100 Filtre #8 : La liste de Monsieur Leekens ! (1ère partie)

Le duo inséparable Rabir/ Merouan est de retour pour un nouvel épisode de 100 filtre, l’émission qui parle du football algérien différemment !

Au menu de 100 filtre aujourd’hui : la liste des 23 de Leekens ! Les deux garnements n’avaient pas le coeur à rigoler en découvrant la liste de l’Algérie car les choses sérieuses commencent enfin ! Rabir boude tandis que Merouan jubile presque, mais bon sang qu’ont-ils à se dire pour cette épisode soit réalisé en deux parties ? La réponse dans l’épisode ci-dessous !

« Bon visionnage ! »

 

Yahia.S, LGDF

  • Tesla (3-5-2)

    Je l’annonce, si on rate cette CAN, beaucoup diront que Feghouli aurait du être selectionné et on commencera à le regretter comme maintenant certains qui regrettent Gourcuff…….
    On a fait les bons choix jusque là mais après c’est juste qu’il faut pas se reposer sur ses lauriers.
    -CG aurait du avoir un bien meilleur successeur.

  • Samy

    Le journal compétition qui commence déjà leur campagne de déstabilisation. Ils ont pas digéré la non convocation de Feghouli alors ils tirent à tout vas sur Leekens, ils inventent des malaise à Sidi moussa et affirment que le 3-5-2 va être un suicide.

    • Tesla (3-5-2)

      Le 3-5-2 ? On a un bon milieu, ça peut marcher.
      Mais qui mettre en pointe ?
      Slim-Bounedjah ? Impossible
      Slim-Mahrez ? Impossible.
      Si on jouait en 3-5-2 y’aurait eu Feghouli.
      Ca sera un 4-2-3-1 à mon avis.

      • Samy

        Le fait qu’il est pris 9 défenseurs et ses déclaration en conférence de presse pointe vers le fait qu’on jouera avec une défense à 3 voire 5. Pour les latéraux/Piston ce sera Ghoulam et Meftah probablement. Bensebaini, Belkaroui/Benyahia et Mandi en central. Selon moi Leekens hesite entre deux ou trois schéma le 4-3-3 le 5-4-1 ou le 3-5-2. Moi je dit pourquoi pas les Pays bas en 2014 avait de gros probléme défensif et ont par la suite opté pour une défense à 3 et ça allait beaucoup mieux pour eux.

        • Tesla (3-5-2)

          Le fait qu’il ait pris autant de defenseurs c’est pour les tester en stage, chose qu’il aurait du faire bien avant mais bon…
          jouer en 5-4-1 ? Ca peut etre une option c’est vrai.
          Ou 5-2-2-1 :

          ——————–M’Bolhi
          ——–Mandi–Benyahia–Bensebaini
          Meftah————————————Ghoulam
          ———Bentaleb————-Abeid/Guedioura
          Mahrez———————————Brahimi
          ———————-Slimani

        • Salut

          Meftah sera la doublure de Mandi. Il en a 2 par poste.Msebah/Ghoulam et pour le reste les defenseurs centraux (4 pour 2 postes). Mandi/Bensebaini/Benyahia/Belkaraoui

          • Samy

            Pas vraiment la doublure de Meftah c’est surtout Belkhiter. Mandi c’est pour jouer dans l’axe d’aprés la liste.

      • Moh-Dz

        Salam Tesla ça va ?

        je suis d’accord avec toi un duo Slimani – Bounedjah c’est a oublier !

        • Tesla (3-5-2)

          Bonjour,
          Ça va très bien Moh et toi ? 🙂
          Oui Slim-Baghdad puis ya aucune doublure.
          La liste de Leekens est faite pour jouer à un attaquant en pointe, en l’occurence Slim.

          • Moh-Dz

            Exact c’est pour sa que il optera pour un 4-2-3-1 je pense c’est plus logique

      • Dialev

        le probleme du coté gauche dans un eventuel 3-5-2 est vite reglé avec Ghoulam. Reste le coté droit, j’aurais opté pour feghouli,maintenant qu’il n’est pas là, je verrais bien Meftah s’acquitter de cette tâche. Enfin, pour le duo d’attaque,je verrais un Slimani dans le rôle de point d’appui ( à la Graziano Pellé) épaulé par Soudani.

        • Tesla (3-5-2)

          Pour un Graziano Pellé il faut un Eder qui presse sans relache de la 1ere a la 90e minute.
          Meftah milieu droit ?
          J’pense pas qu’il soit assez technique pour ce poste.
          Au vu de la liste on jouera pas en 3-5-2. Soudani est meilleur a gauche.
          Un 3-4-3 a la rigueur ok on aurait pu envisager mais la milieu droit ya personne c une mauvaise idee

          • Dialev

            le 3-5-3 necessite beaucoup de temps et d’application. Oui,un 3-4-3 serait plus judicieux peut etre.
            Pourquoi pas Meftah? c’est un bon contre attaquant. Il va alterner les montée avec Ghoulam, permettant au bloc defensif de glisser dans un sens ou dans un autre.
            De siglio est un defenseur et a joué sur un coté dans ce systeme.

    • Boomerang

      Mais c est la verité tu peut pas te permettre de pzs prendre feghouli meme sans temps de jeu ll est meilleur que plus de la moitié des joueurs convoqué

  • Salut

    Ce site est sympatique, original et creatif. Seulement, j’ai du mal a trouver les liens passes ou nouveaux. Tres content de voir un site qui « entertain ».

  • Salut

    Le foot c’est le jeu certes mais la chance et l’arbitrage africain auront leur mot a dire. Il n’y a aucune guarantie de victoire dans cette competition.

  • « Mustop »

    Bonjour, salam
    J’adhère à 100% à ce qui a été développé lors de cette émission.
    On ne va pas au Gabon d’Aubameyang pour tenter de décrocher le titre avec la moitié de l’équipe novices.
    – 11, c’est la première sélection et direct dans l’arène avec les lions.
    – 2 ou 3 autres n’ont même pas fait 2 passes avec le reste du groupe.

    A ceux qui vont me dire, il a appelé Mesbah, c’est un habitué, hop, le retraité, autant appelé Ziani, Belhadj et Anthar yahia.

    A d’autres qui me taxent que je suis rigide avec mon raisonnement de mathématicien, je répondrais, je ne vais pas aller loin :
    – Vous n’avez pas assez comme preuve avec les résultats contre le Cameroun et le Nigéria ?
    – Vous n’avez pas assez comme preuve avec les U23, Can et JO.
    Novices et sans expériences, vous avez transformés une débâcle au Brésil comme un exploit juste avec le nul contre le Portugal.

    Je ne vais pas encore parler de la CdM au Brésil, 4 matchs, 1V – 1N – 2D
    Et la victoire, à bien préciser, contre la Corée du Sud Messieurs, là ou vous en rigolez tous les jours, avec le Qatar et autres pays qu’on entend que dans les documentaires.

    • Aminoss

      salam Mustop,
      je suis d’accord avec toi, et je partage ton pessimisme, le seule différence est que je pense qu’on un onze assez expérimenté sauf Bensibaini mais un seul élément ça peut passer surtout quand il est talentueux. si on pas de blessure et des suspensions et qu on arrive à faire reposer ce onze face au Sénégal alors on peut aller loin avec, dans tous les autres cas de figures on ira pas loin

    • Moh-Dz

      Salam Mustop ,

      Je voulais juste intervenir au sujet de Mesbah , l’EN a besoin de lui dans le groupe pour une Compétition comme la Coupe d’Afrique , il n’est pas la parce que c’est un joueur exceptionnel non il n’aura que le rôle de doublure , mais je te rappel comme même qu’il a deux coupe du monde et deux coupe d’Afrique dans son cv en EN donc son expérience est nécessaire pour motiver le groupe de plus je voudrais ajouter qu’il est pas très âgé et sur le terrain il n’est pas mauvais non plus et je le répète il n’a que le rôle de doublure rien de plus

  • Aminoss

    l’arnaque de l ‘année TEMPS DE JEU,

    tu rajouté juste après le mot magique RIEN NE REMPLACE la COMPETITION et tu as de quoi détruire une belle génération.

    – Match du Cameroun :
    – TEMPS DE JEU implique Bentleb, feghouli, brahimi OUT + gudioura, bedbouz soudani IN implique 2 points donné
    Match du Nigeria heureusement on fait jouer Brahimi
    Match du Cameroun :
    CAN : TEMPS DE JEU implique feghouli (PL), Mejdani (LIGA) OUT + Hanni (championnat belge) , Cadmuro (D2 suisse) IN implique CAN perdu ??? !!! (heureusement que brahimi a joué, il aurait fallu de peu et on part sans lui )

    En plus on envoie le msg pas la peine d’avoir de l’ambition, rester dans des petits clubs et des petits championnats car le critère numéro 1 est le TEMPS DE JEU, bravo Boundjah reste au Qatar car tu as du TEMPS DE JEU, et svp ne demandez plus à Mahrez et Ghoulam d’aller au réal car vous allez après demander de les écarter, heureusement que Saadan ne s’est pas fait arnaquer avec le TEMPS DE JEU et a fait jouer Megheni, Ziani, Anter yahiya…etc au soudan.

    Ps : entre deux joueurs du meme niveau et du meme statu on utiliser le TEMPS DE JEU pour choisir mais pas plus, car un mauvais joueurs même si il joue H24 ne deviendra pas bon
    Majder ne dit pas que des conneries , Assad on connait sa sagesse :

    https://www.youtube.com/watch?v=gphYFHow3P4
    https://www.youtube.com/watch?v=2j2iDFJmZZU

    • Dialev

      Salam Aminnos
      Je partage ton analyse. Y a bien des joueurs non seulement sans temps de jeu mais pire que ça, sans club, qui reussissent de bonnes performances dans les competitions internationales.
      Selectionner un joueur sur le seul critere  » temps de jeu » est une aberration.
      Un joueur mediocre,l’est meme en grapillant du temps de jeu.
      Il y a plusieurs profils de joueurs, pour moi, dont ceux qui ne deçoivent jamais en equipe nationale et répondent toujours present, quand les jambes deviennent lourdes,le coeur et le mental prennent la releve. Pour moi ,il faut faire de ceux-ci une priorité.
      Et pourquoi on n’applique pas ce crière à Mbolhi, tant qu’on y est, pour le remplacer par un Asselah avec enormement de temps de jeu…..et de boulettes.

