« 100 Filtre » – épisode #3 : Analyse de la déroute Nigéria-Algérie (3-1) !

L’émission qui parle du football algérien différemment est de retour pour un épisode spécial Nigéria – Algérie. La déroute des Fennecs expliquée par des captures d’écran révélatrices d’une défaillance collective à Uyo !

Après le dernier numéro de « C’est vous l’Expert », c’est au tour de « 100 filtre » de revenir sur la défaite de l’Algérie face au Nigéria qui compromet sérieusement les chances de se qualifier au Mondial !

Les inséparables Marouane et Rabir sont de retour pour vous faire revivre le match qui a dépité bon nombre d’Algériens, plan par plan ! Toujours avec humour bien entendu mais cette fois-ci en intégrant quelques analyses pertinentes de la situation !

« Bon visionnage ! »

Réalisation : Marouane et Rabir / Montage : Youssef Fekaïr

  • Aminoss

    Superbe émission avec des analyse techniques ! vraiment on pas des émission comme ça dans chaines TV ! vous pouvez vraiment réussir avec ce genre d ‘émissions

  • « Mustop »

    Salam à tous,
    Super l’émission, J’aime.
    Nous tous on aime la sélection et on aime nos fennecs, critiquer et casser du fennec, c’est loin d’être enterrer celui que je n’aime pas et mettre sur un trône celui que j’adore.

    – Dire que Taider a été à côté sur les 2 matchs, ce n’est pas pour le plaisir de dénigrer.
    – Dire que Mahrez est devenu trop égoïste, ce n’est pas du footix.
    – Dire que M’Bolhi est à écarter, il n’a aucun reflexe, ce n’est pas que j’aime le local.
    – Dire que Medjani n’a plus les jambes, ce n’est pas une honte, il a 30 ans.
    – Dire que Ziti a failli parce que le groupe en entier a failli, et il a droit encore à une chance.
    – Dire que notre défense n’attaque pas le porteur du ballon, elle joue en reculant et ça, c’est depuis la Can 2013.
    – Dire que Slimani, sa seule force c’est ses coups de tête, et dans un match, pas de centre donc pas de coups de tête, c’est très possible. Est-ce on jouera à 10 lors de ces types de matchs ?
    – Enfin, sur ces 2 matchs Cameroun et Nigéria, on n’a senti nullement l’odeur de Neghiz/Mansouri, c’est avec de nouveaux coachs qu’on les a joués, alors ils servent à quoi ?

    Et Merci Raouraoua pour les matchs amicaux et le maintien de ces vauriens.
    Raouraoua, tu as bien aidé les coachs que tu as choisis chacun dans son 1er match.

    Pour l’émission, avec des maquettes d’analyse sur le match, vous avez fait un bond de 100 yard.
    Les footix ne comprennent pas ce qu’on leur écrit, parce qu’ils ne nous lisent pas, ils sont là pour écrire ce qu’ils pensent, ni fhama, ni objectivité, ni réalisme).
    Inch allah avec l’image, ils seront récupérés.

    • Atral Adfil

      Salam, pour les maquettes, il faudra diffuser la video sur dzfoot
      C’est devenu une vraie catastrophe chez eux. Des énergumènes bas de gamme.

      • « Mustop »

        Salam frangin.
        Effectivement la-bas, avec le niveau d’une très grande majorité, autant s’équiper de la tenue Robocop 6 et je ne sais si ça marche.
        Certains sont top, hélas une petite minorité.
        Ici, la crème y est. C’est cool et le respect prime.
        Fais toi plaisir et surtout fais nous plaisir de te lire (et à te lire).

        • Atral Adfil

          Merci Mustop et un grand bonjour aux gens d’hussein-dey

          • « Mustop »

            Le merci au nom du Grand Hussein Dey et toutes ses communes annexes à cette daira.

    • Si Spécifique

      Je ne suis pas d’accord avec tes trois premiers points.

      – Le rôle premier de Taïder dans le match contre le Nigeria n’était pas de défendre ; il n’était pas aligné en sentinelle. Offensivement, il a été bon ; il s’est créé deux grosses occasions (qu’il n’a pas mises, mais il était toujours où il fallait). Il a même gratté quelques ballons et je trouve qu’il était plein d’envie.
      – Le problème de Mahrez, ce n’est pas d’avoir été égoïste, c’est de s’être trop préservé et limite fait tout pour ne pas avoir le ballon.
      – Sur les trois buts qu’on prend (Cameroun et Nigeria), M’bolhi n’en est en rien responsable. Après, on est d’accord que sa situation actuelle en club est loin d’être rassurante.

