Rachid Aït-Atmane : « J’ai découvert un très bon groupe »

Le milieu défensif des U23, Rachid Aït-Atmane, a exprimé son bonheur de figurer parmi les joueurs qui préparent à Tikjda les prochains JO 2016 à Rio de Janeiro dans un entretien accordé au site de la FAF. Rencontré en Espagne en février dernier, le sociétaire du Sporting Gijon nous confiait son rêve de disputer les JO avec l’Algérie. Son rêve est en passe de se réaliser…

Après quelques jours de vie commune en sélection olympique, comment avez-vous trouvé l’ambiance ?

J’ai trouvé une très bonne ambiance surtout avec le Ramadan qui est arrivé. Je n’avais pas l’habitude quand j’étais à Lens, ce n’est pas la même ambiance. Ici, quand tu viens, il y a toute l’équipe qui fait le Ramadan. C’est une ambiance très spéciale, j’ai beaucoup aimé.

Surtout au moment du ftour.

Exactement. En Europe, ça n’a pas été toujours comme ça. Ici, tout est organisé et orienté pour pouvoir faire le Ramadan convenablement. Le soir, c’est top, on reste éveillé, on mange quelque chose et on discute.

Comment tu as été accueilli le premier jour ?

Très bien même si en fait je ne suis pas nouveau dans le groupe. J’étais déjà venu une semaine où j’avais même eu droit à un bizutage et j’ai même dû danser un petit peu. J’ai découvert un super groupe et j’ai été très bien accueilli.

ait atmane belkebla tikjda

Aurais-tu aimé continuer l’aventure et participer à ce tournoi au Sénégal qui a qualifié l’Algérie aux Jeux olympiques ?

Bien sûr ! C’est ce qui était prévu d’ailleurs. Je devais aller avec le groupe au Sénégal, mais un joueur de mon club s’était blessé à la dernière minute et on a dû me rappeler. Et comme ce n’était pas une date FIFA, le dernier mot revenait à mon club.

Tu es de quelle région en Algérie ?

Béjaïa.

On peut dire donc que tu n’es pas dépaysé à Tikjda.

C’est vrai que je ne suis pas loin de ma région d’origine, mais je dois dire qu’avant d’être kabyle, je suis avant tout algérien. Partout en Algérie, je ne me sentirai pas dépaysé, je suis chez moi.

Même si les Jeux olympiques coïncident avec la préparation d’intersaison, ton club t’a laissé cette fois-ci rejoindre la sélection. Comment ça s’est passé ?

Comme il n’y aura pas encore de matchs pendant les Jeux olympiques, ça s’est fait tout naturellement. La fédération et les dirigeants de mon club ont vite trouvé un accord pour que je vienne en sélection. Et puis, mes dirigeants savaient que j’avais à cœur de participer à cette compétition et d’aider mon pays.

Gijón veut dire beaucoup pour les supporters algériens. Sais-tu pourquoi ?

Bien sûr ! La victoire de l’Algérie sur l’Allemagne en Coupe du monde et surtout ce qui arrivera plus tard, le match arrangé pour barrer la route de la qualification à l’Algérie. Les anciens de Gijon m’en parlent souvent.

Quels son tes objectifs avec l’équipe olympique ?

D’abord jouer avec eux et prendre du plaisir, après essayer d’aller au Brésil pour représenter le pays de la meilleure des manières.

schurmann tikjda

Tu vas me dire maintenant ce que tu penses des adversaires de l’Algérie aux JO.

O. K. !

L’Argentine ?

L’Argentine a toujours eu de très bons jeunes joueurs. En plus, ils seront presque chez eux au Brésil, c’est dans leur continent. Ça va être très difficile.

Le Portugal ?

Je sais que les sélections jeunes du Portugal, c’est beaucoup de talent. E donc ça sera très difficile pour nous.

Le Honduras ?

Je connais un peu moins. Je n’ai pas d’infos sur leur niveau. Après, je pense qu’on a les moyens de les battre si on joue notre football.

