La pépite de l’OM Maxime Lopez approché par la FAF ?

Dans un entretien publié ce mardi par La Provence, le milieu de terrain offensif de l’Olympique de Marseille Maxime Lopez a confié avoir été contacté par des représentants de la Fédération algérienne (FAF). Si son frère ainé Julien Lopez a déjà porter les couleurs algériennes en U17 en 2009, le jeune Maxime ne s’imagine pas en Vert. Reste à connaitre la véracité de ses prétendus contacts avec la FAF qui a d’autres chats à fouetter actuellement.

« Des personnes de la fédération algérienne ont essayé de m’approcher. Mais pour l’instant je suis focalisé sur l’équipe de France. Il n’y a pas eu de suite« , a expliqué la révélation olympienne de la saison dans un entretien accordé au quotidien phocéen La Provence.

Encore trop tendre pour s’imposer sous les ordres des anciens entraîneurs de l’OM comme Marcelo Bielsa, Michel et Franck Passi, Maxime Lopez a réussi à se faire une place de titulaire dans l’effectif marseillais cette saison depuis l’arrivée aux commandes de Rudi Garcia.

Né d’une mère algérienne, le meneur de jeu de 19 ans est suivi par de nombreux clubs étrangers comme Liverpool ou encore le Real Madrid, dont Zinédine Zidane a fait part de son admiration pour le jeune marseillais, qui est par ailleurs ami avec ses enfants.

Interrogé sur son statut international le Marseillais a expliqué son ambition de continuer à porter le maillot bleu. »Mon objectif premier, c’est la coupe du monde U-20 en Corée du Sud (20 mai-11 juin). Je ne me projette pas plus loin. J’ai été présélectionné pour un mini-tournoi. Jeudi, je saurai si je suis retenu. L’objectif, c’est d’être performant avec cette sélection et de faire le Mondial. Les Espoirs ? C’est dans un coin de ma tête, mais on verra plus tard« , a-t-il conclu.

marvin-plattenhardt-of-germany-and-julien-lopez-and-mednadhir-ziane- -

Pour rappel, son frère aîné, Julien Bayla Lopez (25 ans), avait été sélectionné avec l’équipe algérienne des moins de 17 ans (U-17), disputant même le Mondial de la catégorie qui s’est déroulé au Nigeria en 2009. Ce milieu de terrain de poche évolue aujourd’hui en 3ème division française à Marseille Consolat et reste le plus proche conseiller de son jeune frère avec qui il habite à Marseille. « Quand il doutait, je lui disais d’être patient, de travailler et d’attendre son heure… Cette saison, il doit engranger le plus d’expérience possible. Et s’il confirme la saison prochaine, sa carrière sera lancée. » Jusqu’où peut-il aller ? « On espère le plus haut possible, conclut Julien. Et pourquoi pas en équipe de France A. »

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Rakhastna Ya Raouraoua !
    Zetchi : »Aller chercher des jeunes en Europe parcequ’ils ont fait 2 ou 3 bons matchs avec leur clubs…n’est pas la chose a faire. Avec moi, cele sera autrement »

    • ck one

      Je préfère un benguit ou un benkhamassa que ce mec qui n’a sûrement aucun lien ac l’Algérie si ce n’est une mère « algerienne » qui elle mm est peut être éloignés de son pays ..

      • Mohamed BEN

        oui peut etre de la 3 eme génération

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Le bureau des réclamations sont à El mouradia chez Boutef , c’est lui qui a voté cette loi donc ce jeune à le droit d’étre Algérien et de jouer pour l’EN surtout que son frère a porté le maillot des U17 et ce jour la soit tu supportais pas encore l’EN soit tu as rien dit?????? !
        Comme cette loi est passé , vous avez rien dit et méme revoter pour Boutef , alors maintenant assumer et arréter de vous en prendre à ses jeunes !
        Prends une pencarte va el mouradia et manifeste contre cette loi chiche !

        • Phénix

          Ont parle pas de c est droit lui il cherche même pas après ont parle de sont niveau footbalistique

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu et pas on ! lis sa com d’abord ! Ici il y a des gens qui donnent décident qui a le droit au passeport Algérien ou non ! ils croient que le pays c’est leurs boutiques !

