Espagne : 1 tournée et 5 exclusivités, restez connectés !

Après une tournée de quelques jours en Espagne à la rencontre de nos internationaux algériens, La Gazette du Fennec vous offre en ce mois de février un menu royal avec pas moins de cinq interviews exclusives, des reportages et des analyses…Si señor !

Valence, France, Algérie…Feghouli à cœur ouvert !

Vous avez déjà eu un aperçu sur les déclarations fracassantes de Sofiane Feghouli et qui ont affolé toute la toile. Et bien vous n’avez encore rien vu car l’interview de plus de 30 minutes du joueur de Valence qui sera mise en ligne mardi prochain est un pur régal avec entre autres une réponse cinglante à ceux qui l’ont accusé d’avoir choisi l’Algérie par défaut ou pour signer des contrats publicitaires.

Lire l’interview exclusive:

Sofiane Feghouli : « Pour le cœur et pour l’Histoire, il faut opter pour l’Algérie ! »

Les Algériens vus par Pascual Calapuig, journaliste de Superdeporte

A Valence et autour d’une bonne paëlla à laquelle il nous a invité, Pascual Calapuig qui a suivi Feghouli depuis son arrivée à Valence en 2010 et qui connait très bien le football algérien, retrace pour vous l’histoire des footballeurs algériens passés par la Liga espagnol dans un flash-back passionnant avec des détails croustillants sur les passages au FC Valence de Rabah Madjer et Moussa Saïb.

Lire l’article:

Pascal Calapuig : « En Liga on aime les Algériens pour leur technique ! »

paella

Plongée en images dans Mestalla et Paterna

Notre reporter vous fait découvrir par ailleurs, le stade emblématique de Mestalla antre du FC Valence, qui tient son nom d’un mot d’origine arabe, et Paterna le centre d’entraînement ultra professionnel du club Ché avec en sus un micro trottoir avec quelques supporters et supportrices du club Ché et de notre « Soso » national.

Voir l’album photo:

Valence, comme si vous y étiez !

mestalla_entree

Medjani, ses premiers mots en Espagne

Signe du destin, notre présence à Valence a coïncidé avec l’arrivée de Carl Medjani, logé dans le même hôtel que La Gazette du Fennec. Une aubaine pour réaliser une autre interview exclusive avec l’international algérien qui nous a fait une surprenante révélation sur son avenir en Équipe nationale. Très décontracté, Medjani a refait l’actualité avec nous pendant 45 minutes avec une analyse pertinente sur le sentiment d’un joueur issu d’un mariage mixte, et portant un prénom occidental, d’opter pour le pays de son père.

L’hommage poignant de Lacen à Meghni et Mansouri

De retour à Madrid avant d’embarquer pour Alger nous avons fait un crochet dans la banlieue madrilène du côté de Getafe où nous attendait Medhi Lacen dans les gradins du Colisée Alfonse Pérez par un froid de canard. Le jeune retraité des Verts revient dans un long entretien exclusif sur sa carrière en sélection et rend un hommage poignant à son ami Mourad Meghni et son ex-concurrent Yazid Mansouri.

lacen_stade_getafe

Un bonus jeune talent…

Et ce n’est pas fini ! Le match Valence – Gijón a été l’occasion pour nous d’accrocher en zone mixte le jeune milieu de terrain Rachid Aït Atman (22 ans) pour qu’il nous parle de son ascension fulgurante au Sporting où il est titulaire depuis quelques matchs déjà. Avec en sus les avis de son entraîneur Abelardo sur lui et de deux de ses coéquipiers Halilovic, la pépite croate du Barça prêté à Gijón, et Omar Mascarell son coéquipier équato-guinéen.

…Et une très belle découverte !

Enfin, notre plateau sera conclu par un entretien découverte puisque La Gazette a pu entretenir Mohamed Zakaria Boulahia, un Algérien de 18 ans natif de Aïn Témouchent et qui vient de signer un contrat professionnel avec…l’Atlético de Madrid !

Ne déconnectez surtout pas !

logo-LGDF

  • momo

    C’est tjrs une bonne chose que d’aller auprès de nos joueurs et de les vois dans le feu de l’action et dans leurs vies quotidiennes . Ainsi ils ne se sentent pas trop dépaysé et en même temps soutenu cela peut leur servir a etre plus serin et confiant .

    • zakmesrine69

      Tu ne devrais pas encourager la gazette du fennec de faire un tel reportage car selon toi soso n’est pas 1 algerien mais un français qui n’a rien à faire en EN. Jvois as pk tu t’intéresse à cet article et toujours à ce site. Je t’ai vu commenter un article sur mahrez comme quoi si mahrez devrait être elu meilleur joueur de premier league. J’étais mdr y’a même kelkun qui ta reconnu te disant « momo de dzfoot ». Le site c’était sports.fr j’crois. Mais bon jvois pas pourquoi tu commentes l’article sur mahrez alors ke pour toi c un français et pas un algérien.

      • momo

        Tout ça pour ça !!!

        • zakmesrine69

          Bah je n comprends pas pk tu commentes des articles sur des joueurs qui ne jouent pas pour leur vrai pays qui est la France selon toi et qui n’ont rien d’Algériens

Ne manquez pas aussi !

« C’est vous l’Expert »: Carl Medjani invité à l’antenne !

Comme tous les lundis, C'est vous l'Expert, revi...

Programme TV du samedi : Boudebouz face à l’ogre parisien

Au programme ce samedi de nombreux matchs à suiv...

Mahrez surfe sur la Premier League, Feghouli coule doucement en Liga !

Le Sporting a bien failli reprendre la tête du c...

Super Coupe d’Algérie : La finale USM Alger-MC Alger à Blida

"A priori, la finale de la Super Coupe est maint...

CAF : programme des huitièmes de finale retour

Les deux clubs algériens engagés en Coupe de la ...

Amical : Tanzanie 0-2 Afrique du Sud (U23)

La sélection tanzanienne de football, adversaire de l'Algérie au 2e tour des éli...

Échos d’Uyo : feu vert pour Ghoulam, Ziti titulaire

Les Verts sont à pied d’œuvre au Nigéria...

Ligue 1 : Programme de la 28e journée

Les places sur le podium se joueront lors de cet...

Belgique : encore un but pour Sofiane Hanni !

Il ne s’arrête plus de marquer ! Le meneur de je...