Les conseils de Belloumi à Mahrez : « Gagner au Nigéria n’est pas impossible ! »

Sacré Ballon d’Or africain en 1981, Lakhdar Belloumi a remporté ce prestigieux titre en marquant les esprits lors d’un match qualificatif à la Coupe du monde 82 d’anthologie face au Nigéria à Lagos (victoire 2-0, but et passe décisive de Belloumi). A pareil époque a tout juste 23 ans ans le meneur de jeu était au sommet de son art. 35 ans plus tard, Riyad Mahrez est lui aussi au sommet de sa forme et tentera comme Belloumi de mener les siens vers le succès.

Résolument optimiste, Lakhdar Belloumi, l’inoubliable meneur de jeu de la grande équipe d’Algérie des années 80′, est convaincu que les Verts peuvent arracher un résultat positif face au Nigeria ce samedi 12 novembre à Uyo. « Si on impose notre style de jeu, on gagnera au Nigeria. Notre équipe est forte et unie. Avec un peu de volonté et de cœur, elle peut revenir du Nigeria avec les trois points de la victoire dans les bagages », a indiqué Belloumi sur le site officiel de la FIFA.

« L’Algérie a une grande histoire dans le football. On a battu le Nigeria plus d’une fois. On les a battus chez eux en 1981 et en Libye en 1982. Je dis à Riyad Mahrez and Co que gagner le 12 novembre n’est pas impossible. Les Nigérians seront sous pression car ils vont jouer chez eux devant leurs fans », a ajouté le Ballon d’Or africain de 1981 qui considère le nul contre le Cameroun comme un « accident de parcours ». « Il ne faut pas oublier que le Cameroun a une grande équipe et une longue histoire en Coupe du Monde. On ne les a jamais battus dans un match officiel. Il faut oublier ce faux pas et se concentrer sur le Nigeria pour avoir les trois points du match », a ajouté le légendaire maestro des Verts.

Le fameux « état d’esprit de Lagos »

Interrogé par La Gazette du Fennec dans un passé récent, Lakhdar Belloumi nous expliquait comment l’Algérie, battue en finale de la CAN 1980 par le Nigéria, un an plus tôt, a réussi à s’imposer l’année suivante avec l’art et la manière devant 80 000 personnes à Lagos. « En 1981, le Nigeria était la meilleure équipe d’Afrique. Un an avant, ils nous avaient battus en finale de la CAN 80 qu’ils organisaient chez eux. Alors que les Nigérians et la majorité de la presse pensaient que nous allions à Lagos pour jouer le 0-0, ou au pire essayer de limiter la casse en défendant à tout-va, nous avons pris tout le monde à contre-pied. Nos entraîneurs de l’époque nous avaient préparés comme s’il s’agissait d’un match à domicile, en nous demandant de jouer pour gagner ce match. Alors que tout le monde pensait que nous arrivions à Lagos en victimes expiatoires, nous sommes rentrés dans la partie comme des morts de faim, nous avons joué l’offensive à fond, comme si nous étions à la maison et nous avons créé l’exploit en gagnant 2-0. A Constantine, au match retour, il ne nous restait plus qu’à gérer« . Buteur à l’aller comme au retour, Belloumi a alors propulsé l’Algérie au Mondial 82 en Espagne récoltant dans la foulée le premier ballon d’or africain décerné à un footballeur algérien. Mahrez sait ce qu’il lui reste à faire…

Quand Belloumi assomme le Nigéria en 1981 !

Nigéria 0 – 2 Algérie
10 octobre 1981, Lagos – National Stadium 80 000 spectateurs.
Arbitrage de Luigi Angolin (Italy)
Buts: Lakhdar Belloumi (34′), Djamel Zidane (44′)
Nigéria:
Best Ogebegbe, Sylvanus Okpala, Okey Isima, Tunji Banjo, Christian Chukwu (Stephen Keshi 46′), Tunde Bamidele, Segun Odegbami, Alloysius Atuegbu, Thompson Usiyan, Mudashiru Lawal, Felix Owolabi (Christian N’Wokocha 46′).
Entr. : Otto Gloria (Brésil).
Algérie:
Mehdi Cerbah – Salah Larbes, Noureddine Kourichi, Mahmoud Guendouz, Faouzi Mansouri – Mohammed Kaci Said, Fethi Chebel (Assad Salah), Ali Fergani, Lakhdar Belloumi – Djamel Zidane, Rabah Gamouh (Moustapha Kouici).
Entr. : Evgeny Rogov (URSS).