          • Phénix

            Oui c est vrai ta raison c est peut être mon passé comuniste c est pour ça que je dit ont mmmmdddrrrrr

      • Mis a part si un jeune exprime le voeu de jouer pour l’Algerie et qu’il le merite, on devrait s’abstenir de courtiser des joueurs en couche culottes au detriment de ceux qui piaffent d’envie de prouver leur talent et qui le meritent.

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Zidane a parlé du bien de lui Et nabil Djellit dit que l’Algérie l’a jamais contacté Voire la com de Mustop ! Du moment qu’il est Algérien , on le convoque , il dit OUi ou NOn ! excuse moi l’inspecteur , j’ai pas vus encore un local aller casser la porte de la FAF pour étre sélectionné ? Entre un jeune que le real a un oeil dessus et nos soit disant talent aucun club européen regarde , je crois il y a pas photo !

          • « Du moment qu’il est Algerien, on le convoque » ? T’es serieux?….on est en panne de joueurs a ce point pour convoquer un joueur qui vient juste de pointer le nez en L1 francaise et qui n’a encore rien demontre? Juste parceque Zidane dit du bien de lui peut-etre pour l’encourager en tant que Marseiller et parcequ’il est copain de ses enfants??
            La je ne te suis pas du tout.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Du moment qu’il est Algérien on le convoque , je parle pas de lui de tous le monde ! ou si tu préfère du moment qu’ils sont Algériens , on les convoquent ! ils disent oui ou non !Des jeunes qui jouent à l’OM comme titulaire sa court pas nos rues , c’est mon avis !

          • C’est vrai qu’il a du talent mais en ce qui me concerne il n’a encore pas montre une performance qui justifie sa selection. Je ne remets absolument pas son eligibilite ou son droit a etre selectionne s’il le merite. Au meme titre que tout joueur Algerien et a part entiere.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’inspecteur personne ne l’a contacté lis la com de notre ami Mustop , et je suis d’accord que c’est trop tot !

          • Oui j’ai vu kho. J’ai juste continue a discuter le principe.

          • Best

            faut faire comme ounas il a choisi sa nationalité sportif sans etre selectionner.

          • guguix

            Vous convoquez bien Bennacer qui n’a jamais joué en pro lol

    • Phénix

      Les meilleurs doivent joué tout simplement je parle de ceux qui veulent venir de leur propre chef

      • Tout a fait. Mais je ne vois pas pourquoi on contacte un gamin qui n’a encore rien prouve.

        • Youcef

          ben si, il a fait 5 matchs de L1, ca suffit

        • Phénix

          Je comprends même pas pourquoi ont cherche après lui

          • Youcef

            la derniere phrase du frere qui a joué sous nos couleurs est sans equivoque

          • Phénix

            A oui Ok

          • Youcef

            je crois que beaucoup ne l’ont pas lu….

          • Facciaflexini

            Exactement.Jespere quil sera jamais appelé

        • Best

          Ounas a choisi l’algerie sans joué avec l’EN.

          • Oui certes. Mais je crois que l’on ne se comprends pas. Tu ne ressens aucun malaise vis a vis de la situation de Ounas? Le gars a choisi les verts…mais ne jouera avec eux qu’une annee apres?

          • Best

            Oui mais juste pour dire choisir sa nationalité sportive ne veut pas dire se faire sélectionné, dans cette optique qu’il fasse un ou 0 match ca change rien. Le cas de ounas est assez difficile , mais le joueur aussi ne prouve pas en club

    • Best

      Pour le coup je suis pas totalement d’accord avec lui, chercher des pépite à leur jeune age, pour etre sur des les avoir avec nous, je vois pas le souci. dans le court terme, on a pas le chois, on a encore besoin de jeune joueur bis ou locaux

      • Pour les jeunes pepites moi je suis pour que l’on leur montre un interet …leur signifier qu’on les suit pas que l’on accourt vers eux avec un maillot vert. Bentaleb ou Boudebouz etaient aussi des pepites et ils ont carrement dit qu’ils esperaient jouer pour les verts. Sans aucune equivoque. C’est des gars comme eux que j’espere voir dans l’equipe.

