Zetchi : « Il est temps de commencer un travail sérieux, le bricolage actuel ne mène à rien »

Invité exceptionnel du dernier numéro de « C’est vous l’Expert« , Kheireddine Zetchi, l’actuel président du Paradou AC a accepté de répondre à nos questions. L’homme responsable de l’unique académie de football en Algérie est revenu sur l’œuvre de sa vie alors que le projet fêtera ses 10 ans cette année. Bien que freinée par certains obstacles, l’académie du Paradou apparait être un outil qui donne satisfaction, si bien qu’elle fait figure d’exemple aujourd’hui. Amoureux du football avant tout, notre invité s’est également exprimé sur l’état du football algérien, qu’il n’a pas ménagé…Première partie de l’entretien sur le volet de la formation en Algérie !

Avant de commencer la rédaction de LGDF tient à vous féliciter car en 2017 l’académie du Paradou AC fêtera ses 10 ans…

Effectivement cela fera 10 ans en 2017 puisque nous avons lancé ce projet d’académie en 2007. (NDLR: le club du Paradou AC a été fondé de son côté en 1994, atteignant la Ligue 1 au bout de 10 ans puis une relégation en 2005 et enfin une succession attendue pour la saison prochaine)

À la base ce grand projet était de former des jeunes Algériens, d’un point de vue financier combien coûte la formation d’un jeune académicien à l’année ?

La formation d’un jeune joueur à l’Académie représente un coût de 800 000 dinars annuel par académicien.

« Dans les années 70 nous avions un meilleur système de formation en Algérie (…) aujourd’hui les clubs cherchent les résultats immédiats ! »

Comment expliquez-vous que le modèle que vous avez créé en Algérie n’ait pas été adopté par d’autres clubs ?

Vous savez je pense que c’est culturel parce qu’il faut savoir que dans les années 70 nous avions un meilleur système de formation en Algérie qu’aujourd’hui. Ensuite, il y a eu cette décennie qu’a traversé l’Algérie qui a profondément changé le visage et le type de dirigeant des clubs sportifs. Dès lors beaucoup de traditions et de savoir-faire capitalisés depuis l’indépendance ont été perdus et je pense qu’aujourd’hui nous avons affaire à une classe de dirigeants qui sont beaucoup plus à la recherche du résultat immédiat ce qui ne permet pas vraiment d’investir sur la durée et le long terme.

C’est donc la recherche du résultat immédiat qui fait que les clubs n’ont pas forcément opté pour la formation c’est ça ?

Absolument les clubs aujourd’hui veulent des résultats immédiats parfois sous l’impulsion des supporters qui sont très impatients de voir leur clubs gravir les échelons, monter des divisions et remporter des championnats et dès lors on a vite fait d’aller chercher les oiseaux rares dans d’autres clubs au lieu d’attendre et d’investir sur sa propre formation.

En parlant de formation on va revenir sur le vôtre aujourd’hui, le Paradou vise une montée en première division, quel est l’avenir de votre académie et du club ?

Vous savez aujourd’hui nous avons axé toute la politique de notre club sur notre propre formation donc on peut se considérer comme un club formateur et nous allons continuer en première division à nous appuyer sur le produit de notre propre formation. Ceci nous a permis de bien maîtriser notre budget et c’est ce qui fait la force de notre club. Nous n’avons pas ce besoin d’aller chercher des joueurs sur le marché qui souvent coûtent trop chers cela nous permet de nous projeter sur l’avenir en toute sérénité.

Zakaria Mansouri, prêté au MCA et n°10 de la sélection A’

En parlant de joueur, vous avez l’habitude de les prêter à des clubs de première division algérienne, dans quel but ? Souhaitez-vous qu’ils se fassent repérer pour partir à l’étranger où est-ce que c’est simplement pour leur donner du temps de jouer au plus haut niveau ?