      • Aminoss

        Slama kho,
        exactement une vrais aberration mais devenu une vérité absolu ! tellement les gens sont formaté par le pipo des médias ! c’est discours de journaliste pour sortir des articles et des polémiques ! du moment que le joueur a déja fait ses preuves avec l EN et il s’entraîne (donc en forme physiquement), il suffit de lui donné confiance, au contraire il pourra peut être jouer mieux que un joueur cramé ! mais que veut tu la propagonde de la presse a eu raison de notre équipe, mtn des que un joueur fait 2 bons match avec son club on réclame directe sa titularisation, si comme si c’est nouvau joueurs n’allait pas par la suite etre à leur tour sur le banc (surtout si ils vont dans des clubs serieux) et du coup on doit changer d’équipe chaque 3 mois ! on construit cette équipe depuis l arrivée de Vahid, on aurait pu ganger avec une CAN, moi j aurait pris Halich, Soso, Medjani et rajouté Bensibaini car sont talent parle pour lui mais pas chambouler l’équipe. Quand tu vois l égypte jouer avec Aboutrika et Waail joum3a jusqu’à 35 ans et nous on élimine Haliche à 29 ans ! on va peut etre construire qlq chose de bon durant cette CAN mais pas la gagner

        • Dialev

          Je suis d’accord avec toi. Il faut s’inscrire dans la continuité. je te l’ai dejà dit Haliche est le joueur que je regrette le plus, notre defense centrale est tellement vulnerable qu’il ne pourrait que lui faire du bien. Bensebaini, s’est invité dans la liste grâce à la pression populaire, car à un moment donné , on, ne peut pas continuer à cacher le soleil avec un tamis.
          Leekens a fait des choix non sans importance. La balle est dans son camp. A lui d’apporter de la stabilité à notre defense et de faire les bons choix en terme de gestion d’effectif pour aller loin dans la competition.
          Concernant,Aboutrika, je dis que c’est un joueur qui a porté l’Egypte durant des années, c’etait un vrai leader,un Gerard egyptien en quelque sorte. Quand on a la technique pour soi,on peu jouer jusqu’à 40, c’est la vision de jeu et la qualité d’elimination par des passes qui seraient mises en avant.
          Si t’as bien remarqué,toutes les equipes d’egyptes qui sont allées au bout des CAN, etaient portées par un joueur exceptionnel. Le trophé de 98 au Burkina,par exemple, etait l’oeuvre de Houssam Hassan.

          • Aminoss

            oui exacte meme la CIV, ils ont garder l’équipe meme apres plusieurs échecs jusqu’a gagner une CAN

          • Dialev

            bien vu. c’est tout le mal que je souhaite à cette generation doré. Ca sera vraiment un gachis si elle n’arrive pas à remporter le titre continental.
            En 2015, la CI avait fait preuve de realisme, surtout lors du match des quarts face à nous. Sinon, on avait rien à envier à la CI.

          • Aminoss

            il nous manquait un vrais avant centre dans ce match, soudani a fait son max mais ce n est pas sont poste, on a manqué de présence devant ce qui nous aurait permis d’avoir un jeu plus directe, d’ailleurs la rentré de Blefodil dans son match nous a persque permis de revenir donc le match

          • Dialev

            oui,avec Belfodil,on gagne en presence devant.
            je n’ai pas pour habitude de mettre les defaites sur le dos de l’arbitre, mais rappelle toi, ce jour là Brahimi a été vraiment malmené par les defenseurs de la CI, ses chevilles devraient encore se souvenir, sans qu’ils soient sanctionnés

          • Salam Aminoss,
            Tu rigoles j’espere !!
            Renard a change 8 joueurs sur les 11 titulaires en 2015 par rapport a la CAN 2013 avec Lamouchi. Dont le capitaine D. Drogba. Si tu veux les noms je te les donne.

          • Aminoss

            saha kho,
            l ossature est rester la meme, Drogba est parti de sa propre volonté apres des problème dans le groupe et renard a meme essayer de le retenir, ils ont introduit des joueurs top classe de City ..ect et dans les qualifs pas directement. nous on met plus de temps pour pouvoir s adapter à l Afrique et on part avec la moitié du groupe comme novices, je te dit qu on construire qlq chose de bon dans cette CAN surtout une défense mais la ganger me semble tres tres difficile, je te promet mon Mea Culpa dans le cas contraire et j espere vraiment que ça sera le cas

          • Aminoss,
            Je te dis que Renard a vire 8 des 11 titulaires…et tu me dis que l’ossature est restee la meme??

          • Aminoss

            les 2 Touré, gervinihon et quand tu as des joueurs comme Bonney ou Aurier tu ne peut pas faire autrement ça deviens indiscutable, ils se sont imposé sur le terrain c pas notre cas

          • Facciaflexini

            Bony avait deja pique la place de Drogba à la CAN 2013 il me semble

          • Salam Faccia,
            Non, il te semble.

          • Facciaflexini

            Salam Un petit tour sur Google et il me semblerait plus lol

          • Non d’abord il n’y avait que Yaya Toure de titulaire en 2013…l’autre Toure le defenseur ne l’etait pas en 2013. Ensuite quand tu dis « indiscutable »cela veut dire la verite et la performance sur le terrain qui compte et non pas l’experience de la CAN et le titre de « grand-frere ». CQFD

          • Aminoss

            Ghazel a piqué la place de Mahrez au éliminatoires ? Hanni celle de Brahimi ? ils ont une verité du terrain avec L’EN, la verité du terain avec l EN est avec soso, brahimiet Mbolhi, toit tu regarde le performance en club et dans des niveau différents

          • Je parles de ceux qui sont dans la liste des 23 par rapport a ceux qui n’y sont pas. Tu dis que la CIV n’a pas change d’equipe…et ce n’est pas vrai.

          • Aminoss

            oui d’accord ils on changé mais pas la vaille de la CAN avec des joueurs sans pereuves en sélection, quand tu prend hanni qui a 10 min qui joue Belgique et tu laisse soso 2 CAN et 1 CDM et remplaçant en PL et meilleur intrinsèquement c juste une grande bétise

          • Facciaflexini

            Ét oui entre temps il y a eu un mondial

    • Tesla (3-5-2)

      Bentaleb suspendu vs Cameroun.
      PUis Soudani a marqué non ?
      Et enfin, avec Rajevac c’est plutot mansouri qui a fait la liste

  • Moh-Dz

    4-2-3-1

    —————————————————M’Bolhi—————————————————–

    Meftah——————————-Mandi—————-Bensebaini————————-Ghoulam

    ———————————Bentaleb———————————–Abeid (Taider)——————

    Mahrez—————————————-Hanni————————————————Brahimi

    ————————————————-Slimani———————————————————

  • Aminoss

    je regarde les match du club africain pour voir belkhiter, que je trouve bon mais y aussi chenih qui est bon, wlh c mieux que hanni, un vrais moteur qui aurait pu jouer dans l axe, en plus à droit devant les buts . CG ne s’est pas trompé lorsque il le préférait à Hanni

    • Aminoss

      très vif il me fait penser un peu à valbuena

      • Dialev

        qui ça? Chenihi?
        C’est lui qui a porté El Eulma à un moment

        • Aminoss

          oui lui meme et qui a fait de tres bonnes rentré sous CG, il était meme au dessu de Brahimi et Mahrez dans ces match amicaux

          • Dialev

            sauf que son statut de local le dessert apparemment,de plus le championnat tunisien ne le met pas en valeur.

    • Moh-Dz

      Salam Kho Aminoss

      Hanni est tres bon aussi tu ne regardais pas les matchs de Anderlecht ?

      • Aminoss

        Salam kho,
        mais je le trouve moyen, manque de vivacité et de percussion

        • Moh-Dz

          Certes mais au niveau de la technique et de la finition il répond présent

    • Tesla (3-5-2)

      Il joue en Tunisie et Hanni en Belgique quand même.
      Ya un fossé qui les separt et la mediterranée 🙂

      • Aminoss

        Belfodil ne joue pas en italie, moyen dans le golf = un des meullieur joueur de Belgique
        Saadi ne joue pas en iD2 anglaisef = un des meullieur joueur de Belgique
        Hanni n a pas réussi en France ni en turque = un des meullieur joueur de Belgique
        Meme si c’est meilleur que la Tunisie, ça reste tres tres moyen comme championnat

        • Tesla (3-5-2)

          Hanni il merite sa convocation.
          IL a été élu meilleur joueur de belgique l’an passé et joue l’Europa League et joue dans le meilleur club de Belgique. Anderlecht c’est pas mal du tout.

          • Aminoss

            je le trouve moyen pour ne pas dire nul comme joueur

          • Dialev

            je l’ai vu jouer en League Europa. franchement,il m’a laissé sur ma faim. je l’ai trouvé un peu lent dans l’execution, tardait souvent à lacher le ballon et ne faisait pas souvent les bons choix; J’espere qu’il me fera mentir, car on aura besoin de tout le monde.