      Pour Slimani, je pense qu’il n’a pas été aidé par le système. L’écart entre les lignes était trop important et Mahrezavait trop peu pour ses pieds pour pouvoir combiner. Du coup, s’il voulait toucher des ballons, il devait descendre très bas, laissant ainsi les avant-postes vides. Il lui faut clairement un vrai milieu créatif avec qui combiner, et recentrer Mahrez pour mettre à profit leur relation technique en club. C’est pour _a que depuis le match du Nigeria, je propose ce 4-1-4-1 :

      ___________________M’bolhi_____________________
      Bendebka_____Mandi_______Bensebaini_____Ghoulam

      ___________________Bentaleb____________________

      ________Mahrez__________________Brahimi_______
      Feghouli_________________________________Ounas

      ___________________Slimani_____________________

  • El Guppy ( Soussem Ken)

    Azul fellawen!

    Superbe, c’est ce qui nous manquait. Vous le faite bien et simplement. ça permet de sortir de nos footixeries habituelles et de pointer du doigts, preuves à l’appui, ce qui n’a pas été ou du moins une partie du problème.

    – Premier point: la faillite a été tout d’abord collective sur les deux matchs. Le jeu sans ballon était approximatif, les replacements n’étaient pas toujours fait et le pressing n’était pas coordonné. Nous avons perdu tous les progrès effectués avec CG en quelques matchs. C’est peut être celui là notre vrai exploit! Même une équipe faible, lorsqu’elle joue de manière collective et coordonnée arrive à s’en sortir: CF: La Grèce à l’Euro Portuguais et bien d’autres exemples!

    – Deuxième point: Le coaching. Que ce soit Rajevac ou Leekens, nous avons eu des 11 politiques. Une fois qu’on a couché sur la feuille les « indiscutables », les « historiques », le quotas de locaux, le gardien qui a une grosse influence, le capitaine qui n’en a que le titre, On voir que l’on ne prend pas en compte le critère sportif. Des joueurs sans temps de jeu ou avec des niveaux très faibles sont mis plus pour ne pas les heurter que pour gagner le match. Et celà, ce n’est pas possible! Les changements en cours de match, n’en parlons pas!

    – Troisième et dernier point le critère individuel qui pour moi est le dernier à prendre en compte. En effet si l’entraineur fait ses choix en son ame et conscience, choisi le meilleur profil pour tel ou tel adversaire et prepare tactiquement comme il se doit la rencontre , la moitié du travail est fait. On prend le meilleur profil et le joueur le plus en forme, donc un Slimani peut aller sur le bon car il a un profil particulier qui n’est pas toujours efficace surtout lorsqu’on a pas le ballon. Mahrez qui a peur des contact peut aussi être remplacé lors d’un match rugueux ect..

    J’aimerai insisté sur l’aspect psychologique et on en a beaucoup parlé avec DADDAK lors le la réunion de la SOUMMAM le retour. Sous Vahid, les joueurs etaient tyrannisés dans le bon sens du terme. On les poussait à tirer le meilleur d’eux même sous peine de sanction. La motivation et l’envi de tout donner était belle et bien là.
    Sous Gourcuff, la donne etait tout autre puisque cette fois c’est la joie des entraînements et du style de jeu made in Bretagne qui donnait une certaine bonhomie aux joueurs. On voyait qu’à travers ce plaisir, une grosse volonté de bien jouer et de se décarcasser était là par amour du beau jeu.

    Aujourd’hui nous n’avons ni l’un ni l’autre. Il faut donc trouver une solution pour remobiliser ces troupes et cette solution s’appelle: un COACH MENTAL associé avec un vrai tacticien car les TAIDER et BENTALEB pour ne citer qu’eux, ne sont que l’ombre d’eux même en sélection. Les entraineurs psy comme le sont Guardiola et Conte montrent la voie! encore une fois copyright l’DADDAK pour cette riche idée:

    • « Mustop »

      Azul l’ami.
      Très belle analyse.
      Ce qu’il faut ajouter après le train Vahid – Gourcuff, là on a donné la barre aux joueurs.
      C’est à eux de prendre les commandes du navire.
      Ils ont la protection du Big boss et en ce sens, intouchables.

      Si demain le Coach pour sélectionner un joueur qu’il vise, pour mettre sur le banc un cadre, pour faire l’impasse sur certains, ils doit avoir l’aval de ses assistants puis du Big boss, alors, autant je que me convertisse au rugby ou à la pétanque.

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        Salut Mustop, merci pour ton compliment et soit le bienvenu en république bananière d’Algérie, le pays ou l’on donne le pouvoir aux moutons et non au berger. Tu verras que dans pas longtemps ces mêmes moutons vont commencer à s’exclure entre eux pour ne recruter que tel ou tel joueur en fonction des affinités!

    • Rabir Redda

      Superbe analyse. Perso c’est que je pense aussi.
      Une video arrivera bientôt . On critique ok mais on est force de proposition aussi.
      Nos joueurs c’est comme faisait vahid. Tjrs les maintenir sous pression. Et c’est avec CG que c’est devenu trop cool.

