Club Africain : l’éclosion de Mansour Benothmane

Premier match et premier but ! L’attaquant international junior algérien, Mansour Benothmane (19 ans) a réussi ses débuts avec le Club Africain, en marquant un but important lors de la victoire de son équipe contre Hammam Lif (2-0) pour le compte de la 8e journée du championnat tunisien. Débarqué en Tunisie cet été après un conflit avec son précédant club, l’ES Sétif, le jeune algérien démarre une carrière professionnelle qui s’annonce prometteuse.

Benothmane a débuté ce match sur le banc avant de remplacer l’international tunisien, Abdelkader Oueslati en toute fin de partie, alors que le score était d’un but à zéro. Mais l’Algérien a été décisif, en scellant la victoire de son équipe d’un plat du pied gauche (2-0) immédiatement après son entrée en jeu, sur une passe décisive de son compatriote, Ibrahim Chenihi.

Passé une saison seulement à l’ES Sétif, Benothmane a rejoint le Club Africain durant le dernier mercato estival en allant au clash avec le club des Hauts Plateaux. Le club sétifien a vivement contesté auprès de la FIFA le transfert du jeune algérien révélé sous les ordres de Mohamed Mekhazni en sélection algérienne U20. La FIFA tranchera finalement en faveur du Club Africain et validera le transfert à la fin du mois de septembre seulement.

benotmane-club-africain

Originaire de Tiaret le jeune attaquant algérien né en 1997 a tapé dans l’œil des dirigeants tunisiens lors des différentes rencontres amicales contre la Tunisie en matchs de préparation aux éliminatoires de la CAN 2017. « C’est un attaquant puissant et généreux dans l’effort doté d’un très bon pied gauche, d’un jeu de tête efficace et surtout d’une bonne pointe de vitesse » nous explique le détecteur de talent Mohamed Mekhazni qui lui a ouvert les portes de la sélection U20 après de longs mois de prospection sur tout le territoire. »Je l’ai repéré à Tiaret alors que personne ne le connaissait. J’ai décelé en lui beaucoup de talent et une énorme volonté de réussir dans le football. »

U20 duel bologhine contre mauritanie

Révélé en sélection nationale junior qui a multiplié les stages de préparation à Sidi Moussa, le jeune attaquant rejoindra finalement l’ES Sétif pour poursuivre sa progression sur recommandation de son entraineur en sélection. « C’est grâce à l’Équipe nationale qu’il a rejoint les rangs de l’ES Sétif. Je l’ai personnellement encouragé à rejoindre ce club dans le but de bénéficier d’une meilleure prise en charge au niveau technique et logistique« . Après une élimination douloureuse face à la Mauritanie en avril 2016, lors du 2ème tour qualificatif à la CAN 2017, le jeune Benothmane saisira l’occasion de rejoindre la Tunisie en mai après avoir reçu une offre séduisante du Club Africain toujours à l’affût des bonnes affaires dans le marché algérien. « Il n’est resté qu’une saison à l’ES Sétif et il était finalement très déçu par cette expérience. Dès qu’il a eu une opportunité de changer d’air à l’étranger il l’a saisi« . S’il n’a plus de nouvelles de l’équipe nationale qui a été dissoute depuis, le talentueux Benothmane peut se consacrer pleinement à sa carrière naissante en Tunisie qui pourrait lui servir de tremplin pour l’Europe. C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Vidéo – 1er match et 1er but pour Benothmane en Tunisie :

 Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

  • Aristote

    il a l’air taillé pour l’Afrique

  • Dzfoot13

    Soudani bis

  • Jon Snow

    « Benothmane peut se consacrer pleinement à sa carrière naissante en Tunisie qui pourrait lui servir de tremplin pour l’Europe. »

    Encore un sabotage !

    LGDF normalement vous devez le critiquer

    VOUS AVEZ TOUJOURS PAS COMPRIT !!

    • El Guppy ( Soussem Ken)

      MDRRRR, mais qu’est ce qu’ils t’ont fait ces tunisiens serieux?