  • Moh-Dz

    3-5-2

    ———————————————————M’Bolhi—————————————————————–

    ——————————Mandi——————-Benyahia———————-Bensebaini—————————

    Meftah————————Bentaleb—————-Brahimi——————Taider————————–Ghoulam

    ——————————————Slimani——————–Soudani—————————————————

    • Dialev

      Salam
      on a epluché toute la liste des 23 à l’exception de Benyahia. Et si c’est lui la bonne surprise de la CAN?
      J’aime bien ce 3-5-2, sauf que pour moi, la presence d’Abeid est indiscutable au mileu,il est regulier depuis des mois.
      Schema interessant, mais il necessite beaucoup de temps et de travail. Sachant que le CAN debute dans dix jours, ce n’est pas evident;

      • Moh-Dz

        Salam ,

        Oui j’ai oublier que au milieu j’aurais du ajouter Abeid ou Taider entre parenthèse ,
        Pour moi Benyahia est meilleur que Cadamuro ou Belkaroui
        Sur ce merci du compliment

      • larbi

        Azul Dialev,

        J’aimerais tant y croire en ce qui concerne Benyahia, mais un joueur qui n’arrive pas à décrocher un contrat en France et rejoint la Chemma league veut dire à mon avis beaucoup de choses.

        • Dialev

          regarde bien le parcours de Mahrez,Larbi, et t’auras une idée sur l’égalité des chances en france. Il n’avait pas foulé un seul terrain de ligue 1 avant de s’ exiler de l’autre coté de la manche. Bien que son explosion soit recente, son talent etait dejà là depuis un temps.
          Benyahia, s’il a le talent de son homonyme tunisien des années 80, Khaled, suis preneur.

          • larbi

            Mais Mahrez était un titulaire indiscutable au Havre, ce qui lui a permis de rejoindre l’Angleterre. Benyahia s’il est en Algérie aujourd’hui pour 8000 ou 10 000 € par mois c’est qu’il n’avait pas trouvé preneur en France. Khaled benyahia était le meilleur libéro africain des années 80, l’élégance et la classe à l’état pur, il a eu le malheur de nous affronter le 6 octobre 1985 à Tunis et de prendre avec sa sélection tunisienne une râclée mémorable de 4-1 et 3-0 au retour à Alger. Espérer la même réussite à notre Benyahia est du domaine utopique.

          • Dialev

            ça parait utopique, mais ce n’est pas interdit de rever. Nul n’avait predit l’ascension fulgurante de Mahrez. Donc ,pour moi vaut mieux parler en terme de chance que d’etre categorique. On va dire qu’il a une infime chance pour l’atteindre.
            Mahrez, on a été le chercher à Quimper si je me souviens bien. Donc, il s’est retrouvé au Havre grace à son talent …et à un peu de chance, car il y a des dizaines de joueurs talentueux dans les divisions inferieures qui passent à travers les mailles du filet des recruteurs.

          • larbi

            Il est originaire de Sarcelles puis a rejoint Quimper avant d’atterrir au Havre et enfin l’Angleterre.
            Tu penses qu’en France les algériens sont plus ou moins discriminés, comment expliques-tu alors que dans les années 80 beaucoup de nos compatriotes ont réussi à tirer leur épingle du jeu à l’image des Dahleb, Bousdira, Assad, Tlemçani, Maroc, Korichi, Bourrebou, Faouzi Mansouri, Madjer, Chebel, Ben Mabrouk, puis sont arrivés les Saib, Saifi, Tasfaout etc…pour les années 90.

          • Dialev

            Larbi, avoue que la france n’est pas un pays de Football, l’etait moins encore dans les années 80. Et je parie que la proportion des blancs dans les centres de formation actuellement est nettement plus elevée que celle des années 80. Ce n’est pas le foot tel qu’il est qui les attire,mais les avantages qu’ils procure.
            Donc,je pense qu’il est plus facile de percer dans les années 80 que maintenant.
            Et quand tu parles de madjer, assad voire les saib et tasfaout, eux avaient percé dans un championnat qui n’a rien à voir avec la Chemma league.
            Pour les Dahleb, Ben Mabrouk, Kourrichi,etc… etaient là depuis leur jeune age.

          • Dialev

            Azul Larbi
            juste pour te repondre concernant la CAN 2004. Quelle mouche avait piqué Cheikh pour prendre un tel risque en ayant fais tourner l’effectif. Les verts etaient à deux doigts de l’elimination avec leur defaite face au Zimbabwe. Un but de l’Egypte face au Cameroun aurait scellé le sort de l’EN.

          • larbi

            Azul Dialev,

            Tu sais pourquoi, Saadane n’a jamais été un homme à poigne et c’est quelqu’un de trop gentil et je pense aussi pas à la hauteur. Il a fait tourner l’effectif car certains voulaient jouer à tout prix à l’image de Fellahi. Souviens-toi du fiasco de Mexico et notamment la désillusion face à l’Espagne, des joueurs ont joué en force, Harkouk le dealer de coke en faisait partie.
            La liste des 22 pour ce mondial n’est pas l’oeuvre de Cheik Saadane, plusieurs joueurs ne méritaient pas d’y être alors qu’ils n’ont même pas participé aux éliminatoires. En revanche des joueurs comme Bouiche du Mouloudia d’Alger ou Yahi ont été écartés malgré leur participation aux qualifications de la CM 1986.

  • Rabir Redda

    Perso je trouve que l’éviction de Medjani et surtout feghouli était préméditée raison pour laquelle on a appelé mesbah et bougherra ds le staff(hors technique).

    Aucun entraineur digne de ce nom ne les mets dehors a la veille d’une grosse compétition. On veut juste les punir en leur retirant la CAN et ça c’est le taf Rawrawa

    • Tesla (3-5-2)

      Bonjour Rabir,
      Pourquoi prendre Feghouli quand t’as 2 bons joueurs plus ou moins en forme à droite ?
      Pourquoi prendre Medjani qui montre toute ses limites ces derniers temps en EN ?
      Ces deux joueurs au delà d’avoir fait des declarations à la presse, sont loins de leurs anciens niveau.
      C’est une coïncidence s’ils sont pas selectionnés ?
      Mahrez dans une interview a parlé comme Medjani disant qu’on est pas une grande équipe, plusieurs autres joueurs etaient d’accord avec Medjani, ils ont pas connu de sanction pourtant.

      • Aminoss

        Ghazel a quoi comme référence avec l EN ? sauf son absence 90 min au Seychelles ? tu te base que quoi pour le prendre ? son niveau avec lyon le club ou il grandi et ou ila mis 3 ans pour s’imposer, tout ça sure des pelouses et des températures douces ! et tu supose comme ça théoriquement que ça va etre le meme avec l EN ! meme si il arrive à s imposer avec l EN il lui fait au moins 1 ou 2 ans et progressivement, et meme avec le temps il peut ne pas le faire comme boudbouz !

        • Tesla (3-5-2)

          Tu sais quoi :
          Ok.
          Voilà

          • Aminoss

            lol

        • Rabir Redda

          exactement. C’est des profils pas trop adapté a l’afrique avec terrain pourri ou on jette plus devant et c’est des duels. BDZ et lui c’est des manieurs de ballon mais sur place.

      • Rabir Redda

        justement mahrez est une exception bizarre. Pkoi prendre medjani ? Ok il n’est plus très bien, mais y a pas que la performance qu’on juge pour emmener un groupe en compétition. C’est le capitaine et un meneur d’homme. Très important dans le vestiaire. Est il moins légitime que Cadamuro ? Je ne pense pas. Et il peu te servir pour tenir en score.

        Feghouli est un profil qu’on a pas. En afrique il est largement au dessus de mahrez et ghezzal. C’est l’afrique, on ne va pas jouer sur un billard. On a vu leur limites. On est pas l’argentine pour se permettre de virer des joueurs importants. Feghouli il défend contrairement aux 2 autres et il prend la profondeur alors que les 2 autres veulent le ballon dans les pieds. Si tu les additionnes a brahimi on aura aucune profondeur. antar yahia nous a dit que sous vahid il faisait travaillé spécifiquement brahimi et feghouli a toujours prendre la profondeur et ne jamais demandé ds les pieds. C’est un de nos problème actuel

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Je suis d’accord avec ton analyse .

        • Tesla (3-5-2)

          Je me souvient d’une chose fondamentale, c’est que Vahid insistait très fortement sur la compétitivité en club.
          Celui qui a 0 mins dans les jambes, il sautait.
          Et honnetement, Vahid avait raison, parce qu’une convocation ça se mérite, faut prouver des choses en clubs pour aller en selection. Et puis un peu de changement je trouve que ça fait du bien, une nouvelle liste de nouvelles têtes.
          Faut bien montrer qu’il n’y pas d’intouchables en selection, d’un point de vue meritocratique… ben desolé à dire mais Feghouli et Medjani ne méritaient pas d’être là. Après tu me dis qu’ils peuvent être utile ailleurs et que Feghouli est plus fort que Mahrez à droite en Afrique… ben non
          Feghouli tu te souviens de sa CAN 2015 ? Il avait été critiqué à juste titre. Sa CAN 2013 c’etait pas meilleur non plus, y’a juste en CDM qu’il etait à son meilleur niveau.

    • larbi

      Rebonjour,

      Quelle grosse perte Medjani, punaise on vient de perdre notre Iniesta ou notre Redondo, c’est dramatique.

  • Al Salam Alikoum,
    Je ne sais pas si je me suis leve de mauvais poil aujourd’hui, mais je n’aime pas ce que j’ai entendu ni ce que je lis sur cette page. On est en train de verser dans le pessimisme excessif et injustifie a mes yeux. Cela va devenir une habitude et c’en est une mauvaise surtout que on analyse les choses en n’ayant en vue que le sommet d’un iceberg sans connaitre la methode de travail d’un nouveau entraineur, un nouveau staff et nombreux nouveau joueurs.
    Si le foot etait une science exacte sujette a des extrapolations basees sur les performances passees cela se saurait. Une CAN se joue surtout avec le coeur d’un guerrier et le mental au beau fixe …avec un brin de chance pour ne pas dire un arbitrage correct si vous voyez ce que je veux dire.
    Maintenant, continuez avec les coms defaitistes…je vais commencer avec les miens conquerants et rassembleurs…mais faisons un deal: Si jamais cette CAN la sera une « reussite » (c’est a dire atteindre la demi-finale au moins)…ayez le courage de ne pas vous arreter sur la seule defaite de l’equipe pour essayer de vous donner raison et rajouter quelque « Mea Culpa » a vos « bravo » qui seraient un peu trop timide. Quant a moi, vous pouvez compter sur moi pour vous donner une tape dans le dos et vous reconforter avec un « Maalich, tout le monde peut se tromper ».