Est-ce que dans un coin de ta tête tu penses à l’équipe nationale A ?

Pour tout footballeur algérien, l’objectif suprême c’est de jouer un jour en équipe nationale A.

Pour terminer, un mot pour les supporters algériens.

Je leur passe un grand salam et je leur demande de continuer à nous supporter comme ils l’ont toujours fait.

Entretien LGDF avec Rachid Aït Atmane à Valence en février dernier:

Entretien publié sur le site de la FAF

  • Bravo Rachid ! Des paroles mures et reflechies. De bonne augure nchallah.
    On sera tous derriere vous a Rio! Faites honneur a nos couleurs et battez vous pour notre cher drapeau.

    • Phénix

      T est debout tu dors pas moi je fais pas trop de com parce-que remdan ma tué psychologiquement mais m’as physiquement

      • Salam Frere et Saha Ramdanak,
        Moi je dors peu avec le Ramadan. Le matin c’est plus intense cote boulot…mais apres je suis plus sur le forum. Je vais bientot prendre un conge …rien que pour m’occuper des coms sur LGDF mdrrrr

        • Phénix

          Moi aussi je travaille le matin mais mon cerveau est hors sujet donc je préfère pas trop resté sur le forum je reprends mes activités normal après le ramadan

          • Rabi m3ak Khouna !

          • Phénix

            Merci à toi

          • Salut

            Le truc est simple mon ami – Ne mange pas trop du tout. Bourek + chorba c’est tout. A minuit le s’hour – pas beaucoup et voila tu seras en forme chaque jour. Manger beaucoup fatigue le corps.

    • Salut

      Un torchon disait de lui dans le passe qu’il etait Algerien mais qu’il ne connaissait rien de l’Algerie et qu’il n;etait pas interesse.

      • Comme quoi il ne fait pas se fier aux commerages et vive la video a l’ere d’Internet!

    • Salut

      Ils doivent visionner « La bataille d’Alger » avant les matches ainsi que celui de l »Algerie contre l’Allemagne (les deux matches), sans oublier un petit tout au Mar9am chahid museeum. Il faut bien les pomper a bout et aller en guerre sur le terrain lol

      • Tu rigoles…mais il y a longtemps j’avais fait un com sur un « package a remettre a tout nouveau venu ën EN…sur l’histoire du pays en general et celle de notre football en particulier. Et ce que tu dis est tres important !

        • Salut

          Un package – ca c’est interessant a faire, peut etre meme avant quand le choix doit etre fait (cas Fekir, par example).

          • Non…Quand tu donnes le package a un nouveau…crois moi, il en parlera aux « autres » et leur pretera meme le contenu. Remettre un package au nouveau selectionne revetira un aspect « solennel ». Cela motive et montre que la chose est a prendre au serieux. C’est une « amana ».!

          • Salut

            Feghouli a pratiquement donne un « package » verbal. Certains disent qu’il a eu tord mais certains vecus lui tiennent a coeur et il a ete honete en s’exprimant a ceux qui decidaient de leur choix. Il a penche la balance un petit peu plus de notre cote. Les nouveaux venus sont jeunes et je ne sais pas si ils comprennent la valeur du drapeau, donc pour moi Feghouli a bien fait de parler.

          • Je suis entierement d’accord avec toi!

  • X-Vongola

    L’interview n’est pas disponible en vidéo ?

  • ===========================I have a Dream ================================

    Comme c’est le Ramadan el Moubarak, je me suis decide a partager mon reve. Aussi parceque l’article concerne un jeune que je suis depuis pas mal de temps et qu’il se trouve presque au centre de ce reve aussi. Le reve concerne nos Fennecs a l’entame de la Coupe du Monde 2018. Ils joueraient en 3-5-2, une configuration inventee par Bilardo et remise au gout du jour par Antonio Conte avec la Juve puis la Squadra Azzura. Un systeme tres defensif mais qui etoffe le milieu d’abord. Il s’agit de remonter les lateaux pour bloquer le couloir au niveau du milieu afin d’obliger l’adversaire a n’avoir recours qu’a l’axe pour qu’il vienne se casser les dents non pas sur 2 defenseurs mais sur 3 defenseurs centraux !…dont l’un d’eux va se charger de la ralance propre et rapide. Les 2 defenseurs centraux sur les flancs doivent avoir des aptitudes de lateraux afin de couvrir ces derniers si jamais il y a defaillance. Infaillible.
    La formation que je vois dans mon reve serait la suivante:

