Sponsoring : le MC Alger signe avec Ooredoo pour 10 milliards annuels !

L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo a signé, ce mardi matin, au siège de sa direction générale à Alger, un contrat de sponsoring avec le Doyen des clubs de football algérien, le MC Alger pour une durée de trois années, renouvelable annuellement. Le montant du contrat serait de 100 millions DA annuel selon nos informations (près de 740 000 euros par an) !

Après la JS Kabylie et l’ES Sétif, le MC Alger devient le troisième club de l’élite sponsorisé par l’opérateur téléphonique Ooredoo qui vise à (re)devenir un partenaire de choix dans le milieu sportif algérien. Ce nouveau contrat a été paraphé conjointement par le directeur général d’Ooredoo, Abdullatif Hamad Dafallah et le président du Conseil d’administration de la SSPA-MCA, Baghdad Hireche, en présence des cadres de la Sonatrach et de l’entreprise Ooredoo, du Directeur général sportif du MCA, Kamel Kaci-Said ainsi que des anciens joueurs du doyen, Aizel, Bouiche et Laâzizi.

Nous sommes honorés de signer un partenariat de sponsoring avec le Mouloudia Club d’Alger, un club historique qui jouit d’une large popularité et qui rassemble des millions de supporters. En mon nom et au nom de Ooredoo, je souhaite la bienvenue au MCA dans la famille de Ooredoo et je lui souhaite plein succès Inchallah dans son parcours. Nous sommes fiers d’accompagner ce prestigieux club qui continue d’honorer les couleurs de l’Algérie lors des compétitions nationales et régionales”, a affirmé lors de la cérémonie de signature le directeur général de Ooredoo, M. Abdullatif Hamad Dafallah.

« Nous sommes heureux de conclure ce contrat de sponsoring avec Ooredoo et sommes convaincus que ce partenariat donnera un nouveau souffle à notre Club. Ce partenariat nous aidera, j’en suis convaincu, à réaliser une saison sportive accomplie. En mon nom et au nom des joueurs et de tout l’encadrement du MCA, je remercie Ooredoo pour sa confiance et son engagement à nos côtés », a répondu de son côté Kamel Kaci-Saïd, le controversé Directeur Sportif du MC Alger.

Ooredoo relance la concurrence dans le marché du sponsoring sportif

Ancien partenaire des Verts durant l’épopée de la Coupe du Monde 2014 sous le règne de Mohamed Raouraoua, l’opérateur qatari Ooredoo, qui sponsorisait également de nombreuses fédérations sportives (handball, basket-ball, tennis) a pris ses distances avec le sport après un vaste changement au niveau de sa direction et le départ de Joseph Ged.  Avec une nouvelle équipe dirigeante à sa tête depuis plus d’un an, Ooredoo, 3ème opérateur sur le marché derrière ses concurrents Djezzy et Mobilis, entend redevenir un partenaire de choix du sport national. Après la JSK et l’ESS, Ooredoo frappe donc un grand coup avec l’emblématique MCA et inquiète sérieusement ses deux rivaux dans le domaine qui possèdent encore une longueur d’avance, Djezzy (USM Alger et Riyad Mahrez) et Mobilis (FAF, naming de la Ligue 1 et 2, Taoufik Makhloufi).

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
EN: Belaili quitte le stage !

EN: Belaili quitte le stage !

Match amical : Red Star 1-0 JS Kabylie

Match amical : Red Star 1-0 JS Kabylie

Red Star – JS Kabylie ce samedi à Paris en match amical !

Red Star – JS Kabylie ce samedi à Paris en match amical !

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Anderlecht : Belhocine désigné entraineur intérimaire

Le jeune entraineur franco-algérien Kari...

Suisse : 1er match et 1ère expulsion pour Cadamuro !

Débuts ratés pour Liassine ...

Fennec du mois de novembre : Qui mérite le titre ?

Ryad Boudebouz, Ishak Belfodil et Mehd...

Album photo : la séance d’entrainement sous la pluie à Sidi Moussa

Sous une pluie continue à Alger ce mardi les Fen...

JO-2016 : le ministre Ould Ali représentera le Président Bouteflika

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M....

Retour sur le parcours mouvementé de Rabah Madjer à la tête des Verts !

C'est bien connu, tout le monde a droit à une de...

Leicester City/Mahrez : « j’aimerais parler avec l’AS Roma »

Bien qu’il ait émis le désir de quitter ...

Résultats #11 : Benzia craque lors du derby, Doukha impérial !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le ...

U23 : Rachid Aït Atmane appelé avec les Olympiques !

A quelques semaines du coup d'envoi de la CAN U23 qui se déroulera au Sénégal à ...

Stade Rennais : Zeffane aligné à gauche, Bensebaini privé de JO ?

Le Stade Rennais a débuté son programme estival ...

La FAF communique au sujet de la corruption

Étonnamment silencieuse jusque ...

Carnet : La plume, Mustop, nous a quittés…

Hommage à Mustop, membre du forum décédé ce jour.

Click to Hide Advanced Floating Content