Mahrez : « L’Euro avec la France ? Je suis avec l’Algérie, c’est mon bled ! »

Voici quelques extraits d’un entretien à ne pas manquer avec Riyad Mahrez, réalisé par nos confrères de Onze Mondial. Retrouvez cette interview de 10 pages, réalisée à Leicester, en intégralité dans le nouveau magazine Onze Mondial, en kiosque. À noter qu’une autre partie de l’interview, exclusivité web, sera en ligne dans les jours à venir sur le site de Onze Mondial.

Il vient d’être élu meilleur joueur de Premier League. Il a été proposé à l’OM, qui l’a refusé. Il marque des buts comme on n’en voit que sur Playstation. «Il», c’est Riyad Mahrez. Celui dont tout le monde parle cette saison. Le genre de joueur capable de faire lever un stade d’un dribble classieux. Le genre de joueur que l’Europe entière va s’arracher cet été. Élégant, adepte du beau geste, le petit gars de Sarcelles au parcours chaotique s’apprête à devenir champion d’Angleterre au sein de l’équipe la plus épatante d’Europe. Pour sa première grande interview à un média français, Mahrez a choisi Onze. Décidément, ce mec est un esthète.

Match of Ze Day – Louanges pour Mahrez, Homme du Match

Sur son parcours

Riyad, es-tu conscient d’avoir eu un parcours invraisemblable ?

Ouais, il est atypique. J’y pense souvent. Si plus jeune, on m’avait dit «Tu préfères charbonner avant de percer ou percer tranquille en passant par un centre ?», j’aurais opté pour la seconde solution parce qu’avec la première, tu n’es pas sûr d’y arriver. Mais au final, je suis hyper heureux de ce que j’ai fait. J’ai charbonné pour y arriver et j’en suis fier. Je ne changerais mon parcours pour rien au monde.

mahrez civil gros plan fixe

Sur la mentalité française

De nombreux jeunes continuent de quitter la France pour l’étranger.

Avant, ils aimaient les grands, costauds qui courent vite. Ça veut dire quoi ça ? Et les autres, on en fait quoi ? Quand ils ont vu l’Espagne et le Barça tout gagner, ils ont commencé à changer d’avis, à prendre conscience qu’on pouvait jouer au football de façon différente.
Et là, les mentalités françaises ont un peu évolué. Les gars ont commencé
 à faire des conservations de ballon
 à l’entraînement, beaucoup de jeux réduits… Mais il y a encore peu de temps, ce n’était pas ça en France. Ils ne peuvent pas me carotte, je connais le système… (rires).

ND Productions – Mahrez PFA Player of the Year 

Leicester

C’est quoi le secret de cette équipe ?

La dalle, frère ! On a des guerriers. Et quand je te dis «des guerriers», je n’ai jamais vu ça de ma vie, mec. Les gars sont là, ils ont les crocs de ouf, ils ne lâchent rien. Le mec, tu lui tires une mine en plein visage, il ne bronche pas. Lui, il est là, son job, c’est défendre, c’est tout. Ils aiment ça. Tu ne verras jamais nos défenseurs s’inventer des vies (sic), essayer de dribbler et faire une passe dans l’intervalle. Ensuite, on a de vrais milieux. La signature de N’Golo a mis en avant Danny Drinkwater. Parce que les deux sont super complémentaires. Et puis, moi je marche bien cette année, Jamie Vardy aussi. Et on a un bon coach. C’est un peu de tout ça.

mahrez civil noir canapé

Et le secret de ta réussite ?

La naissance de ma fille. Elle m’a mis bien. Je pense que le déclic a eu lieu lors de sa naissance.

Avec la saison que tu fais, tu serai s
à l’Euro en juin prochain si tu avais attendu l’équipe de France…

(Rires). Beaucoup de gens me le disent. Moi je ne calcule pas trop ça. Je suis avec l’Algérie, c’est mon bled. Je suis fier d’être international algérien.

Riyad Mahrez reçoit le trophée Player of The Year PFA 2016

Sur l’épisode OM

Selon la légende, ta carrière s’est jouée à un mail…

Tu parles de l’histoire de l’OM, là ? Je n’étais même pas au courant… J’ai appris ça en même temps que tout le monde.

Si tu avais signé à l’OM, tu te serais embarqué dans une belle galère, non ?