    ——————————————————- Chaal/?—————————————————–
    ————————————————————-#————————————————————-
    ————————–Mandi/Hassani ——————————-Bensebaini/Abedellaoui————
    ———————————-#—————-Ait-Atmane/?————————–#—————————–
    ————————————————————#————————————————————–
    ——————————————————————————————————————————–
    ——-Feghouli/Benguit———————Benkhemassa/Belkabla———————Ghoulam/? ——–
    —————— #———————————————-#——————————————-#—————
    —————————-Boudebouz/Ghezzal —————————-Hanni/Bentaleb—————–
    —————————————-#——————————————————#————————–
    ——————————————————————————————————————————-
    ——————————-Mahrez/Benzia————————————Slimani/Brahimi—————–
    —————————————#——————————————————–#—————————–

    • Salut

      Ouais mais la, il faudra integrer les nouveaux de suite. Mansouri et Neghiz seront les principaux bonhomme a faire les choix. Esperons que le coach demande la convocation de 40 ou plus joueurs au depart incluant les elements interessants des U23.

      • J’espere que l’on verra de bon JO…et leur integrattion serait alors la chose « naturellement »a faire.

        • Salut

          J’ai hate de les voir au niveau international dans les matches officiels. Nous aurons une meilleure idee de leur valeur.

  • ========================Explication de mes choix de joueurs ci-dessous=============

    – Gardien: Mbolhi est un bon gardien. Mais un gardien a 32 ans en CDM et sans club, je n’y crois pas trop. Continuer a fermer les yeux seraient courrir au devant des problemes. Pourquoi pas Salhi? Salhi est tres bon avec son courage et ses placements. Mais je ne trouve pas son jeu de jambes et ses arrets toujours a 2 temps tres judicieux. C’est pourquoi je lui prefere Chaal.
    – Les Lateraux: C’est les pieces maitresse du systeme. Ils doivent etre capable de jouer au milieu. Tres bons en condition physique et bon en longues passes laterales. Criteres que je vois entierement satisfaits chez Feghouli et Ghoulam.
    – Les defenseurs centraux: Mandi est bon pour couvrir le lateral droit. Pareillement pour Bensebaini qui a joue a ce poste. Les 3 defenseurs sont d’un bon gabarit, relance tres propres et rapide. Faire reculer Ait-Atmane d’un cran ferait de cette muraille une paroi blindee.
    – Benkhemassa ou Belkabla: c’est la rotule du system. Le gars qui fortifie la defense et le porteur d’eau au ligne de devant. Typiquement leur jeu. Tous les 2 avec des poumons hors-normes et une clairvoyance exceptionnelle.
    – Boudebouz: Ce systeme qui etoffe le milieu exige des passeurs precis et affutes car les attaquants seraient presque toujours moins nombeux devant. Aussi il faut avoir la capacite de passer de tres loin dans le dos des defenseurs. Ghezzal serait l’option plus offensive pour pouvoir jouer la possession de balle et permuter avec Mahrez.
    -Bentaleb: Il ne le sait pas encore mais son poste est en 8. Plus a gauche qu’a droite. Il est assez enclin a plonger dans les espaces de se cote la…il faut l’encourager. Il offre la possibilite de jouer plus defensif quand il s’agira de jouer a l’exterieur. Aussi Hanni est l’option offensive quand il s’agira de jouer en possedant la balle et trouver les petits espaces.
    – Mahrez c’est Mahrez et Slimani c’est Slimani. Mais si on joue face a une equipe qui se contonne derriere…ils n’auront pas beaucoup d’espace devant. Slimani n’aurait que la solution de la tete…Brahimi et Benzia pourraient etre les attaquants adequats pour trouver la solution par les cotes! Avec un milieu etoffe a 5…Brahimi n’aurait pas besoin de venir chercher le ballon derriere…c’est devant quíl serait bon.
    – Autres:
    – Hassani: Bon gabarit et joueur d’avenir. Cela pourrait etre un autre (Senhadji? Demmou? Mebarakou?)
    – Abdellaoui: un bon des U23. Un guerrier…souvent il couvrait le flanc gauche de Farhani.
    – Ounas, Bennacer, Mechach…sidi zekri: Ils montrent d’abord leur valeur en club puis envoient une lettre de motivation. Apres on verra. Devant c’est le TOP!
    – Medjani: Merci pour tout Carl ! Un Vrai guerrier du desert. Mais Terminus a la CAN en beaute je l’espere
    – Taider et Soudani: A mettre en concurrence avec les jeunes aussi. Que les meilleurs viennent. Une grande selection c’est une 30aine de joueur pas 23. Les mieux en forme du moment sont selectionnes. On les garde !