    • Aminoss

      on compte sur toit pour l optimise t capable de nous contagier

      • Facciaflexini

        Salam Au delà de la CAN jai fais encore une analyse lointaine.De celle que la plupart feront dans plusieurs mois

        • Aminoss

          oui c vrais !

          • Facciaflexini

            Ét oui tu retiens quoi de ses derniers jours

    • larbi

      Bonjour Daddak,

      Je vais t’avouer une chose l’ami, souviens-toi de l’optimisme généralisé pour la qualification au mondial russe, on sait maintenant que cette CM 2018 se jouera vraisemblablement sans nous. Beaucoup de personnes et j’en fais partie s’attendent à un parcours moyen pour des raisons évidentes telles qu’une préparation indigne des moyens dont disposent la FAF. En ne partant pas favoris, les nôtres joueront sans pression et se libéreront pour faire le maximum et dans ce cas-là il se pourrait qu’il y ait une agréable surprise.
      Désolé mon frère, mais une demi-finale est un échec à mes yeux, une seule étoile remportée à domicile c’est vraiment ridicule, quand d’autres nations en sont à 4 ou 6 titres. Il paraît que nous avons une génération dorée, alors qu’ils le démontrent en s’adjugeant le trophée tant convoité.

      • Facciaflexini

        Salam larbi

        • larbi

          Salam Faccia.

          • Facciaflexini

            Je suis d’accord avec toi en effet en 2015 on exige la CAN alors que lequipe n’est pas encore à maturité en plus la difficulté du parcours méme du temps des CAN a 8 équipes je pense pas que cela a dû exister et la une demie ça serait un très bon parcours.

          • larbi

            Pour moi une demi-finale est un échec.

          • Facciaflexini

            Pour moi on est clairement sur le déclin donc à moins de gagner la CAN voir d atteindre une finale on attirera plus les bons binationaux.Et à la place de feghouli j’aurais plus trop envie de mouiller le maillot apres les sifflets du 5 juillet voilà que raouaoura le punit

          • larbi

            T’inquiètes pas pour Feghouli, il reviendra s’il est fort mentalement.

          • Facciaflexini

            Tu sais les ingrats rare sont ceux qui les kiffent

          • Facciaflexini

            Méme boudebouz ca m’étonnerait pas qu avec toutes les insultes quil a subit qu il ai choisi de se faire opérer à cette date

      • Bonjour Mon frere Larbi,
        Tu sais quoi je voudrais te dire 2 choses:
        – Hier, j’ai vu pour la 4me ou 5eme fois le film « Invictus »…sur Mandela qui voulait gagner la coupe du monde de Rugby sur ses terres…et je voudrais te dire que quand on voit la defaite, on trouve plein d’arguments « logiques » qui y mene. Mais pour voir la victoire il faut concevoir (et non plus voir uniquement) un etat d’esprit et y croire dur comme fer. A defaut de cette conception, point de victoire.
        – Si Vahid etait reste apres la CDM 2014…on se serait donne comme objectif de revenir avec la CAN 2015. Mais comme, l’entraineur etait nouveau et avec toutes les bons presages qu’on debitait on s’est dit a 4 mois de la CAN « Une demi ce serait bien ». Pourquoi il en serait autrement maintenant quand on a change d’entraineur 2 mois avant la CAN??

        • Facciaflexini

          Tu voulais la demie mais la plèbe voulais la coupe

          • Non on esperait tous la plebe…mais tous le monde s’accordait a dire que l’objectif etait la demi

          • Facciaflexini

            Dans une compete le tirage au sort est très important a moins qu il y a une suprématie.Et affronter l afsud, le Ghana(la seule equipe a ne pas avoir perdu contre l Allemagne plus 4 demies de CAN successives) plus le Sénégal ét derriere tu joue sur la Côte d’Ivoire.On peut pas dire qu in avait raté notre CAN

        • larbi

          Pour la victoire sud-africaine en 1995 tu dois savoir qu’ils étaient dopés. Cela fait trois ans qu’on nous répète sans cesse que nous avons la meilleure génération de l’histoire, ce dont je doute fortement, alors chiche qu’ils remportent cette CAN, et là ils mettront tout le monde d’accord et moi le premier.

          • Certes…mais tu n’arretes pas Jonah Lomu avec la Baraka seulement!…mdrrr

          • larbi

            Le pauvre il est mal au point, je me demande même s’il n’est plus de ce monde.

          • Facciaflexini

            Il est mort

          • larbi

            Merci pour l’info.

          • Facciaflexini

            J’ai posté un commentaire peut être tu l as pas vu celui qui parle des 7 camerounais qui ont décliné la selection

          • larbi

            Si je l’ai vu.

          • Facciaflexini

            Si le Nigeria bat le Cameroun à domicile on peut oublier le mondial

          • larbi

            Tu sais les miracles existent rarement en football, notre malheur a été le départ du breton puis un tirage au sort catastrophique pour nous, le Nigéria et le Cameroun sont des équipes qui nous ont jamais réussi. Le Nigéria on les a battu deux fois à domicile chez nous lors de la CAN 1990, le reste ne sont que des déconvenues. Quant au Cameroun c’est tout simplement notre bête noire, aucune victoire en match officiel.Dès le tirage au sort du 24 juin dernier j’avais un com plus que pessimiste et le temps m’a malheureusement donné raison.

          • Facciaflexini

            Avec l affaire ebosse les camerounais vont préfèrer les nigérians a nous

          • larbi

            Exactement.

          • Facciaflexini

            L’arbitre en demie le gallois bevan qui leur donne un coup de main mais bon arbitrage maison

          • larbi

            Il y a surtout une grosse histoire de dopage, des joueurs l’ont avoué.

  • Rabir Redda

    Une vidéo de 7 a 8mn arrive sur notre page FB ou notre chaine 100 filtre https://www.youtube.com/channel/UCz4v-uXfgr-LPFo18DOaZBw
    Un vrai débat sur le cas feghouli entre merouan et moi. Venait l’alimenter pour montrer a merouan qu’on ne peut se passer de sinan 🙂

  • ================ Vous connaissez la mode Grand-Frere? ======================

    Je voudrais poser une question par rapport a ce nouveau poste cree au niveau de l’EN dont tout le monde est content. Tellement content avec que la multitude des supporteurs veulent creer d’autres emule de ce poste. Je parle du poste GRAND FRERE. Une innovation Algerienne extraordinaire qui va revolutionner le monde du foot….que dis-je ? ce sera un seisme dans la planete foot…a tel point que la fondation Nobel va nommer le premier laureat d’un nouveau prix juste avant la CDM 2018 !!
    – Madjid Bougherra est nomme « Grand Frere » poste officiel celui la. C’est pour courrir devant le groupe lors du footing
    – Mansouri est nomme « Grand Frere » poste pour courrir derriere le groupe lors du footing.
    – Madjani est inutile dans le jeu…mais il fallait le prendre car c’est le « Grand Frere » sur le terrain
    – Mesbah: C’est bien de l’avoir appelle car il sera le « Grand Frere » dans le vestiaire

    Non mais c’est quoi ce tbahdil?? C’est la tendance « Grand Frere » nouvellement inventee a la Courneuve ou quoi??

    Et puis dites moi…Vous n’auriez pas pour moi un poste « Grand-Pere » pour distribuer quelques claques qui commencent a se perdre???

    • Moh-Dz

      Daddak j’étais plier de rire devant ton commentaire Mdr !!!!!

      • Salam Moh,
        Tu connais la genese de ce poste?…je vais te la raconter mdrr
        Un jour Raouraoua lit dans un journal que la Manschaft a 40 technicien mis a part J. Lowe qui entourent les joueurs. Il appelle son assistant…pardon le vice-assistant et lui demande « Je veux une enquete detaillee sur la Manschaft…la liste des 40 postes sur mon bureau demain matin »
        Le lendemain…pardon…2 semaines apres, il trouve la liste sur son bureau, il la parcourt et lit:
        – Medecin, Kine, Nutritionniste, Cryogeniste, Psychologue, Leadership mentor, Physiologiste, ostheopathe, Analyste de cardiometrie….etc…
        Il ne comprend rien, son regard s’assombrit et il crit « Je veux voir Medjani tout de suite !! »
        Il pose la question a Medjani « Dis moi Carlito, tu es le capitaine de cette equipe…un gars qui t’aide dans la vie a etre meilleur, qui est devant toi et derriere toi pour te montrer le chemin…tu l’appelles comment?? ». Carl repond: « Ben ouaaiis…je l’appelle Grand-Frere…celui qui jette le Seum !! »
        Alors Raouraoua fait une reunion rapide et decrete:
        « Je veux des Grands-Freres dans cette equipe…je veux des grands-freres partout autour des joueurs…pas moins de 30…sinon meme 40. Au footing, sur le stade, quand ils mangent, quand ils dorment, quand ils courent…partout!! »
        Et l’adjoint du vice-assistant pose la question « Oui mais sur nos registres on va appeler ces postes comment??  »
        Raouraoua : « debrouillez-vous! Appellez les Grand-frere, senior grand-frere, grand-frere en chef, assistant grand-frere, vice grand-frere….enfin vous voyez ce que je veux dire…hein ? »

        • Dialev

          A ce rythme,il va y avoir que des grands freres protecteurs. Et pour proteger qui????
          Juste une parenthèse, à propos de Carl,je sais pas si t’avais le reportage de l’equipe Enquete, le concernant. C’est quelqu’un qui trime pour etre au meilleur niveau. Il paye cher les services d’un preparateur. Il avait reconnu qu’il etait limité techniquement et qu’il est devenu ce qu’il est sur le tard,mais tout cela c’est fait à la force de persévérance.

