Rafik Djebbour : « C’est une équipe sans âme ! Sans patriotisme ! »

À l’antenne pendant notre émission « C’est vous l’expert », Rafik Djebbour a donné ses impressions sur la prestation décevante des Fennecs lors de la confrontation contre la Tunisie. L’ancien attaquant des Verts revient sur la notion de patriotisme et de fierté qui semble échapper aux Algériens. Un constat accablant !

Interrogé sur le côté offensif de la sélection, Rafik Djebbour insiste sur le fait que pointer les faiblesses des individualités ne va pas soigner les maux dont l’EN souffre. Il aborde le sujet d’un collectif  qui semble se diviser, «Je pense qu’a un certain moment il faudrait arrêter de cibler, « c’est la faute à Ghoulam, c’est la faute à Islam, … ». Je pense que ce qui s’est produit hier, c’est ce qui fait que cette équipe est en train de partir un peu dans la négativité. On juge l’individualité alors qu’en fait aujourd’hui le problème c’est le groupe. On sent qu’il y a une fracture dans le groupe, qu’il y a un manque de cohérence, aussi bien tactique que psychologique, on sent qu’ils ne sont pas unis, ils ne sont pas coordonnés, il y a un espace énorme entre la défense et l’attaque, c’est de ce point qu’il faut parler et non pas de l’individualité.» affirme t-il.

« Ils n’arrivent plus à rallumer la flamme… »

Pour l’ex-attaquant de l’Olympiakos, la seule et unique solution à cette situation problématique est l’unité dans l’adversité, « À chaque fois on va jeter la pierre sur une personne alors qu’on sait très bien que le fond du problème c’est le groupe en lui même, comment il vit, comment il s’organise sur le terrain, comment il s’auto-gère, comment il affronte les événements.»

L’ex-international déplore le manque de réaction des Algériens face aux mauvais résultats qu’ils enchainent depuis le début de cette CAN Tu as l’impression que perdre pour eux, ça ne donne aucune réaction. Pour les joueurs qui ont une attitude de gagnant un peu comme moi, quand tu perds un match, tu as le sentiment et l’envie de vite faire mieux pour pouvoir repartir. Et là tu as le sentiment que défaite ou match nul, ils n’arrivent plus à rallumer la flamme.»

Djebbour regrette cette situation et l’absence de réponse face à celle-ci, «Ils sont dans une espèce de spirale négative et ils n’arrivent pas en sortir. C’est ça qui me dérange le plus moi, c’est cette spirale négative, ils n’arrivent pas à trouver les arguments psychologiques et tactiques pour pouvoir sortir de ça.» déplore t-il.

Il revient également sur notion sacrée pour le peuple algérien, l’amour du maillot et le patriotisme, « Je vais parler honnêtement, est ce que les jeunes qui jouent aujourd’hui savent ce que veut dire le mot « patriotisme » ? Est ce qu’ils ont connaissance du mot patriotisme, parce qu’aujourd’hui je parle en tant qu’ancien joueur, mais est ce qu’ils connaissent la définition du mot « patriotisme », est ce qu’ils savent ce que c’est d’aimer un maillot, d’aimer une nation ? Parce que c’est bien beau de dire « moi je suis Algérien », ça c’est le plus simple, mais est ce qu’ils savent vraiment ce que c’est que d’être patriote ? Honnêtement, je ne pense pas». Il revient également sur un sens de l’individualisme qui semble  vouloir s’imposer en sélection, «Eux, dans leurs vies personnelles il vont bien, socialement, ils sont bien, ils sont dans des bons clubs mais ils oublient que derrière ça il y a un vrai enjeu et c’est ça qui me perturbe un petit peu. C’est ça d’être patriotique, c’est se dire « je vais mourir sur le terrain et en même temps je vais pouvoir aider des milliers et des milliers d’Algériens ».