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        C’est cette force de proposition qui fait plaisir à voir et à lire! Nchallah toujours avec le même sourire et la même énergie! One, two three m3ak yal khadhra 😀

      • Facciaflexini

        Trop cool? En Ethiopie dans un champs de patate les joueurs n’ont pas lâchés le matçh alors qu ils auraient pu le faire.Concernant vh au Japon sa gestion est décriée d ou la nomination d un adjoint japonais.

        • Khalidou

          Pas en Algérie

          • Facciaflexini

            Regarde taider il sest rebelle avec Vahid mais pas avec cg chacun sa psychologie

          • Khalidou

            Je crois qu’avec cg il a toujours été titulaire
            Et vahid avait une bonne pratique celle de n’avoir aucun titulaire indiscutable

          • Facciaflexini

            Non à la CAN cest lahcen titulaire.Il gagne sa place Apres sa bonne entrée contre l afsud.

          • Facciaflexini

            Feghouli etait indiscutable ainsi que d’autres.De plus avec cette pratique tu crées pas d’automatisme dans une equipe il te faut des cadres.

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          il etait cool mais savait être ferme, comme avec Mbolhi et d’autres aussi

      • Khalidou

        Salem
        Beaucoup trop cool au point de croire vu de l’extérieur qu’ils sont devenus pantouflards

        • Facciaflexini

          Cest ce que disent certains pour se donner bonne conscience

  • Khalidou

    Tres bonne analyse, et belle remise en question concernant feghouli.
    Je pense vis à vis de l’équipe actuelle qu’elle devra se lancer sur du 3.5.2
    Avec feghouli-ghoulam en latéraux
    Et brahimi en 10
    Taider devrait être plus inquiété par le banc des remplaçants pour de meilleures prestations.
    Et sur vos analyses par contre je ne vois pas bentaleb ?

  • l imigre mdreh

    je ne dirais que un mot: BRAVO !

  • Mezzo Morto

    Bravo les gars. j’ai bien aimé l’analyse.
    Mahrez en kangourou c’était le top lol . Bravo à toute l’équipe et bonne continuation.

  • Sofiane O

    Vous m’avez tué avec mahrez ! Mdrrr

  • Si Spécifique

    Ça sautait aux yeux lors du match que Medjani était dépassé. Il a rendu de bons services à l’EN par le passé, mais il est temps de regarder la réalité en face et d’admettre qu’il n’est plus au niveau (il ne l’a jamais été pour moi) et de faire appel à meilleur en sentinelle (Abeid ou Taïder).

  • Amar Querty

    tres pertinent, analyse très fine et par de vrais connaisseurs…..il faudrait transmettre ces vidéos aux joueurs pour qu’ils se remettent en question et observent leur nullité affligeante…surtout le kangourou Mahrez

  • Si Spécifique

    Compo’ de la semaine (c’est celle en laquelle je crois le plus)

    ___________________M’bolhi_____________________
    Bendebka_____Mandi_______Bensebaini_____Ghoulam

    ___________________Bentaleb____________________

    ________Mahrez__________________Brahimi_______
    Feghouli_________________________________Ounas

    ___________________Slimani_____________________

    • Aminoss

      ___________________M’bolhi_____________________
      _____Mandi_______Bensebaini_____Ghoulam
      _____________Abeid__________________________
      Feghouli_________________Bentaleb_________Ounas
      ________________________________________
      ________Mahrez__________________Brahimi_______
      ___________________Slimani_____________________

      • Si Spécifique

        Pas mal. Le seul hic, c’est qu’on bride Ghoulam qui devra se cantonner à un rôle strictement défensif.

        Je réorganise pour qu’on y voie plus clair :

        ___________________M’bolhi_____________________
        ______Mandi_______Bensebaini_______Ghoulam____

        ____________Abeid___________Bentaleb___________

        Feghouli__________________________________Ounas
        ___________Mahrez____________Brahimi___________

        ___________________Slimani_____________________

        • Aminoss

          non je l ai fait par ce que Bentleb faut qu il joue haut car il est catastrophique quand il joue bas avec ses pertes de balles mais il quand il joue haut c un autre joueur car en plus des ses passes décisives il marque des buts et deviens un peu le 10 de l équipe

          • Si Spécifique

            Je le trouve pas si catastrophique que ça en récupérateur. Après, faudra qu’il sache qu’il sera récupérateur. Son job, ça sera de gratter des ballons et de les mettre devant, pas de les conserver.

          • Aminoss

            il na jamais était bon bas et le psote de sentinelle a faillé détruire sa carrière, heureusement qu on a su l utiliser à shalek

          • Si Spécifique

            Je ne serai pas aussi affirmatif que toi, mais de mémoire, il a été très bon à la récupération, à Tottenham comme en EN. Oui, il a tendance à vouloir remonter avec le ballon, mais il va juste falloir freiner cette tendance et faire en sorte qu’il le remettre directement sur le milieu le plus proche de lui.