        • Best

          Moi je pense qu’il faut leur IMPOSé leur chois le plus tot possible, si il dit oui tant mieux surtout qu’actuelement, on a pas des cadors dans notre equipe, et ça veut pas dire que il sera sélectionnable si il a effectivement pas le niveau, mais si il tergiverse en voulant pas faire un chois ou montre un intérêt pour la france on passe à autre chose, mais je pense qu’il faut aproché les pepite, le plus tot possible, tout comme je pense qu’il faut faire confiance au jeune locaux, et les selectionner pour qu’il progresse. les jeune locaux faut pas attendre qu’il prouve à la chemma league, de tout facon il aurait un niveau moyen, casserait leur progression

          • Phénix

            Tu les approche Ok mais tu les attire pas avec l argent plutôt tu leurs demande ci joué pour l algerie représente qu elle que chose pour eux

          • Approcher une pepite avant qu’il ne merite sa place en equipe et processer son dossier de nationalite c’est prendre le risque de le coincer avec la nationalite si plus tard il n’arrive pas a meriter sa place en EN…et ce n’est pas tres honnete.
            S’il dit NON…pourquoi prendre le risque de se prendre une baffe quand on n’a meme pas une place pour le gars?
            Je pense qu’on a depasse le stade de courrir pour chiper les pepites…on peut se permettre d’attendre la confirmation du talent. Avec honneur et fierete.
            Par contre, j’aime beaucoup ce que tu dis a propos des locaux. Il faut reperer les talents assez vite avant qu’ils ne deviennet quelconque en championnat.

          • Boomerang

            Les jeunes tres bon locaux pour qu ils aient un bon niveau ils faut qu ils fassent comme bensebaini

          • Best

            Il leur faut des offres pour partir en Europe, les scoute n’ont rien a faire de l’algerie, pour qu’il est un bon niveau faut deja qu’ils aprenent auprès de l’EN qui est composé d’européens, qui plus en l’ EN il n’y a pas des messi, des joueurs tres fort, c’est du vide, donc ramèner des jeune locaux en phase d’apprentissage ca change rien, au fait que de base on a des joueurs moyen. Je suis d’accord ramener des joueurs de chemma qui ont plus de 26 ans ca sert a rien, mais je parle des jeune qui seront bridé par le championnat local si on fait rien pour r élevé le niveau, l’EN est aussi une vitrine pour eux.

          • Boomerang

            Oui je suis d accord pour que ce sois une vitrine pour eux aussi mais khoya dans le championnat local ta pas de meilleur joueur ou de meme niveau que ghoulam brahimi abeid bentaleb ounas feghouli saadi mahrez ghezzal hanni boudebouz et desoler mais on prend les meilleurs et pour info bensebaini a fais comment pour partir ?

    • Catalyseur/Bensebaini.15

      oui autrement c’est bien on aura une équipe de benkhemessa benguit darfalou etc c’est sur on ira en CDM continuez c’est bien oublions les mahrez et co vous avez raison l’USMA USMB et co c’est plus fort que le bayern c’est vrai

      ps : maxime lopez a 40 bendebka et benkhemssa ou je sais plus qui dans chaque jambe sans les binationaux on serait jamais aller au Mondial en 2010 et 2014 vous trouvez pas sa normal Rajevac Gourcuff Leekens Vahid tous on renier les locaux pourquoi a votre avis mdr c’est pas un hasard et le zetchi y veut pousser le destin en disant qu’il devrait y avoir au moins 10 locaux a la prochaine CAN déja j’ai jamais vu un Président de Fédération imposer des joueurs ouvertement

      de plus je tiens a préciser si le zetchi parle de cas comme bensebaini c’est a dire former des joueurs et les envoyer dans l’élite européenne dans de bon club d’accord c’est bon mais si les benguit et co reste a l’usma jusqu’a 28-29 ans sa sert a rien on ira nul part avec ca ..

      • Salam Catalyseur,
        Deja il ne faut pas faire dire au gars ce qu’il n’a pas dit. Il n’a jamais dis qu’il fallait oublier les Mahrez…ou de faire une equipe de locaux au moins. Il a dit qu’il fallait s’occuper des jeunes locaux plus et qu’il ne faut pas courrir vers des jeunes en europe sans qu’ils n’aient encore rien prouve. Je te signale 2 choses:
        – La moitie des matches on les joue en afrique et pour aller en CDM il faut jouer en Afrique. Et en Afrique les Mahrez et co. tirent la langue…Les Benkhemassa moins. Pourquoi? Parceque les Benkhemassa , Benguit et Bengrina sont au congo entrain de jouer une coupe d’afrique avec l’USMA ! C’est cela qui fait la difference. Le pedigree qui nous manque.
        – Vahid avait dans son equipe: Belkalem, Halliche, Slimani, Soudani et Djabou….5 locaux. la moitie de l’equipe !
        Je ne dis pas qu’il faut se passer de nos joueurs en europe. On ne peut pas et on ne devrait pas. Et je suis entierement d’accord avec toi. Un joueur local une fois identifie, developpe et mis en confiance doit partir en europe pour evoluer !