Je pense qu’il y a un double objectif lorsqu’on prête des joueurs. Tout d’abord c’est qu’ils sont arrivés à maturité pour jouer en équipe première et nous ne pouvons pas donner à tous ses joueurs la possibilité de jouer au sein du Paradou, c’est ce qui fait que nous leur trouvons des clubs leur permettant de s’aguerrir et de s’améliorer et prendre de l’expérience. Le deuxième objectif reste évidemment des prêts payants qui nous permettent de renflouer les caisses et donc compter sur cette ressource qu’est le produit du transfert ou le produit du prêt.

Concernant la formation de l’Académie que vous avez mise en place il y’a 10 ans quelle(s) difficulté(s) avez vous rencontré pour créer ce projet qui était complètement nouveau à l’échelle algérienne ?

Les gens qui intervenaient dans le monde du football ont un peu mal pris ce projet bien que nous ayons eu rapidement beaucoup de sympathie de l’Algérien qui aime le football. Nous n’avions pas d’expérience c’est pour cela que nous avons choisi de nous lier aux académies de Jean-Marc Guillou pour justement comprendre et capitaliser de l’expérience avec des gens qui avaient déjà travaillé dans ce domaine de la formation. Notre plus grande difficulté aura été la méconnaissance du monde de la formation.

« L’Algérie est une terre de football… une académie comme la nôtre est vraiment très insuffisante pour un pays de 40 millions d’habitants »

Est-ce-que le modèle du Paradou peut se développer et s’implanter dans les autres wilayas ?

Je ne vous apprendrai rien du tout si je vous disais que l’Algérie est une terre de football, je pense qu’elle a enfanté beaucoup de très grands joueurs formés en Algérie. Nous voulions aussi beaucoup d’Algériens formés selon le système français qui a apporté beaucoup à notre football et notamment en équipe nationale. Même avec notre système de prospection sur tout le territoire national y compris le Sud algérien où nous travaillons énormément, je pense qu’une académie comme la nôtre est vraiment très insuffisante pour un pays de 40 millions d’habitants qui est le plus grand pays d’Afrique. Et avec cet engouement qu’a l’Algérie pour le football je pense que nous avons besoin de projets identiques mais je n’aurais pas cette prétention de pouvoir créer des académies à travers tout le territoire national car cela demande une logistique et des fonds très importants. J’espère que les nouveaux responsables qui arriveront à la tête de la Fédération algérienne de football pourront insuffler un vent nouveau pour développer et monter des académies et des centres de formation en Algérie.

Concernant l’équipe nationale et notamment les équipes nationales de jeunes lors de la CAN 2013 il n’y avait pas de joueurs de l’Académie du Paradou. Y-a t-il eu boycott ?

Je me rappelle très bien de cette période et pour l’anecdote il faut savoir que Ramy Bensebaini qui évolue aujourd’hui à Rennes, était dans le groupe qui préparait la Coupe d’Afrique qui a été organisé en Algérie sous la coupe de Monsieur Nobilo. Personne n’a jamais compris pourquoi un joueur aussi talentueux que Ramy Bensebaini n’a pas été retenu pour cette CAN. D’ailleurs, j’ai rencontré certains de ses copains internationaux qui ont fait la CAN et qui ont été très étonnés. On a eu vent qu’il y a eu un certain boycott mais je n’accorde pas beaucoup d’importance à tout ça. Aujourd’hui je pense que le produit de notre académie est reconnu sur le plan national et je pense que nous avons dépassé les frontières algériennes. S’il y a eu boycott les gens ont pénalisé nos équipes nationales car je pense que nous avions la possibilité de fournir beaucoup de bons joueurs.

« Un pays comme l’Algérie a besoin d’avoir une quinzaine de centres de formation ou d’académie pour élever le niveau global de notre championnat qui est manifestement très médiocre »

Est-ce que vous pensez qu’aujourd’hui à moyen au court terme les joueurs du Paradou pourraient suffire à l’équipe nationale ? Ou bien il faudrait plusieurs petits Paradou partout ?

