Mamouni : « Djamel Belmadi serait un excellent choix pour diriger les Verts ! »

Maamar Mamouni notre consultant pour le match choc Algérie – Cameroun fait un débriefing de la rencontre qui s’est soldée sur un match nul 1-1. L’ancien Havrais est assez déçu de la prestation des Fennecs, il s’exprime aussi sur le limogeage express de Milovan Rajevac et la question de sa succession. Pour l’ancien défenseur des Verts, son ex-coéquipier Djamel Belmadi répond parfaitement au profil recherché !

Ta réaction sur ce match qui s’est terminé par un score de parité (1-1) à domicile…

Déçu de la prestation globale de l’équipe nationale, je pensais qu’on avait bien commencé avec la pression porté sur les Camerounais, que les joueurs allaient continuer à mettre la pression sur la défense adverse en jouant haut. Malheureusement plus les minutes passaient et plus notre bloc défensif a joué bas.

Un problème tactique selon toi ?

Le 4-2-3-1 était efficace à l’entame de la rencontre, cependant on sentait à la mi-temps qu’il fallait changer de dispositif pour passer à un 4-3-3, le Cameroun mettait plus de pression que nous. Il fallait que le coach demande à ses joueurs de remonter le bloc plus haut, cela nous aurait donné plus de chances de marquer un 2ème but libérateur. Au final on joue en reculant, par à-coup, on s’est fait peur avec les occasions adverses.

Un mot sur les joueurs qui sont sortis du lot selon toi ?

Individuellement parlant je trouve que Raïs Mbolhi a fait un match plus que correcte, notamment avec un arrêt décisif. Je pense que le coach a fait le bon choix de l’aligner. Guedioura est vraiment sorti du lot pour moi, dans l’axe il a fait le boulot, il est fait pour ces matchs là contre des équipes africaines. Il a remporter plusieurs duels, son jeu simple sans fioritures aurait dû être récompensé par un but, malheureusement dévié par le gardien en corner. Taïder aussi au milieu, il a fait le match qu’il fallait, il a demander des ballons, fait jouer l’équipe. Soudani plutôt bon sur les 30 première minutes, par la suite on ne l’a pas trop vue… Mahrez a été bon mais irrégulier, il s’est créer de belles occasions, je rajoute Ghoulam qui a fait aussi un bon match contre le Cameroun.

La déception du match pour toi ?

Je suis particulièrement déçu de l’axe central et du latéral droit. La défense centrale était trop basse, des relances maladroites notamment de la part de Cadamuro. Medjani a dû être méfiant de la vitesse de Moukandjo et Salli peut-être, voila la raison de sa volonté de jouer plus bas, il aurait dû monter les joueurs plus haut. Ils auraient dû être plus imposant, c’était un jour sans pour eux deux. Mehdi Zeffane ça n’a pas été simple pour lui, la pression peut-être ? Il n’a pas réussi à jouer simple, il a fait des mauvais choix, voulait trop aller au contact en oubliant le ballon. Ces 3 défenseurs auraient du être plus performants.

guedioura-echec-cameroun

Et concernant le secteur offensif ?

Slimani par rapport à son physique et ses atouts il n’a pas apporter suffisamment à l’EN, il demandait tous les ballons au 2eme poteau alors que pratiquement tous les centres se faisaient au 1er poteau. Il était souvent en position de hors-jeu, je pensais que Rajevac allait le remplacer… Un autre joueur que j’ai trouvé en dessous de son niveau, c’est Ryad Boudebouz, alors qu’à Montpellier c’est un excellent joueur. Il est très fort techniquement parlant mais je trouve dommage qu’il ait préféré faire des dribbles pour faire plaisir  au public. Ce qui fait vraiment plaisir c’est marquer des buts, faire tourner l’équipe comme il sait le faire à Montpellier. Il avait quelques séquences intéressantes mais encore une fois en jouant simple quand il combine c’est ce qu’il nous faut.

Globalement tactiquement j’aurais aimé que le coach change de tactique en mettant Guedioura seul en sentinelle, Taïder un peu plus haut… ou bien choisisse de mettre Boudebouz sur le coté gauche, Ghezzal dans l’axe pour faire du bien à Slimani assez esseulé.

Le coaching avec les 3 changements ont-ils été convaincants ?

