La carrière pro du latéral gauche Ahmed Touba démarre en Belgique !

Régulièrement convoqué en équipe première du Club Bruges (D1 belge), le très talentueux Ahmed Touba (19 ans) a enfin effectué ses premiers pas en compétition officielle. Latéral gauche très offensif et doté d’un gabarit impressionnant, l’international belge U19 a été incorporé en fin de match de Jupiler League face à Zulte-Waregem. Coup de projecteur sur ce jeune joueur déjà courtisé par de grosses écuries européennes.

Il n’a que 19 ans et son profil suscite l’intérêt grandissant de prestigieuses écuries européennes qui suivent de près ses prestations. Son nom : Touba. Son prénom : Ahmed. Son poste : arrière gauche. Son statut : international belge U19.

Natif de Roubaix dans le Nord de la France, Ahmed Touba est un latéral gauche très offensif capable également d’occuper tous les postes sur le couloir gauche. Très à l’aise balle au pied, cet ancien attaquant reconverti arrière gauche a pour principales qualités sa puissance, sa lecture du jeu et sa technique malgré son gabarit imposant.

Convoqué avec les pros en Ligue des Champions face à Porto

Lancé dans le bain ce lundi 1er mai 2017 en Jupiler League, Touba s’entraine régulièrement avec le groupe professionnel dirigé par Michel Preud’homme et a fait 11 apparitions sur le banc avec les pros depuis le début de saison. Précieusement couvé par son club, le défenseur d’origine algérienne a également été convoqué dans le groupe pro lors d’un match de Ligue des Champions face au FC Porto en début de saison même s’il a été envoyé en dernière minute en tribune. Âgé de seulement 19 ans, le gaucher a surtout évolué en UEFA Youth League (l’anti-chambre de la Ligue des Champions européenne pour les équipes de jeunes).

Suivi de près par l’OM, Valence et Dortmund !

Durant cette compétition, le très bon parcours du jeune espoir du Club Bruges a attiré l’attention de plusieurs clubs européens. Supervisé à plusieurs reprises par l‘Olympique de Marseille l’automne dernier, le joueur, sous contrat jusqu’en juin 2018, est également dans le viseur de grosses écuries européennes comme le Borussia Dortmund ou le FC Valence selon RMC. Ainsi, de nombreux recruteurs se déplacent régulièrement en Youth League ou lors des matchs de la sélection belge pour suivre de plus près ses performances.

L’Algérie ? Possible après l’élimination de l’Euro 2017 avec les U19

Véritable bijou récupéré par la Belgique à la France, où il est né, Ahmed Touba fait l’objet d’une attention particulière de la Fédération belge qui le considère comme l’un des plus gros espoirs de sa génération U19. Alors qu’il espérait disputer l’Euro 2017 des U19 en Géorgie au mois de juillet prochain, le jeune joueur originaire de Biskra a du finalement revoir ses plans. Éliminée par la Suède lors du dernier tour de qualification pour l’épreuve finale, la Belgique ne participera finalement pas à l’Euro cet été. C’est donc le moment pour la FAF et sa nouvelle DTN de se pencher sérieusement sur ce jeune talent qui a le profil pour être la parfaite doublure de Faouzi Ghoulam sur le couloir gauche. Même si la nouvelle politique de la Fédération algérienne est de mettre en lumière les jeunes talents formés en Algérie, il semble impossible pour l’heure d’ignorer la nouvelle génération qui éclot un peu partout en Europe. Formé à la bonne école belge, Ahmed Touba est assurément un joueur à suivre de très près…

Quelques actions de Touba avec la Belgique U19 :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Zambie – Algérie : les Verts débutent le stage à Sidi Moussa !

Les Verts sont entrés en stage de préparation ce...

Programme TV : un choc Porto-Sporting pour Brahimi !

Un riche programme attend nos Fennecs c...

Amical : l’Algérie U23 s’incline face à la Palestine (0-1)

Le public algérois a répondu en masse lors du ma...

Ligue 1 : Mesloub buteur et passeur contre Toulouse

L'international algérien Walid Mesloub a offert ...

Maroc, coup de poker ou coup bas ?

Il y a 3 ans, le Maroc tournait...

Slimani : Quel crédit accorder à la rumeur Manchester United ?

La période mercato ramène avec elle son lot de r...

Faut-il vraiment craindre ces Lions Indomptables ?

Dimanche soir, les Fennecs entrent dans le v...

Mercato : Mourinho intéressé par Brahimi ?

À en croire la presse anglaise, José Mourinho se...

Coupe d’Algérie : L’ESS élimine le CRB, Ain Defla nouveau cendrillon

L'ES Sétif s'est imposée dans le choc des seiziè...

EN : deuxième séance d’entrainement dans une ambiance saine

La sélection nationale de football poursuit sa p...