    • Salut

      -Connait pas Chaal mais je prefere Salhi a M’Bolhi – Sous Salhi, nous n’aurions pas encaisse les buts Allemands, surtout celui d’Ozil.
      Feghouli defend assez bien mais le tacle n’est pas son fort.
      Franchement Taider ne m’interesse pas et je trouve Abeid qui n’a pratiquement pas eu beaucoup de temps de jeu sous CG, bon et aggressif, mouille le maillot.
      Mis a part cela, nous avons vraiment trop de tres bons oueurs dans le secteur offensif. Bonne chance a l’entraineur pour ses choix. Bonne chance aux joueurs ronchonneurs de l’equipe nationale parce que certains gouteront au banc ou a la tribune ou exclus pour mecontentement. Que faire sinon.

      • Sans Mbolhi on se serait pris d’autres but mon cher e on serait jamais rentre dans les prolongations. Notemment le tir de Muller et le face a face sorti par Mbolhi comme un gardien de Hand. Salhi est bon mais je truove Chaal meilleur (mon avis perso). Encore une fois, Mbolhi est un GRAND gardien…mais on ne peut pas continuer a tenter le diable de la sorte.

        • Salut

          En fait, c’est vrai – J’ai oublie son parcours ce jour la. Je crois qu’a la mi-temps, il a trop mange lol – Wallah domage – on aurait du gagner ce match et on a rate tellement d’opportunites. En somme et en realite, le probleme vient du concessionaire algerien en Allemagne qui a promis une Porsche a celui qui marquerait. Il y a eu des individualites pour marquer. Feghouli avait deux joueurs demarques devant les bois vides et il tire a angle ferme – cette image est restee collee a ma tete – Ghoulam, de meme. C’etait le concours de « La porsche c’est pour moi ». Domage.

          • On a tous la meme rage quand regard ces sequences. Mais je ne crois pas qu’un joueur a une porsche dans la tete avant de tirer au buts. Les notres sont des pros. Ne penses pas qu’ils peuvent aller si bas STP

          • Salut

            Je ne sais pas ce qu’il s avaient dans la tete mais devant les bois le jeu d’equipe a ete oublie. Perdant 2-0, on airait pu egaliser -j’y croyais. J’ai le gout amere quand je pense a ce match.

          • Moi ce qui m’a enerve c’est le juge de touche qui a sorti le papier millimitre et le pied a coulisse pour voir que Slimani etait hors-jeu. Allah yaatih el 3ma!

        • Karim1711

          Salam Daddak,
          Je crois que le tir était l’oeuvre de Lahm.

