100 Filtre #12 : « Bilan de la CAN 2017 »

L’émission qui parle du football algérien différemment revient avec un nouveau numéro consacré à la CAN 2017 ! Au programme un bilan difficile mais nécessaire de l’aventure gabonaise avec en special guest le sulfureux Baya ! 

Merouan et Rabir ont eu du mal à sortir cette vidéo bilan. Déçus, du parcours des Verts ils ne voulaient certainement pas remuer le couteau dans la plaie…Mais puisqu’il fallait le faire, la paire infernale est de retour pour un épisode spécial bilan ! Avec Baya en special la question qu’on se pose tous est : Combien de fois a-t-il prononcé le nom de Belaili ?

« Bon visionnage »

  • Homer Bundy

    Si vous continuez a considérer Slimani et Bensebaini comme des locaux, c’est que vous juger les algériens selon leur lieu de naissance.
    ARRÊTEZ LA DIVISION
    Je veux bien qu’on prennent en considération le club ou le championnat dans lequel évolue un joueur, mais pas son lieu de naissance.

  • Al-Moukhtar

    A LGDF@ de toute évidence vous voulez que cette émission fasse un Tabac et c’est normal mais de la a exposer un Narguilé fraichement utilisé ( feuille d’aluminium +Charbon ) y’a une limite a ne pas franchir pour entretenir une image saine et sportivement correcte .

  • Ni Bilan ni sidi zekri….l’EN et la CAN, cela ne donne pas envie d’en parler. Un fiasco total. Une honte. Une page a tourner …pardon a arracher puis a dechirer!

    • Al-Moukhtar

      Saha Daddy
      Un incineration s’impose car un esprit mal intentionné pourrai éventuellement reconstituer la feuille, blague a part je partage entièrement cette opinion , car le bilan doit se faire quand un travail est savamment planifié et que touts les ingrédients d’une préparation de longue haleine sont réunis pour rechercher la faille de l’échec or que dans le cas qui nous concerne , il n’existe rien de cela , du bâclage du début a la fin et le fiasco n’en est pas un a proprement parler mais une conséquence des plus logique a l’amateurisme et à l’incompétence qui sévit chez nous

      • Saha Kho,
        L’article parle de « remuer le couteau dans la plaie ». Il se trouve qu’on s’occupe d’une plaie quand on peut la guerrir. La, ce n’est pas le cas. C’est une dose de morphine qu’il faut injecter puis il faut couper!
        Un bilan se fait quand il y a quelque chose a en tirer. A rectifier. Dans notre cas, je n’ai meme pas envie d’ecouter…tout est a jeter!

        • Al-Moukhtar

          Idem kho ,mais vraiment pas ,comme tu le soulignes faudra cautériser la plaie,a l’image du Cowboy pour désinfecter le point d’impact d’une balle avec un Bowie Western chauffé au rouge .
          Helas kho ! quand je vois un vieux brisquard comme Marif postuler pour la présidence de la FAF avec l’entremise d’un Ghrib et un passage calamiteux a la tête du MCA , je me dis que les beaux jours risquent de rester derrière nous .
          Durant tout mes coms j’ai maintes fois insister sur la refonte du système Global de gouvernance et de gestion de ce magnifique pays et pas seulement le changement d’hommes qui eux mêmes sont le fruits d’une coaptation qui tient plus compte des intérêts qui interagissent pour la cohésion du clan( meute , groupe , etc ) en place que de l’intérêt de la fonction qu’ils occupent .
          Un Zetchi est un particulier comme toi et moi , il ne pourra jamais s’immiscer dans ce cercle fermé de peur qu’il découvre les rouages machiavélique d’une gestion basée sur la Maarifa et les dessous de table mirobolants .
          lui même est un homme assez intelligent pour rester a l’écart sachant qu’une place chaude l’attendra a Serkadji en cas de renonciation au pacte des loups.
          Voila le vrai bilan du naufrage programmé et encore programmable a volonté

          • Zetchi pourrait tenter le coup. Et avant Serkadji il peut toujours tirer le parachite de la demission. Je n’ai aucun espoir pour les autres secteurs….mais le foot est un jardin qu’on peut preserver.