Les remplaçants n’ont pas été satisfaisants, ils ne sont pas bien rentrer dans le match, je ne retire rien aux qualités des joueurs mais ils ne sont jamais rentrés dans leur match. C’était la défense, le milieu et l’attaque dispatché en trois blocs, aucun lien entre les trois. J’espère que le retour de certains joueurs fera du bien au onze type, pour avoir une meilleure assise défensive.

« On a grillé un joker à domicile, il ne faut pas s’alarmer… »

Es-tu toujours confiant pour la suite ?

Ce n’est qu’un match, on a pris un point, maintenant on joue contre le premier, le Nigeria. Il faudra absolument gagner parce que le Cameroun va recevoir la Zambie. Même si les Chipolopolo sont un peu en retrait ils peuvent jouer le troubles-fêtes. On a encore le droit à l’erreur mais ne pas oublier qu’on a quand même grillé un joker à domicile, il faudra faire un résultat au Nigeria à Uyo. Ne surtout pas perdre !

Après ce match nul Milovan Rajevac a été limogé, ta réaction ?

Je ne sais pas quoi dire… à part que je suis très surpris ! Limogé seulement au bout de 2 rencontres, il a du se passer quelque chose en interne ou autre. J’espère juste que ce n’est pas un coup monter par les joueurs, eux n’ont pas un mot à dire !  Le fait qu’il ne parle pas la langue est un facteur clé, entre ce qu’il dit en vrai et ce que le traducteur dit il y a toujours des différences. Je crains que la suite pour notre équipe nationale soit compliquée. Je me souviens des années où on changeait de coach tous les 6 matchs…On ne pouvait pas faire de résultats comme ça. InshaAllah kheir pour notre EN et que les instances fassent un bon choix en choisissant le prochain sélectionneur. Je le répète je suis encore stupéfait par ce limogeage.

belmadi-mamouni-beloufa-can-2004

On a entendu le nom de Belmadi circuler à la FAF pour prendre la place de sélectionneur, ton avis là-dessus ?

Avec Djamel on était ensemble dans chaque regroupement de l’équipe nationale toujours dans la même chambre. C’est plus qu’un ami, c’est un frère que j’ai perdu de vue depuis qu’il est au Qatar. C’est un vrai professionnel qui connait bien le foot, il a une mentalité de gagneur, mais c’est un homme posé et calme avant tout. Je l’ai bien suivi à Lekhwiya, il a fini champion du Qatar avant de devenir sélectionneur de l’équipe nationale de ce pays. Djamel Belmadi pourrait beaucoup apporter à notre équipe nationale, il connait la sélection, la fonction de sélectionneur, le président Raouraoua, le contexte et par dessus tout il connait le pays ! Si ça l’intéresse vraiment ça serait pas mal, c’est un ancien joueur et il saura imposer le respect. En tant qu’ancien joueur il connait la pression et la ferveur autour de l’EN, de la part des médias mais aussi la pression populaire. Je serais très content si c’était lui qu’on désignait. Il apporterait son vécu, il en est au début de sa carrière de coach et je suis sûr qu’il serait capable de dynamiser le groupe algérien.

Rabah Madjer a dernièrement donné son avis sur la situation de l’EN. Raouraoua l’a sévèrement taclé, tu penses quoi de cette polémique ?

J’ai lu quelques articles et je suis au courant de ce qui s’est passé, mon avis est que Madjer est une ancienne gloire du football algérien mais ce n’est pas un bon sélectionneur. Il me semble que c’est Raouraoua qui l’a ramené à la tête de la sélection à l’époque (?). Certes il y a eu une erreur en prenant Rajevac, on s’en rend compte plusieurs mois après, mais l’Algérie n’a fait que match nul contre le Cameroun, on a encore toutes nos chances, ce n’est pas la fin du monde. Je trouve que cette polémique est ridicule, Madjer n’a pas à attaquer la FAF de cette manière. On a pas besoin de ça, il faut être solidaire derrière notre drapeau pour faire avancer les choses.

« Madjer était un grand joueur mais un mauvais sélectionneur »

Madjer se trompe dans son raisonnement selon toi ?

