« C’est vous l’Expert » : les vérités de Saâdane en exclusivité !

Comme chaque semaine, « C’est vous l’Expert » est revenu sur l’actualité du football algérien ! Après avoir évoqué l’actualité des joueurs algériens, nous sommes revenus sur l’épisode qui opposait Saâdane à Zetchi. Le désormais ancien DTN de la FAF a tenu à défendre son point de vue en direct à notre antenne en toute honnêteté. Son long témoignage est à retrouver dans notre podcast ci-dessous !

Au sommaire de C’est vous l’Expert cette semaine, une actualité évidemment dominée par l’explosion aux yeux du monde de Youcef Atal mais aussi la démission inattendue de Rabah Saadane qui fut notre invité spécial.

Attal, la comparaison avec Belhadj

Nos chroniqueurs se sont tout d’abord écharpés sur le titre de Fennec du Mois. Longuement, le cas de Youcef Atal, favori des sondages, a été débattu. C’est globalement l’enthousiasme qui a prédominé à son sujet. L’ancien du Paradou étonne tout autant qu’il détonne en Ligue 1 et il ne serait pas surprenant qu’il ne fasse pas de vieux os à l’OGC Nice, tant son adaptation fut éclair.

Évidemment, la question qui se pose à propos du latéral droit algérien était de savoir s’il s’annonce réellement comme un crack ou si ce brasier ardent ne s’avérait être qu’un pétard mouillé. Pour nos chroniqueurs, Atal est évidemment talentueux mais le parallèle avec Nadir Belhadj a permis à certains de rappeler l’importance d’un bon entourage pour réussir une belle carrière, les réseaux fonctionnant évidemment tambour battant au sein du football européen.

Saâdane livre ses vérités sur sa démission

Suite à cela, l’équipe a eu l’honneur de discuter près d’une heure avec Rabah Saadane. Ce dernier a pu longuement étayer sa vision du désormais tristement célèbre incident de Londres, racontant notamment avoir compris qu’il s’agissait d’un complot lorsqu’il réalisa que M. Bourras, entraîneur des gardiens, avait eu un visa tandis que lui non. Sa phrase, “ils ont compris que j’avais compris” ne manquera pas d’interpeller nos auditeurs.

>> Une actualité riche, un Youcef Atal passé au grill de la rédaction et un long entretien avec le démissionnaire Saadane, voilà le sommaire d’une émission de « C’est vous l’Expert » détonnante comme jamais !

Bonne écoute !

Programme de l’émission :

Le Fennec du mois

La Gazette du Fennec vous propose d’élire le Fennec du mois de Septembre. Et c’est la défense qui est à l’honneur avec Atal, Mandi et Tahrat. L’occasion de faire un tour de table des chroniqueurs qui essaieront d’influencer votre vote.

Concernant Youcef Atal, rien ne semble arrêter la révélation de la Ligue 1, mais peut-on parler d’un futur grand ? Ses atouts, sa marge de progression, son retour en sélection …. La pépite Atal sous toutes les coutures !

Les résultats de la TeamDZ d’Europe

Week-end ponctué par un pénalty manqué de Riyad Mahrez, … un simple contretemps ? Il sera aussi question du retour en grâce de Sofiane Hanni et de la première titularisation d’Adam Ounas en championnat, avec un premier but à la clé. On n’oublie pas la bonne performance de Darfalou qui signe son premier doublé en Hollande et de Taïder qui en est à son 7ème but en MLS. Mais aussi Islam Slimani qui signe son retour au-devant de la scène avec un doublé en Europa League. Le vrai renouveau ?

L’invité de la Rédac – Saâdane donne les raisons de sa démission

Cheikh Rabah Saâdane nous fera l’honneur de venir en direct donner les raisons de sa démission. Une interview sans tabou pour tenter d’expliquer ce qui se passe à la FAF. Un simple changement de stratégie de la direction de la FAF, un conflit larvé avec le sélectionneur ou un énième rebondissement de la « guerre » Rauoraoua-Zetchi ? Le « sage » nous dira tout.

RDV lundi prochain pour une nouvelle émission spéciale Algérie-Bénin !


à VOIR aussi
Petit pont exceptionnel de Ounas face à Frosinone

Petit pont exceptionnel de Ounas face à Frosinone

Le beau coup franc de Benrahma face à Swansea City

Le beau coup franc de Benrahma face à Swansea City

Ishak Belfodil inscrit son 4ème but de la saison

Ishak Belfodil inscrit son 4ème but de la saison

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Algérie : une bonne CAN et ça repart ?

Alors que l’équipe nationale sort d’une anné...

PL : Slimani accusé de comportement violent

Auteur d’un geste d’humeur s...

Ligue 1 – 9ème journée : l’ESS se replace, la JSS et l’USMA puissance quatre

Pas moins de trois victoires à l’extérieur à l'o...

DTN : vers la création « prochaine » d’une ligue nationale pour les jeunes

Le directeur technique national (DTN) auprès de ...

EN : Sellal veut une « évaluation » après la CAN

Après la défaite des Verts face à la Tunisie, l...

Belgique : Attal transféré définitivement à Courtrai

Prêté par le Paradou AC pour une année, le lat...

Carlos Queiroz est sur le marché !

Le technicien portugais Carlos Queiroz (63 ans) ...

Algérie – Centrafrique (3-0) : une victoire sans la manière

La sélection nationale de football a dominé son ...

Click to Hide Advanced Floating Content