100 Filtre : Suite du bilan et fin de la saison 1 !

Retrouvez le dernier numéro de la saison 1 de 100 Filtre avec la suite du bilan de la CAN 2017 !

La paire Rabir/ Merouan avait besoin de temps pour finir d’analyser une CAN 2017 en profondeur. Voici la suite direct de l’épisode 12 qui vient boucler la saison 1 de 100 Filtre !

« Bon visionnage »

  • Khalidou

    Salem
    Vous dites que la fédération à générer le conflit pros/locaux mais vous avez tord
    En Algérie il existe un complexe envers l’algérien issu de l’immigration depuis toujours ( non pardon pas quand l’équipe gagne )
    Franchement si je suis à la place des joueurs je prend ma retraite même si j’ai 21 ans
    Certes les joueurs ont manqué de motivation mais le soucis est surtout qu’ils ont manqué solidarité le problème est dans la façon de jouer pas dans l’origine du joueur
    Et vous ne faites qu’attiser la haine envers l’immigré. On dirait les journalistes français avec Benzema

  • Si c’est pour mettre les joueurs en cause…je prefere ne pas regarder.
    La seule et unique cause de la debacle c’etait l’absence d’une preparation adequate. Si on aurait voulu detruire cette equipe et l’humilier en pleine CAN, on aurait pas fait mieux. Il faut avoir le courage d’aller au fond des choses….c’est une fin de cycle. C’est le modele base sur l’import des joueurs formes en europe qui a atteint ses limites. Raouraoua n’a pas realise que la machine etait devenue trop grande pour lui…qu’il lui fallait deleguer des taches et s’entourer d’experts. Il a continue a diriger les choses avec sa bonne volonte et son sens d’amateur….et s’est paye le mur.

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Je suis tous a fait d’accord , le problème beaucoup ne savent rien du pays et de son fonctionnement méme ce de la gazette , ils se contentent que des performances des joueurs , hors vus la situation générale , tu peut avoir l’équipe du barça sa sera pareil ! mais bon ! Pour Raouraoua , je l’avais dit plusieurs fois et tu confirmes l’équipe a trop grandit pour lui !

      • Tres juste Khouya Mansour

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Merci khouya l’inspecteur .

  • le systeme

    L’échec de la CAN est structurel, tant que personne ne le met dans sa tête on continuera a discuter… l’Algerie n’est pas un pays qui gagne et cela n’est pas du au talent mais à la structure des organisations de notre pays! Je vais vous donner une anecdote, je connais un milieu de terrain dans le championnat algerien, il joue dans un club de la capitale car son pere est un ambassadeur… ce jeune a le même niveau de foot que moi… donc pour vous dire que la démagogie, les discours pompeux (on serait une nation de foot alors que la Tunisie nous fouette depuis 40 ans) et le manque de vision feront qu’on ira droit dans le mur à chaque competition!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Tu sais faut bien trouver un responsable et des boucs émissaires , c’est pour cela que j’ai dit et connaissant la mentalité du pays , faut faire très attention avant d’envoyer son fils ou d’ailleurs sa fille a cette bande de bon à rien ! c’est pas une question de patriotisme car sa suffit plus ! Et comme tu le dis bien nos échec est structurel ton que les méme personnes qui on échoué depuis 54 son au pouvoir faut rien attendre !Tu parles de ce joueur , mais il y a des émigrés dont l’un avait raconter participer a des qualif dans son sport , je crois c’étais le judo , il a balayé tous le monde et puis en a demandé sa disqualification car étant pas licencié au pays , après intervention d’un papa qui a vus son fils pleurnicher et battus ! Chez les filles et dans un autre sport pareil ! Je peux te dire les filles a papa dans le sport au pays et parasité , il y a que sa malheureusement !