Un pays comme l’Algérie a besoin d’avoir au minimum une quinzaine de centres de formation ou d’académie comme la nôtre et notamment pour pouvoir élever le niveau global de notre championnat qui est manifestement très médiocre. Il faudra que les nouveaux responsables du football algérien se penchent sérieusement sur cette problématique pour pouvoir être efficace d’ici une dizaine d’années. Il faut commencer un jour un travail sérieux parce que le bricolage que nous sommes en train de faire depuis quelques années ne mène à rien.

Ne manquez pas la seconde partie de notre entretien avec le président Zetchi centrée sur sa possible candidature à la FAF ! 

Retranscription Jaoueb Merhoum, LGDF

  • Serious

    Comme dirait Bengous : « Oueskonva, Keskonfait ».

  • Zetchi president !!!

    • Al-Moukhtar

      Tu rêves mon frère , le règne de la médiocrité a de beaux jours devant lui , le peuple s’en accommode bien et trouve son compte dans cette situation
      Quand l’amateurisme devient dogmatique le professionnalisme devient lui problématique

    • Phénix

      Personnes n à déposé ça condidature j ai lu ça ce matin

      • C’est a uen demi-heure avant minuit que des gens masques sous des couvertures vont se diriger vers Delly-Brahim pour deposer leurs candidatures juste avant la cloture.

        • Phénix

          Ça fait comme des hommes mariés qui vont au bordel en cachette mmmmdddrrrrr très beau résumé tu trouve pas

    • Sid75017

      Il est compétent; aucune chance qu’il le soit !

      • Je suis d’accord avec toi. Mais cela n’empeche pas de montrer au Raouraouiste a quel point la supercherie est ridicule….

    • Phénix

      Il a déposé ça condidature officiellement et tu c est ya haddad avec lui dans ça liste un proche du pouvoir ça vé dire qu elle que chose

  • Serious

    Qui veut former des joueurs ? Qui veut se casser la tête à former des joueurs et après les vendre à des équipes milliardaires qui n’ont qu’à dépenser l’argent des habitants du sud avec un crédit illimité ?

  • Serious

    Je vais former Sergio Ramos. Après, je vais le vendre. Est-ce que je vais trouver un autre Sergio Ramos en remplacement ou bien je me suis fait arnaquer ? Ou bien j’aurai du garder Sergio Ramos et acheter Ronaldo ?

    • le systeme

      je n’ai pas compris

      • Al-Moukhtar

        Bonjour Systeme
        Pourtant tu es le seul a pouvoir décoder ces Coms !!!!
        Voila , il vaut mieux former un Belkalem et acheter un Sergio Ramos ou si tu préfères fabriquer une R5 et faire la course avec une F40 .
        Certains devraient se limiter a commenter les matchs de foot sans plus , tout autre exercice s’avère être périlleux pour eux

      • Serious

        C’est simple. Quand tu as de l’argent, t’as pas besoin de former des joueurs. C’est plus facile d’acheter des joueurs que d’autres ce sont cassé le cul à former pendant 7 ou 8 ans et à leur donner du temps de jeu après.

  • Serious

    Imagine une course voiture. Je construis une Ferrari. Après, je la vends. Je prends ma Renault 5 et je fais la course contre la Ferrari que j’ai construit.

    C’est ça le football moderne.

  • Boomerang

    Zetchi ne cherche que l argent il forme pour vendre a l etranger au lieu de vendre en algerie pour elever le niveau du championnat son but a lui c est de vendre en europe a tous prix.

    • Tout d’abord, meme s’ile ne cherche qu’a vendre c’est son droit car il forme avec SON argent. La plupart des clubs ne le font pas meme avec l’argent des autres. Deuxiement, la PAC a prete des joueurs a maints clubs du championnat car il a forme des joueurs au dela de ses besoins. Sportivement parlant, le PAC est en deuxieme division, il est leader avec 12 points d’avance pourquoi il acheterait des joueurs???
      Le gars est encore sur le chemin…certe ce n’est pas le barca ou le real…mais il ne faut pas le denigrer quand les autre n’ont RIEN fait.

