La pépite de l’OM Maxime Lopez approché par la FAF ?

Dans un entretien publié ce mardi par La Provence, le milieu de terrain offensif de l’Olympique de Marseille Maxime Lopez a confié avoir été contacté par des représentants de la Fédération algérienne (FAF). Si son frère ainé Julien Lopez a déjà porter les couleurs algériennes en U17 en 2009, le jeune Maxime ne s’imagine pas en Vert. Reste à connaitre la véracité de ses prétendus contacts avec la FAF qui a d’autres chats à fouetter actuellement.

« Des personnes de la fédération algérienne ont essayé de m’approcher. Mais pour l’instant je suis focalisé sur l’équipe de France. Il n’y a pas eu de suite« , a expliqué la révélation olympienne de la saison dans un entretien accordé au quotidien phocéen La Provence.

Encore trop tendre pour s’imposer sous les ordres des anciens entraîneurs de l’OM comme Marcelo Bielsa, Michel et Franck Passi, Maxime Lopez a réussi à se faire une place de titulaire dans l’effectif marseillais cette saison depuis l’arrivée aux commandes de Rudi Garcia.

Né d’une mère algérienne, le meneur de jeu de 19 ans est suivi par de nombreux clubs étrangers comme Liverpool ou encore le Real Madrid, dont Zinédine Zidane a fait part de son admiration pour le jeune marseillais, qui est par ailleurs ami avec ses enfants.

Interrogé sur son statut international le Marseillais a expliqué son ambition de continuer à porter le maillot bleu. »Mon objectif premier, c’est la coupe du monde U-20 en Corée du Sud (20 mai-11 juin). Je ne me projette pas plus loin. J’ai été présélectionné pour un mini-tournoi. Jeudi, je saurai si je suis retenu. L’objectif, c’est d’être performant avec cette sélection et de faire le Mondial. Les Espoirs ? C’est dans un coin de ma tête, mais on verra plus tard« , a-t-il conclu.

marvin-plattenhardt-of-germany-and-julien-lopez-and-mednadhir-ziane- -

Pour rappel, son frère aîné, Julien Bayla Lopez (25 ans), avait été sélectionné avec l’équipe algérienne des moins de 17 ans (U-17), disputant même le Mondial de la catégorie qui s’est déroulé au Nigeria en 2009. Ce milieu de terrain de poche évolue aujourd’hui en 3ème division française à Marseille Consolat et reste le plus proche conseiller de son jeune frère avec qui il habite à Marseille. « Quand il doutait, je lui disais d’être patient, de travailler et d’attendre son heure… Cette saison, il doit engranger le plus d’expérience possible. Et s’il confirme la saison prochaine, sa carrière sera lancée. » Jusqu’où peut-il aller ? « On espère le plus haut possible, conclut Julien. Et pourquoi pas en équipe de France A. »

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

JO 2016 : Al Sadd donne son accord pour Bounedjah

Le club qatari d'Al Sadd a anno...

Mercato : après Vardy, Arsenal tente d’attirer Mahrez

D'après une information du journal The Sun...

Antalyaspor : Ronaldinho et Pirlo futurs coéquipiers de M’Bolhi ?

Le président du club d’Antalyaspor Gultekin Genc...

EN Féminine : le staff appel des joueuses de l’étranger en renfort !

Nouveauté ou presque, le staff technique de la s...

Leganes: Medjani toujours remplaçant

Fraichement arrivé à Leganes, Medjani le capitai...

La Coupe arabe des clubs relancée l’été prochain !

La lucrative Coupe arabe des clubs ...

LDC : Programme des 8es de finale retour

Les deux clubs algériens engagés en Ligue de...

FIFA : le Président Infantino adresse ses félicitations à l’USMA

Le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantin...

CSC: Meghni interdit d’entrainement

Drôle de traitement que celui réservé par le CS ...

Amar Rouaï, un pionner de la première vague s’en va

L’ancienne gloire de l’équipe du FLN, Am...