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Ahm Ichi

    J’aime bien Belloumi contrairement à d’autres ancienne gloires du football national il cherche toujours à encourager l’équipe actuelle. C’est un homme bienveillant avec de belles valeurs. Dommage que je sois trop jeune pour avoir vécu ses exploits.

  • Moh-Dz

    Lakhdar Belloumi est Un Grand Monsieur !

  • L’Algérien

    Tous pour que Belloumi succède à Raouraoua au prochains élections de DTN

    • larbi

      Bonjour,

      Je crains qu’il n’ait pas les compétences requises pour un tel poste.

      • Tesla (3-5-2)

        Slm,
        Je ne veux pas faire le larbin mais est-ce que kawkawa a les comptences ? Lol

        • larbi

          Bonjour Tesla,

          Soyons sérieux, tu crois vraiment que Belloumi peut diriger une telle fédération, il faut un minimum d’instruction. Je n’ai pas dit que Raouraoua avait les compétences, et encore il a su faire fructifier cette fédé malgré tout.

          • Tesla (3-5-2)

            Belloumi ne peut pas diriger la federation.
            Je n’ai pas dit ça dans mon comm’, d’ailleurs je n’approuve pas cette idée.

          • larbi

            Au temps pour moi.

  • L’Algerie s’est qualifiee successiceemnt aux deux coupes du monde en espagne et au mexique en atomisant l’adversaire du dernier tour qualificatif chez lui avant de le battre chez nous. En 81 on a balaye le Nigeria par 2-0 et en 85 on a explose la Tunisie au stade d’El Manzah par 4 buts a 1. Dans les deux matchs, le genie de Belloumi a survole la partie avec classe et brio. Un chef d’orchestre d’une symphonie dont tout fan du football ne pouvait s’en lasser.
    Ce match de Lagos restera pour moi un fait memorable. On venait enfin de mettre un pied dans ce mondial qui nous a echappe pendant 20 ans. Devant nos yeux, on savait qu’avec ces gamins d’a peine 23-24 ans…un long regne allait commencer. Notre tour etait enfin arrive!

    • Aminoss

      et benchikh wach dar fiha ?

      • Je vais te dire un truc:
        Tant que la nouvelle generation refute en bloc la performance de la generation des annees 80…l’ancienne generation dont je fais partie ne revelera pas le secret de Bencheikh et defendra en bloc.
        Donc pour Bencheikh, ma reponse est : No comment

        • hogari hogar

          Tu as raison…il faut défendre en bloc c’est ça qui va nous sauver au Nigéria LOL

        • Aminoss

          ya hho wlh soyons juste :

          quand je vois un Beloumi comme ça qui encourage les jeunes et qu est bienveillant envers cette génération, j ai juste envie de croire que c’est le plus grand joueur du monde mémé si je l ais pas vu mais cette gère de génération c pas la faute au nouveau vu qu il connaissent même pas les anciens (bien qu ils doivent s intéresser un peu) mais c un benchikh que veut retrouver une gloire en cassent matin midi soire cette jeune génération, la il les attend au tournant et tu va voir si il perdent, au lieux d utiliser sa notoriété pour les protéger et les encourager il est jaloux comme un petit gamin !

          • larbi

            Belloumi n’a aucun souci avec Raouraoua, il a été entraîneur adjoint avec Belloumi après la débâcle du Gabon en septembre 2004, et à l’époque Don Corleone était le président de la FAF.

          • Aminoss

            je suis pas contre critiquer raouroua quand c’est des critiques objectif mais le faire systématiquement pour des intérêts personnels j aime pas ça, pour beloumi à chaque fois qu il parle je sens qu il est sincère et qu il veut du bien pour l équipe vraiment c pas le cas des autres !

          • Belloumi avec 2 L s’il te plait….
            Tu peux te tromper sur ton pseudo mais pas sur le nom de Lakhdar yarham babak…MDRRR

          • hogari hogar

            Je me souviens de quelqu’un qui disait à l’époque je connais deux Lakhdar le drapeau et Belloumi Lol

          • larbi

            Bonjour l’ami,

            Qui c’était ?

          • hogari hogar

            Quelqu’un de mes proches…..il y a des phrases qu’on oublie pas….

          • larbi

            Ok, merci.