      • Boomerang

        Autant pour moi je savais pas qu il formais avec son argent je pensais qu il fesais parti des opportunistes qui veulent juste l equipe national pour faire du buizness 🖒

        • Non Kho…il a demarre son projet avec ses propres fonds et il n’a pas encore atteint le seuil de rentabilite. Il le fait par passion pour le foot et pour son pays.

          • Boomerang

            Ok inchallah si il fais son travail sincerement qu allah lui donne son rasak et lui facilite dans son travail j etais reticent parce que je me suis dis si tu laisse un opportuniste pour en ramener un autre c est la pagaille celui qui ya en place est rassasier alors que celui qui arrive a faim autant laisser le rassasier mais je me suis tromper sur zetchi .

        • Dialev

          Salam Boomerang
          c’est un grand entrepreneur, il est à la tete d’une faïencerie…c’est Mr Propre à tous les sens!!

          • Boomerang

            Salam dialev ok barak allah ou fik pour l info j espère juste si il passe inchallah qu il ramenera pas la bande a madjer avec lui tous mais pas eux .

  • Sghorssen Beo

    Il y a péril en la demeure y a Raouraoua !!! L’équipe nationale appartient a l’Algerie …Ce n’est pas un bien dont tu as hérité ….L’équipe d’Algérie s’effrite !!! La politique de la terre brûlée a dure….!!

    • Phénix

      Oui c est fini plu de mondiale ni coupe d Afrique

    • Serious

      L’équipe nationale appartient aux algéro-kabyle. T’as pas trop parlé quand Korichi a sorti sa liste algéro-kabyle. Hypocrite.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        Dans une de tes coms , tu m’avais dit que les Kabyles ont plus diffluence en Algérie et que cette époque étais finis ! Hypocrite de gros nul et la tu dis que l’EN leurs appartient ?????? Faut savoir ! Si au foot en est aussi influent alors tu peux méme pas imaginer dans d’autres domaines ! Mais un jour si par hasard ( mais je sais tu bouges pas de nana la frança ) je te chope dans m’importe quel région du pays ! on va te montrer et faire avaler tes phrases une part une et à la fin je vais te donner aux gens du MAK , ils vont te déchiré !Sinon pour ce que tu as dit , on dit chez nous ( les hommes influents du pouvoir ) Chah et dez maouem !!!!!!!

        • Serious

          J’ai pas dit ça. J’ai dit que les Algériens ne vous supportent plus comme à l’époque. Après, moi, je vous attends les traitres MAKistes. Je vous prends tous un par un.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Tu connais leurs bureaux en france ! chiche montre ta téte lache ! Bien au contraire avant les arabophones étaient manipulé par ton pouvoir et aujourd’hui beaucoup nous disent merci de nous avoir ouvert les yeux ! Mais étant donner que tu bouges pas de ton trou et va jamais au pays comme peux tu dire sa ! Tu es aller faire un sondage ou tu sors sa de tes fesses !

          • Serious

            Donc, tu es MAKiste. Voilà. Ceci explique cela. Moi, je parle pas avec les traitres et je vais pas me salir à aller dans les bureaux de tes zouaves. Je m’occupe de mon pays. Je m’en bats les steaks de vous .

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Si j’étais du MAK , je te l’aurais dit directement réfléchis avant d’écrire un truck ! Tu veux des makistes , tu sais ou les trouvaient en france et tu leurs dit , je vous prends un par un ! ou tu fais un partis anti makiste au lieu de l’ouvrir ? Sinon je te vois pas aller au pays prendre une voiture pour aller à tizi et leurs dire en face ! A mon avis tu reviendra plus chez nana frança ! Si tu veux t’occuper de ton pays , c’est pas derrière un pc et a insulté les gens h24 et à spamer ce cite ! Tu ramènes tes fesses au bled et déménages et investies ton argents la on diras ok serious c’est du sérieux !!!! mais je connais les gens comme toi , ils sont patriotes que avec leurs langues !!!

          • Serious

            Je crée certainement pas un parti anti-quelque chose. Je crée un parti pro-quelque chose. Après, t’a dit « on » donc, t’es MAKiste.

