100 Filtre #8 : Mise à l’écart de Feghouli, duel Rabir VS Merouan ! (2ème partie)

Vous l’attendiez, voici la seconde partie de l’épisode 8 de « 100 Filtre » ! Au programme un duel entre Rabir et Merouan ! Alors, la mise à l’écart de Feghouli justifiée ou pas ?

Rabir n’a pas supporté de voir son chouchou Feghouli laissé de côté pour la CAN tandis que Merouan trouve la situation normale ! Résultat : le duel était inévitable ! Exposez vos arguments Messieurs il n’y aura qu’un gagnant !

« Bon visionnage »

Bonus – revoir la partie 1

  • Homer Bundy

    Désole mon petit Marwan mais tu n’a donné aucun argument SPORTIF valable.
    Le seul commentaire qui pourrait ressembler a un argument est de dire qu’il parle trop,
    sauf que pour un capitaine ou un leader parler et donner son avis ne sont pas des défauts, mais des qualités.

    • Khalidou

      c’est clair

  • Tesla (3-5-2)

    Vous savez quoi ? Cette petite ouverture à la fin de la vidéo, elle est parfaite :  » qu’est-ce qu’ils ont fait à la CAN ?  »
    Eh bien, moi je vais attendre, je vais rien dire et je vais constater de mes propres yeux ce qu’il se passera.
    Inutile de parler ou quoi, la liste est faite maintenant je suis presser de voir ce que ça va donner SURTOUT façe à la Tunisie et façe au Sénégal.
    Personnellement, je pense que l’eviction de Feghouli de la liste est comprehensible mais ça ne veut pas dire non plus qu’elle ne l’est pas. Rabir peut avoir raison, je laisse les bandes tourner et le scénario se dérouler. (J-10)

  • El Guppy ( Soussem Ken)

    Azul fellawen, je n’ai que peu de temps en ce moment mais je ne pouvais m’empêcher de répondre car ce sujet m’intéresse beaucoup!! 😀

    Merouan: Un capitaine doit parler au nom du groupe aussi bien à l’entraîneur, à l’arbitre mais aussi au public. Alors quand il nous dit que la charge d’entrainement est trop intense. Je dis oui, on a le droit de la savoir!ça ne veut pas dire qu’il n’en a parlé à l’entraîneur et en plus tout le monde sait que Vahid se moque de ce genre de considérations. Quand Vahid était entraîneur du PSG et que des joueurs se plaignaient, on ne les a jamais critiqué coté français.

    Par contre ses sorties médiatiques sur les binationaux, sans juger du fond, c’était extrêmement déplacé, maladroit et mal inspiré de se faire porte parole d’une communauté . Un footballeur et toute personne médiatique a un devoir de réserve sur ce genre de considérations. Il aurait mieux fait de rester concentré sur ses matchs, car on le sait ce n’est pas sa force.

    Rabir: Sur le terrain: Mahrez le futur ballon d’or africain a pris le pouvoir à droite et même s’il n’est pas toujours inspiré il réussi à faire de bonnes choses. Ghezzal mérite d’être doublure de Mahrez, au vu de ses performances mais surtout de par sa faculté à jouer sur deux postes différents. Hanni je ne sais même pas pourquoi vous en parler il ne joue pas couloir droit.

    Il reste qu’a chaque fois il a su remonter la pente, battre la concurrence en club, relever son niveau et retrouver sa grinta.

    Brahimi a brillé sans joueur face au Nigéria.. Oui mais Brahimi joue sur sa technique, et la technique ne disparaît jamais. c’est une question de confiance pour ce genre de joueur plus que de physique. Le physique par contre, ça se travaille! Au delà du fait d’être hors de forme Feghouli est un joueur qui joue surtout sur sa vitesse et non sur sa technique. Il a besoin de matchs. Même si en remplaçant il aurait pu faire l’affaire, ça n’aurait pas été juste pour Ghezzal sportivement parlant.

    De plus si j’ai bien compris Feghouli n’est pas un cadre et n’a que peu d’affinité avec les autres supposés cadres. Son rôle est donc pas si important que ça dans le vestiaire. Sur le terrain c’est autre chose! il aurait pu amené de la vitesse mais Ghezzal n’est pas à mettre de coté non plus

    Ma position est entre vous deux. Feghouli pour moi est dans une situation critique. 6mois sans jouer la saison passé, des blessures à répétition depuis un bon moment. Il doit absolument retrouver une place de titulaire non pas pour l’EN mais pour sa carrière! Avec Ayew qui part à la CAN il peut espérer gagner du temps de jeu et prendre la place à Antonio où alors changer de club, un prêt sera plus facile à obtenir en allant pas jouer la CAN. Alors moi je dis que c’est la meilleures des choses à faire non pas pour l’EN mais pour Sofiane!En plus de ça Rachid va pouvoir nous montrer ce qu’il vaut. Sofiane pour moi sera très vite de retour, juste un peu de patience et se concentrer sur le club.

