Bounedjah : « Dès que la FAF m’a contacté pour les JO, j’ai dit OUI ! »

Chapeaux bas à Baghdad Bounedjah ! L’homme le mérite amplement pour avoir fait le forcing -même gentiment- pour venir renforcer les rangs des U23 qui en avait sérieusement besoin en perspective des Jeux Olympiques de Rio. L’attaquant d’Al Sadd a rangé de côté sa casquette de champion d’Afrique en titre et de buteur attitré d’Al Sadd, pour venir, en toute modestie, prendre part à un stage de trois semaines en plein ramadan avec les « Verts » à Tikjda, alors que d’autres à sa place auraient choisi de se la couler douce en attendant la reprise en club. Pour La Gazette du Fennec, l’attaquant oranais a livré le temps d’un entretien expresso, ses impressions sur le groupe de Schurmann, non sans évoquer l’intérêt du Ahly du Caire.

Baghdad Bounedjah, vous avez insisté pour être du groupe des U23 qui participera aux JO de Rio le mois d’août prochain. Qu’est-ce qui a motivé votre choix de venir, alors que d’autres préfèrent plutôt savourer des vacances ou réfléchir à leur avenir sportif ?

Chacun à ses motivations. Je ne veux pas parler pour les autres. En ce qui me concerne, ça me tenait à cœur de venir. Dès que la FAF m’avait soumis l’idée de jouer les JO, j’ai dis oui. Il s’agit quand même des couleurs nationales. Je ne peux pas tourner le dos à mon pays. L’EN reste l’EN. Que ce soir les A, ou les Olympiques, je viens avec le même enthousiasme.

Votre club a t-il essayé de vous en dissuader ? (NDLR: le club vient d’officialiser ce mercredi son accord)

Pas directement. Mais disons qu’ils ont insinué que le club aura besoin de moi à cette période. Mais j’ai été ferme sur ce point. Je leur ai expliqué que je ne pouvais pas refusé l’appel de la sélection, ils ont fini par comprendre. Disons clairement que les choses se sont passé dans la sérénité. Il n’y a jamais eu de pressions. Ni de mon côté, ni du leur.

 Bounedjah avec les A contre le Sénégal:

Comment avez-vous trouvé le groupe ? Pas de décalage avec les jeunes ?

Non, non. Le groupe vit bien. Il y a une belle ambiance. Après, ce que je retiens principalement c’est l’envie de ces jeunes de réaliser quelque chose à Rio. On sent vraiment à chaque entraînement que l’envie est là. Et comme il y a aussi de la qualité dans ce groupe, je pense en toute modestie qu’on aura notre mot à dire.

Quel rôle compte vous attribuer le sélectionneur Pierre-André Schurmann ?

On en n’a pas parlé spécialement, mais je suis un joueur à part entière. Je suis à son entière disposition. Je veux dire par là que je ne revendique rien. Je suis là pour apporter mon expérience et mon savoir faire. J’espère vraiment pouvoir apporter un plus.

Ces derniers jours, il était question d’un intérêt du Ahly du Caire pour vous, qu’en est-il au juste ?

C’est vrai que ce club a émis le souhait de m’engager et j’en suis très flatté. Ils ont fait une offre, mais comme je l’ai dit, la décision ne m’appartient pas. Comme je suis encore sous contrat avec Al Sadd, Je n’avais par conséquent pas d’avis à donner. D’autant que le club tient à moi. Le dossier est donc clos je reste à Al Sadd.

Réactions des U23 à Tikjda:

Entretien réalisé par Nabil Boughanem,

Pour la Gazette du Fennec

  • Moullay

    Bravo Bounedjah ! Tu as toute les qualités d’un bon joueur , ça sera le moment de montrer ce que tu sais réellement faire ….

    • Salut

      N’challah il en fout deux aux Argentins.

  • momo

    Faute d’avoir les meilleurs (Slimani , Mahrez etc…) promis par la FAF , on se rabat sur des seconds couteaux !!! Sans mettre en doute la bonne volonté et l’engagement sans faille de Bounedjah , il se situe un ton au dessous des meilleurs .

    • Jon Snow

      On n’a pas de chance notre Groupe D est clairement le groupe de la mort.
      Et si, par malheur on termine 2eme on va se taper de nouveau la Mannschaft en 1/4 et je veux plus revoir ça :c
      Faut terminer 1er point

      • momo

        Salut Jon , faut d’abord passer le premier tour , le reste c’est du bonus !!
        Les Allemands ont la phobie de l’Algerie !! tant mieux !!

