La pépite Yasser Larouci en route pour Liverpool !

Natif d’El Oued en Algérie, la pépite Yasser Larouci (16 ans), formé au Havre, devrait rejoindre Liverpool pour y poursuivre sa formation selon une information de Goal. Une affaire Pogba bis qui provoque la colère du club Havrais décidément habitué à se faire piller ses jeunes talents.

C’est un nouveau cas Paul Pogba, du côté du HAC ! Il s’appelle cette fois Yasser Larouci, jeune joueur du centre de formation originaire de la banlieue de Rouen et né à El Oued dans le Sud de l’Algérie. Considéré comme un crack depuis son jeune âge, le jeune homme qui vient d’avoir 16 ans est suivi par de nombreux clubs et notamment Manchester United et Southampton, selon plusieurs médias anglais. Aux dernières nouvelles c’est Liverpool qui devrait engager ces prochains jours ce n°10 très talentueux. Comme Paul Pogba à l’époque, le milieu offensif franco-algérien n’a pas le droit de s’engager avec un autre club…français !

Il sèche les entrainements au Havre depuis le mois de juin

Repéré en 2012 à Rouen et arrivé au centre de formation du Havre en 2014, à l’âge de 13 ans, Yasser Larouci signe l’an dernier un ANS (Accord de Non Sollicitation) qui l’empêche de s’engager pour un concurrent français et qui l’oblige à signer, quand il se présentera, un contrat aspirant pour le HAC. Seulement, le joueur a depuis fait marche arrière et refuse de signer le fameux contrat. « Il affirmerait être déçu de son traitement par le club normand et vouloir arrêter le football ou bien aller jouer à Rouen » rapporte un média local.

Un « vide juridique » pour les clubs étrangers

Pris au piège, les dirigeants du HAC dénoncent une manœuvre visant à gagner du temps pour quitter le circuit afin de pouvoir s’engager librement à l’étranger. Le joueur qui vient de fêter ses 16 ans et qui ne s’entraîne plus avec Le Havre depuis le mois de juin, peut désormais rejoindre n’importe quel club étranger (non concerné par l’ANS). Une bataille judiciaire entre les deux formations devrait donc s’engager comme dans le cas de Pogba en 2009. Le HAC avait fini par perdre le joueur mais avait reçu une indemnité financière de la part de Manchester United.

Mis à l’essai par Southampton, il devrait signer à Liverpool

Reconnu pour la qualité de son académie, Le Havre a formé de nombreux talents à l’image de Paul Pogba, Lassana Diarra, Dimitri Payet, Riyad Mahrez, Steve Mandanda…gaucher très rapide et excellent dribbleur Yasser Larouci ne devrait donc pas marcher sur les traces de ses prédécesseurs. Libre de tout contrat, le milieu offensif devrait s’engager en faveur des Reds de Liverpool malgré un essai concluant avec Southampton à la mi-décembre dernier et l’intérêt de Manchester United. Séduit par les arguments du club entrainé par Jurgen Klopp, la jeune pépite devrait donc intégrer sous peu l’académie du club anglais d’après le Dailymail. Nul doute qu’à l’avenir une autre bataille concernera ce jeune talent, déjà sélectionné en U15 du côté de Clairefontaine. Entre la France et l’Algérie, Yasser Larouci a encore du temps devant lui…

Le talent de Yasser Larouci à l’âge de 10 ans !

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 : Ounas claque un doublé et permet à Bordeaux de s’imposer !

Bordeaux s'est imposé 3-2 dans un match renv...

L1 match en retard : JSS–USMA ce mardi à Béchar

La rencontre JS Saoura - USM Alger comptant pour...

Ali Fergani : « La FAF se doit d’obliger les clubs à former les joueurs »

Unique candidat en course, l'ancien capitaine et...

Tottenham: La « Pirlo » de Bentaleb !

En match amical face à Nottingham Forest, le mil...

CAN U23 : l’Algérie et l’Égypte se neutralisent (1-1)

Les sélections algérienne et égyptienne des moin...

Jeux de Bakou 2017 : la liste des 23 convoqués avec le gardien Rahmani en renfort

Le staff technique nationale olympique a dévoilé...

Mercato : Brahimi séduit par Everton, les Toffees d’accord avec le FC Porto !

Selon les informations de Mirror, Everton serait sur le point de s’offrir les se...

LFP-CNAS: Signature ce mercredi d’une convention

La Ligue de football professionnel (LFP) et la C...

Slimani : « Riyad est un frère, un pote, un guide, un coéquipier »

Lors des traditionnels interviews post-match, le...

Porto : la situation de Brahimi commence à devenir inquiétante

N'entrant visiblement pas dans les plans du nouv...

Publicité : Nike partenaire de La Gazette du Fennec !

Comme vous pouvez le constater durant cette ...