Le Grand Imad : "Dans la vie il ne faut jamais se plaindre !" - % Le Grand Imad : "Dans la vie il ne faut jamais se plaindre !" - %

Le Grand Imad : « Dans la vie il ne faut jamais se plaindre ! »

Entre les deux matchs amicaux de l’Equipe Nationale et en plein effervescence sur le plateau de l’émission hebdomadaire de La Gazette Du Fennec « C’est vous l’Expert », Imad Chiali est venu apporter sa bonne humeur et son optimisme. Venu d’Algérie pour se soigner en France, le petit Tlemçenien nous a tout simplement donné une leçon de vie.

Alors que les chroniqueurs du jour se demandaient si Rabah Madjer était l’homme de la situation pour redresser des Verts mal embarqués, le petit Imad a balayé tout pessimisme par sa fraicheur et ses propos : « J’aime bien toute l’équipe … j’ai un joueur préféré c’est Riyad Mahrez, c’est le génie, le maestro » et même Rabah Madjer reçoit un compliment : « il va être bien ».

Imad atteint de graves maladies dans son jeune âge, avait ému beaucoup de gens lors de son passage à l’émission Sept à Huit du dimanche 22 janvier 2017. Il avait alors donné une belle leçon de courage de par sa maturité et sa lucidité. Un an plus tard et grâce au rein reçu de son papa, il était avec nous pour parler foot et nous rappeler les bons moments comme la belle coupe du monde de 2014 « Sofiane Feghouli, il était blessé, il a fini le match avec un bandage ». Il y a des images qui ne s’oublient pas. Mais on sait pourquoi le petit Imad aime tant le football et les Fennecs, les chiens ne font pas des chats et le papa, Réda, y est très certainement pour quelque chose. Il a d’ailleurs participé aux débats avec un apport bien aiguisé.

Imad nous a parlé de son amour pour le foot et des footballeurs. Il a eu la chance d’aller à Turin et d’être reçu par la Marocain Medhi Benatia qui a pris de son temps pour lui faire visiter le stade de la « Vieille Dame ». « Ambassadeur d’honneur » d’Algérie en France le temps d’une journée, il a soutenu en direct le Maroc, la Tunisie et l’Égypte pour la Coupe du Monde. La star de l’équipe du Maroc appréciera ce soutien à sa juste valeur.

Chez « C’est Vous l’Expert » on sait bien recevoir et Imad a reçu en cadeau de la part de Sofiane Feghouli un maillot dédicacé du Galatasaray avec la promesse de le rencontrer en Turquie après avoir rendu visite à Riyad Mahrez à Leicester le 7 avril prochain. On remercie aussi notre partenaire « Fennec Stars » qui a aussi offert des T-shirts. Ce n’est pas grand-chose mais cela nous a permis de bénéficier de sa joie et de sa grinta. Ce petit bonhomme avec un sourire magnifique a irradié le plateau de sa bonne humeur et de ses encouragements. Imad veut devenir ambassadeur, mais dès maintenant il mérite qu’on l’appelle « son excellence ».

>> Retrouvez l’intégralité de l’émission « C’est Vous l’Expert » de ce lundi.

Khelifa Samir, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
LOSC : le nouveau Benzia annonce la couleur

LOSC : le nouveau Benzia annonce la couleur

Fenerbahce : Slimani pas encore qualifié par l’UEFA

Fenerbahce : Slimani pas encore qualifié par l’UEFA

Mercato : l’AS Monaco prépare une offre pour Brahimi

Mercato : l’AS Monaco prépare une offre pour Brahimi

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

ALG-CAM : Adam Ounas acclamé au stade Tchaker !

Invité de marque au stade Mustapha Tchaker de Bl...

EN : l’entraineur des gardiens Michaël Boully veut changer d’air

Présent aux côtés du sélectionneur Christian Gou...

Grand Chelem pour Ghoulam ?

Ghoulam et ses coéquipier...

CHAN 2018 : M’Bolhi est en stage avec la sélection A’

La sélection algérienne des joueurs locaux compo...

Mercato : Slimani 5 ans à Leicester ! (Officiel)

Le transfert d'Islam Slimani vi...

Compétitions africaines interclubs : 16es de finale/aller

Les trois représentants algériens dans les compétitions africaines interclubs de...

Mercato : Ça brûle pour Mesloub au RC Lens !

Selon l'Équipe, l'international algérien Walid M...

Ligues 1 et 2 : Un contrat type pour les entraîneurs

Les entraîneurs des clubs des Ligues 1 et 2 Mobi...

Slimani – supporters : « je t’aime… moi non plus ! »

On jouait la 80e minute de jeu du mat...