    Vite les suite les amis!! 😀

    • Facciaflexini

      Cest la phase finale il sera de retour quand? Deja qu on va pas sûrement jouer la coupe du monde.De plus feghouli peut jouer axial, relayeur droit et piston droit.Taider a perdu sa place à Bologne et guedioura il te récupère un ballon mais le rends de suite à l’adversaire.Depuis quil est redevenu titulaire watford n’arrive plus a gagner est ce une coïncidence Allahou aalem

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        je parle des futures qualification il est encore jeune soso, je te suit pour Belkaraoui et Bounnejah mais pas pour Guedioura, tu ne peux pas lui repprpcher des defaites au vu du poste qu’il occupe et de l’equipe ou il joue, tu es trop radical! et pourtant je ne suis vraiment pas fan de Adlène le joueur. En ce qui concerne Taider, tu viens juste de dire que c’est pas grave que Feghouli ne joue pas mais quand taider loupe deux matchs; là tu ne veux plus de lui..?^^ faut m’expliquer ou alors change d’argument. en plus relayer droit ce n’est pas du tout son poste a soso. a son seul poste et non pas axial, aillier droit il y a Mahrez

        • Facciaflexini

          Non ce que je dis cest qu on est pas l’Espagne et que si feghouli na pas sa place en ailier il l a en milieu relayeur taider ne joue plus à Bologne et guedioura n a jamais été un titulaire à part entière en 1 ere league.Feghouli en relayeur est au moins au niveau voir supérieur a taider ét guedioura

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            sur FIFA oui, mais là on est sur un du réel^^ on ne peut passavoir sans l’avoir vu jouer à ce poste régulièrement. En plus Gudioura n’est pas vraiment un relayeur maisun 6 à l’ancienne qui de temps en temps monte aux avants postes pour frapper de loin

  • Karbu du 56

    ce qui a pesé lourd dans la balance c d avoire participer a ce que Rajevic soit fait viré fehgouli et meme medjani en tant que capitaine dns cette affaire paye les frais …. derriere au nigeria en perd … du coup la FAF a reagit point barre……

    • Khalidou

      feghouli n’a quasiment pas joué contre le nigeria
      il paye ses déclarations a la presse

  • Rabir Redda
    • l imigre mdreh

      moi je dirais pas tout est dis 1 2 3 ???

  • Kader

    beaucoup de blabla pour ne rien dire, je suis un inconditionnel de notre équipe, mais je suis aussi lucide, avec Vahid et Gourcuff , et des joueurs parmi les meilleurs d’Afrique, de bonnes préparations, on a pas réussi grand chose, vous croyez vraiment que changer Paul pour prendre Pierre ca va changer quoi que ce soit ? l’ Algérie c’est la seule équipe qui n’a pas fait de matchs amicaux en 2016 et ca c’est vu contre le Nigeria pas d’automatismes derriere et beaucoup de suffisances au milieu et devant beaucoup de raté. Le seul espoir c’est de réussir le 1er tour qui nous servira de prépa pour la suite, mais on va pas jouer contre l’Ethiopie ou le Rwanda, je parle pas de la Tanzanie parce que a l’exterieur c’est poussif et la bas on s’en sort bien avec un 2-2.

  • dzwinner

    Notre gros problème qu’on a jamais su résoudre, c’est le fait de jamais se trouver de onze titulaire avant une compétition importante.

Ne manquez pas aussi !

Sélection U23 : Tests physiques et médicaux au CTN

Les joueurs de la sélection algérienne de footba...

U23 : la sélection entre en stage pour 20 jours

L’équipe nationale olympique qui prépare les Jeu...

CM 2018 – Zone Afrique : le programme de la 2ème journée des éliminatoires

De beaux matchs seront à suivre un peu partout e...

Résultats foot #26 : Boudebouz et Hanni cartonnent, Brahimi prend un rouge !

Comme chaque week-end "La Semaine du Fennec" est de retour, retrouvez le pro...

Le défi d’Alcaraz : la recherche du juste-milieu

L’équilibre du bloc réside dans le cœur ...

La presse française choquée par les propos de Feghouli

Alors qu’il y a deux jours vous découvriez un ap...

JS Kabylie : Rahmouni et Moussouni chassent Fabbro!

Le forcing a, décidément, fini par payer pour le...

L1 : Résultats complets de la 15 journée

Retrouvez ci dessous tous les résultats de la qu...

CM 2018 – Zone Afrique : les résultats complets de la 2ème journée

La deuxième journée des éliminatoires de la Coup...

Fédération anti-corruption sportive : AG constitutive ce samedi à Alger

L'assemblée générale constitutive de la Fédérati...

Premier League : Leicester tient tête à Arsenal, Watford chute contre Chelsea

Pour le compte de la deuxième journée de Premier...

Ligue 1 : lourde défaite 4-0 pour Saadi face à Lyon

Première apparition sous ses nouvelles couleurs ...

Ligue 1 – mise à jour : le MOB joue sa survie

Face à un concurrent direct au maintien, le ...