L’ancien numéro 9 des Verts s’interroge également sur les intentions des nouveaux venus en sélection, selon lui leurs bonnes prestations en club ne doivent pas empiéter sur le bien être de l’équipe nationale. « je pense que la plupart des jeunes qui viennent en EN, c’est parce qu’il y a un beau projet, il y a du bon contenu, ils vont passé des bons moments, c’est l’occasion de faire quelque matchs internationaux, ils ne mettent pas le costume de patriote. Ils ne se disent pas « moi je viens représenter l’Algérie devant le monde entier » « moi je viens mettre l’Algérie au dessus de l’Europe », notre but à nous en tant que supporters de l’équipe nationale et de personnes patriotiques, c’est de voir l’Algérie et l’équipe nationale en haut, ils le font peut être dans leurs clubs, et c’est important pour nous d’avoir des joueurs qui représentent la marque « Algérie » dans les championnats d’Europe, mais c’est aussi important d’avoir une Algérie leader en Afrique et c’est pour ça que ça me fait mal, parce que pour exister dans le monde, c’est important que sur notre propre continent on soit les dominateurs, qu’on soit la référence » déclare t-il en toute franchise.

« Georges Leekens ? C’est un vieux psychologue ! »

En plus, d’un manque de patriotisme, il appelle à la reconnaissance des erreurs de la part des joueurs. Djebbour déplore le manque de leadership au sein de la sélection algérienne, un élément clé pour échapper à la situation actuelle selon lui. «Je veux qu’ils reconnaissent qu’ils ont énormément de talent et qu’ils doivent faire beaucoup mieux que ce qu’ils sont en train de faire en ce moment. Alors oui avec la parole ils vont te dire qu’ils veulent mieux faire, mais est ce qu’il y en a un qui est capable dans tous ces jeunes de mettre un petit peu d’eau dans son vin et de reconnaitre que d’avoir un petit trop d’égo ça le fait pas. Peut être que de ne pas vouloir défendre ça le fait pas non plus, que de ne pas accepter les choix tactiques ça ne le fait pas aussi. Et là peut être que les choses iront mieux.» conclut-il.

Rafik Djebbour se pose également des questions sur les aspirations du sélectionneur, « Je suis pas psychologue, mais Leekens c’est un vieux psychologue. Au bout d’un moment, tu as des vrais joueurs, moi j’ai pas honte de dire qu’avec le talent qu’il y a, je veux pas que ça soit un gâchis » lance t-il.

Imène Khaloua, La Gazette du Fennec

  • Serious

    Déjà, l’erreur c’est de dire qu’on a une grande équipe. Désolé, t’as pas de défense, t’as pas de milieu et t’appelles ça une grande équipe ?
    Donc, on surcote les joueurs, on attend de 5-0 et on perd tous les matchs.
    On se met nous-mêmes dans la pression en surcotant l’équipe au lieu de jouer les matchs.
    L’Égypte fait un match tout pourri contre l’Ouganda mais gagne quand même le match. La Tunisie idem, un match tout pété et ils gagnent.

    • bbprz

      Djebbour il a craqué …
      Pour moi remettre en cause l amour de la patrie ou quand d’ autres disent que les joueurs l ont fait exprès c est hors suget
      C est n importe quoi

    • DZ1965

      On as meme pas une equipe la

  • Catalyseur/Bensebaini.15

    il a tout a fait raison de A a Z

    • Khalidou

      Allah y hdik

    • Khalidou

      Quand l’équipe gagnait tu faisais partie de ceux qui leur léchait les pieds et maintenant tu serais prêt à les jeter au feu? Arrêtes kho

      • Catalyseur/Bensebaini.15

        non j’ai longtemps essuyé les échecs je n’ai d’ailleurs rien dit concernant le nul du cameroun et la défaite du nigeria mais la sa fait défaite sur défaite sur défaite sur match nul le foot ca va vite si sa continue on se retrouveras derrière le Cap-vert et la Guinée ou Gabon ira En coupe du monde a la place de nous mdr .. faut se réveiller l’ami

  • Leo

    Oui… C’est désolant !

