Mehdi Mostefa : « Il faut être réaliste, Gourcuff prépare l’avenir ! »

Rencontré en Zone mixte du Parc des Princes après la rencontre PSG-Bastia (2-0), le bon vieux soldat de Vahid, Mehdi Mostefa (32 ans) a ressassé avec La Gazette du Fennec quelques bons souvenirs du Mondial 2014 au Brésil et son dernier match épique face à l’Allemagne. Lucide quant à sa mise à l’écart des Verts par Christian Gourcuff le milieu défensif de Bastia évoque avec pudeur sa disponibilité à rendre service à la sélection en cas de besoin. La loyauté du bon soldat !

LGDF : Quelques minutes de jeu ce soir, dix matchs à peu près depuis l’entame du championnat, qu’est ce que tu penses de ton début de saison et du temps de jeu que l’on t’accorde ?

Mehdi Mostefa : Disons que c’est une année mitigée, c’est vrai que je suis arrivée sur blessure (Ndlr: transféré de Lorient à Bastia en début de saison), j’ai des problèmes de dos qui sont récurrents, donc c’est pas évident de se remettre mais bon petit à petit j’y arrive, je reviens physiquement. Après c’est vrai que mon temps de jeu est moyen mais il faut s’accrocher. Je l’ai toujours fais et je vais continuer a le faire.

Si je te dis « Équipe Nationale » quel est le premier souvenir qui te viens à l’esprit ?

Forcément c’est la Coupe du monde, cette belle coupe du monde. C’est là où j’ai finis avec l’équipe nationale donc c’est ce souvenir là que je garde avec la génération qu’on avait.

La génération actuelle est plus talentueuse…mais fera-t-elle mieux ?

Tu nous parles de génération donc ça nous fait penser à toi, Mehdi Lacen, Madjid Bougherra qui sont déjà partis. Penses-tu qu’il y a une relève ? Notamment à ton poste, que penses-tu des joueurs qui jouent actuellement au poste que tu occupais auparavant ?

Je pense qu’il y a de très bon joueurs, il y a une jeunesse, une force au poste de milieu donc je pense que la relève est toute assurée. Nous avons beaucoup travaillé, on a fait avec ce qu’on avait et donc maintenant je pense que la génération de joueurs qui arrive est plus talentueuse. Est-ce qu’elle fera mieux ? Moi je leur souhaite en tout cas,. Je sais pas si ça sera le cas parce que des fois, le talent n’est pas suffisant. Mais en tout cas il y a vraiment vraiment beaucoup de talent.

mostefa_algerie_schweinsteiger_allemagne

Je reviens d’Alger, et les jeunes de là-bas m’ont parlé de toi, ils disent notamment que Bentaleb ne joue pas en ce moment, Taider n’est pas à son meilleur niveau et le premier nom qui revient est Mostefa. Les fans des Fennecs n’ont pas eu la chance de te voir sous l’ère Gourcuff, de ton coté as-tu totalement tiré un trait sur l’Équipe nationale à titre personnel ?

Je n’ai pas tiré un trait mais il faut être réaliste, je pense que Christian Gourcuff a des objectifs dont la prochaine coupe du monde, il veut une équipe un peu plus jeune. C’est gentil que les fans pensent à moi et je pense souvent à eux. L’Équipe nationale je la porte dans mon cœur et je l’ai toujours fait mais ça va devenir compliqué. Je pense que les joueurs comme Bentaleb et Taider vont revenir et apporteront beaucoup à l’EN.

Terminer au Brésil contre l’Allemagne c’est bien, mais terminer à Tchaker tu ne penses pas que ça soit mieux ?

(Rires) Oui, c’est sur mais je ne sais pas de quoi demain sera fait…personne ne sait mais je reste sur ce qu’on a fait, c’est du concret et ce huitième de finale contre l’Allemagne c’était déjà un grand moment.

En tout cas on te remercie pour ta disponibilité Mehdi, et on espère te voir plus jouer pour le reste de la saison, bon courage.

Merci c’est très gentil.

Voir l’entretien avec Mostefa en vidéo:

Entretien réalisé par Madani Khaloua (avec Imène K. et Jaoueb M.)

pour La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Nacional Madeira : Belkaroui retenu face à Académica

Le défenseur international algérien Hichem Belka...

Programme TV du vendredi: Lyon sans Ghezzal affronte Benzia mis à l’écart

Tous les deux en difficultés dans leurs clubs re...

Sanctions : la FIFA suspend le Soudan et ses clubs !

La menace planait. L’épée de Damoclès est tombée...

Programme TV du mardi : Benzia face au PSG

Quelques matchs de Ligue 1 française à suivre ce mardi mais aussi du championnat...

CAN 2019 : le Cameroun et le Maroc font une déclaration commune !

Le président du Comité de normalisation de la Fé...

Feghouli en danger face au Barça, Bensebaini à l’assaut du Vélodrome

Un nouveau Week-end rime avec de nouvelles renco...

EN : Alcaraz dévoilera jeudi la liste des joueurs convoqués

Le sélectionneur national, l'Espagnol Lu...

L1 – 20e journée : NA Hussein Dey 3-0 USM El Harrach

La 20ème journée du championnat a débuté ce jeud...

Coupe d’Algérie : CSC-NAHD choc des 32ème de finale

Les férus de la Coupe d’Algérie suivront, entre ...

Click to Hide Advanced Floating Content