        • Jon Snow

          Je sais pas pour moi si on sort de ce groupe autant cherche la médaille d’or je suis sérieux akhy

          Le Portugal avait mis 5-0 a la Mannschaft durant l’euro espoir
          et l’Argentine habitue des JO et toujours au dernier carre je le dit si on sort de se groupe on peut aller cherche la médaille d’or

          • momo

            Je suis persuade que les Allemands seront au moins en demi finale !! et je ne vois pas qui pourrait leur barrer la route pour le titre sur la duree . Les Allemands sont des marathoniens , des resistants , ils gagneront a l’usure .
            A mon ami les Francais ne font pas le poids , des joueurs en chocolat !!

          • Jon Snow

            Akhy si on termine 2eme du groupe in’challah

            Allemagne-Algérie en 1/4 MDR !!!

      • Salut

        C »est plutot le groupe du mort: notre equipe.

    • Salut

      Un ton au-dessous..mais sur quelle base? Il n’y a pas de base de comparaison.

      • Boomerang

        Moi je dis il a 3 en dessous, slimani en Europe 27 but et je sais pas combien de passe D je pense que momo à été très très généreux quand il dis un ton

        • Salut

          Je parie que si Bounedjah marque beaucoup de buts a Rio (et il en marquera), les comparaisons avec Slimani seront intense, tout en disant que Slimani en aurait marque 3 fois plus. C »est une chanson tres connue dans les forums d’Alger,

          • Boomerang

            Le niveau des jo c est pas le même que celui de la coupe du monde slimani à prouvé en coupe du monde oubli bounedjah son niveau c est Qatar pas plus

      • momo

        Sur la mienne tout simplement !!

  • Jon Snow

    Pour moi par dignité on devrait même pas l’appelle il a pourri en Tunisie et maintenant au Qatar je préfère tenter des joueurs de la Ligue 1 Mobilise qui eux on le mérite de ce casse la tète en L1

    • Salut

      Ses jambes ne savent pas sur quel terrain elles jouent. Elles son constantes donnant toujours le meme rendement quel que soit l’opposition, quel que soit le terrain. La Tunisie n’a pas tente de le naturaliser pour rien. J’ai vu de ses matches en club et franchement je ne vois pas ou est le mal. En EN, il a passe son temps a eplucher des citrons sour l’ere CG. Je me demande comment on juge un joueur a qui on ne donne pas la chance de jouer. Un match n’est pas 10 minutes mais 90.

      • Boomerang

        C est normal qu il épluche les citrons, slimani à 5 bounedjah dans chaque pied et 3 sur la tête

      • Jon Snow

        moi je le juge sur sont parcoure il est partie au Qatar au revoir
        Il a joue une fois pour l’En il a était trop perso depuis CG ne le fessait plu joue

      • algerino66

        pour info les 10min il les a largement dépassé et il aussi fais 60 min contre le sénegal perso tu vois d’autre qui joue titulaire faut arretez il vaut rien un vrais buteur il marque vite ou ont vois qui fais mal ou donne une passe décisive mais lui il a rien fais je me souvient vraiment pas de l’avoir vue dangereux donc réveil toi kho il est nul je préfère encore belfodil qui lui au moins crée un peu de danger que rien du tout

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Des que la FAF m’a contacté , j’ai dit oui ????? NON franchement est quoi encore ???? pour qui il se prend ???? je crois réver ???il manquait plus tu dis non ??? il se prends pour un bi ou quoi ???? C’est un gogole encore ce mec , la réponse ya arioul ( l’ane ) : je suis fier de joué les jeux olympique , surtout que moi je joue chez les bédouins et que j’ai rien prouvé à mon age !

    • Salut

      Son club a le dernier mot et a accepte de le laisser aller a Rio. Mahrez a dit non, Slimani a dit non, Soudani a dit non, Brahimi a dit non…. les clubs ont la priorite et c’est ex qui decident.

      Bounedjah va apporter un grand plus a l’EN incha Allah. Un tres tres bon attaquant.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Excuse moi si son club l’autorise la phrase est que « j’ai de la chance que mon club m’autorise et je suis fier de venir défendre les couleurs de mon pays  » et non j’ai dit oui ??? si ton club t’autorise bla meziak , ce mec se prends pour ce qu’il est pas , ou plus grave ne sait pas répondre , mais je penche pour le 1er car c’est des jeunes qui prennent du melon , une année de service national à Borj baji mokhtar lui ferai du bien !!!!!!!!

    • Aissa Larbaoui

      un commentaire plein de mépris, ceux que tu appelle les bédouins nous devance de je ne sais combien d’années, mais comme on a de la merde dans les yeux, on se voit toujours beau

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Sa ce voit que tu as pas eu affaire a tes bédouins ??? hors eux te méprises , ainsi que tous ton pays , bon a moins que tu te sent pas Algérien , se qui est ton droit ????Comme ils viennent chez nous se prennent chez eux ou dans leur colonie ???? ils nous devancent car ils sont moins nombreux et en plus de gaz et de pétrole , c’est pays en inventer quoi ???? produit quoi ???? ce sont de grand consommateur de produit étranger comme nous ,et son les yankees qui les protègent , ils existeront méme pas !il y a un proverbe Kabyle qui dit  » tu as beau maquillé un ane , c’est pareil « 