Rabah Madjer n’a pas été performant en tant que sélectionneur et entraineur, ce sont les aléas du métier, j’entends souvent ces anciens joueurs dire qu’il faut sélectionner beaucoup plus de joueurs locaux, c’est un faux débat ! En sélection on ne fait pas de calculs, on prend les meilleurs c’est tout ! D’autant plus qu’en Algérie on a un gros problème de formation, aucun centre de formation. Je suis aller sur place je vous l’ai dis lors de notre entretien. Il faut absolument améliorer le football algérien à partir de la racine qui est la formation. Ce sont aux présidents de clubs, entraineurs, encadrants etc. de se mettre au travail pour y arriver. L’équipe nationale ne peux pas faire améliorer le football national global, c’est impossible et illogique. Je suis d’accord pour qu’un ancien joueur donne un avis mais il faut que cela soit constructif et correcte, sans constamment taper sur les personnes. Je le dis ouvertement et à titre personnel, je n’ai pas apprécié Madjer, quand il était sélectionneur. Il m’a écarté de l’équipe nationale, précisément avant le gros match France – Algérie au Stade de France ! J’accepte les critiques mais je n’ai vraiment pas apprécié cet homme en tant que coach de l’EN. Madjer était un grand joueur mais un mauvais sélectionneur.

Globalement je soutiens la politique de la FAF, si l’éviction de Rajevac était un complot ? je trouverais cela ridicule aussi. Il faut faire table rase de ces problèmes, les joueurs doivent se remettre en question et réussir un gros match au Nigeria afin de partir à la CAN sur de bonnes bases !

Cam encart Mamouni

Qu’as tu pensé de cette expérience avec La Gazette du Fennec dans ce rôle de consultant ?

J’aime bien donner mon avis personnel, comment je vois et ressens le football. Je n’aime pas attaquer directement les joueurs, je suis d’avis pour les encourager à faire mieux qu’auparavant et je trouve que c’est la bonne chose à faire dans le football. Cette expérience m’a vraiment plu ! Apporter mon savoir-faire, mon expérience des matchs en Afrique et dans le monde. D’autres joueurs bien-sûr peuvent avoir des avis différents du mien concernant les matchs qu’on a vécu auparavant, c’est ça le football.

Un dernier mot pour conclure ?

L’équipe nationale me manque, elle me manque beaucoup…c’est un plaisir rien que d’en parler avec vous, de suivre la sélection, de différentes manières aider la ou les sélections algériennes ! Vraiment une très bonne expérience avec votre site que je consulte régulièrement. Je vous en remercie beaucoup et n’hésitez pas si vous avez besoin de moi, je saurais vous répondre avec plaisir !

Entretien réalisé par Fekaïr Youssef, La Gazette Du Fennec

Avis à nos lecteurs…

>> pour la prochaine rencontre Nigéria-Algérie, la Rédaction de La Gazette du Fennec vous propose de désigner un ex-international algérien que nous contacterons pour jouer ce rôle de consultant technique le temps d’un match des Verts en espérant rééditer à chaque rencontre cet apport d’un Fennec qui a honoré notre sélection nationale…

  • LGDF,
    Afin de se rememorer la victoire de notre Equipe Nationale le 10 octobre 1981 au Nigeria Lagos en phase finale des qualification a la CDM 1982, je vous propose de contacter l’un des joueurs de cette epopee…il nous raconterait comment ils ont battu le Nigeria chez eux avant d’aller au mondial. De quoi remotiver nos guerriers du desert. Par ordre de preference je propose:
    – Djamel Zidane (auteur du 2eme but a Lagos)
    – Faouzi Mansouri (cela nous ferait plaisir d’avoir de ses nouvelles)
    – Lakhdar Belloumi (buteur face au Nigeria par 2 fois, a l’aller comme au retour a Constantine)

    • Mohamed BEN

      Feghouli et madjer n’arrete pas d’envoyer la balle: quelle équipe est meilleur que l’autre.ca serait l’occasion feghouli & Co de prouver en gagnant le match au nigeria

      • Tu es d’accord alors que ce serait aussi une maniere de les mettre au defi…hein?..:-))

        • Mohamed BEN

          Oui je suis pour la comparaison entre la génération de 82 et 2014 si elle apport une concurence. reste a cette génération de gagner une can et de gagner le nigeria chez eux 😉

      • SGHORSSEN BEO

        Intrinsèquement il n y a pas photo entre les 2 joueurs !

