Mehdi Abeid : « Madjer est une icône du pays, ça présume de bonnes choses »

Ce week-end, La Gazette du Fennec est partie à la rencontre de Mehdi Abeid pour sa première apparition de la saison avec Dijon face au Paris SG (1-2). De son état physique à la nomination du prochain sélectionneur des Verts, l’international algérien de 25 ans s’est livré à notre micro lors du décrassage d’après match sur la pelouse du stade Gaston Gérard de Dijon. Un entretien exclusif à retrouver ci-dessous.

LDGF : Bonjour et merci d’accorder cette interview à La Gazette du Fennec, alors comment se passe ta saison à Dijon ?

Mehdi Abeid : Ça a été 5 mois longs et difficiles, je me suis fait opérer du genou, mais aujourd’hui grâce à Dieu ça va beaucoup mieux, j’ai retrouvé l’entrainement depuis 2/3 semaines maintenant et on est en train de me remettre en forme petit à petit. Et voila, j’ai fais ma première apparition face à Paris et ça fait plaisir d’être au moins dans le groupe pour la première fois cette saison.

Qu’as tu pensé du match?

Ça a été un bon match pour les deux équipes, on a senti Paris un peu en dedans, on a su faire le travail, malheureusement on se prends deux buts dans les dernières minutes. C’est pas mérité mais c’est la dure loi du foot et ça arrive à tout le monde.

« On a honte de ce qu’on a produit avec l’Algérie ces derniers temps. A nous de nous relever ! »

Que penses-tu de la situation actuelle de la sélection algérienne ?

Je pense que c’est une période difficile. Honnêtement, moi j’y crois, je crois en cette équipe, je crois vraiment à tous les joueurs de l’équipe nationale maintenant c’est vrai que c’est une période difficile. On peut le voir aussi chez les grandes équipes, par exemple en Argentine, donc voila ça peut arriver à tout le monde, à nous de nous relever. C’est vrai qu’on a honte de ce qu’on produit avec l’Algérie ces derniers temps et on espère faire beaucoup mieux dans les prochains rassemblements InchaAllah.

As-tu eu l’occasion de connaître Alcaraz ?

Je l’ai rencontré à Paris, je pense qu’il comptait énormément sur moi, malheureusement je n’ai pas pu faire partie du groupe à cause de ma blessure mais voilà c’est le football, je lui souhaite le meilleur en tout cas pour la suite.

Qu’est qui n’a pas permis à l’Algérie de se qualifier selon toi ?

Honnêtement, il a manqué beaucoup de choses, l’équipe n’a pas été performante, on le ressent dans les prestations, on voit que ce n’est pas huilé, après c’est difficile à expliquer. On sait qu’on a les joueurs pour aller très haut maintenant il faut le démontrer sur le terrain et jusqu’à présent on a rien démontré et on espère le faire très prochainement.

Sur un match où l’Algérie était déjà éliminée, il y a beaucoup de cadres qui n’ont pas été présents face au Cameroun, qu’est ce que tu penses de cette situation?

Dans les équipes nationales, il y a toujours des va-et-vient, c’était le choix du coach. Il faut le respecter, aller de l’avant et voilà. Les cadres feront leur retour prochainement et donc voila c’est ça, c’est le foot, ça va, ça vient et c’est tout. C’est à nous tous de se remettre dedans. C’est vraiment toute l’Algérie qui doit se remettre dedans et puis nous, on va donner le maximum dans les prochaines sélections si le nouveau coach fait appel à moi bien-sur.

Que penses-tu de Rabah Madjer en tant que sélectionneur ?

Je pense que c’est une bonne chose, c’est une icône du pays. Pour la carrière qu’il a eu je pense que c’est une bonne récompense aussi. Je pense que c’est bien de travailler avec des joueurs qui ont connu le football aussi, qui ont joué et qui ont marqué le football algérien aussi, ça présume que des bonnes choses pour la suite.

>> L’entretien avec Mehdi Abeid en vidéo <<

Entretien réalisé à Dijon par Jaoueb Merhoum,

pour La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Dépense des 31 milliards des JO 2016 : Berraf montre le ticket de caisse !

C’est peut-être un communiqué qui va changer pas...

Le MJS fait interdire la tournée du Beach Rugby à Béjaia !

Sur un coup de fil venu d'en haut ! Une décision...

Mercato : Mahrez a le « Blues »

L’excitation, la spéculation, l’inquiétude puis ...

Résultats Foot #31 : Brahimi fête le titre, Benzia quitte la zone rouge !

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouve...

ALBUM PHOTO – Algérie-Ethiopie (7-1) : la preuve par 7 à Tchaker !

14 buts sur les 2 dernières rencontres au st...

LFP-CNAS: Signature ce mercredi d’une convention

La Ligue de football professionnel (LFP) et la C...

EN : Conférence de presse du sélectionneur Lucas Alcaraz

Le nouveau sélectionneur des Verts, l'Espagnol ...

Amicaux : la Belgique, l’Iran et la Corée du Sud sollicitent la FAF

Comme il fallait s'y attendre de nombreux pays q...

Drogba : « Bravo Mahrez, tu es un grand à jamais ! »

La star ivoirienne Didier Drogba a adressé un me...

Click to Hide Advanced Floating Content