L’Academica Coimbra tente le pari Aoucheria

L’Academica Coimbra s’est offert les services d’un jeune franco-algérien de 21 ans au potentiel très intéressant. Repéré dans la région par l’ancien club de Rafik Halliche, le talentueux Aouacheria Bilal est un attaquant formé à l’AS Saint-Etienne qui a atterri au Sporting Covilhã (D2 portugaise) à l’été 2014. Bilan: 64 matchs cumulés durant les 18 mois passés dans le club de la ville de Coimbra située à 200 km de Lisbonne. Ce Stéphanois de naissance est finalement tout proche de franchir le cap.

Après avoir revêtu le maillot de Sainté à 42 reprises (CFA, CFA2), l’ancien Vert réussit à cumuler 43 rencontres (Championnat/coupe) pour 11 buts inscrits dès sa première saison au Sporting Covilha (2014/15). En s’imposant d’emblée comme un élément déterminant de son équipe malgré son jeune âge, sa réussite est sans doute la preuve d’un mental et d’une volonté sans faille à vouloir prouver sa valeur au-delà du Forez. Les six premiers mois de la saison en cours, cet attaquant aux qualités multiples a participé à 19 rencontres pour un seul but inscrit. Néanmoins, fort de cette expérience accumulée dans l’antichambre de la première division portugaise, ce joueur ambitieux au profil percutant fait de puissance physique et de technique a visiblement séduit ce club de Liga Nos.

Un ailier qui peut aussi évoluer en No « 9 »

Au Sporting Colvilhã, ce jeune talent a été utilisé dans toutes les positions offensives. Aussi bien en qualité d’ailier gauche ou d’ailier droit mais aussi à la pointe de l’attaque. Il possède en effet toutes les caractéristiques techniques lui permettant d’occuper ce poste précis de « N°9 ». Assez véloce, il utilise souvent sa qualité de vitesse pour prendre le dessus sur ses adversaires directs. Sa puissante frappe de balle qu’elle soit du pied droit ou bien du pied opposé est une arme redoutable qu’il conjugue avec efficacité quand il s’agit de régler la mire aux abords de la zone de vérité. Pour résumé, Bilal Aouacheria est un attaquant à la panoplie complète. Vif, puissant et technique, il peut évoluer dans plusieurs registres. Polyvalent, il progresse lentement mais sûrement loin de Sainté.

Aoucheria_Academica_coimbra

Contraint à l’exil pour progresser et s’imposer…?

Depuis son exil à l’étranger, son cheminement décrit pour le moins une trajectoire ascensionnelle. En effet, d’ancien pensionnaire de CFA 2, il y a deux ans à peine, le natif de Saint-Etienne se voit offrir aujourd’hui la possibilité de prendre une dimension supplémentaire. Une bien belle revanche pour l’intéressé jusqu’ici. Son itinéraire pourrait bien prendre des allures de regrets pour les dirigeants de  l’ASSE si d’aventure cet attaquant parvenait à franchir l’ultime marche qui le sépare du haut niveau.

Pour cela, l’intéressé devra saisir sa chance au moment opportun. Nul doute qu’il possède les qualités pour parvenir à ses fins. À Coimbra, Bilal Aouacheria rejoindra également un autre franco-algérien, Selim Bouadla, ancien milieu-offensif Havrais arrivé l’été dernier en provenance de Debrecen (Bulgarie). Une association algérienne à la tête l’Academica ? Affaire à suivre…

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

  • momo

    Tous les jours on découvre un joueur sorti de je ne sais ou !!! On ne parle plus des Ounes , Machach , Benzia et compagnie . Place a de nouvelles tètes !!

    • zakmesrine69

      Slm mon frère. Mdrrr moi aussi jme suis fait bannir par dzfoot parske g insulter kelkun. J’étais obliger de l’insulter car cette personne d’origine algérienne à plus un penchant pour que les jeunes jouent pour l’edf que l’EN. Alors jlui ai dit que ce site (dzfoot) était reservé pour les algériens et qu’il aille se faire….. Donc voilà je te rejoins sur la gazette mdrrr. Le site sportif des banni ! Lol

      • momo

        Salut et bienvenue parmi nous .
        Je constate que maintenant se faire bannir par DZFOOT est un honneur car bcp de gens bien le sont et les voyous continuent sans etre inquiète . Pourtant DZFOOT est un site intéressant mais très mal géré et c’est dommage !! parfois des coms sans aucun mot vulgaire est censure pour je ne sais quelle raison et d’autres plein de vulgarité passent sans pb .
        Est ce ton ancien compte ou un nouveau ??
        Bien amicalement

  • Boomerang

    Bon courage petit travail sérieusement et t’inquiète le reste va venir inchallah

Ne manquez pas aussi !

Premier League : Mahrez buteur héroïque pour Leicester (1-0) !

Grand gagnant de la journée en Premier ...

Stade Zabana : nouvelle pelouse pour le MCO et l’EN de rugby

Une nouvelle pelouse synthétique de...

Chaud derby de Valence entre Medjani et Feghouli !

Comme tous les vendredis, nous vous présentons l...

SC Qatar : Halliche en stage aux Emirats arabes unis

Le défenseur international algérien du SC Qatar ...

Leganes: Medjani toujours remplaçant

Fraichement arrivé à Leganes, Medjani le capitai...

Betis Seville : Mandi, en forme, de retour à l’entraînement

Grand absent du match contre le Lesotho car il a...

Programme TV du vendredi : Boudebouz face à Nice

Un bon programme à suivre ce vendredi entre la L...

Schürmann choisit Slimani, Bentaleb et Bensebaïni pour Rio !

Après un tête-à-tête avec Raouraoua à Doha, le s...

« C’est vous l’Expert » : suivez l’émission en direct de 19h à 20h30 !

L'émission dédiée aux fans se poursuite après l...

Programme TV du vendredi : Brahimi face à Tondela

Programme très léger ce vendredi pour nos Fennec...

Aïssa Mandi se confie sur la radio RMC

Le défenseur de Reims Aïssa Mandi s'est exprimé ...

J.O 2016 : zoom sur la sélection « Olympique » de football d’Algérie !

Qualifiée pour les JO 2016 de Rio de Janeiro qui...

Seychelles-Algérie : le jour de gloire de Nabil Neghiz

L’ex-entraineur de l’Olympique de Médéa s’apprêt...

U23: un stage à Sidi Moussa et une date FIFA encore gâchée

"L’équipe nationale olympique, qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations U23, e...

Croatie : un doublé dans l’anonymat pour Soudani

Quelques jours après avoir remporté son dix-huit...