  • larbi

    Bonjour,
    Cher Mamouni, désolé mais si Madjer t’a écarté de l’EN avant le match face à la France le 6 octobre 2001, c’est pour des raisons d’ordre sportif, tu n’avais pas le niveau, point barre. Je me souviens de tes matchs lors de la CAN 2004, mes amis et moi devant notre poste de télévision devenions fous de rage, tellement tu ne servais à rien, d’ailleurs tu avais écopé d’un carton rouge face à l’Egypte, heureusement que Achiou avait mis un but maradonesque.
    Désolé de m’emporter ainsi, mais je déteste les gens qui ne reconnaissent pas leur faiblesse et qui mettent tout sur le dos du sélectionneur ou de l’entraîneur. Sachez aussi que je ne défends pas Madjer qui au contraire m’a énormément déçu de par ses mensonges à répétition et de sa mauvaise foi.

    • Je suis mort de rire t’imaginant en colere….yaw tu l’as agresse comme Miloud!!….mdrrr
      J’ai pense la meme chose que toi, mais je n’ai pas ose le descendre en pensant « il etait invite…il s’en va..pas de grabuges » hchamt. Mais ntaya sans pitie !! mdrrr
      En plus, il nous dit sur Guedioura « sans fioritures.. »…mdrrr on a eu que de la « friture » pendant la 1ere mi-temps…heureusement un peu de « confiture »en 2 eme…mdrrr

      • larbi

        Mdrr, je vois que tu as un sacré sens de l’humour, tu vas bientôt concurrencer Ben. Sérieusement, je connais très bien ce joueur, j’ai suivi son parcours notamment au Havre, je te jure avec mon frère qui coache depuis 1988, on s’est toujours posé la question suivante : comment a-t-il fait pour devenir pro ? Il avait le physique mais techniquement c’était la catastrophe, incapable de donner un ballon dans les pieds, pour cela je t’invite à revoir son match face à l’Egypte par exemple.

        • Je comprends maintenant…tu t’etais deja retenu…mais a la fin c’est trop..mdrrr

          • larbi

            Wallah, c’est exactement ça, trop fort Daddak.

    • Amar Querty

      c’est vrai que Mamouni n’était pas réputé pour sa grande maitrise technique, il était même exaspérant parfois avec ses passes maladroites mais en terme de générosité et combativité il était exemplaire et nous a sauvé de pas mal de situations……..perso j’en garde un bon souvenir, il était très respecté dans le vestiaire et craint par les adversaires pour son côté casseur, il jouait vraiment avec ses tripes et l’amour du maillot……respect à ce joueur, il se défonçait sur le terrain !! « Mamouni casse du Cameroun »

      • larbi

        Bonjour Amar,

        Tu dis « il nous a sauvé de pas mal de situations » tu peux me rappeler lesquelles ?

    • Khalidou

      regarde la CAN 1992 madger a été grandiose

      • larbi

        Bonjour,

        C’est une plaisanterie j’espère, de plus je vois pas le rapport avec mon com.

  • momo

    —————————-A propos d’un sélectionneur local

    Je suis par principe contre la nomination d’un sélectionneur local non pas par incompétence mais surtout par incompatibilité d’humeur vis a vis de la FAF , pour des conflits extra sportifs .Cela je l’ai tjrs dit .
    Maintenant si la FAF n’a pas les moyens de se payer un coach de renomme , du niveau de notre EN , autant placer un technicien algérien , et il y en a , que de nous ramener un Rajevac ou un Courbis , Garcia , Fernadez , Perrin etc. qui sont a mon avis des seconds couteaux sans plus et ne répondent pas a bcp de critères de bases .

    • Mohamed BEN

      je prefere un entreneur local qui va apprendre qu’un entranger moyen. de même je prefere un joueur local qu’un joueur pro moyen

      • momo

        Tout à fait . Mais c’est tout ce que je dis depuis longtemps !!

  • C’est quoi cette photo au milieu de l’article qu’on voit pour la 2eme fois. Avec autour de la tableL un gars avec le bras casse, un autre avec un bandage…c’est a Aspetar wela c’est apres un match de guerre en Afrique??

    • Amar Querty

      il s’agit d’une photo prise lors de la CAN 2004 en Tunisie je pense…..Mamouni au centre entouré de Belmadi et Samir Beloufa blessé face au Cameroun……..c’était la guerre effectivement 😉

      • Bravo !! C’est bien cela…cette CAN la nous a file entre les doigts…si on avait battu le Maroc on se serait retrouve en finale contre la Tunisie…et la on aurait joue chez nous.
        Bouloufa etait promis a un bel avenir…jouer a 18 ans a cote de Desailly et Maldini…il essaie de devenir entraineur je crois.

