Mohamed Benkhemassa : « Attention, on est pas encore qualifié ! »

L’Équipe Nationale olympique continue doucement mais sûrement son petit bonhomme de chemin dans cette CAN des U23. Après le nul imposé à l’Egypte en ouverture du groupe B (1-1), les capés de Pierre-André Schurmann ont dominé le Mali (2-0). Un succès qui leur permet de prendre la tête du groupe à ex-æquo avec le Nigéria, tenu en échec par les Pharaons (2-2) plus tard dans la soirée. Cette victoire semble avoir suscité une prise de confiance générale au sein du groupe, comme l’atteste Mohamed Benkhemassa, le milieu défensif des Verts, qui a réservé ses réactions à chaud pour la Gazette du Fennec.

LGDF : L’Algérie continue son ascension durant ce tournoi. Après un nul positif face à l’Egypte (1-1), vous enchainez avec une victoire face au Mali (2-0), c’est une prise de confiance, non ?

Benkhemassa: Disons que nous avons été rassurés par notre prestation face à l’Egypte. Nous avons fourni une très belle deuxième mi-temps. On méritais amplement de remporter le match, mais le point du nul était le bienvenu. On savait que le premier match allait être un peu compliqué pour diverses raisons. La victoire face au Mali est venue confirmer notre bon match face à l’Egypte.

L’Algérie a montré deux visages durant ce match, on vous a vu plus à l’aise en seconde mi-temps, qu’est-ce qui a changé par rapport à la première ?

C’est vrai qu’on a été plus créatifs en seconde mi-temps. On a joué un peu plus vers l’avant, ce qui nous a permis d’ailleurs de marquer deux buts. Après, il ne faut pas perdre de vue que nous avons joué dans des conditions extrêmes. Ce n’est pas pour chercher des excuses, mais la chaleur était insupportable. On a dû s’y habituer.

« Le Nigéria c’est du costaud…

mais on a notre petite idée sur eux ! »

L’Egypte, puisqu’on en parle a fait match nul face au Nigéria (2-2) dans l’autre match, c’est un résultat qui fait vos affaires, non ?

Tout à fait. Ce résultat nous permet de garder la première place à ex-æquo avec le Nigéria. Le troisième match va être très important. On doit le négocier pour valider notre ticket.

Cette victoire  doit vous rassurer quand même sur vos chances de qualification …

Oui, mais rien n’est encore fait. Notre objectif est de sortir déjà de la poule. Nous avons franchi un pas, mais il reste encore une dernière étape à franchir. On est pas encore qualifié ! Le Nigéria est un gros test qu’on doit réussir. C’est très important pour nous. Le groupe a besoin d’engranger un maximum de confiance.

Benkhemassa, dans l'ombre, a fait le boulot face au Mali
Benkhemassa, dans l’ombre, a fait le boulot face au Mali
 

Quelle impression vous a laissé le Nigéria ?

On a vu leur deux matches. C’est vrai que c’est une équipe assez costaude. Ils ont un jeu direct et efficace. On va se pencher à partir de demain sur eux. Le coach veut qu’on reste dans sa logique de départ, c’est-à-dire gérer match par match et penser à la récupération.

Avez-vous décelé chez cette équipe des points forts, voire des points faibles ?

Disons qu’on a notre petite idée sur eux. Après, le coach a pris des notes. Il va nous exposer tout ça demain. Nous allons, c’est une certitude, préparer ce match comme il se doit.

Vidéo – Les réactions des joueurs :

Entretien réalisé par Nabil Boughanem,

pour la Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

C’est vous l’Expert 7 : Participez au débat !

Retrouvez le programme de cette émission spécial...

Amical : Zimbabwe – Cameroun le 10 janvier

Le Zimbabwe, un des adversaires...

Leicester vs Chelsea : l’Arène est ouverte !

Mahrez, buteur ou passeur sur 16 des 32 buts en ...

Mise en veilleuse, la sélection A’ des joueurs locaux reprend du service

Sans objectif précis et alors que se déroule act...

U17 : la sélection en stage à Sidi Moussa avant le Gabon

La sélection algérienne des moins de 17 ans, dir...

JO 2016 : l’Algérie dans le groupe de l’Argentine !

Le tirage au sort du tournoi olympique de footba...

Pour Soudani, il est temps de mettre les voiles !

La période du mercato d’hiver bat son plein, l’o...

Programme des matchs : Brahimi face au Bayer Leverkusen

Toujours en phase de préparation les internation...

Abdelkader Ghezzal annonce la fin de sa carrière !

L'ainé des frères Ghezzal, Abdelkader, a annoncé...