          • Belloumi etait l’un des plus grands joueurs au monde. Sa gloire, il l’a faite et prouvee sur le terrain. Ceux qui l’ont vu joue ne l’oublieront jamais. Il n’a rien a envier au present pour se faire un passe.
            Bencheikh, lui, est passe a cote de sa carriere…il essaie de se faire un nom dans les studios en profitant de la presence de Madjer pour dire « Nous les anciens ».
            Il suffit de lui poser une seule question: « Qu’il nous rappelle un seul grand match ou un seul but historique qu’il a eu avec les verts… »

          • larbi

            Son but face à l’Ouganda en 1983 victoire 3-0 après avoir perdu 4-1 à Kampala, éliminatoires des JO de Los Angeles 1984. Match où il a failli en arriver aux mains avec son compère Rabah Madjer, mdrr.

          • Je me rappelle de ce match Kho….Madjer les a bouffe…et ce n’est pas un super Bencheikh qui a sauve le match. C’est mon opinion perso…

          • larbi

            Tu as pas vu le mdrr à la fin, je plaisante bien sûr.

          • Si je l’ai vu ya kho….Bencheikh etait tellement genre « m’as-tu vu..je joue et je gagne »…qu’il n’a pas voulu faire la passe a Rabah…et voulait en arriver au mains…tbahdil

          • larbi

            Désolé mais Madjer n’a vraiment pas été bon dans ce match, c’est mon opinion du moins.

          • Aminoss

            c’est tellement vrais ce que tu dit quand tu le crois toi même tu t enfiche de ce que les autres disent

          • Spum

            Son temperament et sa personnalite l’on en empecher, car sur le plan du football c’etait un as, et puis il n’a pas vraiment ete aider.

          • Toujours est-il qu’il n’a jamais ete dans le meme Wagon que les autres.

          • Spum

            C’est une incompatibilite d’humeur et dans le jeu avec les galactiques, Madjer et Belloumi en premier.

          • hogari hogar

            Je crois que Benchickh est notre TRUMP à nous (il lui manque juste des interventions politiques du même style) LOL Tout le monde dit détester ses propos mais ses interventions médiatiques sont suivies et propagés sur les réseaux sociaux !!! Vivement BENCHIKH à la tête de la FAF LOL

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pourquoi tu crois que le pays a pas assez de nul comme ça ? Au moins est ce que tu connais son niveau scolaire ? c’est quoi ses compétences ? Français Wallou , Arabe zéro , Amazight aussi !Trump au moins a réussit dans les affaires et mine de rien a fait des études ! bencheikh il avait une boulangerie à Alger et l’a coulé !

          • hogari hogar

            J’ai bien précisé Lol dans mon commentaire…ce n’était pas sur un ton sérieux

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Autant pour moi , l’ami !

          • Mezzo Morto

            Salam Daddak
            Sérieusement il ne faut même pas comparer entre les deux. Ce sont des dimensions totalement opposées. Belloumi est un surdoué du foot et jusqu’à présent je n’ai vu aucun joueur qui me fait autant plaisir à voir jouer au ballon.

          • Salam Mezzo,
            Completement d’accord avec toi mon frere. On ne peut pas comparer les deux. Belloumi c’etait une autre dimension…une autre planete.

        • larbi

          Quel est ce secret sur Bencheik, j’espère que tu m’en diras plus le 18 novembre prochain, mdrr.

          • Sans faute

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Salam l’inspecteur ,
            je sais que tu vas pas me dire se secret , juste s’il s’agit de maintenant ou avant ?
            Car tu à Choubir tv de Ain tenes sur youtube , il a balancé plein de truck sur lui et dévoilé plein de secret sur ses mensonges !

          • larbi

            Bonjour Mansour,

            Si tu es disponible le 18 novembre prochain, je t’invite à nous rejoindre autour d’un bon repas , Daddak et moi aux alentours de 20h00.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Sahit Larbi ,
            Vendredi 18 le soir , je pars en Normandie car samedi mon fils à une compétition de judo pour ce qualifier en final du département de l’Orne et sais moi qui mon occupe car sa mère travail !
            Donc bessahet koum , sa sera pour la prochaine fois inchaalah !

          • larbi

            Félicitations pour ton fils, à une prochaine peut-être.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Merci passer une bonne soirée , la prochaine fois inchaalah , c’est moi qui vous invites pour féter mon nouveau appartement !