Non, parce que déjà, à la base, je ne voulais même pas aller à Marseille. C’est Kamel (ndlr, son agent) qui a fait la démarche de demander, pour voir. Et le gars de l’OM a répondu ce qu’on sait tous (1). Mais moi, j’étais bien en Angleterre de toute façon. Je voulais aller à Marseille quand j’étais jeune. Mais une fois à Leicester, je m’en foutais d’aller jouer pour l’OM.

3P5A8538

Imagine si Vincent Labrune avait répondu favorablement au mail de ton agent..

Franchement, même s’il m’avait dit :
« Signe à l’OM, on compte sur toi », je n’y serais pas allé. Je te promets. Pourquoi Il y a beaucoup trop de joueurs qui sont passés entre les mailles du filet en France. Regarde, quand je vois N’Golo Kanté, j’entends que des clubs ne voulaient pas mettre 8, 9 millions sur lui, que c’était trop cher… C’est ouf ! Je ne te dis pas ça parce que c’est mon pote mais franchement, il est vraiment fort.

Réaction de Mahrez à son titre de meilleur joueur: « Un honneur d’être le premier Africain, Drogba ne l’a jamais gagné! »

Sur le PSG

Quel regard tu portes sur le PSG, toi, le banlieusard parisien ?


C’est devenu un très grand club. Le PSG a de vrais joueurs et le club est en train de construire un bête de truc.

Mais gamin, tu n’étais pas spécialement supporter du PSG…

Non, je kiffais Marseille quand j’étais petit. Même aujourd’hui, Paris ne me fait pas trop rêver. C’est ma ville, mais je ne me vois pas revenir à Paname.

Sur son avenir

Quels championnats te plaisent ?

L’Angleterre, c’est tout.

Plus jeune, tu disais : « Je rêve
 du Barça, je jouerai au Barça… » Aujourd’hui, le Barça est intéressé…

J’ai entendu ça, comme toi, mais…
 Je n’ai pas trop envie de parler de
 ces choses-là. Ça pourrait me porter préjudice.

mahrez civil gros plan

Xavi te verrait bien au Barça, en plus…

Ça fait plaisir. C’est flatteur, surtout venant d’un joueur comme ça.

Tu es conscient que Nasser rêve d’un joueur arabe pour son PSG… Tu pourrais être celui-là ?


Mouais. Je ne dis pas que c’est impossible. Mais je n’ai vraiment pas envie. Pas envie de revenir en France. La France ne me dit rien du tout, j’aime l’Angleterre.

(1) Vincent Labrune aurait répondu par mail au conseiller de Mahrez : « Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester peuvent aujourd’hui avoir leur place à l’OM dans le projet qui est le nôtre ? »

Retrouvez cet entretien de 10 pages en intégralité dans le nouveau magazine Onze Mondial, en kiosque le 22 avril.

Entretien réalisé par Youcef Rafik pour Onze Mondial

Bonus – la cérémonie en intégralité :

  • barbu du 56

    BSAHTEK ..KOULCHI MOBROK KHO.

  • Barbe a papa le tres sage

    Message subliminal de Ryad Mahrez.
    L’ Angleterre est le seul championnat qui m’ interesse.
    La saison prochaine ce sera ou Leicester ou un autre club Anglais.

    • Salut

      Mes oreilles en temoignent. En plus, c’est le conseil de sa mere.

  • momo

    Le pauvre Labrune , cette casserole ne le quittera plus .
    Je trouve qu’on est injuste a son egard !! qui aurait mise un seul centimes sur des joueurs peu connus . Il est facile aujourd’hui de blablaterer et de dire n’importe quoi !!
    Je rappelle qu’il y a pas si longtemps Mahrez etait le remplaçant de Brahimi ou de Feghouli , on trouvait cela normal .
    Je rappelle aussi que personne ne parlait de Mahrez avant le début de cette saison on avait d’yeux que pour Brahimi qu’on envoyé dans les grands clubs d’Europe , du Barca en passant par le Real , Bayern et le Psg et que certains propose au ballon d’or Aficain et meme a celui d’europe . Maintenant qu’en reste t il , un article sur lui ne fait plus recette a peine 20 coms . Quelle ingratitude et sens de l’ethique sportive .
    Faut comprendre qu’en sport «  » »la vérité d’hier n’est pas forcement celle d’aujourdhui «  » »
    Alors de grâce cessons d’accabler ce pauvre homme qui déjà en a plein la pomme .

    PS: je ne suis ni fan de cet homme ni fan de l’OM .