  • bbprz

    Djebbour il a craqué …
    Pour moi remettre en cause l amour de la patrie ou quand d’ autres disent que les joueurs l ont fait exprès ou des trucs du genre c est hors suget …
    C est n importe quoi. C est juste chercher la *****

    • Kader Mountari

      Djebbour a entièrement raison sur toute la ligne,ce qu’il dit est vrai .Et je donne aussi raison à MADJER, il faut préparer une équipe composée majoritairement de locaux et ajouter 1 ou 2 joueurs binationaux,méme s’il faut attendre 2 ans pour avoir un resultat.Avec les locaux on est sur qu’ils vont mouiller leur maillot pour le drapeau sans calcul,souvenez vous du match en tunisie lors de la qualification au mondial 1986 ,L’Algerie à gagné 4 à 1 en tunisie et cela avec les Belloumi,Madjer,Assad,Cerbah,merzekane,Fergani,et tous les autres.c’est cette même équipe qui a gagné contre l’Allemagne en 1982,et un peu plus loin avant, ces même joueurs ont gagné au Maroc 5 buts à 1, c’est ça la réalité et c’est toute la différence.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Toi tu as rien compris de la situation du pays , on est plus en 1982 , on est en 2017 ! On est bon dernier dans tous les domaines , dans les autres sports , a part de la participation , on fous rien ! Alors pourquoi les autres catégories arrivent pas a ce qualifier et nous tape la honte ???? ON FORME PLUS RIEN , TU COMPRENDS OU PAS !!!!Djebbour s’il veut rendre service à son pays , passe des diplomes et vient former des jeunes ! tandis que madjer , il a pris l’ EN en main , c’étais le kao , il nous a tapé la honte au stade de france , heureusement ils ont arrété le massacre , sinon on aurai pris au moins 6 ! Et pour finir les bi vient pas chez toi , mais chez eux , le jour tu auras compris sa toi , madjer et sa clique de clowns , sa sera mieux !!!!

      • larbi

        Tu es un vrai algérien, tu mens. Cerbah, Merzekane, Fergani n’ont pas participé à la rencontre face à la Tunisie le 6 octobre 1985, victoire 4-1.
        Voilà la compo ce jour-là : Drid, Sadmi, Korichi, Guendouz, Belloumi, Maroc, Kaci-Said, Madjer, Menad, Assad.

  • Karbu du 56

    C est une equipe sans àme oui..Sans patriotisme desolé c faut c pas vrais c faut Rafik ils ont juste eté nul mauvais pas bon bsah remettre en cause leurs patriotisme c du n importe koi c pas parceque ta eté nul tu t louper que t pas un patriote faut pas devier et sortir du contexe et raconter des stupidutés

    • Khalidou

      Il doit être provocateur pour être écouté
      Quitte à mettre de l’huile sur le feu

    • Kader

      Et pourtant on pourrait le croire, pose leur la question, pourquoi un Ghoulam, un Ghezzal un Bentaleb viennent jouer en équipe d’Algérie ? je vais te le dire, c’est un second choix si il avait eu la possibilité de jouer avec l’équipe de France, alors ils y seraient allés en courant se sont des opportunistes, (etre international algérien c’est mieux que rien) ils en ont rien a faire du maillot algérien. Un joueur a ce niveau pour moi c’est un ambassadeur, il a était choisit pour représenter un drapeau, un pays, un peuple. Il devrait meme pas toucher de l’argent. C’est une nouvelle génération, rien avoir avec Ziani, Yahia, Bougherra,Mansouri, Matmour Djebbour etc…( ca leur est arrivé de payer le billet d’avion de leur poche pour aller jouer avec la selection) qui certes étaient peut etre moins doués, mais tu pouvait jamais leur reprocher de mouiller le maillot pour leur pays. Ghoulam c’est la 2eme can ou il se loupe (en 2015 il est responsable sur le 2eme but ivoirien), alors a quoi bon les appelés en selection.

      • Karbu du 56

        pourkoi djebbour souvant pendant il rester 10 match sans marquer le moindre but ou a son epoque l algere a prie beaucoup trop de branlé 4a0 face a l egypte… 4a0 face au maroc…3 a0 contre des inconnus pendant la CAN 2010 pendant leur premier match.. malgré toute les raclée quel prenner cette generation de 2010 presonne ne remeter au cause leur patriotisme parcontre nous savont qu il eté limité au foot il n avez pas trop de talent mai il avez du coeur des fois..

