Guedioura, le patient anglais

Débarqué en Angleterre en 2009, Adlène Guedioura espère toujours démontrer, à presque 30 ans, qu’il a le talent pour s’imposer en Premier League anglaise. S’il a incontestablement montré l’étendue de son potentiel avec plusieurs clubs en Championship, notamment avec Watford la saison dernière, l’Algérien piaffe d’impatience de retrouver du temps de jeu dans l’élite du football anglais. Son manager chez les Hornets, l’Espagnol Quique Sanchez Flores, entend bien lui donner l’occasion de s’exprimer mais il devra d’abord « rester calme et retrouver de bonnes sensations avec le ballon pour retrouver le terrain« 

Guedioura, le patient anglais

Débarqué en Angleterre en 2009, Adlène Guedioura espère toujours démontrer, à presque 30 ans, qu’il a le talent pour s’imposer en Premier League anglaise. S’il a incontestablement montré l’étendue de son potentiel avec plusieurs clubs en Championship, notamment avec Watford la saison dernière, l’Algérien piaffe d’impatience de retrouver du temps de jeu dans l’élite du football anglais. Son manager chez les Hornets, l’Espagnol Quique Sanchez Flores, entend bien lui donner l’occasion de s’exprimer mais il devra d’abord « rester calme et retrouver de bonnes sensations avec le ballon pour retrouver le terrain« .

«Il est anxieux à l’idée de rejouer le plus vite possible mais il doit rester calme et retrouver de bonnes sensations avec le ballon. Quand il retrouvera une bonne précision avec le ballon, ce sera le bon moment pour lui de retrouver le terrain», a glissé l’ancien entraineur de Getafe, débarqué cet été chez le promu anglais, au sujet de l’international algérien qui avait grandement contribué à la montée historique de Watford dans la cour des grands.

Transféré définitivement à Watford FC à la toute fin du mercato d’été, après avoir été prêté à deux reprises par Crystal Palace au cours de l’année, Adlène Guedioura a inéluctablement manqué la préparation d’avant-saison où se gagne habituellement les places de titulaires. Voyant d’un mauvais œil l’arrivée de joueurs confirmés à son poste comme le Français Étienne Capoue, en provenance de Tottenham, le milieu de terrain algérien savait qu’il fallait s’armer de patience pour entrer dans les plans du nouvel entraineur du club malgré tout l’amour que lui porte les fans anglais.

sanchezQuique Sanchez Florès encourage Pep Guedioura désireux de quitter le banc

Depuis le début de cette saison, l’ancien joueur du Sporting Charleroi n’a ainsi effectué que trois apparitions en fin de match avec les Hornets après 10 journées de championnat. Pas de quoi s’alarmer pour autant selon son entraineur Sanchez Florès qui vante la polyvalence de son joueur. «Il peut jouer dans deux postes de milieu défensif mais également un des trois postes offensifs. Il peut par exemple jouer à la place d’Abdi qui ne joue pas dans la profondeur mais à l’intérieur du jeu plus près du ballon en essayant de créer des occasions. Ce n’est pas un problème pour lui de s’adapter à ce système». Barré par la paire Capoue-Watson dans l’entrejeu, Guedioura attend donc son heure.

Une revanche à prendre avec les Verts

Côté sélection nationale la donne est sensiblement la même. Écarté des plans du sélectionneur Christian Gourcuff depuis la fin de l’année 2014, Guedioura, qui a manqué la CAN en Guinée-Equatoriale la mort dans l’âme, n’a pas perdu espoir de faire partie du groupe algérien qui débutera les Éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Désireux d’apporter son vécu africain au groupe, le solide milieu de terrain qui reste un joueur très apprécié des supporters pour son dévouement sincère à la sélection nationale, espère faire partie du groupe des 23 joueurs retenus pour affronter la Tanzanie en novembre prochain. Inscrit sur la pré-liste des 32 joueurs concernés, Guedioura (30 sélections, 2 buts) pourrait suppléer un Bentaleb convalescent ou un Abeid peu convaincant.

Yassin Benarbia

La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Transfert de Slimani : le Sporting et l’Atlético Madrid en négociations !

La presse portugaise a révélé ce jeudi une infor...

Ce qu’il faut retenir de la sortie face à l’Iran (2-1)

Une défaite est souvent plus révélatrice en ense...

NIG-ALG : Leekens fait le forcing et arrache le OK de Ghoulam !

Aller, on se relaxe ! Faouzi Ghoulam...

CAF : La Zambie veut abriter la CAN 2021

La Zambie a annoncé mercredi av...

Cameroun : les choix de Broos très critiqués !

Les choix du sélectionneur belge du Came...

EN : Wilmots prochain sélectionneur des Verts ?

Selon le journaliste Julien Chapus...

CAF : Remise du Ballon d’or africain 2018 le 8 Janvier prochain à Dakar

La Confédération africaine de football (CAF) a d...

Jupiler League : Hanni ouvre son compteur but, Anderlecht déroule

Pour le compte de la deuxième journée de Jup...

L1 : Meftah et Salah Eddine suspendus jusqu’à leur audition

Les joueurs Mohamed Meftah (USM Alger) et Salah ...

Féminine : la sœur de Sofiane Hanni convoquée en Équipe nationale !

En prévision des éliminatoires de la Coupe d’Afr...

Olympique Lyonnais : Ghezzal refuse toujours de prolonger

Le milieu de terrain international algérien de l...

Standard de Liège : Belfodil égratigne Van Buyten

En grande partie responsable de l'échec du trans...

Click to Hide Advanced Floating Content