          • tahamine

            Saha Daddak ,la seul chose que tu peut préserver pour l’instant c la famille .

          • Saha kho, oui tu as raison…j’aurais du dire « jardin collectif ». En prive, il ne nous reste que nos familles.

          • Al-Moukhtar

            Allah yathik Essaha Tahamine , des enfants bien elevés et instruits c’est forcement un peuple épanoui et prometteur pour l’avenir de ce pays .
            Si non le reste nous n’avons apparemment aucun impact dessus comme dans le Foot notre société manque de cohésion et chacun joue en solo ,

          • Al-Moukhtar

            Smahli . si tu étais a coté de moi Wallah que je te balancerai un seau d’eau bien glacée au visage , ni Zetchi , ni Fergani , ni Madjer ni un autre
            Car si la religion c’est l’opium du peuple , le foot c’est son crack !
            Eux ont compris .

          • Je vais te dire un truc. Si tu pense que le foot est un crack….il n’ya rien d’autre au pays qui vaut la peine de se reveiller pour. C’est le dernier truc qui tourne a peu pres correctement…s’il est mis en deroute, le reste ne vaut pas une seule douille.

          • Al-Moukhtar

            la dessus on est diamétralement opposés , la Justice vaut mille douilles khoya la3ziz , une justice indépendante et impartiale éradiquera a jamais les malversations , les licenciements abusifs , les matchs truqués ,les nominations d’accointances et autres magouilles , un Louh jamais garde des sceaux et un Ghrib jamais a la tête du MCA .
            « Le pied ne marchera que dans la direction que la tête lui indiquera »
            de Moukhtar Fesma…Mdrr
            Alors pourquoi insister a vouloir soigner son pied quand on a une tumeur au cerveau ? ou est la priorité ?
            Khelini enrouh enramess lewrak
            A ce soir mon ami

          • Je ne dit pas que le reste est moins important. Je dis que le reste est brule et calcine. C’est cuit. C’est deja un combat perdu.il ne reste que le foot….s’il est flingue tout serait foutu. C’est tout

          • Al-Moukhtar

            Un homme un vrai osa dénoncer la déliquescence du foot par la magouille et la manipulation Mounir Bitam ,il fut même pris a parti sur le forum par certains moralisateurs de la dernière heure !!!!
            Que peut pousser un arbitre international a saborder sa vie professionnelle de la sorte ??
            les principaux acteurs de cette tragédie sont connus de tous , comment faire pour éradiquer ce fléau ? Comment dissuader a détourner le regard de ces sacs en plastique noir qui circulent dans le monde du footDz ? Nos Clubs deviennent des lessiveuses ou l’argent coule a flot
            Le président de la FAF a bien conscience de ce phénomène , ces taupes l’informent en temps réel des agissement malsains de ces subordonnés et autres acteurs du foot algérien ,alors on opte pour une simple réunion avec les hommes en noir ponctuée de petites leçons de morales en faisant signer en clôture de celle ci une charte de déontologie qui malheureusement ne suffiront pas a mettre fin a une pratique qui se vulgarise au point ou les gens ne se cachent pus pour en parler .
            Pour redresser la situation il faut frapper d’une main de fer en sacrifiant 2 ou 3 gros bonnets pour que leur sous-fifres et acolytes en retiennent la leçon .
            Nous en sommes pas la encore Daddy ,pour les fraudeurs la punition se résume en une nomination consulaire dans un pays lointain et dans les cas graves ou des sociétés multinationales détiennent des preuves irréfutables , une mise au placard dans une résidence dorée s’impose .
            Alors j’insiste pour la dernière fois y’aura ni championnat ni foot si nous n’arrivons pas a éradiquer ces pratique par une justice sans faille ni Maarifa

            https://uploads.disquscdn.com/images/dd77ceb1280aaf9df0685f5c6dd2447055ed6d5a38e3b28aa009e7bc276ea5c7.jpg

          • Ok Kho. Moi je n’insiste pas. Tu peux globaliser le probleme comme tu veux. Moi je ne crois pas a la reforme generale….cela fait tres longtemps que j’ai arrete de rever.