      • Nasser

        Ghoulam, Bentaleb, Mahrez, feghouli, et autres sont de vrais patriotes et tu devrais t’estimer heureux qu’ils aient choisi la sélection pour relever notre pauvre niveau national. On connaît la chanson du « choix par défaut » mais ouvrez les yeux, vous faites rire.
        Ces joueurs ont choisi l’Algérie car il se sentent comme tel. Mais comme vous êtes plus intelligents que tout le monde, mettez les bi nationaux dehors et prenez vous des branlées par le Lesotho, l’Éthiopie et le malawi si ça vous chante… Maintenant que les bi nationaux nous ont illuminé aux yeux du monde lors des dernières coupes d’Afrique et du monde, crachez leur dessus. Ingratitude quand tu nous tiens.

        • Sid75017

          « S’estimer heureux qu’ils choisissent l’Algérie »,,, !!!! et tu parles du patriotisme ,,,,
          C’est a eux d’être heureux de leur appartenance, ils doivent mériter d’être algérien et pas l’inverse
          pour le reste, on voit bien que tu connais rien du foot Algérien,,, celui-ci n’a jamais été aussi fort que par l’association de tous ses enfants où qu’ils sont pour une seul but,, ,, l’exemple fort d’un patriotisme sans condition est Dahleb !!

          • Nasser

            Tu racontes n’importe quoi… Je n’ai jamais dis que les locaux et les binationaux ne pouvaient se mélanger. La haine du bi national ne règlera rien, surtout dans une époque ou la formation locale ne vaut pas un kopec…vu comment tu parles, c’est toi qui ne comprends rien, si tu penses que dahleb est une exception, alors tu manques de respect a tout les Algeriens nés à l’etranger. Et puis vis a tpn epoque, toujours a parler du passé, on croirait le FLN. Enfin c’est pas a toi ou moi de juger du patriotisme des autresautres…

          • reda benjou

            Salam.
            Vrai mais avant dahleb il y a l’equipe du FLN

      • DZ1965

        Ghezzal second choix c ‘est pour ca que Lyon le garde?

        • Kader

          Lyon veut lui faire signer un nouveau contrat parce qu’il est en fin de contrat, ils l’on formé, ils veulent gagner de l’argent si ils le vendent, joueur irrégulier, Bentaleb joueur capricieux et instable, Ghoulam 0 but avec Naples meme Mesbah a fait mieux que lui avec Milan ac.

          • Nasser

            On reproche pas me manque de but a un défenseur…

          • Kader

            si justement, dans le football moderne tous les bons arrières latéraux claquent des buts, il faut arreter de dire que Ghoulam c’est le meilleur a son poste, c’est un joueur moyen sans caractère, il a fait 2 can et 2 fois il a était mauvais, Meftah lui a réussi sa can.

          • Nasser

            Meftah meilleur que ghoulam?

          • Kader

            can 2015 et 2017, il a était médiocre

      • Dzfoot13

        Ghezzal qui fait les beaux jours de Lyon
        Bentaleb qui avait 3 sélections derrière son dos
        Ghoulam a chauffé le banc pour son choix d’opter pour les verts.
        Boudebouz qui est venu très jeune

        • Kader

          justement, tu ramenes de l’eau a mon moulin, ils se donnent a fond pour leur club employeur et font les touristes avec l’EN (a part Boudebouze qui a choisis tres jeune l’Algérie.)

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Toi tu as rien compris dans le monde que tu vies ? Nous sommes un des pays les plus riches du monde et tu veux que nos joueurs paient leurs billets d’avion pour venir jouer ???Pendant que les fils et filles à papa vont gratos à Paris , dépenser le frics que leurs darons et darones ont piqué au peuple ! Drole de façon de voire les choses ! Tu as un président de la FAF périmé , qui vient d’une autre époque comme toi , qui fait m’importe quoi et recrute un coach périmé comme lui , pas de matchs amicaux , pas de préparation et avec sa tu veux que ses jeunes te ramène la lune ! Un ministre des sports incapable de sortir un stade , malgré des milliards , eux par contre se sont des patriotes , ya khi ala , c’est facile d’attaquer ses jeunes en fait pourquoi l’Algérie forme plus rien ??? et les équipes jeunes qui gagnent rien et nous tape la honte , pas capable de se qualifier méme au 1 er tour !!!!!!!!