    • Mohamed BEN

      Moi aussi je n’aime pas le jeux de brahim (je ne parle pas de l’homme). Brahimi passe une période difficile. ne lui rajoutant pas plus.

      • momo

        Salut Mohamed,
        je n’en rajoute pas je fais un etat de faits a une période donnee et le cas Brahimi est typique et tres explicite . Cela pour demontrer que le football va tres vite Voila .

  • momo

    Je trouve Mahrez très pose , lucide et maîtrisant assez bien la communication , sans tomber dans certains pièges tendus par les journalistes pour le faire déraper . Il est droit dans ces bottes, humble et confiant a sa bonne etoile /
    Laissons le savourer ce trophée , et laissons le se concentrer sur ses prochains matchs .
    De nouvelles taches encore plus ardues l’attendent , souhaitons lui bon courage et que les succes soient au bout du chemin !!

    • Si Spécifique

      C’est quand même navrant de voir que 9/10 joueurs de la sélection auraient joué en Équipe de France s’ils en avaient eu l’occasion. Et si la question du journaleux était un piège dans ce sens, je trouve que Riyad n’en sort pas si indemne que ça parce qu’on perçoit clairement une sorte de regret, même si minime car rien ne peut désormais être fait.

      Personnellement, ça m’irrite que notre sélection passe toujours en deuxième, des déclarations comme celles de Mesloub par exemple :  » Lorsqu’il est contacté par un recruteur de la fédération algérienne,
      juste après la Coupe du monde (2010), il n’hésite pas une seconde : « J’ai dit oui immédiatement. Je ne vais pas me voiler la face. J’ai 25 ans et je ne joue pas dans un grand club. Je n’ai aucune raison de postuler pour une place en équipe de France. J’aurais pu marquer 30 buts en Ligue 2, je n’aurais jamais été sélectionné. »

      • momo

        Salut ,
        si toi tu dis 9/10 moi je dirais 9,5/10 pour ne pas dire 10/10 . Car celui qui a la possibilité d’être en EDF et qui choisit l’EN , n’est pas rationnel du tout . Car ayant la double nationalité et vivant en France , parlant francais et fait ses études en France , alors que pour la plupart ne connaissent rien de leur pays d’origine . Il n’y a a mon sens aucune trahison ou dénie de ses origines . C’est un sport et non un affrontement . Moi j’aurais choisi la France sans hésite dans ce cas de figure .
        Maintenant , je suis bcp plus tolérant pour celui qui le dit ouvertement que pour celui qui tergiverse et fait prolonge le suspense . La déclaration de Mesloub je la trouve cohérente et tres franche et c’est tout a son honneur .
        Moi part contre , ce qui m’irrite c’est le fait de défendre ou d’en faire une fierte nationale pour des joueurs qui ont opte pour l’EDF ( Zidane , Nasri etc..) Ils ont choisi c’est leur droit mais pour moi ils n’ont rien d’algérien .
        Il y a une contradiction qq part , on n’aime pas qu’ils aillent en EDF , et quant ils y vont on les adore encore plus . C’est dingue ce raisonnement tu trouves pas .
        Je ne partage pas ton dernier paragraphe , l’EN doit etre compose de ses meilleurs joueurs qu’ils soient des bi ou des locaux , a la différence c’est que le bi ne nous fasse pas languir et nous fasse tourner en bourrique comme les Fekir , Ounes et meme Benzia .Nous devons accepter que c’est le deuxieme choix Voila .Par contre j’aimerais bien que les locaux progressent vite pour etre majoritaire comme dans les années 80 . Car actuellement , c’est vrai que c’est une EDF bis .
        Aller ravi de cet échange et bonne continuation .

        • Si Spécifique

          Je suis tout à fait d’accord avec le fait que le choix le plus cohérent pour les binationaux est celui de jouer pour la France, non seulement par reconnaissance et gratitude, mais parce que, au pire, ça autant de mérite d’être international français qu’algérien (dans les faits, on sait qu’il est mieux d’être français, même si plus tant que ça avec la sélection algérienne actuelle).