          • Al-Moukhtar

            Fais attention kho je suis comme toi l’espoir je ne le vois même pas en rêve.
            Kalek un algérien après 8 ans a l’étranger est revenu au bled ,il a ramené avec lui un perroquet qui a pour habitude de rester sur son épaule arriver au poste de contrôle , le douanier étonné lui demande
            – Es ce que had el haycha rahi M3ak ?
            Perroquet – bien sur rahi m3aya !!!!!

          • MDRRRRR….tres bonne

          • Al-Moukhtar

            A la fin d’un concours pour entrer à la CIA, il reste en finale un algérien, un français et un américain, on leur donnent un flingue chargé à blanc… en leur faisant croire qu’il est réellement chargéet on leur demandent d’aller tuer leur femmes qui se trouvent dans l’étage au dessus.
            Le français pointe le flingue sur se femme et fait :”Non je peux pas, c’est ma femme!”,
            autour de l’américain, il pointe le flingue sur sa femme et fait :”No I can’t i’ts my wife!!!”,
            autour de l’algérien, il monte, et on attend…..1h, 1h30, 2h, 2h30, 3h……après 3h, il descend couvert de sang :”aw âtitouni kabouss faregh, kemmelt âliha bel kourssi « 

          • MDRRRR…..une meilleure fin « je crois qu’elle portait un gilet pare-balle…mais pas de soucis. Je me suis debrouille avec la chaise »

          • Khalidou

            salem Daddak
            perso zetchi fait tellement du bon boulot avec le paradou
            que j’ai peur qu’il n’y ait pas de relève dans son travail
            t’imagines le PAC prête des joueurs a des clubs de ligue 1

          • Salam Khalidou,
            Mais non. Zetchi est un chef d’entreprise …le PAC n’est pas son quotidien.

          • Khalidou

            D’accord mais y’avait pas une règle qui obligeait être membre du bureau fédéral pour prétendre à la présidence
            Pour moi marif est dépassé, il est aussi vieux que rawrawa

          • Je suis d’accord avec toi concernant tes 2 remarques.

  • tahamine

    héloo everybody J’arive avec de très bonnes nouvelles . Sauf surprise, http://dlvr.it/NHPr10

    • tahamine

      bonne lecture et très bonne journée !!

      • Al-Moukhtar

        MDRRR…… Tahamine par qui la bonne gerçure arrive …lol
        tu m’as écorché les lévres m3a Sbah Yakho …..Mdrrrr
        Bonne journée a toi

    • Al-Moukhtar

      Sbah Al kheir
      Mdrrr win rahi la bonne nouvelle ? balek une info subliminale dans l’article ?
      Deja normalement , il doit y’avoir une assemblée élective !!!! logiquement avec 2 ou voir 3 postulants , mais là tu nous donnes directe sans fumée blanche ni noir le prochain président de la FAF , un jeune de 75 ans Mdrrrr , Obama 44 eme présidents de la 1ere puissance mondiale avait a peine 50 ans ….!!!!!!
      Chkoun H’na ?
      H’na Blad Chyoukha ,,,Mdrrrr

      • tahamine

        Saha AL-Moukh , au réveille j’ai maltraiter ma mâtiné avec cet article . Je voulez pas être le seul alors je partage !!