          • Salam Mansour,
            Moi je ne me fais vraiment pas une fixation sur Bencheikh….rabi ysahal allih. C’est vrai qu’il est aigri…mais parfois il dit des choses vrai. On ne va pas en faire un probleme

          • Wahrani13

            Tout-à-fait bencheikh dit vrai aussi part moment

      • Mezzo Morto

        il cherchait Alilou lol

    • Mezzo Morto

      c’était une belle revanche à Lagos après la finale perdue qu’on aurait pu gagner. J’avais la rage mais la qualification à notre premier mondial au dépend du Nigeria étaittplus goûteuse que la coupe d’Afrique.

      • Oui….notre revanche etait tres belle. Elhamoullah, on etait triste d’avoir perdu la CAN mais le seigneur nous a reserve le meilleur avec cette belle qualif au mondial

  • Le vol AH5302 en direction de Uyo s’apprete a decoller. Veuillez eteindre vos appareils electroniques en phase de decollage et attacher vos ceintures. Le vol ne va durer que 5h pendant lesquelles une petite sieste vous est recommendee.
    Green Eagles…our fennecs are already flying high now…about to come to fry you all as you are, in front of your fans !

    • Aminoss

      Salam daddak,

      apparemment le vol se passe bien , pas de perturbation seul point négatif kaoukoua ronfle tres fort et empêche les joueurs de dormir

      • Il est devant dans la partie business…ceux qui font la sieste juste derriere…a l’arriere y a Belkaroui et Bentaleb qui n’arretent pas avec les vannes

  • Tesla (3-5-2)

    Il fut un temps ou nos maillots etaient beau, et notre jeu à leur image… Belloumi est une legende.

  • Dzfoot13

    Merci pour ces encouragements contrairement à d’autres « gloires » qui cassent du sucre sur le dos de l’EN.

  • Wahrani13

    Les amis je pronostique 2 a 1 pour l’algerie .

    • larbi

      Bonjour Wahrani,

      Inchallah, mais je vois au mieux un match nul.

      • Wahrani13

        Sa lem kho.. analyse la sélection nigériane la plus part des c’est joueurs ne son pas titulaire dans leurs clubs respectives donc l’algerie l’emportera j’en suis convaincu 2 a 1 inchallah

        • larbi

          Tu penses que nos capés sont au mieux de leur forme à l’image de Feghouli, Brahimi, Slimani qui n’est plus aussi décisive, Ghoulam convalescent.

          • Wahrani13

            Je suis d’accord avec toi mais la différence nos capée son victimes de l’injustice ( Brahimi) par exemple.. les nigérians ne son pas des foudres de guerre en Europe …. je sens la victoire del’algerie à toujour répondue dans c’est moment difficile ( allerrrrrrrr les verts)

          • larbi

            Offensivement les Green Eagles, c’est du solide tout de même, deux jouent à Chelsea, un à Manchester City, un autre à Arsenal etc..
            J’entends souvent dire que l’Algérie a toujours su répondre quand elle était dos au mur, malheureusement ça n’a pas toujours été le cas. Souviens-toi des défaites au Sénégal en avril 2001 3-0, du 5-2 en Egypte en mars 2001, du 4-0 à Marrakech en juin 2011, du 4-1 à Lagos en juin 1993, du 5-2 à domicile en 2005 face aux nigérians.

          • Wahrani13

            Tu verras samedi soyons optimistes … leur grande star ne joue pas depuis des mois ??

          • larbi

            J’espère de tout coeur une victoire de nos internationaux, ce sera à mon avis un bel exploit. Si la pelouse est correcte, sans oublier un arbitrage impartial, j’y croirai encore plus.

          • Wahrani13

            Inchallah kho la victoire

          • Wahrani13

            Kho rendez-vous dimanche à fou de foot inchallah avec la victoire

          • larbi

            J’espère que tu appelleras pour donner ton avis, moi je n’y manquerai pas comme tu le sais.

          • Wahrani13

            Je vais le tentais pourquoi pas allo mohand je l’avait pronostiqué 2 a1 demande a mourad levallois mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

          • larbi

            Mdrr, pas de soucis je te promets que je confirmerai à Mohand Marouf si ton pronostic s’avère être le bon.

          • Wahrani13

            Kho je suis sérieux je commence à me préparer tu peux me communiqué le téléphone stp merçi d’avance

          • larbi

            01-53-48-30-00.