        • Kader

          toi t’as rien compris a se que j’ai écris, entre 2004 et 2008 certains joueurs de l’EN ont du payer de leur poche leur billet pour se rendre a Alger (tu peux te renseigner). Il ya que des gens comme toi qui crois que l’Algérie est riche alors que la majorité des jeunes sont désoeuvrés ou travail sans contrat dans des conditions difficiles, actuellement avec la chute du prix du baril de pétrole l’économie algérienne est au bord de la faillite, c’est toi qui est complètement déconnecté de la réalité. Pour le reste, tu commences tout doucement a t’améliorer dans tes analyses

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’Algérie est un pays riche , c’est le plus grand pays d’Afrique et un des plus grand du monde , on a des ressources a faire palir l’Europe entier et un climat ou tous devrai pousser ! tu as pays ou tu peut faire du ski et te baigner en plein hiver , mais le peuple est pauvre fallait dire ! C’est toi qui mélange le pays et le peuple ! C’est un pays mal diriger et toi tu veux que nos joueurs paient leurs billets , alors que d’autres voyages gratos avec air couscous ??? Donne ce pays au Allemand et tu verra au bout de 2 ans la différence ! Mais les juifs , tu leurs donnent notre pays , ils vont te faire pousser de l’or ! Merci pour ton compliment , vos mieux s’améliorer , que de stagner ou voire régresser ……;

          • lenat

            Toi tu fait parti du gouvernement

        • larbi

          Mdrr, l’Algérie un des pays les plus riches du monde, tu délires l’ami.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            L’Ami qui dit pays riche , veut dire qui a beaucoup de richesse et matières première , beaucoup de potentiel non exploiter ! C’est un pays mal gérer tous le monde le sait ! donne l’Algérie au Danois , Allemands , tu verras en 10 ans , ils seront parmis les 10 premier au monde !

          • larbi

            Donc c’est un pays pauvre qu’on a aujourd’hui, tu me parles des danois ou allemands, bien sûr qu’avec eux l’Algérie se porterait mieux, mais tant qu’on a des incultes au pouvoir, nous restons et resterons un pays du tiers-monde. La preuve, même la FAF a participé à l’emprunt obligataire. Il faut arrêter de raconter des inepties l’ami.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je te parle des ressources du pays , de sa situation géographique de son potentiel , de ses riches non exploiter ! Vous me parlez de la gérance du pays , qui un secret pour personne leurs incompétence ! Un bon gouvernement peut redresser ce pays en méme pas 10 ans car il y a des richesses , c’est pas le cas d’autres pays qui on rien ! Demande a un économiste , il te dira que c’est pas normal qu’un aussi grand pays soit dans une situation pareil vus ses richesse !L’Algérie est un pays riche mal gérer , je raconte des inepties , mais des fait que tous le monde connait ! Mélanger pas potentiel et richesse d’un pays et la gérance de celle çi ! Le peuple est pauvre mais le pays est riche !

    • Nasser

      bah oui la preuve, djebbour a été relativement nul (à quelques exceptions près), ça l’empêche pas de donner des leçons de patriotisme !

  • l imigre mdreh

    bof cest juste un supporter énervé ki a parlé après, l article et bien rédigé et enjolive certaines pensés ke sa bouche n aurait pu sortir

  • Moms

    Alors contre les USA ils s’en foutait du drapeau si j’ai bien compris ?
    Et à la CAN en 2010 ils étaient pas patriote non plus?
    C’est bon j’arrête sinon j’y suis jusqu’à demain.

    • Serious

      Tu te rappelles contre les USA de l’excellente passe de Ziani et Djebbour la met sur la transversale ?
      On avait mis 0 but en trois matchs. Si on avait pas marqué contre la Belgique en 2014, on aurait été l’équipe qui a passé le plus de temps sans marquer à la CDM. XD. Le pénalty contre la Belgique était très précieux même si on perd le match.

      • Moms

        Je pensais exactement à ce raté quand j’ai écris le com

      • Khalidou

        Il a mit combien de but en sélection djebbour?

        • Nasser

          je me rappelle d’un but contre uruguay, et un contre egypte.