        • Amar Querty

          exactement Daddak….un bon souvenir malgré tout cette CAN 2004, malgré une équipe mal préparée, Belmadi en méforme, les joueurs ont joué avec les tripes et ont failli réussir un exploit …….aucune idée de ce qu’est devenu Beloufa, il serait intéressant que LGDF nous donne de ses nouvelles 😉

          • C’etait une equipe qui marchait au courage oui !
            Oui ce serait bien de creer une rubrique « Que deviens -tu depuis le temps ».
            Au derniere nouvelles que j’ai lu, Beloufa etait en Belgique et travaillait pour une boite qui vend du materiel de cryotherapie. Il peraparait ses diplomes d’entraineurs pro aussi

        • larbi

          Bonjour Daddak,

          Je ne suis pas aussi sûr que toi que Beloufa était promis à un bel avenir, je le trouvais tout juste moyen ( très lent), tu te souviens de son match face au Gabon en septembre 2004 ( défaite 3-0 à Annaba), et bien d’autres où il a montré toutes ses limites. D’ailleurs il n’a jamais signé dans un club digne de ce nom, malgré son jeune âge.
          Etre repéré dans un grand club ne veut pas dire que tu es assuré de faire une grande carrière. Combien de jeunes joueurs signent dans des clubs huppés, vers 14 ou 15 ans puis finissent dans des clubs très moyens, l’exemple de Samir Beloufa et bien d’autres.

          • Bonjour Larbi,
            Beloufa n’a pas ete gate cote blessure. Il en a eu plusieurs. En 2004, il avait 26 ans et etait deja cuit dans la mesure ou c’etait clair a ce moment la qu’il n’allait pas realiser le parcours que beaucoup pensait qu’il allait faire.
            Ceci dit, c’est vrai que en acategories jeunes beaucoup sont mis sur les starting blocks et seulement quelques uns franchissent la ligne d’arrivee. C’est la loi du sport

  • Amar Querty

    merci pour la proposition faite aux lecteurs…..perso j’aimerai bien avoir de nouvelles de joueurs comme Kraouche, Cherrad, Haddou Moulay ou Merakchi

  • Salim Mekki

    T’as raison!! on est du meme avis que Madjer a ete un gloire du foot Algerien mais en tant que Selctionneur, il n’a pas le niveau. Deja quand je l’ecoute en tant que Footbal analiste a El heddaf vraimment je commence beaucoup a me douter s’il a vraimment jouer au foot. ces analistes sont tres et en dessous de la moyenne. Pour ce qui est sa nomination en tete de l; EN c’est AMI SALAH qui a peser pour qu’il soit entraineur en EN. 1992-1993 j avais a l’epoque decider de quitter l’Algerie et le sport Algerien. Ami Salah etait rn contact tjrs avec Madjer alors qu’il etait en quatar, Ami Salah m’a supplier de rester en attendant l’arrivee de Madjer en travaillant avec lui. Mais ma decision a ete prise, je ne pouvais rester dans un pays ou l imcompetence reigne. Si tu etais competent, tu es mal vu et considere comme un ennemi pas comme Algerien.Alors peronne ne va dire que Madjer est un bon entraineur, il l’a jamis montrer!! Kermali est un grand entraineur, Khalef, Laribi, Zouba ..ect..
    Cher Mamouni tes analises apres le match m’ont choquer, Zeffane n’est pour rien, la faute ete bien avant= placement de ton Guedioura et Taider n; etait pas juste, revoit l’action du but de Cameroun, et aussi Mahrez ne pouvais a chaque attaque du cam; donc tactiquement Guedioura qui devait etre derriere les attaquants et non devons les attaqueurs (Recuperteur deffensif) et Taider Millieu offensifs (relayeur) alors revoit LA VIDEO DU MATCH, A part MAHREZ et MBolhi je noterai un 2,5 et 3 a tous les joueurs!! ON VA GAGNER INCHALLAH AU NIGERIA et Laisser zeffane Tranquille et n’oublier pas qu’il a fait des grands match avec l’EN en afrique !!il est jeune et lui faire confiance. MERCI ENCORE

    • larbi

      Bonjour,

      La première nomination de Madjer en tant que sélectionneur remonte à 1994 et non en 1992-93, la sélection était dirigée par le duo Meziane- Mehdaoui.
      Si j’ai bien compris ton com tu aurais pu travailler avec Madjer en tant qu’adjoint ou quelque chose comme ça.