          • larbi

            J’ai vu le reportage, il dit notamment que cela lui a permis de multiplier son salaire par cinq. Il ne devait pas gagner grand chose à Ajaccio alors.

          • Oui je sais …c’est quelqu’un qui travaille enormement. Je l’ai cite dans ma caricature juste parceque c’est le capitaine…lol

          • Dialev

            Je sais que tu caricaturais. J’ai juste saisi l’occasion pour ouvrir cette parenthèse.

          • t’as tres bien fait…pour qu’il sache qu’on le respecte si jamais il nous lit

          • Dialev

            moi franchement ,j’avais cru que la LGDF etait un media amateur, reservée à des inconditionnels des verts. Mais, l’intervention de Matmour l’autre soir à l’antenne, m’a donné tort. Donc, meme les autres lisent certainement les coms.

          • Aminoss

            j espere que Leekens va nous lire !

          • Dialev

            j’espere aussi. je lis dans tes pensées MDRR, tu perds pas espoir de voir Feghouli à la CAN.

          • Aminoss

            lol au moins apres la CAN, ce n’est pas messi ni Mahrez mais dena le poste de relayeur droit dans 4-3-3 je trouve pas mieux et meme quand tu mene ua score tu peut le faire rentré à la place de mahrez car il défend bien et a un potentiel offensif en meme temps meme si c pas au niveau de Mahrez. aussi je ne suis pas Fan de Medjani mais il est plus utile que Cadumoro on peut le mettre en sentinelle dans des match difficile surtout si abeid est out

          • Dialev

            Exactement. Fallait sacrifier Cadamuro,voire Belkaroui,pas medjani. Aprés,j’ignore la vraie cause de sa non figuration dans les 23. Si c’est purement diplomatique, ça ne sert à rien de dire qu’il est mieux qu’untel ou untel.
            Pour Feghouli,j’espere qu’il se reprendra. Normalement, West Ham connaitrera des departs à la can, à soso de sauter sur l’occasion pour grapiller du temps de jeu. J’espere dejà qu’ilne sera pas lourdement sanctionné.

          • Oui…je pensent que beaucoup nous lisent…justement parcequ’on fait dans la critique avec le respect et l’attachemkent a notre EN. On ne casse pas pour casser

          • larbi

            Wach l’intellectuel tu perds ton français ou quoi ?

          • Aminoss

            un joueur ne doit pas trop lire sinon il sera facilement atteins par les remueurs mais par contre si j était un coach je viendrais lire car y a tjr de bonnes idée à prendre des passionné

          • Un joueur peut me lire sans risque. MDRR
            Je ne dirai jamais du mal d’un fennec.

          • larbi

            En revanche la FAF en prend pour son grade, mdrr.

          • Aminoss

            lol

          • Oui…MDRR

          • Aminoss

            oui j aime ça en toi, je suis pas méchant mais je critique trop un joueur qui ne plait pas

          • Merci Kho…mais tu n’es pas mechant. Je te rassure. On en a vu bien pire comme critiques

          • Dialev

            Meme si le pessimiste a atteint son apogée MDRRRR.
            je me dis qu’un supporteur ne devrait pas etre pessimiste par definition. On est à des années lumieres des anglais.
            Je me qualifiais de pessimiste avant, mais depuis que je lis les coms sur la LGDF, je me rends compte que je le suis pas plus que ça.

          • Aminoss

            lol on juste fatigué, je ss bcp plus optimiste d’habitude c juste que ça commence à faire trop de déception dans la gestion de l EN et les choix du staff

          • Dialev

            Ou peut etre t’as attrapé une Mustopite.
            Il a une excellente plume, dommage qu’il l’utilise pour déverser du pessimisme.
            Ps; Ne m’en veut pas Mustop, je l’ai dit sans mechanceté aucune.

        • Moh-Dz

          Mdrrrrrrr Daddak tu m’fait trop rire !

    • l imigre mdreh

      mdrrr salam grand frere lol

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      La vérité ya l’inspecteur , c’est que Raouraoua est entrain de perdre les pédales et c’est plus quoi faire , il avait promis un grand coach après le yougo puis il ramène un plat rechauffer , alors il invente( ou copie) des postes , étant donner en copie tjs nana la france , il a entendus le mot grand frère utilisait comme tu le dis bien par les politocard français qui au lieu de s’occuper du problème des cités , a trouvé cette parade pour réglés nos problèmes entre nous !Et vus que le fiasco est sur pour cette CAN car je vois pas comment en va s’en sortir avec ce bricolage ???( j’espère que je me trompe ) , il va dire , j’ai tous fait et méme fait venir des grand frères !

      • Salam Mansour….c’est marrant…je pense que tu as ecris ton com avant de lire les detail de la genese de l’idee que j’ai mis dans un com a Moh…mdrrr

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Mdrr l’avais pas lis en bas !Surtout que sur la Gazette des coms passent avant d’autres et ce mélanges au point en sait plus qui est le 1er ou le dernier ….

      • larbi

        Bonsoir Mansour,

        Ton pronostic ?

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Sahit Larbi ,

          On passera pas le 1er tour ( J’espère que je me trompes) et toi l’ami !

          • larbi

            Quel pessimisme, moi je les vois passer et après sur un match tout est possible pour atteindre la demi-finale pas plus loin. J’espère aussi me tromper.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            On est mal préparé , beaucoup on jamais jouer une CAN , 11 nouveaux pour une grand compét du jamais vus , tu rajoutes en va aller dans un pays tropical avec la chaleur et un taux d’humidité élevé sans compter que la plus part de pays Africains se sont vraiment professionnalisé ( hors en tiens pas en compte car en crois en est les meilleurs ) avec des joueurs pros de grand niveau et sans compter l’impacte physique qu’on va subir !

          • larbi

            Passer le premier tour est largement à notre portée, quant aux 11 nouveaux, il ne faut pas t’inquiéter, ils ne vont pas tous jouer.

          • Aminoss

            tout se joue la, si notre onze titulaire gange les deux premier match et que pares on le fait reposer le 3 eme, on peut aller loin avec, la seule condition est que les blessures et suspensions nous épargnent

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Oui c’est à notre porter , mais vus la situation ???? notre chance en commence par le plus faible et en finis par le plus fort ! Sauf si le Zimbabwe nous force au match nul , c’est finis ! Car la Tunisie , moi je vois un match nul et encore et je vois pas battre le Sénégal ! Après je suis très mauvais en pronostic ! C’est une chance pour l’Algérie ! Car comme je regardes pas leur match , il gagne et comme je me prépare bien et sur en va gagner , en perds !

          • Dialev

            Ce n’est pas forcement une chance de commencer soi disant par le plus faible. Si l’equipe est faite pour monter en puissance, elle aura la pression du resultat dés le premier match.
            Souviens toi, à la CAN 2004,on avait accroché l’ogre camerounais avec une egalisation de Zaffour, battu les Pharaons par un chef d’oeuvre d’Achiou, et perdu face à ces memes Zimbabweens lors du troisieme match. Donc, mettons en tete que le zimbabwe jouera cranement sa chance.

          • larbi

            Azul Belaid,

            A la CAN 2004 lors du troisième match face au Zimbabwe Saadane a fait tourner l’effectif, et on a vu le résultat avec Fellahi entre autre, défaite 2-1 qui aurait pu être plus corsée.

          • Dialev

            Il ne faut pas perdre le premier match, et tout le reste sera possible. Ne dis pas que c’est le Zimbabwe, rappelons nous de l’entame de la CAN 2010 en concedant un 3-0 contre le malawi.

      • Dialev

        Bonjour
        Il a gagné en qualité en embauché Leekens quand meme, Tu ne trouves pas? il a delaissé la Zastava pour une Peugeot 504 belge.MDRRRR
        Arretons ce qualificatif de grand frere, sinon autant faire venir Pascal,

        • Pascal qui??

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Pascal le grand frère , une émission de tv réalité en france !

          • Desole kho…je ne connais pas. Je ne vis pas en France

          • Aminoss

            lol hadi kima c la blague ou on pose la question à un personne pour un pari, ce que tu vois c le soleil ou la lune, il dit dsl j habite pas ici

          • Mdrrr…mais je suis serieux, Wallah que je ne connais pas. J’essaie de gerer mon temps pour soit tirer un plaisir ou une culture de ce que je regarde.

          • Dialev

            Pascal Le grand frere Y a l’inspecteur

          • larbi

            Ne me dis pas que tu regardes ce genre d’émssion débile, mdrr.

          • Dialev

            j’allais l’ecrire puis je me suis abstenu.
            J’atteste sur l’honneur que je n’ai jamais regardé cette emission. Ca, ce n’est pas pour moi.

          • Je ne le connais pas….surement pas de ma fraterie…mdrr

          • Dialev

            pas la mienne non plus mdrrrr

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je t’assure , tu as rien raté , une émission de débile pour arriéré mentaux !

          • Aminoss

            c de la comédie, regarde et ça et hannouna tu deviens intelligent

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            hannouna tu sais très bien qu’il peut faire ce qui veut sur la tv , tu sais très bien pourquoi ? en france dans il y a 2 lobbys dans les médias , les feugs et les sodomites ( achakoum ) c’est fait pour pourrir nos jeunes qui malheureusement regardent sa !!!!!

          • Dialev

            bien dit.