          • Khalidou

            C’est les deux buts ont marqué son passage dans l’équipe nationale est seulement ces deux comptes

      • Khalidou

        J’ai la réponse 5 but en 33 matchs
        Super ratio patriote
        1 but tout les 6 matchs

        • Moh-Dz

          Mdr c’était une chèvre certes , mais il dit un peu la vérité

          • Khalidou

            On peu dire d’eux beaucoup de choses manque de motivation mauvaise préparation complexe de supériorité
            mais pas manque de patriotisme
            Ca implique des choses qui ne défini pas ces joueurs
            Contrairement à lui ils avaient la capacité de jouer pour un autre pays d’autres pour deux autres
            Et ils ont choisis l’Algérie

          • Moh-Dz

            Oui c’est vrai Djebbour était nul je te le fait pas dire

          • Khalidou

            il veut par des déclarations provocatrices réapparaitre à la télé
            et surtout que les gens parlent de lui
            pour cela il crache sur des joueurs qui ont 20 fois plus de potentiel que lui

          • Moh-Dz

            Slimani l’a effacer de l’histoire du foot Algérien

          • Khalidou

            Antar yahia a mit plus de but que lui

          • Khalidou

            bougherra et Yahia ont chacun marqués plus de buts que lui

          • Moh-Dz

            Mdr n’oublie pas Belhadj et Ziani

      • Moh-Dz

        Le match contre la Belgique en 2014 on devait largement le gagner les Belges n’étaient pas meilleurs que nous

    • Karbu du 56

      mdr

    • Nasser

      +1

  • Serious

    D’ailleurs, Salah, le soit-disant « messi égyptien » ne fait rien pendant deux matchs avec l’Egypte. Mais, tu as derrière lui l’équipe qui gère le match. Une équipe un peu comme ça de chiens qui se jettent sur tous les ballons. Nous, on a des « stars » devant mais derrière eux, ça gère pas du tout.

    • Khalidou

      On avait ce qu’il fallait : des medjani et mostefa qui sont peu être pas capable de mettre un petit pont mais par contre c’est des chiens sur le terrain

  • Tesla (3-5-2)

    Rafik tient des propos engagés tenant une part de vrai c’est clair.
    Sa génération me manque vraiment
    Celle actuelle me parait superficielle…

  • Bnmouça Abdla

    slm il a raison sur certains points.cette équipe n à pas d âme. je suis un grand de notre EN.mais la ,je suis dégoûté. rien ne change. ..

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Si tu es mal encadré , un coach périmé qui a pas le niveau , un staff qui sert à rien , tu peut étre patriotes à 2000 pour cent , sa changera rien ! Si tu rajoutes que tu changes de coach tous les 6 mois , fait aucun match amical , une préparation baclé , et partir dans un pays tropical sans adaptation , tu peut étre super patriotes , tu feras pas plus !
    Et pour finir si on avait de vrai patriotes au commande au lieu d’imposteur en serai pas la a parlé de sa ! Cité moi un vrai patriote de 62 à aujourd’hui au pouvoir , A part Boudiaf Allah ya rahmou qu’on a flingué en directe ???? Si ce dernier avait fait 2 mandats , l’Algérie aujourd’hui serai un autre pays ! mais bon !

    • DZ1965

      Il as oublier la debacle de Marrakech lui

      • Salah Bey

        et d’autre débâcle aussi…

    • Amateur

      je ne suis pas d’accord…on a tous joué au foot..ils jouenet aufoot…c le terrain qui parle…avec la grinta tu depsse les conditions

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Si tu as les conditions ? A bon les pays qui remportent les trophées en que de la grinta ! C’est un travail sur plusieurs années , planifier au moindre détail ! On est en 2017 plus en 1960 ! Avec la grinta tu peux gagner un match et encore , mais une coupe sa prépare sur des années ! Sa ce sont les bobards de notre presse et incompétents qui disent sa ! Tu portes bien bon nom Amateur !

  • Moh-Dz

    Je n’étais pas un grand Fan de lui a l’époque mais je suis comme même d’accord avec lui sur un point c’est quand il évoque les joueurs qui ne joue pas pour l’amour du maillot … Depuis le début de la CAN l’Algérie ne se donne pas a fond et ça se voit contre le Zimbabwe déjà c’est inadmissible de laisser 2pts comme ça

    • Nasser

      C’est pas une question d’amour du maillot, c’est une question d’ingérence sportive, de dynastie footballistique, de Ben3amiss, de pisse et de roquefort et de culottes.