          • Wahrani13

            Merçi

          • larbi

            Tu es de Marseille je crois ?

          • Wahrani13

            Tout-à-fait je m’appelle nasser A dimanche avec la victoire je l’espère

          • larbi

            Inchallah.

    • Salam Wahrani,
      Wa3lach ya kho …tu es tres dur avec nous!…tu ne pourrais considerer un 3-1…juste histoire de suivre le match moins stresses.
      Ah..j’ai oublie…nos 3 buts avant la mi-temps STP…MDRR

      • larbi

        Bonjour Daddak,

        Aux dernières nouvelles la pelouse d’Uyo n’est pas très bonne, on risque d’assister à une rencontre où le spectacle ne sera pas au rendez-vous, et surtout une mauvaise chose pour nos joueurs dont le jeu technique nécessite d’évoluer sur un « billard ».

        • C’est ce a quoi je m’attendais…bien sur les nigerians vont dire que la pelouse est tres bonne mais il faut attendre jusqu’au dernier moment pour voir. Si la pelouse sera mauvaise elle genera les 2 equipes mais cela voudra dire que c’est l’equipe qui aura le plus d’elements au milieu qui aura les plus de chance de dominer le jeu!

          • larbi

            Tu en avais parlé d’ailleurs dans un com, lorsque les dirigeants nigérians avaient déclaré que la pelouse était dans un bon état, bien vu l’inspecteur. Cette pelouse gênera davantage les nôtres, car plus techniques que les Green Eagles. Je suis vraiment déçu et cela m’inquiète pour le résultat sans oublier l’arbitrage qui pourrait nous jouer aussi un mauvais tour.

          • Leur ailiers aussi ont besoin d’un billard…faut pas croire. Nous on sera penalise a gauche surtout si Brahimi est de la partie…par contre Mahrez n’a besoin que d’un metre carre a droite pour deposer le ballon sur la tete de Slimani. Aussi, il ne faut pas oublie qu’une mauvaise pelouse va penaliser leur paire centrale qui aura beaucoup de mal a assurer une relance propre avec le pressing de superslim…quand tu reflechis bien…les deux equipes seraient penalisees…et peut-etre meme qu’eux plus que nous.

          • Aminoss

            pas de 3-5-2, arrête de trouver des prétextes !

        • Aminoss

          Salam larbi,
          Ici on rapporte les bonnes nouvelles seulement, donc merci de bien vouloir respecter cette consigne qui permet un préparation optimiste de match !

          • larbi

            Salam Aminoss,

            Sérieusement je suis dégoûté, mais que veux-tu c’est ça l’Afrique.

          • Aminoss

            j ai vu la photo, c pas une bonne pelouse mais c pas catastrophique c mieux que celle de l Ethiopie !

          • larbi

            J’espère au moins qu’elle est mieux que celle de Blida.

          • Aminoss

            ça doit etre du meme niveau !

          • larbi

            Très mauvaise chose alors.

          • Aminoss

            alors on dit quoi de celle de l Ethiopie ou celle de la tanzanie, moi du moment que le ballon ne rebondit pas je dit ça va, je m attend pas au new camp

      • Wahrani13

        Salem kho .. 0 a 2 jusqu’à 86eme minutes sa te vas réduction du score a 86 ème minutes mdr

        • OK…J’achete merci. 10min de stress …je crois que je pourrais tenir nchallah

          • Wahrani13

            10 minutes ???? Aoui c’est vrai j’avais oublié les arrêts de jeux africains…..

      • Rivelino

        Puisqu’on en est aux requêtes,si c’était dans les 10 premières minutes les 3 buts j’en serais soulagé!
        Ensuite envahissement du stade par les supporters nigérians,match gagné pour les dz.

        3 avantages à cela:

        -Temps passé aux toilettes (hachakoum) réduit de 80 minutes.
        -Nos joueurs n’auront pas fait d’efforts trop longtemps,ils pourront donc profiter plus vite de la piscine de l’hotel.
        -Brahimi aura joué ses 10 min habituelles. 🙁
        (bon j’appelle Yacine pour voir s’il veut un peu plus de temps de jeu)

  • Wahrani13

    Wahrani13

    • Aminoss

      enchanté moi c Aminoss !

      • Le comble…tu t’es trompe sur l’orthographe de ton pseudo…mdrrr

        • Aminoss

          loool ma tedhakech 3liya tu va me complexer et je vais plus commenter :'(

        • Rivelino

          Salam Daddak,

          Mais non,c’est un de ses amis qui a presque le même pseudo qui a lui a pris le clavier des mains!

