Nous contacter

Entretien Exclusif

Myriam Benlazar : “On mérite plus de soutien du public algérien !”

Publié

le

invitee benlazar

Cette semaine dans C’est vous l’Expert, une fois n’est pas coutume nous ne recevions nous pas un mais une invitée en la personne de Myriam Benlazar. La numéro 10 de l’Équipe nationale féminine nous a fait l’honneur de nous accorder un entretien pour faire le point sur la sélection algérienne à l’approche de la CAN 2018 au Ghana.

Au sommaire de notre entrevue, la préparation pour la CAN de nos joueuses dans un premier temps. Si nos chroniqueurs ont jugé le groupe difficile, Myriam a jugé le tirage abordable, face à des adversaires qu’elle a déjà rencontré dans le passé. L’épreuve africaine, qui se déroulera au Ghana en à partir du 17 novembre 2018, verra ainsi le Mali, le Cameroun et le Ghana affronter les Fennecs.

En ce qui concerne le quotidien en sélection, la joueuse a loué le travail de la fédération quant à la qualité du séjour des Algériennes puisqu’elles bénéficient, selon elle, de ce qui se fait de mieux en matière d’accueil, d’hébergement et de conditions de vie. Quant aux différences entre l’ère Raouraoua et l’ère Zetchi, Benlazar trouve le nouveau président de la FAF bien plus présent pour soutenir la sélection féminine.

À propos de la nomination d’une nouvelle entraîneuse, Radia Fertoul, intronisée sélectionneuse à la fin du mois d’août 2018 en remplacement de Azzedine Chih, la sociétaire de Toulouse loue sa connaissance du football algérien et son adaptabilité à son nouvel effectif. À la question connexe, celle de l’attractivité des meilleures joueuses algériennes, la Toulousaine ne manque pas de rappeler que les progrès sont constants à ce sujet et que l’Équipe Nationale finira par accrocher le plus haut niveau, y compris chez les potentielles sélectionnables.

Le passage complet de Benlazar dans “C’est vous l’Expert” :

Le cas personnel de Myriam est lui aussi passé à la moulinette des chroniqueurs de “C’est vous l’Expert“. Sélectionnée en Équipe de France U-16, la milieu de terrain n’a pourtant pas eu à démontrer sa fierté d’avoir choisi le maillot vert, elle qui explique ne pas avoir eu la moindre attente lorsqu’elle fut sollicitée par la FAF à l’âge de 19 ans.

Pourtant, elle regrette le manque de soutien du public algérien pour la cause des Vertes, malgré le fait que les masculins sont en dilettante ces temps-ci. Enfin, en ce qui concerne Naïma Bouhani, l’Oranaise d’origine explique qu’il s’agirait d’une grosse entorse et qu’il faut espérer, inchaAllah, que la buteuse algérienne, blessée lors du stage au Maroc, soit rétablie pour la CAN.

Bonus – la joie des féminines après la qualif en Éthiopie :

Walid Passas, La Gazette du Fennec

« C’est Vous L’Expert » : Débrief de la défaite au Bénin et Myriam Benlazar à l’antenne

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.