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            J’ai dit on car tu as dit je vous prends un par un ????

      • Sghorssen Beo

        Mssasstak !

        • Serious

          Hypocrite !

          • Sghorssen Beo

            M’ssasstek …Serious !!

          • Serious

            Hypocrite !

          • Al-Moukhtar

            M’sasstou ça doit être meilleur que le fillet d’agneau ??!!!

  • Serious

    Vous avez vu hier. Meziane fait 2 PD. Abdellaoui a joué avec l’USMA. Ces deux joueurs viennent d’où ? De l’académie FAF n’est-ce pas ? Alors pourquoi on nous saoule avec Mansouri (que l’on présente comme Messi) et Benguit qui n’ont jamais rien prouvé et on parle pas de Meziane. Simplement, parce que les deux premiers viennent du PAC et Meziane vient de l’académie FAF.

    C’est ça l’énorme hypocrisie des Algériens.

  • Serious

    Personnellement, je ne vois pas de différence entre Benguit et Hachoud et j’aurais une tendance à préférer Hachoud.

    • Mustapha Hadjersi

      Mdr….. jusqu’à quoi tu es capables pour rapetisser le travail de Zetchi le concurrent à ton maitre, et glorifier celui pour qui tu t’agenouilles tête et ventre.

      MCA 2-2 USMA
      Le MCA menait par 2 à 0 avant de se faire joindre au score

      Les 3 photos ci-jointes (reprise sur la vidéo du match + paintshop)
      En bleu : Ou se trouve Hachoud
      En rouge : Ou il devait être. (On est d’accord que c’est un latéral droit)

      https://uploads.disquscdn.com/images/0ee96b7dd6c6315f66bd7ccf905a7a791a679e9d7466dc61fbca1e5330a084d0.png https://uploads.disquscdn.com/images/db5aa76d7293d6f83fa1aad9e5a7d2d20e6e272bc299f756267dcab6b74f0116.png https://uploads.disquscdn.com/images/cd7247b35bc7e43f6912193bcb9f3a7daba451fec71328eb25cdfa98bf8ded36.png

      • Serious

        Pourquoi mon maitre ? Pourquoi je rapetisse le travail de Zetchi ou plutôt le travail de Jean-Marc Guillou ? Hachoud est meilleur que Benguit. C’est pas une action qui fait le joueur.

        • Mustapha Hadjersi

          Par ces photos, je comprend maintenant pourquoi Vahid prenait le joueur dans les 23 mais ne lui fait pas confiance.
          Je comprend aussi, pourquoi Gourcuff, il l’a convoqué, puis ne la plus rappelé.
          Depuis 2014; et ce joueur n’a pas progressé.

          Et comme je disais depuis l’époque de St Charles, nos joueurs locaux sont indisciplinés tactiquement.

          • Mustapha Hadjersi

            Quant aux joueurs de Paradou et Benguit, va voir leur discipline tactique.
            Si ta vision te fait défaut, Bensebaini par exemple, il te corrige à lui seul, la vue.

          • Serious

            Pourquoi l’USMA n’est pas leader du championnat avec Benguit ? Pourquoi le MCA n’est pas leader du championnat haut la main avec Mansouri ? Et non, le leader, c’est l’ESS sans joueur du PAC.

          • Mustapha Hadjersi

            L’ESS est l’équipe en Algérie la plus stable : Joueurs, Staff et Direction.

            Apprend le football.
            Et avec ton raisonnement à la con ….
            Pourquoi l’Argentine n’est pas champion du monde avec Messi ?
            Pourquoi le Portugal ne l’est pas avec Ronaldo ?
            Etc…

          • Serious

            Sans Ronaldo, le Portugal n’aurait jamais été en finale. Donc, je te conseille plutôt d’apprendre le football. L’ESS gagne car ils connaissent le football. Ils ont pris un joueur du PAC mais ils ne l’ont pas mis titulaire. Ils le laissent mijoter. Ils ont le nif tout simplement, chose qu’ils vous manquent.