          • Facciaflexini

            Ca cest Alain soral qui l a dit lol sinon en prenant le Virgin de Londres à Liverpool 3 jeunes hommes devant moi qui parlaient en hébreu

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’ami pas la peine que quelqu’un la dit ! Faut étre aveugle pour pas le voire ! Les 1er sont arrogant et connaissent tous , les 2 eme rien a leurs façons de parler en les reconnaissent , et les 2 on le droit de dire m’importe quoi et faire ce qu’ils veulent !

          • Aminoss

            je lé déteste à mort, en plus il se crois drole alors qu il est pas du tout, jamais vu un jayah comme lui !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tkt pas , il sont très intelligent , ils font exprét pour pourrir nos jeunes ! Tu crois que ses enfants regardent sa ????

          • Aminoss

            je ne pense pas ! ce qui me fait encore plus mal c’est qu il touche dans les 50 million d euro par an pour ses conneries de quoi en devenir fous

          • Facciaflexini

            Ca va pas durer

          • Aminoss

            j espere !

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’émission va pas durer , lui il va se recyclé et resortir sur une autre forme ! avec des émissions encore plus débiles ! il y a un public et les débiles , c’est pas sa qui manquent aussi ! Son émission est N°1 dans sa tranche horaire , devant le grand journal , une émission aussi nul !

          • larbi

            Bonjour,

            Encore le grand journal, tu peux apprendre des choses, il y a de l’info, des invités parfois intéressants tandis que l’autre émission d’Hanouna c’est de la débilité profonde.

          • larbi

            Azul beau gosse,

            Wallah je le trouve comme toi vraiment pas drôle tout comme Arthur d’ailleurs,et pourtant il faut croire que beaucoup de français adorent son pseudo humour. Comme toi je le déteste à un point inimaginable. Tu sais qu’une fois pour faire de l’audimat dans une autre émission, il s’est baladé à poil dans les rues de Paris, aucune hachouma, tout pour faire du fric, je vais vraiment finir par croire que ce « peuple élu » est prêt à tout pour l’argent.

  • larbi

    Bonjour les amis,

    Je vois qu’Aminoss et Dialev évoquent le sujet Chenihi, sachez que ce soir à 19h00 le PSG affronte le Club Africain où évolue l’ancien joueur d’El Eulma. Il y a aussi Benmoktar que je ne connais pas. Le match est diffusé sur Bein sport 2 France.

    • Aminoss

      Saha larbi,
      j aurait aimer voir Belkhiter aussi, cmieux que de le juger face à la Mauritanie

      • larbi

        Azul beau gosse,

        Effectivement, dommage car le PSG est d’un tout autre calibre que la Mauritanie. Une bonne occasion malgré tout de voir à l’oeuvre Chenihi que Gourcuff « le mal aimé » a osé sélectionner.

    • Dialev

      AZul Larbi
      merci pour l’info. Il n’est pas d’actualité pour la CAN,mais il merite d’etre suivi en prévision des futures echeances de L’EN.

      • larbi

        Azul Belaid,

        Tout à fait.

  • Facciaflexini

    Souvenez vous j’aurais été le 1 er a en parler l info la plus importante Apres la mise à l écart de feghouli cest les 7 camerounais qui ont décliné la selection ça prouve leur degré de motivation.Cela amenuise encore plus nos chances d aller au mondial

    • Cela prouve une mentalite de sous-developpe et de colonise surtout. Un non respect a leur federation continentale. C’est comme si un pays enverrait son equipe B pour ce tournoi…completement inadmissible a mes yeux. Le football africain a beaucoup de valeur et a fourni des artistes hors-pair au monde…il merite respect. Les europeens veulent dynamiter la CAN car elle les genent dans leur besogne de foot-business…et les mentalites pourries les aident a accomplir leur but.
      Ces camerounais la..moi je leur dis: « Vous pouvez rester pour garder vos place de titulaires…vous n’arriverez jamais a la cheville d’un George Weah, Drogba ou Samuel Etoo…qui eux respectait leur continent. Bon debarras !! »

      • larbi

        Samuel E’too qui a incité ses coéquipiers de la sélection camerounaise à ne pas se déplacer en Algérie en novembre 2011 pour une histoire de primes pour affronter les nôtres. Au final on a eu un inédit Algérie-Algérie.

        • Ce n’etait qu’un match amical…une decision de groupe…et il n’a pas denigre une CAN ! gardons les bonnes proportions

          • larbi

            Ce n’est pas le meilleur exemple malgré tout, Drogba et Weah méritent bien plus de respect.

          • J’en conviens!…pas le meme charisme c’est sur. J’aurais cite aussi des Algeriens qui laissaient leur clubs pour la CAN…mais j’ai prefere citer des Camerounais

          • larbi

            Tu parles de Madjer, Bensaoula, Guendouz, Maroc ou Mansouri ?

          • Exact

          • larbi

            Une autre époque, un vrai amour du pays.

          • Dialev

            Salam Daddak
            Les joueurs camerounais n’ont jamais été un exemple de patriotisme footballistique. Leur selection a souvent été gangrené par des histoires de primes et de mésententes,pour ne pas dire autre chose.
            je pense que Drogba porte plus la nation dans le coeur que Etoo. Il avait meme justifié son choix de selection, par la chair de poule que lui procure le retentissement de l’hymne de la CI.

          • larbi

            Effectivement les camerounais faisaient souvent la une de leurs histoires de primes ou autres problèmes. Tu te souviens de Makanaky le toulonnais qui avait frappé Henri Michel car ce dernier ne l’avait pas sélectionné pour le mondial 1994.

          • Salam mon frere,
            Je suis tout a fait d’accord avec toi…c’est le foot-business qui prend le dessus sur les valeur patriotiques qui animaient le sport-roi jadis. Et je ne trouverai jamais cela comprehensible ou acceptable

          • larbi

            En parlant de foot business les chinois recrutent à coup de milliards. Tevez va toucher 38 millions € par an, Lavezzi perçoit 580 000 € par semaine, Oscar 480 000 € tous les weel-k-end, Witsel vient de signer pour 18 millions nets par an. On a proposé à Ronaldo 150 000 000 € la saison et 300 000 000 € au Réal. Messi a refusé une offre de 100 000 000 € par an etc…
            Il y a une chose qui m’échappe dans tout ça, les chinois ne jettent pas l’argent par les fenêtres, quel est leur intérêt alors à dépenser autant ?

          • Dialev

            Ils sont loin d’etre les plus betes sur terre et loin d’etre les plus depensier aussi. Donc, s’ils proposent autant d’argent, c’est qu’ils voient un bon retour dans l’investissement. Il veulent clairement delocaliser la Premier League chez eux à terme, et attirer vers eux les projecteurs du monde entier.

          • La chine a elle seule, c’est un marche de 1.5 milliard d’habitant. Qui pour la plupart ont maintenant un niveau de vie moyen acceptable…assez pour une famille de quoi avoir une tele, avec le cable, internet et acheter un maillot une fois l’an au petit.
            Si tu prends, le fuseau horaire de la chine a plus ou moins 2h…c’est une audience qui concerne 3 milliards de personnes presque !! 3 milliards qui ne regardent aucun evenement sportif majeur en direct d’une maniere reguliere. En d’autres termes, avec tout les Milliards de $ qui se trouvent injectes dans les droits tele, le marketing, le marchandising…etc, ils ne le sont que dans une moitie de marche. L’autre moitie est vierge, vide…pour faute de contenu.
            Les chinois sont entrain d’importer le contenu…le temps de developper le leur !

          • larbi

            Il y a surtout 300 millions de chinois qui pourraient avoir cette vie, la classe moyenne en quelque sorte.

          • Bien plus que cela…le niveau de vie en chine s’est ameliore considerablement, une grande partie de la populatin s’est sedentarise…et le nombre de foyer par nombre d’habitant est beaucoup plus grand qu’ailleurs….vu que beaucoup de famille sont mono-enfant. Tu rajoutes les pays asiatiques autour qui suivrait les compet….et tu obtiens un marche monstrueux !

          • larbi

            Dorénavant ils ont le droit de faire plus d’un enfant, il faut bien payer les retraites.

          • Le plus grand mensonge de l’economie moderne. Les « retraites » est un modele qui mathematiquement ne tient pas la route. Dans 10 ans max…ils vont dire a tout le monde qu’il n’y a pas de modele de retraite qui tienne. Tout le monde devra compter sur soi.
            Le probleme du modele mono-enfant c’est la releve de la force de travail. Tu ne remplaces pas deux ouvriers avec un seul.

          • larbi

            En France en tout cas il faudra se la faire soi-même sa retraite, tu es plus qualifié que moi pour aborder ce genre de sujet, donc je veux bien te croire.

          • ben non…tu es tres bon avec les chiffres aussi je penses!…lol

          • larbi

            Comment t’as deviné inspecteur, mdrr.

          • Mon instinct d’inspecteur justement. MDRR

          • larbi

            Tu es le deuxième profiler du forum après Mustop, mdrr.

          • Aminoss

            on leur vend belakroui ?

          • larbi

            Ils en veulent pas, pas au niveau, mdrr.

          • Facciaflexini

            Mon cousin est sur un très gros coup

          • larbi

            Bonjour,

            Tu peux nous en dire un peu plus, lol.