          Après, c’est tout à l’honneur des joueurs qui choisissent l’Algérie malgré cela, même si leur niveau leur permettrait de postuler à un poste en EdF. Ça témoigne d’un attachement profond au pays d’origine (je pense nota

          • momo

            Salut ,
            A mon sens, je n’ai pas souvenir d’un joueur qui est refuse l’EDF pour venir en EN . Ceux qui sont venu, savaient tres bien qu’ils n’avaient aucune chance , il faut le reconnaître même si pour la plupart ils sont passes par toutes les sélections de jeunes . Mais arrive a l’age adulte ils coincent car c’est un palier très difficile a franchir , faut être hors norme pour franchir cette barrière . C’est pas spécifique a nos bi mais même aux français de souche c’est pareil . On se fixe trop sur nos joueurs , c’est une parti d’un tout .
            Tu m’as cite Feghouli , lui c’est pareil , il avait refuse la sélection a un moment donne, il me semble .
            Bentaleb , n’a jamais était sélectionne dans les petites catégories de jeunes de l’EDF , il n’avait aucun chance d’accéder a l’EDF et comme la CM s’ouvrait devant lui a 19 ans avec l’EN qui aurait refuse, personne .
            Pour moi les seuls a avoir refuse l’EDF c’est Mekhloufi et M.Zitouni qui ont rallie l’équipe du FLN . C’était encore plus grave pour Mekhloufi qui était sous les drapeaux et considéré comme un déserteur .
            A propos des bi , j’ouvre une parenthèse importante . Je pense que la FAF fait du n’importe quoi , au lieu d’avoir une politique cohérente et pratique vis a vis de nos joueurs émigrés . A mon sens :
            – soit ils incorporent les jeunes talents dans nos équipes de jeunes dans la mesure du possible comme ca le pb est a moitie regle
            – soit on les laisse mourir dans leurs clubs sans aucune pression , et l’appeler des qu’il se sera impose formellement et apte a rejoindre la sélection pour y prendre une place importante .
            Car ce que je constate c’est appelle tout le monde juste pour embêter la France , alors qu’on est incapable de les faire jouer une fois en sélection , Cette façon de faire n’incite pas les jeunes a nous rejoindre .et a la France de prendre des mesures a l’encontre de nos interet on le voit deja avec bcp de joueurs en difficultes Et je termine en disant que les pépites iront tjrs a l’EDF faut pas se voiler la face .
            Bonne journée !!

          • Si Spécifique

            D’abord, Feghouli n’a jamais refusé la sélection et Bentaleb a bel et bien évolué avec les jeunes en EdF.

            Ensuite, si, aujourd’hui, des joueurs refusent l’EdF en faveur de l’Algérie. Il n’y a qu’à prendre le cas Fekir, qui, en son âme et conscience, avait choisi l’Algérie, avant de subir la pression du camp français pour se rétracter par la suite. On peut donc dire que son choix personnel, c’était les Verts. Le cas Ounas est à suivre, aussi, et lui est sûr d’être appelé en bleu (pas tout de suite, mais très bientôt, notamment en vue de la Coupe du monde 2018).

            Après, comme tu le dis, ne nous voilons pas la face, 9/10 joueurs choisiront l’Équipe de France du moment qu’ils sont sûrs d’y être appelés. C’est pour cela qu’il faut absolument faire quelque chose au niveau local et redonner au joueur local algérien ses lettres de noblesse, histoire de se permettre de sélectionner que les binationaux qui le méritent et de leur donner à tous envie de jouer pour ce pays.

            Enfin, histoire de revenir sur le cas Mahrez, je viens de prendre le dernier Onze Mondial spécialement pour son interview, et il y dit aussi : « La sélection m’a contacté avant la Coupe du monde, je n’ai pas réfléchi une seule seconde ! Pour moi, c’était l’Algérie et rien d’autre. J’ai toujours voulu jouer pour l’Algérie. Pour mon père. L’hymne national ? Bien sûr que je chante ! ». Et ça, ça fait plaisir !

          • Si Spécifique

            D’abord, Feghouli n’a jamais refusé la sélection et Bentaleb a bel et bien évolué avec les jeunes en EdF.

            Ensuite, si, aujourd’hui, des joueurs refusent l’EdF en faveur de l’Algérie. Il n’y a qu’à prendre le cas Fekir, qui, en son âme et conscience, avait choisi l’Algérie, avant de subir la pression du camp français pour se rétracter par la suite. On peut donc dire que son choix personnel, c’était les Verts. Le cas Ounas est à suivre, aussi, et lui est sûr d’être appelé en bleu (pas tout de suite, mais très bientôt, notamment en vue de la Coupe du monde 2018).

            Après, comme tu le dis, ne nous voilons pas la face, 9/10 joueurs choisiront l’Équipe de France du moment qu’ils sont sûrs d’y être appelés. C’est pour cela qu’il faut absolument faire quelque chose au niveau local et redonner au joueur
            local algérien ses lettres de noblesse, histoire de se permettre de sélectionner que les binationaux qui le méritent et de leur donner à tous envie de jouer pour ce pays.