        • Phénix

          Ont dois poussé les locaux déjà pour avoir autre chose que cette merde de championnat deuxièmement le salary cap vu que c est l état qui paye c est à eux de géré les comptes et bien sûr que les présidents de clubs soit des salariés avec un cahier de charge à respecté cota de formation ,gestion propre ect. … comme ça les joueurs bougeront plus leur fesses ci il voudront faire cariere le système nba pour moi serait parfait pas de division 2 juste un championnat de développement pour passé de amateurs à professionnels et développé le sport scolaire bien sûr

        • Catalyseur/Bensebaini.15

          donc on est d’accord mais le fait est que Belkalem Halliche Slimani Soudani était des Joueurs évoluant en Europe donc le facteur du climat n »y comptent plus de plus la Coupe du monde c’est rarement en Afrique voir jamais apart 2010 donc meme si par exemple que feras tu une fois les Eliminatoire Terminé il te faudra batir sur la qualité pour un mondial donc .. ? tu dira merci les locaux mais la l’afrique c’est finit ou bien c’est comment … ? sinon le dernier point on est d’accord mais moi je te parlait de la Can 2019 j’ai lu qu’il espèrait ou voulait au moins 10 locaux sur 23 soit a la Can 2019 au Cameroun ….donc il va dégager beaucoup de Joueurs Pro …

          • On a a chaque fois vu que l’EN etait remaniee pour entame une CDM. Donc s’adapter a l’europe ou a l’afrique c’est faisable. Sinon, si tu ecoutes Zetchi, il a un discours de quelqu’un qui delegue. Il a parle d’une DTN collegiale qui ell sera chargee de tracer la strategie. On espere seulement qu’il ne va pas s’imiscer en tout comme le faisait son predecesseur

          • Catalyseur/Bensebaini.15

            Oui espérons en tout les cas son discours en laisse impression …

  • Tesla (3-5-2)

    Oui bon… c’est comprehensible.
    S’il veut jouer pour la France, il en a totalement le droit, au moins lui est assez clair.
    De plus, c’est pas avec cette fedé que les choses vont bouger.

  • ck one

    Franchement on a pas besoin de lui et il n’a ni le niveau pour la France ni pour l’Algérie.son frère est surment venu ac l’Algérie par défaut si il était en équipe de fr jeune il n’y serai jms venu

  • HAMA_Loulou

    s’ils fesaient le meme effort a developper le foot national…..enfin c’est toujours plus d’acheter sur catalogue….

  • HAMA_Loulou

    s’il dit oui tout le monde le regarde comme le grand joueur qui va nous sauver….et s’il dit non il sera traiter de chevre…..

  • Mustapha Hadjersi
  • Mustapha Hadjersi
  • Mustapha Hadjersi
  • Wahrani13

    ________________________________ Zetchi __________________________________
    Zetchi __________ Zetchi _______________________ Zetchi ____________ Zetchi
    _________________ Zetchi ____________________ Zetchi ____________________
    Zetchi __________________________ Zetchi __________________________ Zetchi
    ________________________________ Zetchi ________________________________

    • Phénix

      L essentielles pas de raouraoua

      • Wahrani13

        Tout-à-fait terminé pour lui et toutes sa clique….

        • Phénix

          La plus grande force du diable c est de faire croire au gens qu il n’existe pas

  • dzwinner

    En tant que supporteur de l’OM je peux dire que c’est un super joueur qui a de l’avenir, mais pour l’Afrique il sera comme les autres aucune motivation. Notre EN deviendra un grand d’Afrique uniquement avec la formation et des clubs qui dominent le football africain.