      • Wahrani13

        Mdr

  • youcef bkt

    Nabil Bentaleb. Milieu de terrain des Verts : «On vise les trois points au Nigeria»
    Voila ce qu’il faut, stop au pessimisme ambiant !

    • larbi

      Bonjour l’ami,

      Il ne va pas dire le contraire.

      • youcef bkt

        Au moins lui ne dis pas un nul, ca sera deja bien, ca suffit le pessimisme ambiant !

        • larbi

          Il est dans son rôle, qui suis-je moi ?

    • Aminoss

      moi aussi j ai visé le straight hier mais j en touché aucune ! on va voir si il sais viser !

  • hogari hogar

    On va jour la prudence… Soudani va alors manquer pour concrétiser les contres. J’espère que Feghouli sera titulaire, il est rapide et efficace…son jeu est donc adapté à ce genre de schéma tactique

    • sam_ire

      Tu oublies que soudain est OUT pour blessure ou c’est moi qui a un train de retard

      • hogari hogar

        Relis encore une fois mon message  » Soudani va nous manquer »

        • sam_ire

          Autant pour moi . J’avais compris « …. va nous marquer »

          • Rivelino

            Salam Sam ouech rak?

            Et moi j’avais compris(deviné) que tu avais compris ça ^^.
            Mais c’est compréhensible cette incompréhension,à une lettre près le sens est changé!
            Enfin…J’me comprends!

  • Wahrani13

    Algerie 4 points
    Cameroun 4 points
    Nigeria 3 points
    Zambi 0 points
    Inchallah inchallah inchallah

    • sam_ire

      Non
      – Zambie 1 point
      – Cameroun 2 points
      Il ne faut pas enterrer La Zambie trop vite ! Et puis c’est bcp avantageux pour nous que les adversaires se neutralisent !

  • Spum

    Lakhdar a raison, il ne faut surtout pas subir le match et jouer notre jeu comme si on est a domicile, il faut « arracher » la victoire.
    Pour Mahrez, c’est le ballon d’or Africain, nul doute la dessus, je ne pense pas que la CAF pourra aller contre ca et vont lui decerner ce trophée.

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Merci Belloumi , enfin un ancien qui a confiance et qui donnent de bon conseils aux jeunes , c’est quelqu’un de poser et comme il parle , c’est pour dire des choses réfléchit ! il a jamais fait la différence entre les locaux et les bi , c’est tous à son honneur !
    Puisque nos dirigeants demandent de faire la salat pour la pluie sauf que les prévisions météo surtout pour notre pays sont prévisible plus d’une semaine à l’avance ( au lieu de trouver une solution définitif et prévenir les sécheresse de manque d’eau , quoi de bosser ) , moi je vais faire une salat pour que le cerveau de bencheikh et le niveau de celui de Belloumi ! c’est pas gagner d’avance mais on sait jamais ??????????

  • bladi dzair

    Le buteur (jeudi 10 novembre 2016/ 12:10): Le message provocateur des super eagles avant d’affronter les Verts :
    « A J-2 avant le tant attendu match entre l’EN et le Nigeria dans le cadre de la
    seconde journée des éliminatoires du prochain mondial 2018 en Russie, la
    fédération nigérienne de football vient de lancer les hostilités avec un message provocateur : «A Super Eagle and a desert Fox do not operate at the same level. While an Eagle soar in the air, a fox scanvenges on the ground.» qui se traduit en français : « Un super Aigle et un Fennec n’évoluent pas au même niveau. Quant un Aigle plane dans les airs, un Fennec fouille dans la terre.»

    Quelques heures après : allnigeriasoccer
    Algerians have not taken kindly to a tweet by the Nigeria Football Federation published via their official account, in which they insulted the Desert Foxes, two days before both countries face off in a World Cup qualifier.
    The authoritative website Le Buteur took an exception to the message broadcasted to millions of Nigerians, calling it provocative.
    “A Super Eagle and a Desert Fox do not operate at the same level. While an Eagle soars in the air, a fox scavenges on the ground, ” the Nigeria Football Federation stated.
    “Our darling Super Eagles will soar and dominate on Saturday in Uyo. Wear Green
    and White on matchday. ”

    Traduction :
    « Les Algériens n’ont pas accepté un tweet de la Fédération nigériane de football publié dans leur compte officiel, dans lequel « ils ont insulté » les fennecs, deux jours avant que les deux pays ne se retrouvent face à face dans un match de qualification pour la Coupe du Monde.
    Le site officiel Le Buteur a mis en exergue le message diffusé à des millions de Nigérians, qualifiant cela de provocateur.

