Feghouli : "J'espère revenir bientôt à 100% de mes moyens !" - % Feghouli : "J'espère revenir bientôt à 100% de mes moyens !" - %

Feghouli : « J’espère revenir bientôt à 100% de mes moyens ! »

Enfin de retour sur les terrains avec les Hammers après une blessure, Sofiane Feghouli est revenu sur le début de saison compliqué de son équipe et son état de forme dans une interview postée sur le site internet de West Ham.

Sofiane, à quel point étiez vous déçu de la défaite contre Southampton dimanche dernier et à quel point êtes vous confiant sur le fait que le club puisse inverser la tendance ?

Nous discutons des raisons pour notre mauvais début de saison dans les vestiaires. Nous avons souffert à cause d’une série de blessures qui ont touché des joueurs clés. Cela nous a causé énormément de problèmes dans notre début de saison. Nous avons également du jouer beaucoup de matchs en peu de temps à cause de l’Europa League et de ce fait nous avons un peu souffert physiquement. Doucement mais surement, nous revenons en forme. Je sais personnellement que j’ai besoin de temps sur le terrain, pour améliorer ma propre condition physique et revenir à mon rythme. Je suis persuadé que dans les semaines à venir et à mesure que l’on récupérera des joueurs en forme, nous commencerons à réaliser de meilleures prestations en équipe.

A quel point les prochaines échéances du club seront-elles importantes ? A commencer par ce match contre Middlesbrough ce dimanche.

Notre objectif c’est de gagner tous nos matches, en le faisant nous améliorerons notre position au classement. Nous disposons d’un effectif de qualité, mais c’est à nous de le prouver et de prendre nos responsabilités. Nous devons nous concentrer sur les matches, l’un après l’autre, et cela commence avec notre match contre Middlesbrough. Après nous pourrons penser au prochain match.

Feghouli entrainement avec les Hammers

Vous allez rencontrer des visages familiers ce dimanche, puisque vous avez joué avec Alvaro Negredo et Antonio Barragan lorsque vous étiez à Valence. Quels types de joueurs sont-ils ?

Alavaro est un vrai attaquant. Il fait preuve de sang froid devant le but et peut poser beaucoup de problèmes à ses adversaires. Antonio est un défenseur qui adore se projeter vers l’avant et il est très efficace lorsqu’il s’agit de créer du danger sur l’aile à chaque fois qu’il monte. Les deux sont de très bons gars avec des caractères formidables. Ils sont un atout dans le vestiaire car les deux créent une ambiance positive.

Vous avez enfin joué devant les fans de West Ham en Premier League. Comment décrirez vous l’atmosphère au Stade de Londres ?

C’est très excitant pour nous de jouer devant autant de nos fans à domicile. Nous espérons qu’ils continueront à nous supporter et nous pousser pendant 90 minutes pour que nous puissions gagner à la maison. Nous ferons tout notre possible pour les rendre heureux et nous avons besoin de gagner pour la confiance de l’équipe afin de commencer à remonter au classement.

feghouli-southampton-defaite-crise

Cela fait quelques mois que depuis que vous avez rejoins le club. Comment se passe votre adaptation à la Premier League ?

Je suis très heureux d’être en Angleterre et de jouer pour West Ham. Jouer dans un nouveau championnat, un nouveau pays, avec un nouveau mode de vie. C’est une expérience incroyablement gratifiante que j’apprécie. Après 6 années en Espagne, à Valence, je suis heureux de la façon dont se passent les choses au club. Évidemment, ma blessure prématurée dans ma carrière à West Ham a été gênante cela m’a empêché  de commencer la saison de la façon que j’aurais voulu. Je reviens en forme et j’espère que dans les prochaines semaines avec un peu de temps de jeu, je pourrais à nouveau me sentir à 100%.

Interview à retrouver sur le site officiel des Hammers

Traduction, Yahia Saouthi


à VOIR aussi
Slimani : «Je parle 4 langues, et voilà ce que m’a dit Feghouli»

Slimani : «Je parle 4 langues, et voilà ce que m’a dit Feghouli»

Classement FIFA : l’Algérie stagne à la 66ème place

Classement FIFA : l’Algérie stagne à la 66ème place

Fenerbahçe : Slimani portera le n°31

Fenerbahçe : Slimani portera le n°31

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

Naples: Ghoulam sur le point de prolonger

Faouzi Ghoulam est sur le point de prolonger à N...

MC Alger : Younes Ifticen nouveau coach

Le technicien Younes Ifticen est devenu le nouve...

Amical : Sénégal-Libye le 8 janvier à Brazzaville

La sélection sénégalaise de football, l'un des a...

Ligue 1 : Boudebouz de retour à la compétition dès fin janvier

Opéré du ménisque en décembre dernier, Ryad Boud...

Coupe du monde 2018 : le tirage au sort complet !

Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2...

PL : Le gamin de Sarcelles marque l’histoire, de sa patte gauche.

Après plusieurs semaines de spéculations c’est e...

Mercato : Boudebouz veut quitter la Ligue 1 selon son agent

Après avoir confirmé au micro de BeIN Sport...

Mercato : Boudebouz parti pour rester au Bétis Séville

Annoncé partant en direction de l'Atleti...

A’ : Madjer convoque 24 joueurs y compris Chaouchi pour l’Arabie Saoudite !

La FAF a publié une liste de 24 joueurs locaux +...

Premier League : résultats décevants pour les Algériens

La quatrième journée de Barclays Premier Lea...

Europe : Slimani roi des buteurs africains en 2015-2016

L'attaquant international algérien du Sporting C...