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Je suis d’accord avec Aminos concernant Bentaleb, au niveau de la réuperation ce n’est pas vraiment ça et ça n’a que rarement été son rôle. Il a commencé plus haut sur le terrain avant de reculer petit à petit. Par contre en pressing il est interessant et peut permettre aux joueurs autour d’en profiter pour récupérer des ballons propres. Lui sera plus la rampe de lancement et la touche technique du milieu axial. Je vous propose ceci dites moi ce que vous en pensez:

            ___________________M’bolhi_____________________
            ______Mandi________Halliche_____Bensebaini____

            ____________Taider___________Bentaleb___________

            Feghouli__________________________________Ghoulam
            ___________Mahrez____________Brahimi___________

            ___________________Slimani_____________________

            Pourquoi? Ghoulam connait très bien ce poste et pourra descendre aider ramy mais aussi l’aider à se placer sur le terrain. Il est excellent. Mahrez sur son faux pieds pour frapper mais aussi pour les passes avec super slim. Brahimi pour dynamiter es defenses et Feghouli ainsi que Ghoulam pour manger leurs lignes!

            ceci à domicile et à l’extérieur:

            ___________________M’bolhi_____________________
            ______Mandi________Halliche_____Ghoulam____

            ____________Guedioura___________Abeid___________

            Feghouli__________________________________Ounas
            ___________Belfodil____________Boudebouz___________

            ___________________Saadi_____________________

            Pourquoi? Saadi d’abord parcequ’il fait des appels en profondeur superbes..Boudebuz pour la qualité technique et de passe qui destabilise toujours même sur des mauvais terrains. L’axe du milieu très costaud. Et des coureurs fous sur les cotés. Ghoulam devra sacrifié l’apport offensif mais on y gagne aussi en relance! Je laisse Mbolhi plus pr les automatismes evec Halliche et Mandi que par conviction xD

          • Aminoss

            la 1 ere compo c bon bien que je préfère abeid à taider, la 2 eme laisse tomber Gudioura et Bebdouz et mets bentaleb soudni à la place et ça sera tres bien 😉

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            mdr meskin boudebouz on est de moins en moins à l’apprecier^^

          • Si Spécifique

            Ghoulam ou Ounas, je suis d’accord que ça peut être interchangeable. Après, on est d’accord pour Brahimi et Mahrez dans l’axe, un peu excentrés. Ca peut faire très mal en combinant entre eux et avec Slimani. Ajoutes-y leur force de pénétration. C’est pour ça que je les y ai mis.

            Par contre, pour Halliche, je pense qu’il faut savoir dire THE END à un moment. Il joue en division 2 du championnat qatari. Je mets 1000 fois Bendebka plutôt que lui. En gros, ça donne ça :

            ___________________M’bolhi_____________________
            _____Bendebka______Mandi______Ghoulam________

            __________Abeid/Taider_______Bensebaini____________

            Feghouli__________________________Ghoulam/Ounas
            ___________Mahrez____________Brahimi___________

            ___________________Slimani_____________________

            Bensebaini à la récup’ avec Abeid/Taider, c’est du très solide.

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Je suis d’accord avec toi sauf concernant le placement de Bendebka et ramy. s’ils depanner à ces postes ils n’en sont pas des specialistes et le bricolage on a bien vu ou ça nous a mené. surtout en defense ou il faut une sacré experience pour rassurer les cooquipiers à coté. Rafik a 30ans, il reste très jeune. je pense qu’on peut l’essayer dans le sens ou il n’ ya vraiment personne à mettre là appart peut etre mon chouchou kenniche :3

          • Si Spécifique

            Ramy a évolué en récupérateur gauche avec Montpellier l’année dernière plus qu’il n’a joué dans l’axe. Encore cette année à Rennes, il a joué deux matchs à ce poste, et il se dit à l’aise dans ce dernier. Idem pour Bendebka.

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            je sais bien et je l’ai suivi aussi bien arriere gauche que recuperateur. Il n »est pas bon à ces postes! Halliche fait parti de ces joueurs qui sont allé au Qatar non pas pour cause de niveau mais pour l’argent. Alors son niveau réel ni toi ni moi pouvant le connaitre. Ce qui est sur c’est qu’un Medjani qui evolueen liga n’a même pas le niveau de cette D2 qatari. on a pas de choix au niveau des defenseurs on a simplement des paris a faire. et tenter de sauver le soldat Halliche apres les matchs qu’on lui connait. Je ne te dit pas qu’il a toujours le meme niveau mais simplement qu’il faut garder espoir!