            Enfin, histoire de revenir sur le cas Mahrez, je viens de prendre le dernier Onze Mondial spécialement pour son interview, et il y dit aussi : « La sélection m’a contacté avant la Coupe du monde, je n’ai pas réfléchi une seule seconde ! Pour moi, c’était l’Algérie et rien d’autre. J’ai toujours voulu jouer pour l’Algérie. Pour mon père. L’hymne national ? Bien sûr que je le chante ! » Et ça, ça fait vraiment plaisir !

          • momo

            Salut ,
            Pour Feghouli renseigne toi bien car qq m’a dit que c’était Saadane qui le premier a fait appel a lui et que pour diverses raisons blessures notamment il avait repousse sa sélection . Ca reste a confirmer .
            Bentaleb n’a jamais fait toutes les sélections de jeunes comme un Brahimi , Boudebouz etc.. mais il a joue d’après Wiki , meme pas un match complet avec les – 19 ans . Donc c’etait pas un élément important peut etre juste un essai .
            Pour le cas Fekir , je ne suis pas du tout d’accord . Pour moi peut etre que je me trompe mais son premier choix c’etait la France . Il a temporise jusqu’à la dernière minute car il n’avait recu aucun signal de l’EDF . Car pourquoi ne pas avoir dit clairement , je jouerais pour l’EN , il a tjrs cherche a fuir ses responsabilités en parlant de priorité au club etc..
            Et pour finir si tel était le cas pourquoi avoir retourne sa veste au dernier moment ??? Ca n’a pas de sens si vraiment il voulait jouer avec l’EN . Et tu verras que les algériens adoreront Fekir bien plus que Mahrez des que celui ci baissera de régime .
            Quant a Ounes , il ira avec l’EDF s’ils font appel a lui ce qui est probable .
            Quant a Mahrez , il aurait fait pareil l’EDF , avec tout le respect que je lui dois . Mais bien sur qu’il est en position de force , de faire une telle déclaration car on ne peut prouve le contraire .
            Mais soyons honnête et pragmatique , pour moi aucun joueur de la sélection ne peut postule a l’EDF sauf peut etre Ghoulem , point barre .
            Quant un Feghouli ou un Brahimi considere comme les meilleurs ont de la peine a marquer 4 ou 5 buts par saison , et qui apres plus de 8 ans de professionnalisme n’arrive pas a boucle les 40 buts , compares aux joueurs Francais Benzema , Griezmann , Martial , Koman et meme Giroud que bcp conteste il est a plus de 150 buts en club et a 14 en sélection . Il n’y a pas photos .
            Nos joueurs sont surévalue , ils sont tous moyens sans plus .
            Seul Mahrez et a un degre moindre Slimani sont du niveau . Mahrez tout le monde l’attend pour l’année prochaine c’est la saison ou il passera a un niveau supérieur d’un tres grand joueur ou il retombera sur terre pour être comme les autres .
            Desole d’avoir ete si long .

          • Si Spécifique

            Pour Feghouli, oui, il a dû repousser sa première sélection suite à une blessure qui l’a gardé loin des terrains pendant une bonne année (il le duit lui-même ici : https://youtu.be/SLjBql9u1TQ). Mais je crois que son choix premier était bien l’Algérie et est probablement le seul dans ce cas de figure.

            Pour Fekir, son agent est le même que celui de Deschamps. Il savait à travers celui-ci des mois avant sa sélection officielle en EdF qu’il allait être appelé pour le match contre le Brésil s’il répondait favorablement à la sollicitation française. Après, tu as raison sur un point : il aurait pu annoncer dès le début son choix au lieu de temporiser.

            Tu as raison aussi sur le fait qu’individuellement, les joueurs algériens ne font pas vraiment bonne figure face à leurs homologues français, hormis Ghoulam (supérieur à Evra) et Mahrez (supérieur à Coman, à égalité avec Fekir). Mais quelque chose me dit que sur un match, l’Algérie a de grandes chances de gagner, parce que collectivement, c’est lourd.

            Salam.

          • momo

            Salut ,
            personnellement je ne suis pas un rêveur , je sais pertinemment que seuls des seconds couteaux viendront en EN . La creme ira tjrs vers l’EDF c’est la logique des choses et le rapport de force n’est pas en notre faveur .
            Je partage ton point de vu qu’avec l’équipe actuelle on est capable de battre cette EDF . Nous avons actuellement l’une des meilleures equipes pour peu qu’il y est un sélectionneur a la hauteur et non un bricoleur .

