Bougherra en mission avec l’UNICEF pour les enfants réfugiés Sahraouis !

L’ex-capitaine des Verts Madjid Bougherra a effectué ces derniers jours une visite à Tindouf dans le désert algérien pour participer à une opération humanitaire avec l’UNICEF en faveur des enfants réfugiés sahraouis. Après les intempéries qui ont gravement touché la région au mois d’octobre dernier l’ONG est venue en aide aux réfugiés en faisant appel à un de ses prestigieux ambassadeurs : Madjid Bougherra. « Les écoles se sont écroulées à cause des inondations. Ils vivent dans des conditions très difficiles. Ils n’ont rien mais pourtant ils sont heureux ! » nous a déclaré très ému Capitaine Bougherra.

bougherra_tindouf

bougherra_tindouf1

Bougherra offre un trousseau scolaire à un enfant sahraoui à Tinfouf

bougherra_tindouf3

bougherra_tindouf6

bougherra_tindouf4

bougherra_tindouf5

« Urgence inondation » L’UNICEF affrète un avion-cargo pour les camps de réfugiés Sahraoui

Le bureau de l’UNICEF a affrété un avion-cargo avec une aide urgente au profit des femmes et des enfants Sahraoui suite aux intempéries qui ont durement frappé la région de Tindouf entre le 18 et le 26 octobre et qui ont causé des dégâts importants dans les cinq camps de réfugiés Sahraoui, laissant plus de 10,000 familles coupées des services de base comme la santé et l’éducation.

Dans un second temps, l’UNICEF et ses partenaires ont soutenu la réhabilitation de quelques écoles et centres de santé touchées par les fortes pluies afin de permettre la restauration des services de base concernant la santé et l’éducation dans les camps de réfugiés Sahraoui.

Un fond d’urgence d’un montant de plus de 400,000 USD a été débloqué par le siège de l’UNICEF New-York afin de répondre aux besoins immédiats, néanmoins les besoins à couvrir restent considérables et l’UNICEF continue à mobiliser les fonds nécessaires.

***********

Propos de l’UNICEF : L’UNICEF promeut les droits et le bien-être de chaque enfant, dans tout ce que nous faisons. Nous travaillons dans 190 pays et territoires du monde entier avec nos partenaires pour faire de cet engagement une réalité, avec un effort particulier pour atteindre les enfants les plus vulnérables et marginalisés, dans l’intérêt de tous les enfants, où qu’ils soient. Pour en savoir plus sur l’UNICEF et son travail, veuillez consulter le site

Pour plus d’information veuillez contacter Fayçal Oulmi – Chargé de la Communication- 0661 50 84 43 Selma Hamouda – Assistante principale à la Communication – 0661 50 84 44