  • Sid75017

    Trop facile de tirer à boulets rouges quand on est plus dans l’équipe,,, tu devrait être solidaire,, car le problème n’est pas les joueurs et encore moins leur patriotisme que tu te permets tu de remettre en question sans droit

    On pourrait dire la même choses sur toi si je compte tes ratés et nonchalances sur le terrain ,,, comme disait Willy Sagnol  » on va pas le dire »

  • Latif Benba

    Qu’est qu’il raconte l’attaquant au 60 sélection 5 buts

  • Nasser

    Cher monsieur djebbour, nous partageons ton pont de vu sur le manque d’ambition et la fracture dans l’équipe. Mais n’oublie pas que tu as été efficace en club et peu efficace en sélection. toute proportion gardée…

  • Sid75017

    Un chameau qu se fou de la bosse du dromadaire

  • DZ1965

    Dejebour merci pour tes matchs par contre c’est abuser de dire qu’il ne sont pas patriots .
    Que je sache les premier coupable sont les incompetents, les corompues qui ont mener le pays droit dans le mur,
    On n’a meme pas 11 joueurs local potable.
    Queque part merci les binationaux

  • HAMA_Loulou

    les joueurs sont les premieres victimes….faut arreter avec cette histoire de les rendre responsable du bricolge de la faf…..le projet rawrawa ses joyrs etaient comptes…

  • Rarimblidi

    C est vrai que les artistes c est les joueurs mais tu parles pas du directeurs du théâtre et la valse des entraîneurs les infrastructures obseletes la formation .si on parle en tant que patriote il faut parlé de tout chacun doit assumer même moi le supporter je doit pas accepter que sur 40 milions on trouve des difficultés pour émerger 6 à 9 joueurs

  • le systeme

    Moi je ne jugerai jamais le patriotisme des jeunes de notre EN car je ne sais pas e qu’ils ont dans le coeur… par contr, je constate un manque d’envie flagrant et un manque de préparation… notre football est structurellement malade… on a pas créé de structure permettant à l’Algerie de devenir une machine à gagner… on doit reflechir à notre ADN footbalistique… si je pose une question a n’importe quel fan algerien « quel est le style de jeu de l’Algerie? » Il va me repondre technique… mais technique cela veut dire quoi? Cela ne veut rien dire… les joueurs d’Amerique du Sud sont techniques et pourtant ils ont une grinta bien superieur à la notre… Notre défaut c’est qu’on a pas d’identité de jeu car on a pas de DTN… voila la réalité du terrain

  • med ali bdir

    celui-ci ne se rappelle pas pendant combien de temps il a été muet et combien de but il a marqué

Ne manquez pas aussi !

Slimani à la chasse du record d’Ahmed Oudjani !

Auteur d'une saison tout simplement époustouflan...

Mercato : Slimani 5 ans à Leicester ! (Officiel)

Le transfert d'Islam Slimani vi...

La carrière pro du latéral gauche Ahmed Touba démarre en Belgique !

Régulièrement convoqué en équipe première du ...

Coupe de la CAF : le MO Béjaia assuré d’empocher 580 000 dollars

Grâce à sa qualification historique en finale de...

FC Barcelone: 50 Millions pour Mahrez?

Mahrez vers le Barça? La rumeur enfle.

Algérie – Mauritanie : un système à définir et des places à prendre !

Pour la dernière ligne droite de la préparation ...

Algérie : une bonne CAN et ça repart ?

Alors que l’équipe nationale sort d’une anné...

Le Nigeria, premier pays africain exportateur de footballeurs en Europe

Classé 10ème au niveau mondial, le Niger...

Première journée Ligue 1 : JS Kabylie-MC Alger en vedette !

La première journée de la Ligue 1 Mobili...

Une claque bien méritée…et qui fait mal !

Trop ambitieux en débarquant au Nigéria...

C’est vous l’Expert 7 : Participez au débat !

Retrouvez le programme de cette émission spécial...

Benfica-Porto (1-2) : Quand Brahimi rend service à Slimani !

Le choc au sommet de la Liga Nos n’a pas déçu ! ...

Premier League : le Boxing Day des Fennecs

C'est bien connu, en Angleterre...