          • Salam Karim,
            Tres juste mon frere! Merci pour de m’avoir corrige

      • El Guppy

        Je ne suis pas d’accord concernant Mbolhi, il a fait une coupe du monde exceptionnelle! Sans lui on ne serait même pas sorti de la poule et on aurait pris d’autres buts face aux Allemands, il a été ENOOOOORME 😀 Après je suis comme Daddak je pense qu’il faut commencer à injecter du sang neuf par contre je suis plus Salhi il a l’air d’avoir un caractère en beton, de leader, le genre de caractère qui peut te rendre un gardien décisif 😀

        • Salut

          Le probleme avec M’Bolhi est son manque de constance. Aux USA il a ete nul, le public ne voulait plus de lui. Il a du mal a trouver un club,meme en Algerie!! Pourquoi? Il a ses faiblesses – tirs puissants de loin, positionnement (Fellaini le lobe avec une tete sans puissance) – Il ferme les yeux et tombe en arriere dans les faces a face…. Pourquoi est-il remplacant quand il trouve un club et pourquoi as-t-il du mal a trouver un club? Il est loin d’etre un Bravo ou le gardien Italien de 38 ans. Une equipe nationale a besoin d’un gardien de renommee mondiale. Les USA forment toujours de bons gardiens – Ils savent que c’est 50% de l’equipe. Salhi est jeune et a un long chemin pour s’ameliorer. Cha3al je ne connais pas bien pour le juger mais peut-etre il est meilleur? Je ne sais pas..

          • El Guppy

            je suis d’accord Mbolhi en club n’est pas que nul tu peux même dire que c’est un caractériel. Il ne vit plus que pour l’EN, c’est devenu son club et fait un travail specifique pour préparer ces rencontres. Il se transcende en EN il n’a plus rien à voir avec le faible gardien qu’il est en club, il faut avoir un sacré caractere pour ça! ce qui est sur c’est qu’il faut tester ces jeunes, on ne peut pas compter sur les vieux gardiens qu’on a comme doukha qui est une catastrophe ambulante. A savoir maintenant si Salhi et Chaal on le niveau internationnal ceci est une autre histoire!

          • Jon Snow

            C’est pour ca qu’il devrait aller a l’USMA

          • El Guppy

            Oui pourquoi pas dans notre championnat il n’aura pas beaucoup d’arrets à faire mais ils avaient essayé de le recruté je ne me rappel plus pourquoi ça a loupé

      • larbi

        Bonjour,
        Donc avec Salhi, nous serions peut-être champions du monde, quelle analyse !!!

        • Salut

          Merci.

    • Jon Snow

      Mbolhi devrai aller en Ligue 1 Mobilis l’USMA devrait le prendre je suis serieux

      • Et je suis d’accord. C’est mieux que de rester sans club

        • Jon Snow

          l’USMA avec les excellent recrutement qu’il font et l’avancement économique du clubs il va joue que des coup internationale autant qu’il va la bas il va s’habitue niveau africain

    • El Guppy

      azul a daddak, merci de lancer cette discussion très interssante tant sur le plan tactique que sur le choix des joueurs!

      Je vais commencer par te taquiner ensuite je commente le reste: pour toi Ounas doit prouver en club alors qu’il a gagné sa place de titulaire haut là main mais bon il est jeune, c’est sa première saison.. Mais tu veux prendre Hassani qui apart son interview à la gazette est un inconnu! 1seul match joué et en plus c’etait en tant que remplaçant..On ne connais pas du tout son niveau malheureusement il peut très bien nous faire une GAIFATIte aigûe^^.. Pour Carl on en a déjà parlé je suis d’accord merci pour tout mais plus le niveau pour être sur le terrain. Pour les gardiens il faut lancer ces deux jeunes, Mbolhi est excellent avec l’EN mais on doit lancer des jeunes petit à petit car au vu de son niveau en club il est en surrégime avec nous et le jour ou il s’effondre on aura rien anticipé du tout.

      Je trouve ton idée de mettre Feghouli arrière droit excellente, il couvrait très bien le pauvre Mostefa lorsqu’il etait à ce poste! et il a tout: la vitesse, la technique, la relance 😀 meme si pour moi Zeffane n’a pas dit son dernier mot il a du talent ce petit!