    • Aminoss

      _______________M’bolhi____________________
      Mandi_______Halich___Bensebaini_____Ghoulam
      __________________Abeid_________________
      _____Feghouli_________________Bentaleb____
      Mahrez____________________________Brahimi
      ___________________Saadi________________

      • Si Spécifique

        Mahrez et Brahimi, je les ai mis en relayeurs plutôt qu’ailiers pour deux raisons : 1- avoir des vrais pieds sur les côtés et exploiter au mieux la qualité du jeu de tête de Slimani ; b- pour avoir de vrais milieux créatifs pour soutenir Slimani, qui s’est retrouvé complètement isolé durant les derniers matchs à cause de l’absence de tels joueurs.

        Et Feghouli en relayeur, ça le fait pas du tout. C’est pas à ce poste qu’il est fort.

        • Aminoss

          il faut juste des faux pieds avec des bons latéraux et t as les dédoublements, brahimi pique dans l axe et libère le couloir pour Ghoulam, c juste que face au Nigeria ghoulam et encore plus Ziti ont raté leur centre c pas la fautes aux faux pieds

          • Si Spécifique

            Bah si les faux-pieds (Mahrez et Brahimi), on les met pour qu’ils repiquent dans l’axe, pourquoi ne pas les aligner dans l’axe, un peu excentrés, et cantonner les latéraux à des rôles strictement défensifs (parce que c’est notre point faible majeur) ? Ç’a été mon raisonnement.

          • Aminoss

            tu le met en relayeurs ils sont loin des buts et tu vide ton milieux car brahimi et mahrez ne récupère pas les ballons, en plus tu risques des dribbles intitules et donc des pertes de balles trop bas, faut des relayeurs qui jouent plus simple

          • Si Spécifique

            Il ne faut pas qu’ils soient pas très loin des buts, justement. Pour la récupération des ballons, je le dis en note dans le commentaire initial : cette compo’ dépendra de la générosité de Feghouli. Mais pour régler ce problème, le 3-2-4-1 que j’ai proposé plus bas en partant de ton idée me semble faire l’affaire. Au pire, je le refais comme ça, pour plus de solidité au milieu à la récup’ :

            ___________________M’bolhi_____________________
            ______Bendebka_____Mandi______Ghoulam________

            ____________Abeid________Bensebaini__________

            Feghouli__________________________________Ounas
            ___________Mahrez____________Brahimi___________

            ___________________Slimani_____________________

          • Si Spécifique

            J’ai modifié le 3-2-4-1 et je l’ai mis ici.

          • Rabir Redda

            Quand tu n’as pas de bloque compacte et de bons latéraux tu ne peux pas jouer avec 2 faux pied sur avec un avant centre qui n’a pas assez de technique pour combiner.
            Ghoulam peut faire le taf ms pas ziti pour le moment.
            Par contre les compositions avec mahrez milieu ou avec que des tricoteurs et des nouveaux on est mort en afrique. C’est pas pour rien que vahid prenait mostefa ou un mesbah. C’est moins talentueux ms costaud et rigoureux. Et c’est ce qui nous manque car les occasions de but on les a

          • Aminoss

            vahid prenait medjani aussi mais il n a pas fait le bolot, simani sait tres bien combiner et jouer en pivot d ailleurs c le 2 eme meilleur passeur de l EN

          • Rabir Redda

            Si tu reprends les stats tu verras que la.majorité de ses buts c’est quand y a soudani et feghouli sur le terrain 😉
            Et on ne peut pas comparer medjani 2013-2014 avec le 2016. Il est usé sur ce match.
            Ce que je veux dire c’est qu’en afrique il faut muscler le milieu et aller vite vers l’avant

          • Si Spécifique

            Bah justement, les occasions de but, on n’en a pas eu tant que ça. À part les deux balles perdues (qu’on n’a pas créées) qu’a reprises Taïder, sans succès, et le raid solitaire de Brahimi qui a amené l’occasion de Bentaleb, on n’a rien eu.

          • Rabir Redda

            On en a eu 8 je crois ce qui est énorme au Nigeria
            Juste en première mi temps on en a eu 3 pour 0 but et eux 3 pour 2 buts . taider c’est des vrai occaz.
            Mahrez qui vendange aussi.

          • Si Spécifique

            8 ?! Vas-y, cite-les-moi…

          • Rabir Redda

            https://youtu.be/KZSNA0OBTCw regarde le résumé. Juste taider a 2 ou 3 frappes plein axe. Bentaleb, brahimi, mahrez. Y a presque 8 situations de marquer dont une qui la été

  • Si Spécifique

    Et une autre pour la route (avec peut-être Bentaleb à la place de Brahimi et ce dernier à la place de Ounas) :

    ___________________M’bolhi_____________________
    _____Bendebka______Mandi______Ghoulam________

    _____________Abeid_______Bensebaini____________

    Feghouli__________________________________Ounas
    ___________Mahrez____________Brahimi___________

    ___________________Slimani_____________________

  • Si Spécifique

    Il y a une grosse interview de Raouraoua à venir lundi : https://www.youtube.com/watch?v=Pc5iFmwsdhE Donnons-lui déjà le fait que ce soit courageux d’accepter une interview d’une TV hors l’ENTV.