      • Jon Snow

        il détruit nos joueurs aucun joueur algerien n’ai partie de tunisie pour aller en Europe

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          Belkaraoui si et les Chenihi, Bounedjah, Djabou pour ne citer qu’eux ont progressés là-bas et ont connue une vraie visibilité qu’ils n’avaient pas en Algérie dans des clubs stables et serieux

          • Jon Snow

            Tous les joueurs que ta cite sont mort la bas
            Slimani est partie depuis l’Algérie
            Soudani est partie depuis l’Algérie
            Mesbah est partie depuis l’Algérie
            Belkalem est partie depuis l’Algérie
            Madjer est partie depuis l’Algérie

            etc

            Je ne crois pas a la stabilité faut arrete d’etre débile un moment donne

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Les joueurs que tu me cite avaient un niveau bien superieur aux autres! en sachant que Slimani et soudani ont été aidé pour leurs transferts par Vahid et l’EN, les autres sont parties sans etre internationnaux et le sont devenus justement grace à la Tunisie! ça te mntre bien qu’ils ne sont pas devenus nuls.. Les joueurs que je t’ai cité avaient une faible notoriété en Algerie, ils sont devenus des stars là-bas..Pour Antar Yahia je te le cite car c’est un joueur cramé depuis longtemps et pourtant son passage en tunisie ne l’a pas « détruit » comme tu dis!

          • Jon Snow

            Vous êtes des débiles c’est pas possible ???

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            mdr, si avoir raison c’est être débile alors certes! 😀

          • Jon Snow

            Vous Surestime ce championnat c’est un truc de dingue je vous jure

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Autre chose, ne confond pas: naitre en algerie et être formé en Algérie! Que ce soit Mesbah formé à Anncy et au Servette ou Benrahma à Nice oui ils sont nés chez nous mais n’ont pas été formés par nous :p

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          ajoute à ça, antar YAHIA qui a fait une pige à Tunis avant de revenir en Europe!

          • Jon Snow

            Antar yahia joue déjà en europe avant de venir en Tunisie est c’est pas un loco

  • Cid

    Rabbi y3awnou

    • Guembri

      Amine

  • Mehdi El Stayfi

    Un truc que ne je comprendrais jamais, l’EN U20 qui a été éliminé par la Mauritanie à été dissoute par la suite parce qu’ils n’ont pas réussi à se qualifier. Pourquoi dissoudre une équipe quand elle ne se qualifie pas ? C’est du sabotage, du bricolage. Normalement c’est la que tu dois voir ce qu’il ne marchait pas et régler les problèmes techniques du groupe. Ils ont fait pareil avec l’équipe féminine, ça leur a fait perdre du temps et ont donc été éliminée par le Kenya pour la CAN 2016. Une aberration !!

  • Henni

    Il est née en 1997 il peut faire partie de la génération qui prépare les JO de 2020

    • dzwinner

      Dans les catégories jeunes d’Algérie il n’y a que des pistonnés ce ne sont jamais les meilleurs jeunes algériens.

  • Guembri

    Question pour un Shampoing
    – Quel est la relation entre Raouraoua et un Coucou ???
    ps : le gagnant remportera un carton Head & Shoulders https://uploads.disquscdn.com/images/49765128c04117320db652ccde5278d24c261983e30898a3799cc13ab8abf165.jpg Cheveux crépus pour homme viril

    • larbi

      Bonjour l’artiste,

      Aucune idée, je donne ma langue au chat.

      • Guembri

        Toi t’as les cheveux raides c’est normal que tu ne te fatigue pas outre mesure ,apparemment le cadeau ne t’intéresse pas !!!
        Aller je t’offre un Elseve pour cheveux lisses , fais un effort kho

        • larbi

          Mdrr, wallah j’ai du mal ce matin, j’ai beau chercher, je ne trouve rien.

          • Guembri

            Oiseau opportuniste, le coucou abuse les autres oiseaux en pondant dans leur nid pour leur faire couver ses propres œufs puis nourrir ses propres oisillons. Une technique surprenante que des chercheurs britanniques ont tenté de comprendre en développant un « simulateur d’oeil d’oiseau »

            Les chercheurs ont alors découvert que, vu ainsi, l’œuf pondu par le coucou dans le nid de ses « victimes » habituelles, est presque identique à l’œuf de ce dernier. Pourtant, le rouge-queue est l’une des espèces qui savent le mieux « démasquer » les œufs intrus et s’en débarrasser : d’où la nécessité pour le coucou d’un mimétisme perfectionné. en reproduisant les oeufs a l’identique de l’hôte .
            PS , Raouraoua développe la meme technique, exemple ,il pond Mansour en Tunisie et Mostefa en France , les deux ne se ressemblent pas du tout !!!!!!