      Belkebla, Bekhemassa et ait athmane je suis très fan, ça va apporter de la puissance et de la technique, surtout l’idée de mettre à cette position ath athmane, le 3-5-2 est une très bonne tactique, solide et spectaculaire! Ghoulam la connais deja et on a beaucoup de profils différents au milieu. Les attaquants rapides qui dribbles dans des petits espaces je suis aussi fan. peut etre que notre nouveau driver le fera! Je croise les doigts en tout cas 🙂

      • Azul mon frere El Guppy,
        Cela va t’etonner peut-etre…mais tu sais quoi? Je suis entierement d’accord avec ton com! Je sais tres bien que j’ai propose Hassani alors qu’il est encore inconnu…mais c’est pour lancer une piste. D’ailleurs j’en fournis d’autres. Je suis d’accord que Ounas a fait plus son de chemin que Hassani…mais disons simplement que pour moi les places a l’offensive sont plus cheres que dans le bloc defensif! Donc on peut se montrer plus exigeant. Aussi je rappelle qu’une selection nationale ce n’est pas uniquement les 23 convoques. Chose qu’on a tendance a oublier. J’espere que le nouveau selectionneur saura maintenir une concurrence saine en motivant toutes les ardeurs.
        Merci aussi d’avoir rappele la connaissance de Ghoulam par rapport a ce system. C’est un point tres important!

        • El Guppy

          Saha shourek khouya! On est souvent d’accord toi et moi pcke contrairement à d’autre on ecoute les arguments de l’autre et on l’integre dans notre refflexion. Souvent tu m’ouvres les yeux sur des choses que je n’maginais même pas! 😀 Si on joue en 3-5-2 il serait bon de prendre Ghoulam comme capitaine histoire de lui donner plus de responsabilités et de prise de décision. il pourra remplacer ses coequipiers et les conseiller. La question du capitaine est essentielle, le nouveau coach devrait s’y pencher et vu ce qu’on a vu aux Seychelles Aissa me semble plus que prêt, il m’a impressionné! je comprend pourquoi il a été capitaine de Reims si jeune!

          C’est malheureux concernant les places en defense, on a l’impression que n’importe quel joueur qui deviendrai titulaire en L1 française meme dans une equipe modeste prendra forcement une place de titulaire.cela me desole car tous nps choix sont par defaut dans ce secteur (mis à part fawzi et aissa). Devant c’est fort mais on peut etre encore plus fort! a voir ce que vont devenir les transferts de l’été! feghouli et Hanni, si’ils ne sont pas bons en club ou mettent du temps à s’adapter c’est mauvais pour nous! en tot cas tous est dans les mains du coach j’espere qu’il va vite poser ses valises et passer au travail, ça cette poule!

          • Saha frourak Mon frere El Guppy. Tu argumentes tellement bien tes points de vue que souvent on y adhere avant meme de terminer la lecture du com! …mdrrr
            Mandi serait un superbe capitaine je te l’accorde. Dans le 3-5-2 souvent le capitaine est l’un des 3 defenseurs sinon le gardien car il doit replacer les joueurs et les aider a coulisser pour remonter le ballon. Mais il y a des parametres qui sont lies a l’interieur de l’equipe qui font que le capitaine est l’un ou l’autre. L’abnegation et le serieux ainsi que la comprehension des directives du coach sont essentiels.

          • El Guppy

            mdr j’aimerai bien que ma fiancée soit d’accord avec toi!!Malheureusement avec le seul et universel argument: « hagda ou khlass » je me fais avoir à tous les coups! tu as raison pour le gardien, il ne doit pas etre de la cathegorie des taiseux, et Mbolhi le fait très bien! ce serait vraiment fantastique de voir ce 3-5-2 mais encore une fois n’enterre pas zeffane c’est un bon ce petit 🙂

          • Avec les femmes…c’est une autre technique que l’argumentation directe qui marche. Mais ceci est un autre debat.
            Je n’ai pas enterre Zeffane…je l’aime d’ailleurs bien ce jeunot. C’est juste que Feghouli c’est plus costaud et je trouve Benguit monstrueux par moment. Zeffane progresse tres bien. Il devrait juste oser plus…notemment en soignant ses retraits aeriens et en cassant ses trajectoires vers le centre plus souvent. Cela va venir.