    • Darius3106

      tu nous invite a ramener des africains sub-sahariens en EN ?! lol
      non pour vincre en afric il faut de la stabilitè dans notre foot et notre EN …. c’est pas avec des medias qui fon tout masacrer les binationaux qu’on feras quellque chose !
      et ce n’est surtout pas avec nos locaux actuelle qu’on pouras faire face aux africains dans un tournoi fermer comme la CAN !
      en gros ..en efrique nos locaux serais 1000 pire que nos pros BInationaux !

      • dzwinner

        Pas besoin l’algérien bien preparé il peut gagner la can a Madagascar si il le faut. Lool

      • dzwinner

        Pourquoi pas un jour des touareg dans notre EN

  • Mehdi El Stayfi

    En gros, il en a rien à faire de l’Algérie. Que la FAF arrete de faire la lèche.

  • Voyou Algerien

    Je pense clairement que c’est une mauvaise façon de faire, ce jeune joueur ne jouera pas avec le cœur si il vient en EN algérienne donc l’Algérie n’est pas gagnante et le joueur non plus !

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      A bon tu es dervich et lis dans les coeurs des gens ???

      • Voyou Algerien

        Jouer avec le cœur c’est exprimer la volonté de rejoindre l’EN pour prouver son amour avant même qu’on fasse appel à nous !

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          A bon , donc il va aller au siège de la FAF et dire je suis maxime Lopez et Wallah je veux jouer pour l’Algérie Et hamdoullah j’aime mon pays !
          Ok tu es pris !

          • Voyou Algerien

            Non pas comme cela, il y’a une manière de faire et de plus Maxime a besoin de plus de d’expérience pour rejoindre les A

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Qu’il lui faut plus d’expérience ok tu as raison ! On plus l’EN l’a jamais contacté et c’est nabil Djellit de l’équipe qui le dit !

  • Darius3106

    asule tout le monde

    J’ADOR son nom et prenom !! …et je suis sincère . 😉
    et que les sales raciste locaux et « etranger » aillent ce faire fou…re !

  • Voyou Algerien

    Le peuple algérien voudrait recomposer la volonté des joueurs de 2009-2010 avec les jeunes talents d’aujourd’hui (local et bi-national), le résultat sera admirable dans toutes les compétitions surtout en CDM. Ensemble nous pouvons gagner et montrer ce que l’ont est capable de faire !

    • Serious

      Les gens veulent dominer le monde et les Algériens veulent dominer l’Afrique. XD.

      • Darius3106

        soit intelligent ou ferme la .

    • Darius3106

      generation 2009-2010
      match aller contre l’egypte 3/1 .. « il n’y avais aque hallich et gaouaoui de locales »
      match etour 2/0 .. il n’y avais que gaouaoui et halich et saifi remplacer par « Ghezale un BI » de locale.
      match barage a oum derman 0/1 ..yavais que Chaouchi hallich et saifi remplacer pas « ghezzal » de locale .
      alors stp …NE REPARLE PLUS DE NOS FOUTU LOCAUX DE MERDE .

      • Voyou Algerien

        Slimani est un local, Bougherra, Soudani, Antar Yahia, Djabou aussi

        • Darius3106

          bouguerra et antar yahya son des binationaux .
          un slimani que recoit 1000 caviares par match via nos binationaux et ne marquer qu’un ou deux but au max !! ….est plus une calamitè imposer par les pro-locaux qu’un avant centre digne de ce nom !

          • Voyou Algerien

            Je sais qu’ils ne sont pas parfaits mais on est obliger de faire avec mais au moins ils jouent avec le cœur pas comme les bi-nationaux qui ont tout gâché à la dernière CAN

          • Darius3106

            la derniere CAN fut gacher le jour ou le lobbi anti binationaux et pro locaux DE MERDE a chasser CG pour faire tomber RAOURAOUA et injecter DRAAA33 des colaux dans l’EN !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Les binationaux viennent pas jouer dans ta maison mais joue dans leurs pays que sa te plait ou non ! l’Algérie t’appartiens pas ! Le jour ou tu auras compris sa le pays se portera mieux !

          • Boomerang

            Bien repondu

          • Phénix

            C est la faute des bi nationaux la dernière can pourquoi ?

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Parcque se sont des Bi nationaux et parlent pas l’arabes donc ils sont coupable ! lol!