          • larbi

            Excellente explication, je saisis mieux maintenant le personnage Don Corleone.
            A+ il est temps pour moi de casser la croûte.

          • Guembri

            Bon appétit kho

    • « Mustop »

      Salam guemri.
      Est-ce j’ai droit aussi à jouer, je n’ai pas de cheveux…

      • Guembri

        Salam Mustop
        Bien sur kho et comment https://uploads.disquscdn.com/images/6f71b1a0524beab8cad2c056f39e5f4528061bd433a696068073a8cb67b1e091.jpg
        Tu n’es pas imberbe tout de même !!!! donc nous avons pensés a cette éventualité pour ceux qui aspirent a aller au paradis .

        • « Mustop »

          Je crois qu’ils pensent : CAEN, donc des immigres, plutôt à CON.

          • Guembri

            Mdrrr,, tout a fait !!!
            L’usine de N’gaous a été incendié 360 milliards partie en fumé , toutes les archives aussi , j’ai bien peur que c’est le scénario qui se profile a l’horizon 2017 avec les augmentations tout azimuts , Khalet’ha tesfa en poussant les gens dans leurs derniers retranchements et ainsi rebelote avec la disparition du big boss les preuves disparaitront aussi .
            Je n’ai de cesse parler du problème des retraites , je ne pensais pas que le problème surviendrai aussi vite 2016 , le trésor publique est a sec et dans l’obligation de faire des emprunts , Rabi Sethar pour 2017 une année qui s’annonce mal pour nous les autochtones kho

  • « Mustop »

    Autant ne plus en parlé ……
    Tout comme Chenihi découvert par Gourcuff, ce joueur à été aussi coché par lui sur son calepin.
    Puisque Gourcuff derrière, chuuuuuttttt; en 2017, de l’histoire même, on effacera son nom.

    Ce qui ferait plaisir aux Algériens, parlez nous des joueurs que Vahid a fait sortir du néant.
    C’est plus beau, plus agréable et de bon goût parait-il.

    • youcef bkt

      C’est Belkhiter (ex-USMH). Benothmane est trop jeune pour avoir été vu par Gourcuff.

  • grimes Ria

    Denière chance de voter Mahrez jusqu’à 18h…
    http://www.bbc.co.uk/sport/foo

  • dzwinner

    Les tunisiens connaissent mieux le football local que les mafiosi qui gèrent nos clubs, ils savent mieux recruter algérien que nos clubs. Il faut quand même avoir une sacrée cellule de recrutement pour aller chercher Benothmane qu’aucun algérien connaissait auparavant à part une minorité.

  • Pietro Tlemceni

    Il ressemble trop a un mauricien mdrrr in’shaa Allah kheir pour lui

Ne manquez pas aussi !

Riyad Mahrez on Fire à Swansea, Hat-Trick pour l’Algérien.

Match tonitruant de Riyad Mahrez. Les Foxes de L...

Judo : Benamadi en or, l’Algérie place 5 judokas à Rio !

Champion d’Afrique en titre dans la c...

Mercato: le gardien des U23 Salhi prêté au CRB

C'est officiel Abdelkader Salhi...

Serie A : Un « Grande » Ghoulam porte le Napoli à hauteur de la Juve !

Alors que la Juve menaçait de faire cavalier seu...

L’Academica Coimbra tente le pari Aoucheria

L'Academica Coimbra s'est offert les services d'...

Sale temps pour de nombreux Fennecs !

En manque de temps de jeu ou en situation délica...

Programme des matchs du vendredi : le derby MCA-USMA à l’affiche

Très peu de matchs à suivre ce vendredi en Europ...

FC Valence : Feghouli écarté pour la dernière journée !

Pas de pitié ni gratitude pour Sofiane Feghouli ...

Coupe d’Algérie : Programme des quarts de finale

Les quarts de finale de la Coupe d'Algérie de fo...

Ghana : la Fédération agacée par les absences de Grant

Consultant pour la chaine britannique Sky...

Leicester : Ranieri élu meilleur entraineur italien de l’année !

Si Leicester est toujours dans la course pour remporter le titre de champion d’A...

U17 : l’Algérie s’incline face à la Lybie en match aller (3-2)

La sélection algérienne des moins de 17 ans a ét...

USM Alger : le Belge Paul Put nouvel entraineur

La direction de l’USM Alger a a...