    • Rabir Redda

      Il n’aura aucune question gênante. Sur les dates fifa gâchées, le niveau su staff technique, le choix plus que douteux de certains joueurs, l’état de la peliuse de tchaker etc

      • Si Spécifique

        Déjà, dans le teaser, il y a une question sur Bensebaïni. Je pense, au contraire, qu’il y aura de bonnes questions, notamment sur le staff technique (Mansouri et Neghiz).

  • Homer Bundy

    C’est très bien !
    Faite des analyses au lieu de balancer des accusations sans preuves.

    • Rabir Redda

      Tout ce qu’on dit c’est véridique. Après on peut pas balancer un contrat de travail ou on a pas que ca a faire que d’aller se défendre au tribunal. On a une vie a côté.

      • ffadiha

        c est vrai que les joueurs se plaignent de mansouri dans leurs chambres ??mmmddrrrrrr

        • Rabir Redda

          Bon j’avoue je ne sais pas si c’est de leurs chambres mais les plaintes oui lol.
          Il n’est pas très apprécié. Trop copains avec certains et pas du tout avec d’autres. Après c’est des histoires de relations humaines et compétences

          • Rabir Redda

            On a des sources qui nous disent qu’on a raison et d’autres qui disent que c’est encore pire que ce que l’ont dit. Depuis Vahid et le début CG, ce genre d’analyse tactique d’après match pour comprendre d’où viennent les erreurs ne sont mêmes pas faites. On perd on rentre à la maison. C’est grave !

          • ffadiha

            tu t es repondu a toi meme lol …Apparement avec CG c etait le club med ,tout le contraire de vahid ou les joueurs pissait sur eux lol …

          • ffadiha

            gourcuff ne tenait plus son groupe depuis le dernier match qualificatif de la can 2015 face au mali ou on perd 2-0 …embrouille avec ghilas …mesbah milieu droit …erreurs (vu que c etait sa premiere confrontation a l exterieur face a gros d afrique ) on s etait fait bouffe au mieu de terrain …physiquement et tactiquement ….ce qui fait que la defense est totalement ouverte , le milieu de terrain c est la clé d un match , et cette liberte des joueurs est parti de gourcuff c est certain

          • Rabir Redda

            CG en avait marre et voulait partir. Comme tout salarié qui veut se faire licencier il ne foutait plus rien

          • Facciaflexini

            Ils voulaient travailler mais on lui disait occupe toi des A le reste c’est pas de ton ressort.

          • Facciaflexini

            À l’interview de l’agent qui a fait les présentations entre cg ét raouaoura qui explique que cg voulait partir parce que raouaoura s’immisçait trop ds le volet technique

          • Facciaflexini

            Il a quand même la réputation d’être très professionnelle et de la à dire qu’il préparait convenablement les matches cest fort.

          • Facciaflexini

            Il a exclu Ghilas à ce que je sache idem pour mesbah.Les arguments que tu balances c’est les anti Gourcuff qui les balancent pour se donner bonne conscience(en effet ils ne voyaient même pas les progrès effectués et pensaient que son depart etaient une aubaine alors qu’au contraire son depart etaient le debut de la fin) parce que ne pas voir les progrès qu on avait fe avec gourcuff alors qu ils étaient assez visible franchement cest soit ne pas vouloir les voir soit un manque de discernement tout le monde était fier de notre En il y a encore 8 mois on pavoisait en pensant que cetait dû uniquement à la qualité de nos joueurs et patatra un crochet au visage des supporters qui ne voyaient pas la chose comme tel pire ils pensaient le contraire mais o moins cet épisode a permis de voir que les algeriens en général n’ont pas une grande culture footballistique.

          • ffadiha

            heuuu ..j ai juste dis que le debut de la cassure provenait de ce match ..je ne suis pas pro ou anti ….je ne suis pas de ceux qui enscence et detruisent (comme les media le font avec marhez actuellement ) tout simplement

  • barbu du 56

    je ne me mettez pas trompez sur Taider dans sont role il a eté neant transparent keudal il na rien anticiper c etait une passoire et a chaq fois contre les gros c pareil….

  • ffadiha

    Pourquoi fait il son mea culpa ??? comment juger un lateral a 10 min de la fin en etant menee 2-1 quand l equipe a totalement la tete ds le sac…moi je milite pour feghouli arriere droit (mais sur toute une parti pour depanner en attendant de trouver mieux ),il sait attaque, il sait defendre et a bcp de coffre. Les changements de leekens ont ete tardifs et totalement incomprehensible , on sest fait bouffe au mileu de terrain et ds le foot si tu perd la bataille du milieu ben…t a perdu le matchh et les lacunes defensives apparaissent au grand jour.
    On le voit bien avec leicester cet saison ,sans kante qui etait le poumons ,les faiblesses de huth et morgan sont flagrante , ou encore au depart de makelele du real on a vu la faiblesse de hiero …

