouvé via les réseaux sociaux, et qui sera, sans le moindre doute, LA voix qui accompagnera vos plus grandes compétitions footballistiques dans un futur proche.

Ce programme de 20 minutes sera diffusé chaque samedi à 21H00, en Prime Time et en exclusivité sur la chaine sportive EL HEDDAF TV à partir du 15 septembre 2018, et, afin de faire prolonger l’expérience, le concept sera soutenu par tout un dispositif digital autour du programme, avec plein d’exclusivités et de surprises sur les différentes plateformes de réseaux sociaux, en l’occurrence, les pages Facebook et Instagram du E-CUP et celles de l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy, partenaire officiel et exclusif de ce programme.

Teaser de l’émission E-Cup :

 


à VOIR aussi
Magnifique reportage sur la carrière de Baghdad Bounedjah

Magnifique reportage sur la carrière de Baghdad Bounedjah

Programme #27 : Mahrez à Chelsea, Bensebaini et Zeffane reçoivent Marseille

Programme #27 : Mahrez à Chelsea, Bensebaini et Zeffane reçoivent Marseille

Brahimi passeur décisif face à Tondela

Brahimi passeur décisif face à Tondela

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Croatie : Soudani s’offre un but splendide !

Auteur d'un somptueux retourné acrobatique, l'in...

Al-Sadd : 3ème but de la saison pour Bounedjah

L'attaquant international algérien d'Al-Sadd, ...

Ligue 2 : la DNCG sanctionne lourdement l’US Orléans

Coup dure pour l'US Orléans de Karim Zia...

La liste de Belmadi face au Bénin à la loupe

L’automne est déjà présent depuis quelques jours...

EN : dernier entrainement avant le match face à la Guinée

L’équipe nationale a effectué ce lundi soir une ...

CM 2018 : Cameroun – Algérie programmé pour le 07 octobre prochain

Cela aurait pu être un match décisif mais les de...

Amical : Tanzanie 0-2 Afrique du Sud (U23)

La sélection tanzanienne de football, adversaire de l'Algérie au 2e tour des éli...

Mandi en grand danger, très mince espoir pour Slimani

Dernière journée de championnat pour nos Fennecs...

Mercato : Benlamri en route pour l’Arabie Saoudite

Qui passe par l'ES Sétif, si...

Bensebaïni a mangé du lion

Hier, il était très bon. Certainement l’un des m...

J-2 : dans les coulisses du stade Tchaker fin prêt pour le grand match !

Pour répondre aux exigences de la FIFA et de...

CAN U23 – Sénégal 2015 : Qui ira à Rio de Janeiro ?

Quatre ans après la première édition qui s’était...

Ligue 1 : Ghezzal doublement décisif face à l’ogre monégasque !

Pour le compte de la 18ème journée de Ligue 1, L...

Click to Hide Advanced Floating Content