    • Aminoss

      le fait d être un BI ça donne plus de droit mtn ??? WTF ???? le monde a l’envers

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Qui dit Bi , veut dire qu’ils peuvent choisir ! S’ils sont bi , c’est pas de leurs fautes ? non !!!!! tandis que lui , non ! a moins qu’il se croit pour ce qu’il est pas ???? ou s’il a pris la nationalité des bédouins ???? part contre un bi une fois qu’il a choisit , c’est pareil pour tous le monde !!!! mais bon le monde est pas à l’envers , il est comment il est !!!!! si tu peux faire quelques choses pour que ses émigrés reviennent , et qu’il y a plus de bi ! tous bonne volonté et le bienvenus car c’est pas le cas de ce qui nous gouverne ???????

        • Aminoss

          qu il soit Bi ou un Algérien tout court, le joueur a la même obligation d humilité envers la sélection, normalement même un BI ne dit pas oui ou non a la sélection, normalement un Bi que veut l Algérie c a lui de changer sa nationalité sportive et de se signaler a la FAF en leur indiquant qu il est disponible en cas de besoin, c ete le cas avec ziani et antatr mais ce n est plus le cas avec des joueurs qui prennent le temps de réfléchir

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’ami Les bi ont pas choisit de l’étre , c’est cela que vous arrivez pas a comprendre le choix est difficile car ils ont une pression énorme , hors ils sont tous de milieu défavorisé , si demain il se blesse en Afrique et que sa carrière est foutus , il sera obligé de revenir faire le mendiant auprès des français , car nos bon a rien de responsable , vont rien faire pour le sortir ! En plus jusqu’à preuve du contraire , c’est la FAF qui a besoin d’eux , sinon les connaissant , ils auraient jamais fait appel à eux !Une fois qu’ils ont choisit , ils ont les méme devoirs et droits que les locaux ! en plus tu dis Ziani , BENtaleb 19 ans , Ghezzal 22ans , Feghouli , 21 ans , Brahimi 23 ans , Ghoulam 22 ans , Belfodil 21 ans , Mandi 23 ans , Ounas va arriver 19 ans ect … ils viennent très jeune , ce que c’étais pas le cas avant !!!!! Tu crois que tes locaux s’ils avaient le choix , ils vont pas réfléchir , moi je te paris qu’ils vont choisir la france ! je crois tu est naif et connais pas très bien cette nouvelle génération , sachant que les anciens déjà , il y a boire et a mangé !!!!

  • Salut

    Grace a Bounedjah, on aura la medaille d’or incha Allah. La ou il va , il gagne les trophees. C »est un gagneur, c’est tout.

  • Salut

    Bounedjah est un potentiel buteur, comme Slimani, en equipe nationale. Pourquoi tant d’Algeriens et rien que les algeriens, le meprisent? Parce qu’il peut devenir une machine a but en equipe nationale. ET pourquoi ca deplait? Son potentiel est enorme. Il faut toujours encourager et supporter un joueur. Malheureusement la negativite frappe tres fort trop souvent.

  • Salut

    Si la FAF me contacte (et j’attends ce coup de telephone), je me battrais pour une place sur le banc pour eviter une place dans les tribunes.

  • blaugrana

    il serra probablement le leader technique de cette équipe au JO et une occasion pour lui de taper a la porte des A…

Ne manquez pas aussi !

Coupes africaines des clubs 2017: Les adversaires des Algériens connus

Les adversaires des clubs algériens en Coupes af...

Al Wehda : séparation à l’amiable avec Kheireddine Madoui

Le Conseil d'administration d'Al Wehda...

FAF : interdiction de recrutement pour 14 clubs

Le délai accordé par la Fédération algérienne de...

Valence : Nuno démissionnaire, Salvador « Voro » intérimaire

L'ère Nuno Espirito Santo semble belle et bien révolue suite à la démission du c...

Leekens : « On va jouer pour notre honneur et celui de l’Algérie »

Interrogé en conférence de presse ce midi la vei...

Berraf: « le sport féminin en Algérie avance mais pas assez »

"Le sport féminin algérien a réalisé d’énorm...

Makhloufi renonce aux Mondiaux 2017 de Londres !

Cinq années après son sacre olympique sur 1500m ...

La CAN se met sur son 31 !

C'est parti pour la 31ème édition de...

Le Havre AC : Ferhat signe son 2ème but de la saison

L'ailier international algérien du Havre AC, ...

Rétro : le maillot de l’EN 1982 en vente sur le web !

Les amoureux de l'EN des années 80'...

Mercato : Benlamri en route pour l’Arabie Saoudite

Qui passe par l'ES Sétif, si...

Lorient : Walid Mesloub finalement sur le départ !

Très sollicité durant ce mercato d'été W...