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    La phrase qui ne plait le plus , l’Algérie est mon bled , et je suis fier d’étre international Algérien ! Bravo Mahrez !

    Fallait rajouter ,surtout si c’est pour finir comme Benzema et Nasri , non merci !

    • guguix

      Oui Nasri et surtout Benzema n’ont rien à se reprocher c’est vrai^^

  • SGHORSSEN BEO

    Mahrez…le Palmier qui cache l’oasis !

    Un joueur Algérien consacré meilleur joueur du meilleur championnat au monde de football ! Un parcours atypique d’un joueur sorti des terrains vagues ou synthétiques de Sarcelles. Un garçon doué d’une technique que tout joueur de foot aimerait posséder. Un joueur a la morphologie « gringaltesque » mais, qui a dans ses gènes plus que ce que possèdent les puces des play-stations en termes de virtuosité et de feeling avec un ballon. Mahrez est garçon qui respire le foot. En 2006 a la mort de son père Mahrez était plus animé que jamais à réussir sa vie et devenir un joueur professionnel, même si, il est venu très tard au foot. Sans passer par un réel centre de formation, Mahrez compensait par « l’inné» qu’il avait dans son pied gauche et, «vendangeait» d’un terrain a un autre. En 2009/2010 il se retrouve en CFA à Quimper ou il parfait sa formation avant de rallier le Doyen des clubs Français le Havre FC avec qui il passe 3 ans. Puis tout bascule et tout va vite pour Ryad, en Mai 2014 il est convoqué par Vahid en sélection du pays de son cœur l’Algérie, participe à la CM… puis pars a la BPL avec Leicester monnayer son talent caché. Sur place un certain Ranieri lui fait exploser cette « énergie » cumulée, dans son petit corps chétif, depuis ses premiers pas a sarcelles…Une «énergie» issue d’une très belle mosaïque footballistique,peinte par le pied magique de Mahrez qui à fait charmer le pays de l’Art,le Royaume Uni et la planète football. Un Algérien «autodidacte» du football a réussi la ou d’autres «gabarits XXL» ont ratés la marche menant au titre du «meilleur joueur de la BPL».

    Merci Mahrez,pour toute cette joie que tu as procuré à des millions d’Algériens et à des millions de puristes du football en cette soirée du 24 Avril 20016. Bonne continuation in cha Allah.

  • Salut

    Grace a Mahrez, j’espere qu’on ne me demandera plus ou est situee l’Algerie ou bien n’avoir jamais entendu le nom de ce pays.

Ne manquez pas aussi !

Kerbadj – Zetchi : cohabitation impossible?

Une réunion et un grand absent...

Pour Soudani, il est temps de mettre les voiles !

La période du mercato d’hiver bat son plein, l’o...

Leganes : Medjani a disputé son premier match

Fraichement signataire avec le promu Leganès, ...

Xavi: « Je suis heureux que Mahrez reste à Leicester »

Xavi a toujours les idées fixes lorsqu'il est question de parler de Riyad Mahrez...

Mercato : Le Dinamo Moscou lorgne sur Hanni !

A la peine en championnat le club russe du Dinam...

Gernot Rohr (Nigéria) : « Nous avons su contenir Mahrez et Slimani »

Forcément très heureux après l'éclatante victoir...

Coupe d’Algérie : Programme des quarts de finale

Les quarts de finale de la Coupe d'Algérie de fo...

Raouraoua tacle sèchement les anciens internationaux des années 80′

Dans un entretien accordé à l'ENTV, le président...

CRB: Foued Bouali limogé !

La valse des entraîneurs a repris avec la repris...

Grèce: Madjid Bougherra signe au FC Aris

Alors qu'il était en discussion avec le club éco...

Portugal : Slimani sauve le Sporting et affole les statistiques !

Pour le compte de la 17ème journée du championna...

CAN U23 : Abid Charef retenu pour le Sénégal

L'algérien, Mehdi Abid Charef, a été retenu dans...

Mercato OL : Bertrand Traoré In, Rachid Ghezzal Out ?

Selon Le Parisien, Rachid Ghezz...

Bilan du mois de juin : Quels enseignements faut-il retenir ?

L’équipe d’Algérie vient de boucler sa campa...