    • Rabir Redda

      Il fait son mea culpa car il disait que feghouli doit etre sur le banc et que moi je pense que c’est le maillon de de l’équipe et encore plus en afrique.
      Par contre vous etes tous les d’accord sur le poste AD alors que moi pas du tout. C’est un milieu offensif. Il a une vista une puissance et une percussion. Et il n’a aucun réflexe de latéral et aucun sens du placement par rapport a ses centraux. Et savoir défendre en première lame n’a rien a voir avec défendre en dernière lame avec un espace ds ton dos. Pour moi Feghouli attaquant droit ds un 433 aec soudani de l’autre côté. 😊

      • Facciaflexini

        Soudani à la place de Brahimi? Tu perds trop en créativité après si tu veux plus subir le matçh effectivement tu mets soudani à la place de Brahimi.Pour Feghouli en Afrique ok mais à domicile les 2 derniers matches cetait mahrez homme du match mais bon on a tendance à vite oublier

        • Si Spécifique

          Les deux peuvent jouer ensemble : Soudani en ailier et Brahimi en relayeur gauche, en ce qui me concerne.

          • Rabir Redda

            chui d’accord aussi. Ms contre les gros et a l’exterieur c’est risqué sur un match surtout si y a mahrez dans la compo

          • « Mustop »

            Vous parlez de Brahimi, Mahrez, Soudani, Feghouli et Slimani.
            Vous oubliez Ghezzal et Ounas.

            On joue à 11 ou à 23, et vous allez jouer à quel système ?
            Dois-je comprendre qu’on n’a plus besoin de défense.

            Ce que je veux dire :
            On a besoin de tous ce beau monde.
            Fonction de l’adversaire, de ce qu’on veut faire, on détermine notre choix et la force pour. On ne peut pas mettre tous ce beau monde, tous titulaire.

            Contre le Nigéria : Feghouli aurait été plus prolifique que Mahrez.
            Contre le Cameroun : c’est l’inverse.

            Soudani contre le Nigéria aurait été plus prolifique.
            Contre le Cameroun, plutôt Ghezzal.

            Jusqu’à aujourd’hui, Brahimi est important dans un match, il doit être l’électron libre, discipliné (on lui tire les oreilles), il doit être l’animateur, le distillateur des passes, celui qui créer et qui fait travailler ses coéquipiers.

            Tous, vous avez remarquez que Slimani, notre force face aux buts, ne recevaient plus de ballons.
            Soit il faut penser à un autre 9 (type Suarez), soit à revoir le dispositif pour marquer.

            Ps: J’ai pris l’échange en retard, je mets tous sur un comm.

          • Rabir Redda

            on parlait des 14 ou 15 là 🙂
            Perso ounas jamais vu jouer en EN et ghezzal ne m’a tjrs pas convaincu. Il manque cruellement d’explosivité et de puissance tout comme BDZ. Et en afrique sans ça on avance pas

          • « Mustop »

            Est-ce que vous m’approuvez si je vous dis :
            – Jouer des phases de qualifs Can ou CdM en aller et retour.
            Et,
            – Jouer une compétition Can ou CdM dans un seul pays.
            Entre les 2, c’est tout un monde.

            Je vous donne raison pour certains joueurs qui sont mous ou ne sont pas faits pour certains matchs en Afrique, mais jouer une Can dans un pays (neutre), sur de beaux terrains (+/-), c’est tout à fait autre.
            Et dans ce cas, Boudebouz, Ghezzal et autres, ont leurs mots à dire.

            Pour Boudebouz, et très jeune, il a bien joué titulaire face aux Anglais de Carpello, en Afs, sa prestation a été très appréciable.

          • Rabir Redda

            oui je suis totalement d’accord avec vous. Il n’y a pas que la pelouse, il y a également l’arbitrage, le climat, un jeu plus dur et une mentalité. La nonchalance n’a pas sa place en afrique. Après sur des belles pelouses ils peuvent faire la différence. Contre exemple guedouria. Idéal pour l’afrique mais dont le déchet est tout de suite plus visible sur de belles pelouses

      • ffadiha

        ( j ai bien dis en depannage )emery l a fait jouer a valence plusieurs fois comme ca et ca s est tres bien passe …et avec les centraux que nous avons …tu peut meme metre dani alves il n aura aucun sens du placement avec blekraoui mmmddrrr ..et ds le football moderne les lateraux sont partiquement de attaquants …roberto carlos je le voyas bcp plus attaque de defendre …mais j ai bien dis en depannage …et puis tout depend du systeme de jeu