     » Un super Aigle et un Fennec n’évoluent pas au même niveau, Quant un Aigle plane dans les airs, un Fennec fouille dans la terre », a déclaré la Fédération de football du Nigeria.

    « Nos chers Super Eagles s’envoleront et domineront samedi à Uyo. Portez le vert et le blanc le jour de la fête. « 

  • youcef bkt

    La reponse lol (les 5 Algériens a surveiller, Mahrez, Brahimi, Bentaleb, Slimani et Ghezzal)
    completesportsnigeria.com/mahrez-gang-5-algeria-players-super-eagles-must-watch/

  • Wahrani13

    Riyad Mahrez a estimé que la qualification au Mondial 2018 en Russie passait par une victoire au Nigeria, lors du match des deux équipes samedi (17h) à Uyo : « On va faire le nécessaire pour arracher cette qualification et ça passera par une victoire face au Nigeria nous sommes déterminés plus que jamais pour rentrer à la maison avec la victoire on a une équipe de guerriers de frère et on va le prouver sur le terrain pour rendre tout un peuple fier de l’Algérie.» a posté Mahrez sur sa page Facebook.

  • youcef bkt
    • « Mustop »

      Mdr…………..
      Le stade est couvert, ils ont la piste d’athlétisme, une pelouse et des chaises en tribunes. looool

      Ne me dis pas que c’est en Afrique, ce n’est pas possible.

      Les meilleurs, les plus beaux, les plus riches, les plus intelligents, ….., c’est nous.
      Si nous, nous n’avons pas ça, personne en Afrique ne l’a.

      c’est si simple à comprendre.

  • « Mustop »

    Faute de visa délivré à temps, Bendabka accompagné de Neghiz et Mansouri, ont pris la route par voiture afin de se rendre au Nigéria.
    Ils espèrent qu’arrivé à la frontière, les visas seront acquis.
    Raouraoua s’est engagé lui même des formalités et à donner carte blanche au duo Neghiz/Mansouri lors de ce déplacement.

    Moi, j’y crois en notre boss, ils trouveront les visas en place.

    • « Mustop »

      Précision de taille :

      Que les gens qui n’arrêtent pas du matin au soir de dénigrer et casser du Raouraoua, je vous porte la vérité sur ce dossier de Visa ;

      Il a été bel et bien délivré un visa mais, pour le nom de Benkebla, Bendekka et Benkelba.
      Point de visa pour Bendebka.
      Une erreur de gestion des dossiers au niveau du Marketing de la Faf.

      La Faf a pris ses dispositions pour rectifier et corriger le tir.

      Je crois en notre fédération et en notre président, d’ailleurs, en tous nos présidents.

  • « Mustop »

    Belloumi, un joueur que j’adore, la classe à l’état brute.
    Mais combien humble, simple et d’une naïveté unique.

    Si vous vous rappeler, à chaque ballon d’or le buteur, à chaque fois qu’on l’invite de donner le trophée au joueur Espoir de l’année, sa phrase : Celui-là sera inch allah le futur Belloumi.

    Ps: ça était avec Bellaili, avec Ferhat et à un bi (je ne me rappelle pas qui exactement).

  • « Mustop »
  • HAMA_Loulou

    Tout est bon pour les gonfler a bloc….pauvres mecs …j’ai pas envie d’être a leur place en cas d’échec!!!

  • baba merzoug

    belloumi a raison, quand je lis sur un journal « lekens va jouer la prudence » j ai envi d exploer mon ordi!!!
    ça veut dire quoi la prudence? defendre a 11 tout le match???
    on n a pas une equipe qui aime subir le jeu, nous on doit faire le jeu et comme a dit belloumi toujours jouer comme si on etait a domicile , attaquer toujour attaquer, si on les laisse jouer on est mort!!!
    donc oui prudence mais attaquez!!!!!!!!

    • Rivelino

      Salam Baba,

      Tout à fait d’accord,regarde la réaction qu’on a eu juste après l’ouverture du score de Soudani contre le Cameroun,la sanction est arrivée direct et au final on a du se remettre à attaquer mais trop tard le Cameroun avait pris confiance,ça a changé la physionomie du match cette égalisation.