      • Salim Mekki

        Je n’ai pas dit qu’en 192-1993 a madjer a pris « EN!! Je devais travailler avec Madjer pour Sauver les joueurs car dans ce pays ON MASSACRE LA VIE HUMAINE AVEC DES DIPLOMES ALGERIEN BIEN COONU. QUI A MASSACRE MORCELLI!! BOULMERKA!! AZIZI YASMINA ect ect » » » » MOI J AVAIS DES PREUVES NOIR SUR BLANC/ DES TEMOINS AUCULAIRES CONNUES ET TRES SPECIALISES ALORS la competence n’a pas de place chez nous/ J’ai pu rester dans mon beau pays en fermant les yeux et labouche , remplir les poches faires des villas!!!ect ect Mais J ai dit elgharba, KHOBZ ALYABESS WAL MAA kulyoum wala kaadda maa hadel koum. Allah yahdina AJMAAINE INCHAALLAH. Saalaam

  • Aissa Larbaoui

    La Gazette du Fennec ça serait sympa d’avoir des nouvelles de nacreddine Kraouche et avoir son avis sur le football algérien et l’équipe nationale.

  • Joseph konte de Genève_suisse

    Vraiment j’ai un grand sentiment d’amitié et de grand respect envers la génération de la sélection nationales d’Algérie a la coupe d’Afrique 2004 en Tunisie il s’agit de Maamar Mamouni , Samir Beloufa , Nassim Akrour , Abdelmalek Cherrad, Lounes Gaouaoui « Achiou » ect …. Vraiment c’est vous qui avez ouvert la voie de la réussite et de rigueur a l’équipe nationales d’Algérie de football …. Moi Abdelkrim Hadji je m’était déplacer spécialement a la Coupe d’Afrique des Nations en Tunisie en 2004 je n’oublierais jamais ce spectacle du football cette joie cette mbiancz qui régnait tout vraiment inoubliable !!!!

  • Joseph konte de Genève_suisse

    Je me souviens de la génération de la sélection nationales d’Algérie de football a la coupe d’Afrique des nations en janvier 2004 en (Tunisie) c’était des hommes vraiment ce sont eux qui ont ouvert la nouvelle hère des jeunes générations de football algériens ils ce sont battus comme des hommes , je n’oublirais jamais ce merveilleux spectacle des « VERTS » J’ÉTAIS sur en place avec la délégations de « SUISSE » LES SAMIR BELOUFA , LES MAAMAR MAMOUNI , ABDELMALEK CHERRAD , ACHIOU , ZAAFOUR , GAOUAOUI , BELMADI , ANTAR YAYHIA , ect..ect… C’est vous c’est votre groupe Monsieur Maamar Mamouni qui ont ouvert le spectacle je noublirais jamais jamais !!!!!!

Ne manquez pas aussi !

Amical U23 : Algérie-Irak ce soir à 20h00, acte II

La sélection algérienne olympique de football de...

Programme TV du samedi : chauds derbys pour Mandi et M’Bolhi

Un riche programme à suivre ce samedi avec le de...

Alcaraz plaidera sa cause ce dimanche devant le BF

La mise à l’écart de certain...

Lyon : Rachid Ghezzal de retour mais toujours pas fixé sur son avenir

Incorporé lors des vingt cinq dernières minutes ...

Mercato : Everton devance Arsenal dans le dossier Brahimi !

Ciblé par plusieurs écuries anglaises, B...

Anderlecht : le coach de Sofiane Hanni remercié

René Weiler, l'entraîneur suiss...

Leicester : Ranieri élu meilleur entraineur italien de l’année !

Si Leicester est toujours dans la course pour remporter le titre de champion d’A...

Résultats Foot #3 : Soudani s’offre un hat-trick, Mandi en forme

Comme chaque week-end « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le p...

FAF : Bénéfice de 135 milliards de centimes réalisé en 2016

La Fédération algérienne de football (FAF) a de ...

Un retour sous les sifflets pour le FC Porto de Yacine Brahimi

Le doublé de l'international algérien Islam S...

U23 : La liste des 18 pour Rio connue !

Au lendemain de la défaite des U23 contre l'...

UEFA – Ligue des Champions : soirée compliquée pour nos Fennecs

Ils étaient quatre internationaux algériens conc...

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Libre de tout contrat après sa suspension de 2 a...

Mercato : West Brom ne lâche pas Slimani !

A la recherche d’un attaquant, West Brom...