Nous contacter

Entretien Exclusif

Ismaël Bennacer : « J’ai progressé dans tous les domaines avec Empoli »

Publié

le

bennacer el melali locaux en espagne

Ismaël Bennacer, tout juste auréolé du titre de champion de Serie B avec Empoli FC, est à pied d’œuvre, en Espagne, pour préparer le match de l’équipe nationale des joueurs locaux face à l’Arabie Saoudite. Il a eu la gentillesse de prendre de son temps pour nous accorder un entretien express, en direct, lors de l’émission hebdomadaire de La Gazette du Fennec « C’est vous l’Expert ». L’ancien joueur d’Arsenal est notamment revenu sur son évolution dans le jeu en admettant avoir beaucoup progressé.

Après l’avoir félicité sur sa saison aboutie en Serie B italienne, les chroniqueurs sont revenus sur son étonnante sélection avec les joueurs locaux. En effet, alors que l’information n’a été diffusée nulle part, Ismaël Bennacer confirme à La Gazette du Fennec que sa convocation, hors date FIFA, a bien été négociée lors des matchs amicaux du printemps. Pour jouer un important match de Serie B, le milieu d’Empoli avait alors quitté le stage juste après le match disputé face à la Tanzanie en mars dernier. « J’avais dit que si on était Champion, cela ne me dérangerait pas, bien au contraire, de jouer avec les locaux en mai » reconnaissant toutefois que « si Empoli était toujours en train de jouer la montée, je pense que cela n’aurait pas été possible ». L’histoire a plutôt été clémente.

“Les critiques sur Madjer ne nous concernent pas”

Concernant ses relations avec le coach national Rabah Madjer, le jeune Bennacer évoque une relation basée sur le respect. « Je parle beaucoup avec le sélectionneur car je suis jeune et j’ai besoin de grandir et d’apprendre » ajoutant que « c’était un très grand footballeur ». Sur les critiques que Rabah Madjer essuie depuis sa nomination à la tête des Verts, le joueur d’Empoli s’est montré… polie. « On n’en parle pas trop, cela ne nous concerne pas ». Il précisera même qu’« on est en train de reformer un groupe, on a des objectifs, on fait abstraction de tout cela ».

Au niveau du jeu, et avec sa pleine saison en Toscane, l’ancien Gunner est satisfait de sa progression après 37 apparitions cette saison dont 31 titularisations et 2 buts inscrits. « J’ai beaucoup, beaucoup progressé, j’ai franchi pas mal de paliers et j’ai vu que je pouvais en franchir beaucoup d’autres ». Conscient de sa position en Équipe Nationale, le joueur de 20 ans formé à Arles-Avignon nous dira avec beaucoup de lucidité : « Je ne suis pas un titulaire confirmé, je ne sais pas à quel poste le sélectionneur voudrait me faire jouer. Jouer en sentinelle ? Cela ne me dérangerait pas, d’ailleurs contre la Tanzanie, je devais rester en sentinelle, mais chaque match a son contexte ».

“J’étais un peu timide avec le ballon en étant 6, je récupérais, je donnais”

Interrogé ainsi sur son positionnement avec Empoli cette saison, Bennacer nous a détaillé sa façon de jouer en club. « Je joue en 8 côté droit, cela me plairait beaucoup mais où on me mettra, je jouerais ». Cette position lui a permis de progresser énormément selon lui et surtout « de mieux gérer mes efforts, d’être meilleur tactiquement» car explique-t-il « j’étais un peu timide avec le ballon, en étant 6, je récupérais, je donnais ».

Courtisé par quelques écuries prestigieuses de Serie A, qui l’ont observé durant toute la saison, on ne sait pas encore si Ismaël Bennacer jouera bien l’an prochain pour Empoli, « je me sens très bien là où je suis », mais on sait que le jeune milieu de terrain progresse de manière constante. Sa maturité (pas que dans le jeu) devrait l’aider ainsi à franchir bien d’autres paliers.

>> Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Ismaël Bennacer en écoutant le podcast de l’émission « C’est Vous l’Expert » de ce lundi :

Khelifa Samir, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.