Club Africain : l’éclosion de Mansour Benothmane

Premier match et premier but ! L’attaquant international junior algérien, Mansour Benothmane (19 ans) a réussi ses débuts avec le Club Africain, en marquant un but important lors de la victoire de son équipe contre Hammam Lif (2-0) pour le compte de la 8e journée du championnat tunisien. Débarqué en Tunisie cet été après un conflit avec son précédant club, l’ES Sétif, le jeune algérien démarre une carrière professionnelle qui s’annonce prometteuse.

Benothmane a débuté ce match sur le banc avant de remplacer l’international tunisien, Abdelkader Oueslati en toute fin de partie, alors que le score était d’un but à zéro. Mais l’Algérien a été décisif, en scellant la victoire de son équipe d’un plat du pied gauche (2-0) immédiatement après son entrée en jeu, sur une passe décisive de son compatriote, Ibrahim Chenihi.

Passé une saison seulement à l’ES Sétif, Benothmane a rejoint le Club Africain durant le dernier mercato estival en allant au clash avec le club des Hauts Plateaux. Le club sétifien a vivement contesté auprès de la FIFA le transfert du jeune algérien révélé sous les ordres de Mohamed Mekhazni en sélection algérienne U20. La FIFA tranchera finalement en faveur du Club Africain et validera le transfert à la fin du mois de septembre seulement.

benotmane-club-africain

Originaire de Tiaret le jeune attaquant algérien né en 1997 a tapé dans l’œil des dirigeants tunisiens lors des différentes rencontres amicales contre la Tunisie en matchs de préparation aux éliminatoires de la CAN 2017. « C’est un attaquant puissant et généreux dans l’effort doté d’un très bon pied gauche, d’un jeu de tête efficace et surtout d’une bonne pointe de vitesse » nous explique le détecteur de talent Mohamed Mekhazni qui lui a ouvert les portes de la sélection U20 après de longs mois de prospection sur tout le territoire. »Je l’ai repéré à Tiaret alors que personne ne le connaissait. J’ai décelé en lui beaucoup de talent et une énorme volonté de réussir dans le football. »

U20 duel bologhine contre mauritanie

Révélé en sélection nationale junior qui a multiplié les stages de préparation à Sidi Moussa, le jeune attaquant rejoindra finalement l’ES Sétif pour poursuivre sa progression sur recommandation de son entraineur en sélection. « C’est grâce à l’Équipe nationale qu’il a rejoint les rangs de l’ES Sétif. Je l’ai personnellement encouragé à rejoindre ce club dans le but de bénéficier d’une meilleure prise en charge au niveau technique et logistique« . Après une élimination douloureuse face à la Mauritanie en avril 2016, lors du 2ème tour qualificatif à la CAN 2017, le jeune Benothmane saisira l’occasion de rejoindre la Tunisie en mai après avoir reçu une offre séduisante du Club Africain toujours à l’affût des bonnes affaires dans le marché algérien. « Il n’est resté qu’une saison à l’ES Sétif et il était finalement très déçu par cette expérience. Dès qu’il a eu une opportunité de changer d’air à l’étranger il l’a saisi« . S’il n’a plus de nouvelles de l’équipe nationale qui a été dissoute depuis, le talentueux Benothmane peut se consacrer pleinement à sa carrière naissante en Tunisie qui pourrait lui servir de tremplin pour l’Europe. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Vidéo – 1er match et 1er but pour Benothmane en Tunisie :

 Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Club Africain : Belkaraoui libéré pour qualifier Djabou

Selon le quotidien Ettounssisa, le club Africain...

Top But Février 2016: Mahrez sur un nuage!

Mahrez continue sa saison fantastique avec Leicester. Élément indispensable de l...

CAN-2016 dames : Des arbitres ivoiriennes pour Ethiopie-Algérie

Un trio arbitral de Côte d'Ivoire dirigera la re...

FAF : Saadane nommé DTN et Charef nommé DEN

Comme annoncé par La Gazette du Fennec ...

Premier League : Slimani marque son 6ème but de la saison

Belle opération pour Leicester City...

CAN 2017 : la liste des 23 sans Feghouli ni Medjani !

Alors que la liste commence à fuiter sur les rés...

Mercato : Belkaroui dans le viseur de l’AEK Athènes

Libre de tout contrat après la fin de son aventu...

Ligue 1: Les résultats des algériens

A l'occasion de la dix-huitième journée de Ligue...