          • Phénix

            A ma connaissance les harki venais tous du bled et nous en France a cette époque ont donné de l argent ont fesais des attentats et des manifestations ou ont ce fesais tué pour qu an 2017 ont entend encore ça

          • Boomerang

            Moi je vis en france quand je vais en algerie je jette rien par terre parce que j aime l algerie je veux pas la salir

          • Phénix

            C est gens là sont les premiers à la vendre

          • Boomerang

            Khoya quand t entend les gens du bled qui descendent l algerie en france devant les français et c est nous qui la defendont tu comprend que l algerien pas tous heureusement il est complexer

          • Phénix

            Parce que ils sont pas ci différents de leur maîtres . les français ce pleine beaucoup aussi

          • Boomerang

            C est triste oualah sa zaaf

          • Phénix

            Faut pas d ezraaf

          • DZ FANATIK

            C des reubeux de service des negre de maison il me fouut la rage

          • Boomerang

            Oualah c est les premiers a en faire plus que les autres a te peter du sucre a la hiérarchie supérieur

          • DZ FANATIK

            Ouer on les reconait de loin

          • Boomerang

            Parce que pour lui belkaroui et belkhiter sont des locaux .

          • Phénix

            Non c est des bi nationaux algero _mangol

          • Boomerang

            Mdr les gens qui vivent en algerie ils savent pas que le binational aime plus l algerie que l algerien qui y vie les algeriens de france reve de revenir en algerie et ceux d algerie reve de la fuir

          • Phénix

            C est normal parce que nous elle nous manque vu qu ont est loin ont reconnai plus la valeur des choses quand ont sont éloigne moi quand je suis parti d algerie j ai juré de plu I mettre les pieds ça a duré 7 ans j ai pleuré quand je suis revenu

          • Boomerang

            C est normal

          • Boomerang

            Comme belkhiter et belkaroui qui nous ont eliminer de la can

          • Phénix

            Les locaux joue avec leur coeur elle est bonne c elle l’a tu vie dans qu elle univers parallèle algerien toi

          • Phénix

            Mzia je connais l algerie

          • Boomerang

            Perso slimani j aime bien c est un guerrier il se bas du debut jusqu a la fin apres pour moi l ossature de l EN elle dois etre composé de pro .

        • Boomerang

          Ziani aussi

        • Boomerang

          Slimani n est plus un local slimani a ete formé en algerie mais n est plus un local pareil pour bensebaini soudani

  • Serious

    Il joue où le type ? Au TP Mazembe ? XD.

    • Voyou Algerien

      Banc de l’OM

  • Voyou Algerien

    Nous avons besoin de jeunes qui ont la volonté de porter le maillot national comme une fierté, de jeunes qui comprennent les valeurs de notre pays et de nos couleurs, qui sont prêts à mourir sur le terrain même si c’est un match amical !

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Comme nos responsables, ministres , élues qui montrent l’exemple tous les jours ! Imoute Ala el bled !!!!!!!!!!

      • Voyou Algerien

        Je préfère ne pas m’étaler sur le politico-économique car c’est HS et non respectable pour le site de la Gazette

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Et non pourquoi tu demandes sa seulement au foot ? c’est une question ? et dans les autres domaines tu t’en fous ???? Ou faut étre nikel qu’au foot ???? je comprends votre résonnement ?

          • Voyou Algerien

            Je crois que vous ne comprenez pas le français cher ami et loin de moi l’idée de vous manquer de respect mais ayez la sagesse de respecter le site de lagazettedufennec qui se consacre uniquement sur le foot et non sur la politique ou autre
            Si en revanche vous voulez parler de politique, vous pouvez aller dans des sites spécialisés dans ce domaine

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Le sport et la politique sont liées ! c’est pas ton ministre qui entre dans les affaires du foot ????
            Donc faut étre un citoyen modéle au foot et reste pas ????

    • Darius3106

      les binationaux son plus patriotique et plus nationaliste que notre merde locale infester de culture orientalo-kharab …dand leurs crane on a injecter depui leur enfance qu’il n’y a qu’une seule nation digne de se nom .. »la nation arabe » et que l’algerie n’est qu’un merde qui doi desoudre c frontiere pour fusioner avec le reste de la grande nation arabe !
      mais ya pire la on a depasr le concepte racialo arabe ..on est plus dans une grande nation islamique ou le concepte du nationalisme est purement « HARAM » .