        • Rabir Redda

          y a kho on ni la défense centrale du barça ni leur milieux. ziti ne sera jamais alves mais il est au niveau de la formation algérienne. Roberto carlos atatquait car il avait une équipe qui jouait dans le camp adverse avec des centraux et des MD de niveau international. La si ghoulam monte, zid, fentaleb et taider qui squattent la haut, plus ziti !! reste qui derrière ?
          Concernant, feghouli a valence il n’a jamais été arrière droit. Il a joué milieu droit dans un 343 ou 352. Dans ce sytème oui il peut le faire. D’ailleurs c’est le poste que tenait matmour sous saadane ou belhadj. Mais dans une défense à plat ce n’est pas du tout la même. Il n’a plus de couverture.
          Il faut vraiment se rendre à l’évidence qu’on a une équipe moyenne, qu’on ne peut pas se permettre d’avoir le melon. Il faut jouer a fond comme des crèves la dale. Avoir un bloc compact ou tt le monde fait les effort et ça gommera beaucoup de carences dont celle de notre défense

          • « Mustop »

            Salam,
            Pensez à mettre Feghouli à droite dans une défense plate à 4, c’est se tirer un missile à ogive nucléaire en plein pied.
            D’ailleurs et déjà, avec la défense centrale que nous avons + la faiblesse du sentinelle lorsqu’elle y est (…. et si elle ne l’est pas), avec notre Ghoulem qui apporte un plus en attaque, on encaisse trop de buts.

            Je lis certains carrément, ils proposent de joueur à 3 en défense avec :
            …… Bendebka(Ziti) —– Mandi —– Ghoulem
            ou,
            …… Feghouli —– Mandi —– Ghoulem
            ou,
            …… Belkaroui —- Mandi —– Ghoulem

            Tu peux leur expliquer peut-être la pétanque; mais surtout pas le foot.
            Les gens ne comprennent pas que jouer à 3 derrière, c’est dernier doivent être de vrais poumons, durs sur l’homme, imposants, rapides et très complémentaires. Quel que soit les 3 à imaginer parmi ce qu’on a comme joueurs, c’est la mort assuré.
            Notre milieu qui est +/- acceptable et étoffé avec les Taider, Bentaleb, Abeid, Guedioura souffrent énormément avec la faiblesse défensive actuelle.

            L’équipe c’est :
            Gardien –> Défense —-> Milieu ——-> Attaque.
            En possession de la balle : De chaque compartiment (dans le sens de la flèche) doit remplir et assurer ta tâche pour permettre à celui qui est placé devant lui de faire de même.

            En perte de la balle : Et bien, c’est l’inverse qui devrait être assuré.
            Si l’attaque perd le ballon, le milieu part au décor, c’est la défense qui encaisse, et si cette défense comme la notre, défend à reculant, ne s’impose pas, alors M’Bolhi n’a qu’a aller récupérer la balle au fond des filets.

          • « Mustop »

            Désolé de faire le complément bien en retard, mais c’est parce que je juge important :
            Et les 3 (des semi, super lourd et trop lents) :
            ——— Mandi —– Medjani —– Belkaroui.

          • ffadiha

            entierement d accord on a une equipe moyenne lol

    • Facciaflexini

      Feghouli latéral droit Dans un 352 oui mais pas dans une défense à 4 ét encore moins dans un matçh a enjeu.

  • idipitch1

    Salam permettez moi de vous féliciter pour cet épisode enrichissant et qui nous change des blabla sans contenu ni saveur habituellement servi dans la plupart des émissions soit-disant footballistiques des chaines TV pas seulement algériennes dailleurs

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Ghilas refuse de signer en Turquie à cause de Daesh !

Après avoir visité les installations de ...

Programme TV du vendredi : Brahimi en appel face à Boavista

Le programme des Fennecs commence dès ce vendred...

Mercato : Ryad Keniche à l’essai à Toulouse, Medjani pisté

Le défenseur international algérien espoir ...

Europa League : Les résultats des Algériens

Si l'élimination des deux derniers Algériens en ...

Supercoupe d’Algérie : ESS-MOB, une explication entre « champions »

Une grande explication entre champions à savoir, l’ES Sétif, champion d’Algérie ...

Jeux Olympiques : le tableau des médailles de l’Algérie !

L'Algérie a récolté 15 médailles...

Insolite: Leicester City en mode Shaolin soccer ?

Les Foxes de Leicester City réalisent une premiè...

Glo-CAF Awards 2016 : Mahrez remporte le trophée africain !

Le verdict est tombé le jeudi 5 janvier 2017 au ...

Coupes africaines des clubs : la désignation des arbitres

La CAF a procédé à la désignation des arbitres p...

Slimani nouveau Roi de Lisbonne, Boudebouz confirme son retour

De retour dans leurs championnats respectifs, no...

Premier League : Ranieri nommé manager de l’année !

Le coach des Foxes, Claudio Ranieri a été nommé ...

Premier League : Sofiane Feghouli expulsé contre Manchester United

Titulaire pour la première fois de la saison en ...

JO : Makhloufi qualifié en finale du 1500m face à Kiprop !

Malgré la fatigue avec l'accumulation des course...