  • youcef bkt

    Un exemple de cas FIFA. John Bostock joueur de Lens né en Angleterre de parents du Trinidad et Tobago, pourra jouer avec cette nation après avoir joué avec les 3 Lionceaux.

    Depuis lundi, le problème Bostock est résolu :
    « La correspondance de la FIFA a été reçue par la TTFA et a déclaré Bostock éligible pour jouer pour Trinité-et-Tobago », assure fièrement le communiqué de la Fédération qui conclut :

    « Cela signifie également que Bostock ne peut plus se déterminer pour un autre pays. Les règles de la FIFA sont claires : un joueur ne peut changer de nationalité qu’une fois ».

  • Best

    Arrêté de gonflé a chaque fois l’adversaire, on peut les gagné et heureusement

  • Wahrani13

    La russi tombe face au Qatar -2a1

    • « Mustop »

      La Russie qui se fait battre par le Qatar et ici, les spécialistes / experts sautent au plafond suite au nul réalisé en CdM.
      On a vu le Belgique au dernier Euro et on a vu aussi la Russie.
      Sortir de la CdM seulement avec une victoire sur la Corée du Sud; ce n’est pas le big top.
      Leur marquer 4 buts c’est le minimum, mais encaisser 2 buts; il y a problème.

      • bladi dzair

        Aie !!! là tu remets tout en cause ..

        • « Mustop »

          C’est parce que c’est le top sujet de la semaine :
          Ancienne génération Vs Nouvelle génération.

          Aie………………..
          Et j’ai pas les clefs de mon placard pour faire sortir ma tenue de Robocop 6.

      • Demoox

        Merci, et n’oublions pas aussi le « on va gagner la CAN parce qu’on a PERDU contre l’Allemagne alors que le Ghana leur a tenu tête ».

      • youcef bkt

        sur 2 buts de boualem khoukhi et karim boudiaf

      • Jon Snow

        ouais enfin c’etait il y a 2 ans est la c’est un amical

  • fellah1999

    Pourquoi remonter si loin? 2009 suffit, pour dire qu’avec le mental, tout est possible

  • Leo

    Merci Belloumi ! Allez Mahrez ! Je suis vraiment optimiste pour le match du Nigeria, un mental de guerrier et ce sera une victoire inchallah
    ALLEZ LES VERTS !

  • Rivelino

    Salam à tous,

    Voilà qui est parlé!

  • Le Direct .

    VOICI LE SCORE DU MATCH DE CE SOIR QUE JE DONNE A 14 H 50 ET CE N’EST UNE SURPRISE POUR PERSONNE SAUF POUR CEUX QUI N’OSENT PAS ACCEPTER LA VÉRITÉ : NIGERIA : 1 —- ALGÉRIE : 3

Ne manquez pas aussi !

ALG-CAM : Ghoulam et Slimani se sont entraînés

Quatrième jour de stage à Sidi Moussa. Les deux ...

Algérie-Tanzanie (7-0) : les Verts s’offrent un festival offensif !

Dans son jardin du stade Tchaker de Blida l'Algé...

LDC : Le programme des 8es de finale aller

La Ligue des champions africaine sera à l'honneu...

Classement FIFA : L’Algérie toujours 32ème mondiale

L'Algérie a gardé sa 32e place ...

Europa League (barrages) : le tirage au sort est connu !

Le tirage au sort des barrages pour l'accession ...

De Leicester à Addis Abeba, l’attraction Mahrez est là !

L'Équipe nationale algérienne a frappé fort à Tc...

EN : Slimani dans le TOP 5 des meilleurs buteurs de l’Histoire

Auteur d'un doublé face à l'Ethiopie, hier soir,...

Mais où sont passés les rois de l’Afrique ?

Les plus fins observateurs du football africain ...

LDC : Confirmation de la disqualification de l’ES Sétif

La Confédération africaine de football (CAF) a c...

Athlétisme : Makhloufi termine 4ème au meeting de Bruxelles

Absent au meeting de Berlin, petit break oblige,...

PL : Le gamin de Sarcelles marque l’histoire, de sa patte gauche.

Après plusieurs semaines de spéculations c’est e...

Coupe du Monde 2018 : les 20 affiches du 2ème tour !

Les résultats du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 d...