      • Serious

        T’es fou. On leur a plutôt inculqué qu’ils sont des Africains.

        • Darius3106

          TA GUEUULE TOI .

      • Phénix

        Moi j avait des profs qui m’ont donné t’on point de vue

      • Best

        On peut etre une nation arabre, et etre divisé, alors qu des nation peuvent s’unir, c’est pour ça il existe les état nation, fin bref l’islam, parle du tribalisme, mais on melange tout.

        • Darius3106

          ou on peut juste etre ce que nous somme ..algeriens berber amazigh .. point a la ligne !
          ceux qui criaient vive l’algerie francaise ce son mis a crier l’algerie arabe …et mtn ca crie « non au binationaux » !!

    • Darius3106

      c’est en 1954 qu’il falais crever pour la nation ……. la france a eter chasser par les HOMMES .

      • Farouk

        Dis-moi, reste-t-il encore des hommes en Algérie?

        • Darius3106

          tous ceux qui te disent qu’ils son AMAZIGH EST FIERE DE L’ETRE ..qui meme s’ils ne son plus amazighophones encouragerons leurs enfants a aprandre leurs vrais langue et prandre a bras le corp leurs vrais identitè AMAZIGH !
          ici en algerie NOS CONQUISTADORES comabatent les binationaux par parcequ’ils parlent francais ..mais parcequ’ils ne parlent pas la langue de l’enemi de l’identitè algerienne amazigh « L’ARABE » .

          • Farouk

            Tu penses pas que c’est un peu utopique ce que tu dis? Tu crois vraiment qu’être amazigh veut dire qu’on est automatiquement un homme?

          • Darius3106

            les algeriens son en maJoritè ecrasente amazigh …les hommes son ceux qui le son rester !
            si on ce sent algerien alors on doit sentir tout ce qui represente vraiment la vrais algerie ..sa vrais langue ..ca vrais identitè
            s’il est d’origine arabe tu ne seras algerien que le jour ou tu diras que t algerien .. l’algeriE n’as rien a foutre de c foutues origines !
            « l’algerien avant » …un HOMME ALGERIEN la dit … on l’as executer d’une rafale dans le dos !

          • Farouk

            L’homme dont tu parles n’était même pas berbère. Comme tu as dis, il était algérien. En tant que kabyle, je ne crois pas que le simple fait d’être amazigh nous donne le droit de s’autoproclamer comme des hommes de l’Algérie. Pour avoir ce statut, selon moi, il faut avoir un amour profond pour sa patrie et la volonté de la défendre quel qu’en soit le coût. Depuis l’indépendance, l’Algérie est seule avec le mal qui l’habite. Où étaient les hommes lorsque leurs héros se faisaient abattre un par un par un régime qui a profité lâchement de leur sacrifice? Où étaient-il lorsque l’on avait le plus besoin d’eux alors qu’on était plongé dans la terreur de la décennie noire? Où sont-ils aujourd’hui encore tandis que leur pays continue de se faire torturer par ceux-là même qui le saignent depuis les débuts de la « liberté ».

  • Serious

    Envoie Maxime Lopez dans la savane. Wallah, il tient pas 15 minutes. XD.

    • Voyou Algerien

      J’avoue mais même en coupe du monde il ne tiendra pas car il jouera que pour être vue par de plus gros clubs = argent

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Voila a un autre résonnement qui faut décoder ???pourquoi les autres joueurs jouent gratos ??????ils jouent pour jouer dans de grand club et gagner plus de frics !

        • Voyou Algerien

          Pas que pour l’argent cher ami, ils jouent en EN pour l’EN et rendre heureux quelques instants le peuple algérien

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pour l’instant se sont les bi qui ont qualifié l’En a 2 coupe du monde hors les jaloux on sabotaient ses jeunes !

      • Darius3106

        meme ce site ou tu t’exprime est tenue par des BINATIONAUX !

  • Serious

    Il faut ramener Bennacer, le joueur d’Arsenal. XD.

    • Voyou Algerien

      mdrrrr

  • Jon Snow

    VOTEZ POUR MOI !

    • Phénix

      Ok majesté

  • Jon Snow

    HS la Fifa ne peut pas sanctionner le gouvernement algerie dans le mesure que le gouvernement juste fait en sorte que les élection ne bouge pas

  • bilano_eljijli

    Farid boulaya s est blessé. Et fin de saison pour lui. 2 Matches cette année.