  • Bon, pour parler du coeur de l’article a savoir l’emission « 100 filtre »…je dois dire que personnellement je suis decu pour la seconde fois. Je me suis abstenu de critique l’avant derniere video mais je vais exprimer mon opinion cette fois-ci ppour etre constructif:
    Je trouve que l’emission verse trop dans le « negativisme » gratuit…critiquer pour critiquer. Crier au loup sans preuves. Il faut dire que ce creneau la est fortement ancre dans d’autres chaines et journaux. Il est difficile de faire pire qu’El heffaf et Bencheikh par exemple. Alors attention a cela…il ne faut pas tirer a boulets rouges toujours au risque de perdre la credibilite.
    Pour ce qui est du contenu:
    – C’est quoi cette idee de « grand-frere » (voir mon com plus bas) et la theorie de la punition pour trouver la non-selection de Feghouli et Medjani injuste? Cela vous est venu a l’idee que s’ils ne jouent pas avec leur club c’est que leur niveau de fitness est peut-etre trop bas?…vous pensez que Bilic est un Haggar pour n’avoir donne que des miettes de temps de jeu a Soso?
    – Pourquoi il faudrait de l’experience de l’afrique pour reussir une CAN…et l’EN a la CAN80 au nigeria…elle avait quoi comme experience pour arriver en finale contre le pays hote??…ahhh…pardon, j’ai mentionne la generation 80. un truc qui fache. Bon d’accord, on va sortir l’excuse que c’etait une autre ere…le climat etait different et le metabolisme humain a change depuis.
    – Pourquoi vous etes contents pour Bounedjah? juste parceque cela va faire plaisir au locaux? ou vous pensez vraiment qu’il est meilleur qu’un Belfodil qui a l’avantage de connaitre l’EN et d’y avoir developpe deja quelques automatismes?
    – C’est vrai qu’on aurait du incorporer les nouveaux avant. Cela ne s’est pas fait car apres le depart de CG c’etait le cirque. C’est une raison pour ne plus le faire? C’est quand le bon moment de le faire si cela n’a pas ete fait avant?

    • Aminoss

      je suis d’accord avec toi sur theorie de la punition meme si je pense que c une grande erreure de ne pas les convoquer, je pense pas que ça soit une punition ou histoire de liste noire, c juste que Leekens veut montrer que c lui le bosse, il veut prendre le pouvoir dans le groupe et médiatiquement et ce coup il a déja fait avec la tunisie (Vahid l a fait avec Ziani aussi) et je pense qu il déja réussi sur ce point ou y bcp de gens qui commence à apprécier Leekens meme si le prix à payer c’est soso mais je pense qu il va le rappeler après la CAN. Mais y une tendence ou tout le monde veut tout mettre sur le dot de Kaoukoua à tout prix, mtn personne ne parle de bensibaini mais écarter Medjani va donner plus de chance à bensibaini et c le meme kaoukoua qui fait la chose et son contraire.
      Sur le reste, je ne suis pas d’accord pour intégrer des nouveau au profile 100 % technique, si au moins on prend ounas pour sa vitesse ou Saadi pour sa puissance ou Beldofil pour sa présence physique en Afrique.
      Pour Boundjah je suis d’accord on sent de la compassion, meskin hagrouh alors on va le prendre pour qu’il soit content

      • Je suis assez d’accord avec toi…mais pour Bounedjah, si quelqu’un pense qu’il est bon il faudrait qu’il le regarde avec moi jouer avec al-Sadd pour me convaincre. Comme le joue ou on a voulu regarder ensemble Benlamri quand tu t’es endormi…lol
        Avec Bounedjah au Qatar, c’est un autre sommifere tou aussi puissant….Meskine.

        • Aminoss

          oui meme la bas ou il y bcp moins d’intensité je trouve qu il du déchets dans son jeu, pourtant c le plus talentueux de nos attaquants

          • Il est tres talentueux. Mais il ne travaille pas assez.

          • Aminoss

            en plus tres nerveux y une cation ou il demande de sortir car l arbitre à sifflé faute contre lui, j ai jamu vu ça !

            https://www.youtube.com/watch?v=g-BFjhz7FeA

          • Dialev

            J’ai regardé ses matchs avec les U23 dans le cadre des JO, il etait trop individualiste à mon sens.

          • Aminoss

            si il était individuel sans bcp déchet comme brahimi ça passe, mais il perd le ballon dans 50 % de ses dribbles

          • Dialev

            oui, helas, il fait souvent des mauvais choix et opte pour les solutions improbables.

          • Je ne sais pas si tu te rappelles d’un com que j’ai fait sur lui resumant ses point forts et ses points faibles. Parmi ces derniers, j’avais mentionne sa nervosite!

        • Rabir Redda

          je trouve qu’il a tt tour réussir mais qu’il est trop bête. Mais pour une doublure ça peut aider. mais bon ça reste bof quand même

          • On est d’accord alors…sauf que tu dis « on l’enmene Meskine » et je dis « il n’y a pas de place pour un Meskine en CAN…Belfodil aurait ete plus utile qu’une simple doublure »

      • Facciaflexini

        Raouaoura cest un pharaon dans son mode de fonctionnement

        • Aminoss

          tu pense que CG accepte des choix de joueurs de Kaoukoua ?

          • Facciaflexini

            Cest pour ca qu il est parti. Raouraoua cest comme les hannachi ca veut faire la feuille de match

          • Rabir Redda

            Il la dit lui même. sache qu’il ne voulait plus de djabou soudani slimani 🙂

            Ils sont resté aussi car y avait des pressions. d’ailleurs comme il n’était pas libre il c barré. Il est resté juste car rawrawa ne voulait pas le licencier bien avant. 8 mois de désaccord environ

      • Rabir Redda

        la comparaison avec ziani revient souvent mais ziani avait presque 30 ans et était il me semble déjà au qatar. On sortait d’une raclé 4_0 et une équipe en fin de vie. Rien a voir avec un feghouli. et si ça venait du coach il l’aurait pas pris au nigéria. et même son explication est pas net. il est pas content de sa manière de défendre au nigéria, il dit qu’il a pas de rytme, de l’autre il dit que brahimi n’en a pas non plus ms que c l’exception blablabla. On est juste pas l’argentine pour se permettre de jeter nos joueurs les plus solides

    • Rabir Redda

      On critique car y a matière a ça. Si demain ils battent le cameroun ou gagne la can on ne va pas critiquer. Perso je ne vois tjrs rien de positif. Que du bricolage. On appelle des nouveaux locaux pour mettre dehors ziti et ferhani. On est content pour bounedjah car il mérite et ne pas l’appeler encore une fois l’aurait détruit. Oui l’expérience ca compte et encore plus en afrique. Deja qu’en europe aucun coach ne va a la guerre sans experience alors en afrique… j’ai en discuté avec bcp de joueurs et tous sont unanime. L’Afrique c’est un autre football et faut le connaitre pour gérer la.compétition

      • Salam Rabir,
        Je pensais qu’il etait plus aise de critiquer ou se feliciter par rapport a un venement passe, comme dans toute discussion de comptoir. Par contre le propre du bon analyste est de deceler un point d’inflection salutaire ou nefaste dans le trajectoire d’une equipe. Cette liste est coherente et possede une logique (bonne ou mauvaise) qu’on n’a pas vue depuis un moment. Merouane l’a decelee mais n’a pas poursuivi son analyse. Tout a un sens dans cette liste. Excepte peut-etre la selection de Mesbah peut-etre…ferhani l ‘aurait meritee je te l’accorde. Pour Bounedjah le Meskine qu’on juge avec les sentiments et sa reprentativite des locaux: on verrade quoi il sera capable une fois que sa chance lui sera donnee. Quant au foot en Afrique, il se joue surtout avec le coeur et les trippes sur le terrain et non pas avec l’experience et la fleur au fusil. C’est ce que Brahimi avait compris pour etre le meilleur fennec au Nigeria.

        • Rabir Redda

          wasalam akhi

          Ma vision pour le moment c’est que plus ça avance plus ça creuse. Y a qu’a voir nos résultats et notre classement FIFA. C’est au coach de s’accrocher a des éléments positifs pas a moi. Merouan et d’autres en voient. moi je suis peut être plus pessimiste ou réaliste.
          Tu la trouves logique ? Mesbah c’est logique ? ziti ferhani appelé puis plus jamais rappelé ? elle est où la continuité ? Il fera pareil avec ceux ci après la can.

          Bounedjah ou saadi c’était pareil mais il semble que les clubs aient mis des pressions pour des joueurs qui se relancent a peine et dont le rôle sera doublure. Va savoir ce qui s’est négocié. On vire medjani car il a été nul contre le nigéria mais que dire de taider ? On rappelle des grands frères comme mesbah et bougherra pour virer feghouli et medjani ?
          Quelle logique d’appeler bensaibaini que maintenant ? normalement il a déjà quelques match avec mandi. Et le pire c’est que défensivement il fait peur. La majorité de ses matchs sont en arrière gauche et milieu def.
          Pourquoi autant de centraux alors que mandi peut jouer dans l’axe et a droite ? que bensebaini peut jouer axial, a gauche et au milieux ? Y avait de la place pour un milieu ou attaquant de plus.
          C’est quoi le message en prenant mesbah et meftah qui ont plus de 30 ans ? a l’après can pour la coupe du monde on va remettre encore des nouveaux ?

          La génération ziani jouait avec leurs coeurs et on a jamais autant pris de raclés. Le foot ça se joue d’abord avec la tête. Les pieds ne sont que des instruments (dixit pirlo). Le coeur c’est arraché un score mais jamais tu ne gagne une compet avec.

          La seul chose que j’accorde pour l’instant en attendant de voir a leekens, c’est qu’on va jouer plus tot la défense et tant mieux. On gagne un match avec une attaque et une compétition avec une défense.

