Darfalou : « En Algérie j’étais une star, aux Pays-Bas je veux le devenir »

L’international algérien Oussama Darfalou (25 ans) est en train de s’imposer petit à petit dans le championnat hollandais. Dans un entretien accordé au média local VI, l’ancien buteur de l’USM Alger a parlé de son adaptation au Vitesse Arnhem expliquant qu’il lui fallait du temps pour prendre ses marques à l’instar de Zlatan Ibrahimovic ou Luis Suarez qui ont lancé leur carrière en Eredivisie.

«Les premiers mois ici ont été quelque peu difficiles pour moi. Je ne comprenais pas la langue et comment je devais jouer. Désormais, je comprends mieux les instructions de l’entraineur et je me sens mieux. Souvenez-vous, même Luis Suarez, il lui a fallu un certain temps avant qu’il ne s’adapte au club du FC Groningue (NDLR : 2006-2007). Même Zlatan Ibrahimovic a déclaré qu’il avait eu besoin de temps pour s’acclimater au championnat néerlandais (NDLR : Ajax Amsterdam). Je ne suis pas en train de me comparer à eux, mais un joueur a toujours besoin de temps pour s’adapter à son nouvel environnement » a expliqué le meilleur buteur du championnat algérien la saison dernière (18 buts).

« J’ai eu l’opportunité de venir aux Pays-Bas, je n’ai pas voulu la rater »

Interrogé sur ses objectifs avec le Vitesse Arnhem, le natif de Manaâ (M’Sila) a révélé qu’il a rejoint l’Europe pour travailler davantage et progresser. «A vrai dire, je ne sais pas où sont mes limites, mais je suis venu ici pour le savoir et réussir surtout. En Algérie, j’étais une star. Aux Pays-Bas, je dois encore travailler pour le devenir. Ici, je dois tout montrer à nouveau, car les gens ne me connaissent pas. J’ai eu cette opportunité de venir jouer aux Pays-Bas et je n’ai pas voulu la rater. J’ai eu ma chance sur le terrain et j’en suis heureux. Je ne m’attendais pas à ce que ça vienne aussi tôt. Ce qui est sûr, je ne lâcherai rien » a promis l’attaquant algérien longtemps ignoré par Madjer et finalement rappelé en sélection dernièrement par Belmadi.

« Désormais le championnat hollandais est suivi en Algérie. Je veux briller en Eredivisie ! »

Nullement dépaysé après une adaptation assez rapide, l’attaquant algérien auteur de 3 buts en 14 apparitions pour seulement 7 titularisations espère bien se faire un nom dans ce championnat qui sert souvent de tremplin à la Bundesliga ou à la Premier League. «Il faut savoir qu’en Algérie, ils suivent maintenant le championnat des Pays-Bas. Ici, vous ne me connaissez pas très bien, mais sachez que j’étais le meilleur buteur du championnat algérien la saison passée. Désormais, je veux briller en Eredivisie ». Dans l’espoir d’aller encore plus loin, Darfalou a bien compris qu’il fallait énormément travailler pour réaliser ses objectifs. « J’ai eu ma chance et j’ai su la saisir en attendant de confirmer dans les matchs à venir. La concurrence est rude et je dois par conséquent tout donner. J’ai choisi de venir dans ce championnat afin de repousser mes limites, être compétitif et devenir meilleur. Je commence à prendre mes marques » a conclu le buteur algérien de 25 ans qui a participé avec l’Algérie aux JO 2016 au Brésil et qui espère bien être de la partie à la prochaine CAN 2019.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Résultats #26 : Feghouli triple buteur, Bennacer doublement décisif

Résultats #26 : Feghouli triple buteur, Bennacer doublement décisif

Feghouli inscrit un Hat-trick face à Kasimpasa

Feghouli inscrit un Hat-trick face à Kasimpasa

« C’est vous l’Expert » : Maxime Lopez futur fennec ?

« C’est vous l’Expert » : Maxime Lopez futur fennec ?

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 : le MCA et l’USMH se neutralisent (0-0) à huis clos

Dans un match à huis clos le derby algérois a ac...

Fédération algérienne anti-corruption sportive : Touati Lahcen élu président

Touati Lahcen, avocat et militant des droits de ...

Motivation des cadres et renouvellement… ce qu’on attend des Verts face au Bénin

Après avoir montré un état d'esprit satisfaisant...

Bundesliga : La saison de Schalke 04 enfin lancée !

Après une série noire de cinq matches sans victo...

Europa League: Feghouli et Bentaleb éliminés

Les deux internationaux algériens, Sofiane Fegho...

Programme des matchs de dimanche : Medjani face à l’Atlético

A suivre principalement la Liga ce dimanche avec...

Galatasaray : Feghouli vise le titre de champion

Auteur d'une très belle saison avec Gala...

Qatar : Bounedjah a rejoué après 3 mois d’absence !

Totalement remis de sa blessure à la cheville ap...

C’est vous l’Expert en direct de 19h à 20h30 avec Nordine Kourichi !

L'émission dédiée aux fans revient avec un nouveau numéro ce vendredi de 19h...

U20 – CAN 2019 : battus par le Ghana (2-0), les Verts sont éliminés !

Fin de l'aventure pour la jeune sélection algéri...

Click to Hide Advanced Floating Content