        • Al-Moukhtar

          MDRRRR…..tu sais par moment vaut mieux que tu sois moins altruiste yerham Waldik

    • Tesla (3-5-2)

      Je ne vois pas du tout la bonne nouvelle mais bon…

  • Best

    Raouraoua le Parrain lol

  • O.M

    bizarrement pas d’info sur mansouri et neghiz!
    aucune interview,video…
    j’espère vraiment qu’ils ont été viré parce-que j’ai l’impression qu’ils essaient de s’accrocher a tout pris.(SADER,sa adhère)

  • Sghorssen Beo

    « Je suis venu parler un peule football Algerien qui est entrain de couler » …Sbah el kheir !! Sinon le reste,c’est du réchauffé !

  • l imigre mdreh

    un petit bravo pour le final

  • Facciaflexini

    Salam quand j y repense c’est un truc de fou il y a 11 mois toute l’Afrique nous enviait.J avais parlé avec issam chebake international marocain qui est de chez moi et il m’avait dit qu au lendemain du 7 a1 contre l Éthiopie les joueurs marocains étaient choqués d ailleurs Hervé Renard dans sa causerie d avant match au cap vert il n’arrêtait pas de dire que lalgerie etait l’exemple à suivre et que s’il y avait un algerie Maroc les marocains allait prendre chers.Quand j’y pense mais quel gâchis de toute façon les footix ne méritent pas une equipe qui tourne.Quel gâchis

  • HAMA_Loulou

    MDR…..vraiment ya du talent aussi dans la comedie!!!
    j’aime aussi votre bilan critique…faut oser pour le faire….
    le vitrier fait donc fortune avec votre boite……

  • le systeme

    Encore cet histoire de chicha et de gel… dans notre équipe, le seul joueur qui se coiffe bien c’est Bensebaini, le reste c’est que des tetes rasés… Pour rappel, je pense que Slimani est le joueur qui vend le plus de maillot à l’EN alors cela ne sert a rien de jouer les victimes en disant qu’il n’est pas aimé car c’est un « bledard »… Slimani a mis les nerfs au gens lors de son match contre la Tunisie ou il a passé son temps a parlé au defenseur tunisien au lieu de se concentrer sur son match… Ghoulam sur ce meme match s’est fait incendié pourtant ce n’est pas un locaux… moi quand je vois l’Algerie, je vois que des algériens sur le terrain ceux qui font une autre distinction sont des tribalistes qui veulent defendre une paroisse!

  • Khalidou

    Il faudrait prendre exemple sur le Cameroun combien de joueurs manquant laissant la place à des joueurs plus motivés

Ne manquez pas aussi !

Amical : l’USM Alger affrontera le Stade Rennais en juillet !

Alors que le titre de Champion d'Algérie pour la...

Russie 2018 – Zone Afrique : les résultats complets de la 3ème journée

A mi-parcours la tendance se dessine un peu part...

Album photo : la séance d’entrainement sous la pluie à Sidi Moussa

Sous une pluie continue à Alger ce mardi les Fen...

Les internationaux Mahrez et Hanni honorés par la FAF

Pour leur très belle saison réalisée en Europe, ...

Procès : l’AS Saint-Etienne répond à Faouzi Ghoulam et Kurt Zuma

Poursuivi en justice par ses anciens joueurs ...

Qualifications CAN 2019 : le tirage complet

Alors que la CAN 2017 se tiendr...

Meilleur joueur maghrébin : Mahrez, Slimani et Ghoulam nommés

Les internationaux algériens, Riyad Mahrez, Isla...

Goléadors algériens d’Europe : Hanni occupe la 2e place

Le milieu de terrain algérien du FC Malines, Sof...

Amical : Zimbabwe – Cameroun le 10 janvier

Le Zimbabwe, un des adversaires...

Ligue 1 – 13ème journée : l’USMA écrase la concurrence !

Impitoyable USMA qui s'est imposée 2-1 sur le te...

Tournoi international U13 de Malaga : l’équipe de Tissemsilt qualifié

L'équipe de Tissemsilt des moins de 13 ans de la...

Ali Meçabih, l’attaquant devenu truand !

Baroudeur comme on n'en trou...