          • El Guppy

            Un débat éternel! oui c’est vrai que Zeffane est tellement systématiquement critiqué que j’en oubli ceux qui l’aiment bien! je trouve que pour un joueur avec si peu de temps de jeu, il est physiquement très bon sans doute le meilleur de l’effectif.Il court sans arrêt de la 1ere a la dernière minute, s’entend bien avec Aissa derrière et avec Ghezzal ou Feghouli ça passe devant aussi. j’attend de voir ce qu’il va faire s’il fait une saison complète avec Rennes cette saison! Benguit j’aime énormément j’espère qu’il va confirmer cette saison..je suis a 100% d’accord en tout cas!

          • C’est bon Mehdi…je me doutais bien que c’etait toi. Pas la peinde de changer de pseudo…ca restera entre nous. Promis. mdrrrrr

          • El Guppy

            mdr , j’aurais dû etre plus discret :'( 😀

  • momo

    C’est une bonne recrue pour les U23, du solide pour le milieu !!

    • Salut

      Belles sequences de ce joueur sur youtube – Tenace, accrocheur, physique, assez grand (1m 90) , un element de classe qui pourrait bien remplacer Taider, un element ordinaire.

      • momo

        Je n’en doute pas un seul instant , j’ai pu le voir evoluer durant qq bribes de matchs , c’est un apport certain mais de la a remplacer Taider c’est aller trop vite en besogne !! Souviens toi de ce que je te dis , Taider est le joueur qui restera le plus longtemps en selection car c’est un travailleur de l’ombre d’une tres efficacite pourtant bien mal utilise par cet escroc de CG .

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Très bonne parole , la phrase phare : Moi je dirai avant d’étre Kabyle , je suis Algérien avant tous , partout c’est chez moi en Algérie : Bravo jeune ! leçon au régionaliste , et certains qui savent ce qu’ils sont ????

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Arsène Wenger ne s’intéresserait plus à Mahrez !

Selon une information (ou énième rumeur) d'un ...

FAF : Taoufik Korichi claque la porte de la DTN !

Coup de théâtre à la FAF ce samedi ! L'ancien DT...

CAN-2017: L’Algérie ne pense pas à succéder au Gabon

Alors que la situation au Gabon ne semble pas s'...

Programme TV du samedi : Slimani de retour face à WBA

Le programme des Fennecs ce samedi avec le retou...

Capitanat : à la recherche du « Fennec » Alpha

Tenu par le temps, le sélectionneur national ...

Portugal : une passe D et un doublé pour Slimani !

Victoire éclatante pour le Sporting et match épo...

CAF : Le Malgache Ahmad Ahmad élu président

Fin de règne pour Issa Hayatou ...

CHAN 2018 : Alcaraz fait suer les locaux en prévision de la Libye

La sélection nationale A' dite des joueurs des l...

USM Alger : Le Franco-Algérien Faouzi Bourenane engagé

L'USM Alger commence d'ores et déjà son recrutement hivernal et ouvre le bal en ...

« C’est vous l’Expert » : Farès Hachi à l’antenne, la liste des 23 au menu !

Votre émission préférée, dédiée au football algé...

MCA : le coach égyptien Hassan Shehata attendu à Alger

Le MC Alger est en passe de réa...

Coupe d’Algérie : Programme des 32emes de finale

Découvrez le programme des 32èmes de finale de l...

West Ham : Feghouli s’illustre contre West Bromwich

L'international algérien de West Ham Sof...

Liste des 23 : Djabou la surprise de Madjer ?

La liste des 23 joueurs convoqués pour affronter...

Leicester City vs Man City: un match à couteaux tirés pour Mahrez !

Ce soir, les Foxes de Riyad Mahrez reçoivent l'a...