    • Youcef

      Il est pas épargné ce joueur, c’est sa 3e grosse blessure.

    • Youcef

      Il est pas épargné par les blessures

  • Jon Snow

    HS Vue que on n’a 2 coupes pour les jeunes en Afrique, (U17 et U20)
    Pourquoi on n’envoie pas nos jeune U15 U16 U18 et U19 en Europe ?

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Jon ! C’est toi qui va leurs donner des visas , ou ils vont venir en Hagarra dans une des barques et ce mettre à genoux pour qu’ils entrent en Europe ? SVP les Européens !

      • Jon Snow

        alors pourquoi pas en Amerique du Sud le niveau est pas mal la bas ?

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Est ce que les latinos voudront de nous ???? tu crois en ce bagarre pour intégret leurs organisation ????

          • Jon Snow

            non c’est pas une question il veulent de nous c’est juste que pour les jeunes concerne ca pourrait etre vraiment pas mal en plus l’Amerique du sud a deja inviter des pays qui non rien avoir avec leur continent haiti Japon etc

          • Phénix

            Mais il peuvent participé à des tournois contre c est equipes la

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Est ce qu’on nous a invité et bien non ! comme tu as la réponse à ta question ! On s’invite pas chez les autres ? NON !

    • Youcef

      Parce qu’ils n’ont pas le droit de quitter le territoire avant leur majorité.

      • Jon Snow

        Alors l’Amerique du sud

        • Youcef

          Pareil, les mineurs ne peuvent pas quitter le territoire

          • Jon Snow

            ca pourrait marche pour les U19 alors

    • Boomerang

      Parc qu il si il quitte le territoire il ne reviendrons plus en algerie comme les boxeurs qui ont fuis l algerie grace a un tournoi en france

  • DZ FANATIK

    On ma contacté….. c vrai ce mensonge

  • Al-Moukhtar

    A LGDF ; Pourquoi consacrer un article a un joueur d’origine Algerienne qui n’aspire pas jouer pour l’EN?
    C’est improductif comme démarche vu la polémique actuelle concernant les Binationaux ce qui risque de donner du grain a moudre aux détracteurs de leur convocation en EN.
    Je ne comprend pas !!!!!

    • Darius3106

      histoire d’oublier la DOBE zetchi !

      • Al-Moukhtar

        Saha Darius
        en plus maxime Lopez , les gens fuient leur Algeriannité et nous on fait tout pour les rattraper , T’guember hada

    • Youcef

      demande a la provence !

  • Moimoi Moh

    en attendant le choix du coeur bon debbaras

  • has

    Si on était 1 er de notre poule éliminatoire de CM avec 4 points d’avance sur le deuxième et si on était pas dans la panade et la médiocrité actuelle au niveau de la faf, il viendrait en courant le maxime pour jouer une Cm.

  • Sghorssen Beo

    De plus en plus…le site prend des coups !

Ne manquez pas aussi !

Top 5 Buts – Novembre 2016: Le superbe coup-franc de Mehdi Abeïd

Mehdi Abeïd a frappé fort ce mois-ci, dans tous les sens du ter...

CAN U23 : les Algériens sans Bensebaini mais avec Darfalou et Chita

Le sélectionneur de la sélection olympique algér...

Belgique : Belfodil remporte le « Lion Belge » et succède à Hanni

Un Algérien succède à un autre Algérien ! ...

EN : Hanni autorisé à se rendre à la cérémonie des trophées du meilleur joueur

Sofiane Hanni a été autorisé par la FAF à se ren...

Tanger : Benchikha s’impose à Marrakech

La formation de l'Ittihad Tanger, entraînée par ...

Lyon : La prolongation de Ghezzal au point mort !

Actuellement sous contrat avec le club rhodanien...

U17 : stage à Sidi Moussa en prévision de la Libye

L’équipe nationale U17 se trouve depuis ce diman...

Ghezzal : « On a clairement fait un match de merde ! »

Vainqueur ce week-end de Rennes à domicile (1-0)...

EN: Leekens ne démissionne pas

Malgré l'élimination prématurée des Verts à la ...

Benzia : « Je ne peux pas refuser une sélection »

Pas certain de disputer la CAN en raison de la c...