          • Mustapha Hadjersi

            Est-ce que tu connais les effets secondaires lorsqu’on avale des graines de la plante Momordique.
            Est-ce que tu sais sur momondo.fr il y a la Momokhtar dance !! avec le tuto de Delormeau.
            Le tuto de Delormeau : La Momokhtar Dance ! – YouTube

          • Serious

            Qui mets les buts pour permettre au Portugal de passer le tour ??

          • Mustapha Hadjersi

            Le Portugal Champion d’Europe 2016, ce n’est pas grâce à Ronaldo.

          • Serious

            T’as pas compris que si Ronaldo mets pas les deux buts lors du dernier match de la poule, le Portugal se fait éliminer et ne va pas en final.

          • Mustapha Hadjersi

            En haut, sur Hachoud, tu disais que ce n’est pas un match qui fait la différence.
            Là, tu te bases sur un match, footix que je suis, je n’arrive plus à te suivre.
            Je crois que je vais virer à la pétanque ou au billard.

          • Serious

            J’ai pas dit un match, j’ai dit une action. C’est pas de ma faute si tu compares une action d’un match bidon avec un match décisif.

          • Serious

            Pourquoi veux-tu que les joueurs locaux soient discipliné tactiquement ? Tu joues contre qui pour avoir besoin d’une telle discipline ?

          • Youcef

            Voila ce débile qui voit que le travail du francais alors qu’Olivier Rousset met en avant ses adjoint algériens… en disant que c’est eux qui font le boulot… servitude volontaire.

  • Serious

    Bourdim, celui qui a mis le coup franc pour la JSS en LDC et le seul qui avait un niveau dans cette équipe sort d’où ? Académie FAF. S’il était du PAC, on en aurait parlé pendant 10 ans.

    Les Algériens = maitres de l’hypocrisie. Jamais faire confiance à un Algérien.

  • Serious

    « Monaco m’avait envoyé une invitation le 28 avril dernier. Les responsables de son centre de formation voulait me voir à l’oeuvre en vue d’un éventuel recrutement, mais je n’ai pas pu établir le visa d’entrée en France à temps », a déclaré Abderrahmane Bourdim à APS. « Ce n’est que partie remise, puisque je devrais effectuer le voyage en France en juillet prochain, si bien sûr je reçois l’aval de mes dirigeants à l’USMA où je suis encore lié pour une autre année de contrat », a ajouté l’international juniors, observé par le club monégasque lors du dernier Championnat d’Afrique des moins de 20 ans, organisé en Algérie au mois de mars dernier.

  • Serious

    Bourdim n’est pas allé faire un essai à Monaco parce qu’il n’a pas obtenu son visa. Voilà les vrais problèmes.

    Pauvre Bourdim, il s’est fait enfumer.

  • Il ne reste que 2h a l’expiration du delai de depot des candidatures….j’espere vraiment que l’on n’aura pas une autre honte en n’ayant aucune candidature.
    Bahdaltna Ya Raouraoua….Rabi wkilak !

    • Mustapha Hadjersi

      Salam,
      Ouach klite El Loubia ou quoi ?
      « … que l’on n’aura une autre honte en n’ayant aucune candidature »
      C’est très lourd.

      Pour la limite, c’est Minuit, sauf si tu me corriges.

      • L’un des membres de la commission electorale a declare que le delai est jusqu’a 17h. Ils ne travaille pas de 17h a minuit et ne savent pas recevoir des dossier par email ya kho!
        Sinon, tu ne trouves pas que 0 candidat c’est une autre tbahdila aux yeux du monde?

        • Mustapha Hadjersi

          Je ne t’apprends rien que lors des 2 mandats précédents, il n’y avait aucun candidat.
          C’était Raouraoua seul candidat à sa propre réélection.

          Et comme la formule passe comme un suppositoire beurré, c’était la même chose avec Kerbadj à la LFP et aussi, la présidence des arbitres.

          • MDRRRR….il ne gaspillera meme pad le beurre.

