Hocine Achiou : « Si on m’avait proposé les A j’aurai refusé ! »

Invité de l’émission hebdomadaire de La Gazette du Fennec  « C’est vous l’Expert », Hocine Achiou (38 ans), fraichement intronisé sélectionneur adjoint de la sélection nationale U20, est revenu sur son projet. Il mise sur son expérience de joueur pour apporter le plus souhaité dans sa mission d’adjoint. Son objectif, utiliser au maximum son vécu, pour aider à préparer une équipe compétitive.

Même s’il considère que le métier d’entraineur est plus difficile que celui de joueur, Hocine Achiou n’a pas hésité à sauter sur l’occasion qui lui a été offerte par Boualem Charef pour entamer sa reconversion. Malgré l’opportunité de rechausser les crampons, l’ancien international algérien a fait le choix d’arrêter définitivement sans pour autant se « séparer des terrains« , une chose impensable pour notre invité du soir. Un nouveau challenge qui ne fait pas peur au désormais nouvel adjoint des U20. « Ce n’est pas une prise de risque pour moi. Quand on a 20 ans d’expérience sur les terrains on sait de quoi l’on parle.« 

S’il a trouvé sa voie, Achiou ne veut pas bruler les étapes.« C’est important de commencer par les jeunes et cette génération qui ne pense pas comme nous. On va apprendre beaucoup d’eux. C’est ça qui m’a fait accepter l’offre. Si on m’avait proposé l’équipe A, j’aurais refusé car je pense qu’il faut une certaine expérience avant d’en arriver là. » 

Perfectionniste, le natif d’Alger ne compte pas se reposer sur ses acquis et veut poursuivre sa formation en parallèle, afin d’être reconnu sans s’appuyer uniquement sur son nom.

Son programme pour les U20 est établi pour toute l’année 2018 avec un à deux regroupements par mois. Ceci afin d’essayer un maximum de joueurs. Il compte aussi s’appuyer sur les meilleurs éléments évoluant en Europe à l’instar de Mohamed Belkheir (Inter Milan) qui sera prochainement contacté. Deux matchs amicaux seront organisés face à la Tunisie et l’Égypte avec en ligne de mire la CAN 2019 des U20 qui se disputera au Cameroun.

Retrouvez l’intégralité de l’interview en écoutant le podcast de l’émission :

Khelifa.S, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Les internationaux Mahrez et Hanni honorés par la FAF

Pour leur très belle saison réalisée en Europe, ...

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

Facile vainqueur de son premier match à domicile...

Ranieri ouvre la porte de sortie à Riyad Mahrez !

La dernière conférence de presse de Claudio R...

3 Algériens dans le top 10 des joueurs africains les plus chers !

Transfermarket a établi un classement des joueurs africains les plus chers dans ...

Belgique : Hanni rate un penalty, Anderlecht chute encore

Le Champion de Belgique en titre réalise un débu...

R.Mahrez: 2è meilleur buteur arabe de PL.

Riyad Mahrez, auteur d'un doublé, marque ...

Coupe de la CAF – 16ème bis : l’USMA et le CRB gardent leurs chances

En dépit de sa défaite, ce samedi au stade Agege...

Standard : fin de saison pour Belfodil opéré du nez

Le club belge du Standard de Liège...

Arabie Saoudite : Al-Shabab veut le départ de l’algérien Benlameri

Le club saoudien d'Al-Shabab compte mettre son d...