          • Saha kho,
            Si tu me relis…tu verrais que j’avais exprime ma reserve par rapport a la selection de Mesbah que je desapprouve. Il n’y a pas besoin d’un autre grand frere ni d’une tante dans cette equipe car ce n’est pas une creche je pense. J’aurais vu aussi Ferhani a la place car il n’a pas decu. Pour Ziti par contre, je trouve qu’il n’a pas ete a la hauteur des espoirs places en lui au Nigeria. Trop juste pour compter sur lui durant tout un tournoi.
            Pourquoi autant de centraux? Parceque Leekens n’a aucune idee de la meilleure paire de centraux sur le terrain. Aussi simple que cela. Une paire de DC ce n’est pas l’ajout d’un bon DC a un bon DC…mais la meilleure combinaison possible entre 2 DC qui peuvent ne pas etre les meilleur individuellement a leur poste. C’est une question de complementarite et de synergie. Voila pourquoi il veut tout les couteaux et les fourchettes a table. Il ne faut y voir aucune predilection a un schema tactique en particulier.
            Avec Taider, on a vu du bon et du moins bon…avec Medjani du moins bon surtout et depuis un certain nombre de matches…que cela soit avec l’EN ou en club. C’est la verite amere et j’en suis desole.
            Je me rejouis comme toi que le coach semble vouloir construire une vraie defense …car c’est vrai que c’est cela qui fait les grandes equipes. C’est deja un grand point positif car le pansement sur cette defense il y depuis l’ere Saadane. Et personne n’a daigne s’en occuper.

  • Aminoss

    Alors des nouvelles de la pelouse de Franceville et du climat ?

    • Ils arrosent la pelouse…et l’herbe pousse. Pourvu que K’bichou s’en tient a l’ecart

      • Dialev

        Kbichou fera la tondeuse le moment venu

        • Evidemment en le tenant par la queue. Pourquoi? Tu pensais qu’ils avaient de vraies tondeuses?…mdrrr

          • Dialev

            je ne savais meme pas qu’il y avait des gens qui y vivent mdrr.
            Revenons au serieux, je pense que les les pelouses seront dans un bon état. mieux que celle qu’on a vu à Tchaker en septembre dernier en tous cas.

          • Dialev

            pourquoi j’ai dit septembre, c’etait en octobre. mea culpa

          • Pas grave kho…laisse les mea culpa pour Fevrier…mdrrr

          • Je le pense aussi. Nchallah

  • Aminoss
  • Facciaflexini

    Rouge annulé concernant feghouli ét dire que certains avaient dis que c’était mérite.Decidement y en a qui ont vraiment des prob de discernements

    • Aminoss

      oui j ai vu certains dire ça, ça traduit le feghouli bashing qu quel on eu droit ces dernier mois

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Feghouli est victime de notre presse surtout el haddef tv et bencheikh qui le dénigre h 24 , pourquoi surtout lui ? franchement je sais pas ! Il a largement sa place dans les 23 et en verra qu’il va manquer en Afrique !

  • HAMA_Loulou

    Bonne émission….avec des discussions qui restent cependant tres « discutables » avec des réponses et des suppositions toutes valables. En effet, l’incertitude est grande après le grand chamboulement de l’EN juste après le retour de la Coupe du Monde. A mon avis le cote politique du management de l’equipe accompagné d’un amateurisme criant ont finalement eu raison de ce projet difficlement mis en route après la fin de l’ere Saadane.
    A mon avis la liste de cette CAN comme autres manifestations ne sont que les éléments d’une crise…..la baraque tombe en ruine…En contre partie l’algérien moyen s’accroche comme un fou a una reve d’equipe qui n’existe plus et a la superstition de pouvoir gagner cette CAN en mettant trop de SI….

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Je suis d’accord avec toi et je l’avais dit plusieurs fois , faut rajouter que le succès de équipe avait pas plus à tous le monde car les magouilleurs étaient mise de cotés et sans compter des saboteurs et traitres qui sévissent partout .

  • Rabir Redda

    Débat pro ou contre l’éviction de feghouli : https://youtu.be/1kOvose-8qc

    • Aminoss

      soso a une place dans le onze en relayeur, les 23 c juste une aberration de ne pas le prendre

    • momo

      Salut . Soyons honnêtes pour dire que Sosso fait du surplace et que durant les 2 CAN 2013 et 2015,a ete tout simplement transparent. Son absence ne vas ses ressentir au Gabon.

      • Rabir Redda

        oui c’est vrai mais tu te rappelles d’un gars qui a fait une super can toi ? je me rappelle de bentaleb. un peu soudani mais CG n’en voulait pas il s’est embrouillé. Slimani nul car il s’est embrouillé aussi avec CG. Belfodil catastrophique. Brahimi ? horrible. Si on regarde juste la perf de sofiane oui il a pas été bon. Mais si tu regardes de plus près, il a pas été le seul et pkoi ? quand tu joues avec que des gaucher et brahimi axial qui penche a gauche t’es sur de ne jamais voir feghouli.

        • momo

          Mais Feghouli était le joueur qui devait tirer les Verts et,sur qui les espoirs étaient placés durant les 2 CAN . On en a fait un leader alors qu il ne l est pas !

          • Salam inconnu,
            Et entre les deux CAN? On va oublier sa CDM ou on va cracher sur la soupe juste pour tirer un trait continu de 2013 a 2015?

          • Khaly

            Le but a la PlayStation avec Brahimi en coupe du monde ta pas aimer
            Wakila?

          • momo

            Le mérite revient aussi a Sosso dans ce match

    • HAMA_Loulou

      Fighouli il faut le laisser tranquille pour remonter sa pente…..

    • Bravo a Merouane :-)). Dommage qu’il a passe trop de temps a se « disculper » alors qu’on sait qu’il n’est pas anti-Feghouli.
      Et si on se faisait un petit sondage:
      Pour quel motif, selon vous, Slaven Bilic a fait si peu joue Sofiane Feghouli depuis le debut de la saison?
      A- Bilic est un entraineur incompetent
      B- Bilic est un hagar
      C- le niveau de West Ham est plus eleve que celui de notre EN. Et notre Feghouli n y merite pas sa place.
      D- Feghouli n’a pas la forme pour un match de PL mais il est bon pour une CAN
      E- il est en meforme. Pas assez competitif.

      • Rabir Redda

        J’ai essayé de le troubler pourtant. Lol
        Il a pas joué car il c blessé et son concurrent direct est bon tt simplement. Par contre son coach a dit qu’il merite sa chance ; -)
        Par contre il faut qu’il retrouve une place de titulaire

        • Si pour Bilic il est encore en train de recuperer de sa blessure et il n’est pas pret pour tout un match…peut-etre que Leekens pense pareil et se dit qu’il est encore moins pret pour un tournoi en Afrique. Sinon, ses concurrents directs en EN s’appellent Mahrez et Ghezzal. Il parait qu’ils sont bons aussi

          • Rabir Redda

            Non il est remis mais bilic fait confiance a quelqu’un d’autre qu’il estime meilleur. A tort ou a raison c’est son choix. Mahrez en ce moment bof bof et les 2 sur terrain africains ont juste été médiocres. On verra bien ce que ça va donner en esperant qu’ils s’adaptent au football africain et au climat

  • momo

    ————————-Une tuile attend les verts.

    Le port du brassard de capitaine de l’équipe nationale est une véritable épée de Damoclès pour les joueurs, qui a fini par trancher la tête de celui qui le porte. .Jugez-en : apres Mansouri et des années de loyaux services, il est zappé par Saadane juste avant la CM de 2010, suivi juste après par Ziani ,Anthar Yahia,,Halliche et aujour’hui Medjani tous, poussés vers la sortie d’une manière peu cavalière.
    Leekens n’a pas encore tranché sur la question pour designer celui qui représentera les joueurs sur les terrains du Gabon et ce ne sera surement pas Brahimi .Moi je vous dis une tuile attend les verts au Gabon.
    Sur la video, comment se fait il que nos 2 spécialistes maison n’ont pas dit un mot sur les gardiens de buts et n’ont pas décelé l’énigme concernant les gardiens de buts remplacent, des gardiens, qui ferment la marche du championnat avec leurs clubs respectifs ?? Ou alors, on en a qu’aux joueurs de champs, alors qu’un gardien de but c’est Mr 50 % de l’équipe. C est vrai que ce n’est pas facile de déceler ces détails.

    • Rabir Redda

      Car on en a déjà parlé dans d’autres vidéos et qu’il n’y a pas vraiment de débat. C’est mbohli. Et en 10mn on ne peut pas traiter tout le monde

      • HAMA_Loulou

        Mbolhi sans club n’a pas de légitimité devant les autres….

      • momo

        Et si jamais Mbolhi venait a se blesser avant le 1er match ? C est Asselah ou l autre gardien Rahmani qui ont prit une avalanche de buts durants lesurs derniers matchs ?

        • Rabir Redda

          Lol aucune idée

  • Il y a Getafe qui vient de resilier le contrat de Kadir. Il voudrait savoir: il y a un emploi de « grand frere » pour lui en EN? Il est libre pour la CAN.

  • Rabir Redda
Ne manquez pas aussi !

France : le bijou de Ghezzal, le naufrage pour Mandi

Vingtième journée de championnat en Ligue 1 et s...

Mercato : Bani Yas ferme la porte à Belfodil !

Ishak Belfodil ne partira nul p...

Résultats Foot #3 : Première pour Bentaleb, dernière pour Slimani

Un week-end sportif riche en évènements pour nos...

Serie A : large victoire pour Ghoulam, match plein pour Taïder

Dans le cadre de la troisième journée du champio...

Guardiola : « Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles »

À la suite du match de son équipe face à Leicest...

Mandi en grand danger, très mince espoir pour Slimani

Dernière journée de championnat pour nos Fennecs...

L’incroyable ascension de Rachid Ghezzal !

On ne l'attendait pas à ce niveau mais Rachid Gh...

Anderlecht : Pour Sofiane Hanni, c’est 25 millions d’euros !

Auteur d'une saison pleine, Sofiane Hann...

CR Belouizdad : il n’y a que le pèze qui apaise

L’argent est le nerf du football. C’est une lapa...

Commission des réformes de la CAF : Raouraoua en réunion à Yaoundé

Le président de la Fédération algérienne de foot...

FAF : Fodil Tikanouine nommé à la tête de la DTN

Fodil Tikanouine (73 ans) a été...

CAN U23 : l’Algérie et l’Égypte se neutralisent (1-1)

Les sélections algérienne et égyptienne des moin...