          • Youcef

            il se fait demonter par les medias bgal de l’autre coté de maghnia

          • Qui se fait demonter labas? Raouraoua? Et puis de quoi il se mele ceux qui sont de l’autre cote de Maghnia?

          • Youcef

            Parce que leur imbécile de president de federation qui veut la place a la caf et remet en cause le bilan de Ra tout en faisant de la chita a son roitelet, on voit bien la propagande qu’il y a derrière.
            Ils polluent notre atmosphère.

          • Personne ne les calcule …ils peuvent aboyer autant qu’ils veulent

        • Mustapha Hadjersi

          Aussi, même Raouraoua doit poser sa candidature.
          A cette seconde, aucun candidat, Raouraoua compris n’a déposé sa candidature.

          Pour les autres, il y a une date limite.
          Pour Raouraoua, il n’y a pas le feu, demain il décidera.

          • Tout a fait…Raouraoua s’arrangera pour prolonger le delai pour apres le 16 histoire de garder la roue de secours de la FAF s’il n’aura pas son siege a la CAF

        • Mustapha Hadjersi

          Cet article parle de 18h comme date limite.
          Il dit que Raouraoua ne se proposera pas candidat.
          Plusieurs candidats vont déposer leur dossier y compris Zetchi.

          http://www.algerie-focus.com/2017/03/presidence-de-faf-vers-renoncement-de-raouraoua/

    • Sghorssen Beo

      Yaw Zetchi president de la FAF !!!!!!!!

  • Demoox

    Doublé de Belfodil et passe dé de Hanni.

  • Mustapha Hadjersi
    • Mustapha Hadjersi

      1 – 0 —-> 1 – 1 ————–>>> 2 – 1 (75′)

      Deportivo 2 – 1 Barça
      et
      Barça 6 – 1 PSG

      Donc, Deportivo est supérieur à PSG.

      Hala Madrid !!

      • Habib_22

        plus que 10 minutes. j’espere que l’arbitre ne va pas nous sortir un péno imaginaire aux arrets de jeu

      • Dialev

        Salam Mustop
        ça va,il n’ y a que 2-1 au tableau d’affichage… le Barça n’a pas bu le Galice jusqu’à la lie!!!!

        • Mustapha Hadjersi

          Salam,
          Bella, Galice, et elle est bien autonome en Espagne.

          • Tu te rappelles de la chanson d’Iglesias sur la Galice?…mdrrr

          • Mustapha Hadjersi

            Un canto a Galicia

  • HALA MADRID !!!

  • Habib_22

    liv 2-1 burnly

Ne manquez pas aussi !

Belkebla – Boulaya : ces deux pépites DZ déjà trop grosses pour la Ligue 2 !

Ils sont jeunes, ambitieux et très talentueux. L...

Belgique : Ishak Belfodil victime de propos racistes !

Hier soir lors de la rencontre d’Eur...

Saadane : « Leekens doit vite dégager son équipe type »

Discret dans les médias, l'ex-sélectionneur des ...

CAN J-2 : une première séance d’entrainement dans la bonne humeur !

Première séance d'entrainement des Verts à M...

ES Sahel : la belle image laissée par Baghdad Bounedjah

La belle aventure de l’attaquant international a...

CAN 2017, Algérie – Tunisie : le derby à gagner !

Après avoir débuté timidement leur CAN 2017,...

Coupe du Portugal : Slimani achève le Benfica

Islam Slimani a encore frappé, et délivré ses co...

Stade Zabana : nouvelle pelouse pour le MCO et l’EN de rugby

Une nouvelle pelouse synthétique de...

Le 11 de l’année Fifa/FIFPro : Mahrez, le grand absent des nominés

L'international algérien de Leicester Ci...

ALG-ZIM (J-2) : pas d’entrainement sur la pelouse du match !

Pour préserver l'état de la pelouse...

L1 : Meftah et Salah Eddine suspendus jusqu’à leur audition

Les joueurs Mohamed Meftah (USM Alger) et Salah ...