      • Khalidou

        Honnêtement tu as pleinement raison
        Ils les mettent sur un piédestal lorsqu’ils gagnent
        Et remettent en cause leur patriotisme au moindre faux pas

      • le systeme

        Les algériens ils pensent trop être une nation de sport alors que les sportifs qui émergent sont souvent du à la volonté hors du commun du sportif de s’en sortir (exemple Slimani, Makhloufi, Bouradaa, etc…)… Rien n’est fait structurellement pour créer de grand champion, aucune structure de détection, aucun système de formation, aucune compétition internationale dans le pays, aucun suivi médical, aucune équipe jeune, etc… et pourtant quand tu les écoutent, tout va bien et ils pensent pouvoir te créer des champions du jour au lendemain… et tout les plateaux télé te disent la même chose, oui on a le talent et on a les champions juste en sortant en bas dans la rue… limite nos rues seraient des grandes zones ou il y a des phénomènes a chaque carrefour… et je pense que tout le monde est arrivé a croire les ragots des plateaux télévisions! il faut ouvrir les yeux et arrêter de se voiler la face et bosser structurellement pour promouvoir un écosysteme sportif sain! lorsque la vision sportif sera établi, peut etre qu’on creera des champions et ceux dans tous les sports!

    • Youcef

      Mais c’est qui ce joueur dont tu parles regulierement ?
      Apres 1 seul c’est rien, le problème c’est quand y en a beaucoup mais la vérité est que meme avec du piston, la raison du terrain prendra le pas sur ce coup de pouce.

      • le systeme

        je ne peux pas citer son nom sinon j’aurais des problèmes… il joue au NAHD… le problème ce que ce n’est pas le seul… ils sont au moins une dizaine dans ce cas! mais tu as raison il squatte plus le banc que titulaire mais il reçoit la paie qu’une personne plus compétente aurait du avoir

        • Youcef

          Des problèmes lol. Si tu le sait, d’autres le savent aussi.
          Un petit indice, c’est un franco-algérien ou un autochtone ? Initiales : S.C ?
          Je viens de regardé, l’effectif, beaucoup de nouveaux. Pas mal milaha.

  • Khalidou

    Vous avez oublié Mbolhi qui fait parti des top de ces 3 match

  • DO Dana

    Selon une information confidentielle du site d’informations DIA (Dernières infos d’Algérie) Plusieurs joueurs de l’équipe nationale de football ont fait part de leur souhait de ne pas être rappelés en sélection et que même certains joueurs «craignent de revenir en Algérie de peur d’être agressés».

Ne manquez pas aussi !

Mondial militaire 2017: l’Algérie bat l’Allemagne 2-1

La sélection algérienne militaire de football a ...

Benzia : « Je ne peux pas refuser une sélection »

Pas certain de disputer la CAN en raison de la c...

Ligue des Champions : Ghezzal décisif, Soudani dit adieu à la compétition

Peu de chose à se mettre sous la dent pour nos ...

Programme TV : chaud derby pour Rachid Ghezzal

Au menu de ce dimanche la finale de la CAN 2017 opposant le Cameroun...

Rajevac : «  M’Bolhi est important pour le groupe »

Milovan Rajevac a défendu la convocation de Rais M’Bolhi dans le groupe qui affr...

CAN 2017 : la liste des 23 sans Feghouli ni Medjani !

Alors que la liste commence à fuiter sur les rés...

Fennec du mois d’octobre : 3 Fennecs pour 1 place

Un trio de nominés complètement inédit pour ce m...

Leicester City : Vardy blessé, Mahrez mis au repos ?

Mauvaise nouvelle pour les Foxes de Leicester Ci...

Leekens : « On a fait le boulot »

Comme on s'y attendait depuis la défaite contre...

Serie A : Naples et Ghoulam corrigent l’Inter (3-0) !

Pour le compte de la 15ème journée de Serie ...

Algérie-Tanzanie (7-0) : les Verts s’offrent un festival offensif !

Dans son jardin du stade Tchaker de Blida l'Algé...

Mercato : Djabou de retour au bercail !

Abdelmoumen Djabou est de re...

EN: Georges Leekens est à Alger !

Georges Leekens est ...