Sofiane Feghouli : « Je suis ambitieux et je veux laisser ma marque chez les Hammers »

Une nouvelle page s’ouvre dans la carrière de Sofiane Feghouli. Après la Ligue 1 avec Grenoble et la Liga avec le FC Valence, l’international algérien de 26 ans pose ses valises en Premier League anglaise. Un très beau challenge pour le joueur vedette des Fennecs qui s’est exprimé sur le site officiel de son nouveau club. Welcome to West Ham !

Sofiane, félicitations et bienvenue à West Ham ! Qu’est ce que cela vous fait de signer pour ce club et d’être ici à Londres ?

Merci beaucoup. Je suis très content d’avoir rejoint West Ham et je suis pressé de faire mon premier match pour le club.

Pourquoi avez-vous choisi West Ham plutôt qu’un autre club ?

Tout d’abord, c’est grâce au projet sportif ambitieux qui m’a été présenté par le club et l’entraineur. Après avoir étudié les offres avec ma famille, je pense que celle de West Ham se démarquait des autres. La direction du club, le nouveau stade, l’équipe, l’entraîneur et l’opportunité de jouer en Premier League ont facilité les choses dans ma décision de rejoindre West Ham.

Une nouvelle ère s’installe dans ce club avec le déménagement vers le nouveau stade. Qu’est ce que cela va vous faire de jouer devant 60 000 personnes ?

Pour un joueur, jouer devant ses fans c’est très important. J’aime la passion du public et comme je l’ai dit, je suis impatient que la saison commence pour pouvoir jouer pour un club avec une histoire si importante.

L’année dernière a été couronnée de succès avec à la clé une place en Europa League. Qu’est ce que vous pensez de ce que l’équipe a réalisé la saison dernière ? 

Ce qui m’a surpris la saison dernière c’est l’état d’esprit de l’équipe. C’était une équipe qui se battait à tous les matchs et donnait tout. Il y a aussi beaucoup de qualité dans cette équipe et je pense que cette saison elle pourra réalisé de très belles choses en championnat comme en Europa League.

LONDON, ENGLAND - JUNE 14: West Ham United Unveil New Signing Sofiane Feghouli at QEOP on June 14, 2016 in London, England. (Photo by Arfa Griffiths/West Ham United via Getty Images)

Comment décrirez vous le type de joueur que vous êtes ?

Je me décrirais comme un joueur généreux… C’est difficile de se décrire soi-même, mais je me donne juste  à 100% toutes les semaines.

Vous avez joué en Ligue 1, en Liga et vous allé découvrir la Premier League. Comment vous sentez-vous à l’idée de jouer ici ? 

Oui, j’ai joué en Ligue 1 et en Liga. Je pense que la Liga et la Premier League sont les deux meilleurs championnats du monde actuellement. C’est un excellent challenge pour moi de jouer en Premier League. Cette opportunité ne fait que renforcer ma joie d’être à West Ham.

La saison dernière, vous avez joué avec quelques entraîneurs anglais à Valence. Comment avez vous vécu cette expérience ? 

J’ai travaillé avec Gary et Phil Neville à Valence et c’était une très bonne expérience pour moi. J’ai joué sous les ordres de beaucoup d’entraineurs dans ma carrière et c’était la première fois que je travaillais avec des anglais. C’était une bonne chose pour moi.

Connaissez vous vos futurs coéquipiers ?

Je connais les joueurs de West Ham car je suis assidûment le football, mais je ne connais aucun d’entre eux personnellement pour le moment.

officiel-sofiane-feghouli-pour-trois-ans-a-west-ham-ck6q_qrxaayb2qc,145934

Avez-vous affronté certains d’entre eux ?

J’ai joué contre Cheikhou Kouyaté avec l’Algérie lors d’un match contre le Sénégal. J’ai également joué contre Payet en Ligue des Champions lorsqu’il évoluait à Lille en 2012/2013.

Votre compatriote et coéquipier en équipe nationale, Riyad Mahrez, a eu un impact énorme sur la Premier League la saison dernière. Pensez-vous pouvoir faire aussi bien que lui ?

Ce que Riyad a fait la saison dernière était incroyable et totalement mérité. Il a travaillé dur pour arriver là où il est aujourd’hui. Je suis ambitieux et je veux réaliser de grandes choses en Europe avec les Hammers pour y laisser ma marque.

>> l’entretien de Feghouli en vidéo :

Traduction Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.


à VOIR aussi
Zetchi : « Aouar est très lié à l’Algérie et à l’Équipe nationale”

Zetchi : « Aouar est très lié à l’Algérie et à l’Équipe nationale”

JSK : la suspension de Mellal réduite à 3 mois

JSK : la suspension de Mellal réduite à 3 mois

OGC Nice : Très belle prestation de Atal face à Saint-Etienne

OGC Nice : Très belle prestation de Atal face à Saint-Etienne

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

CAN 2017, Algérie – Tunisie : le derby à gagner !

Après avoir débuté timidement leur CAN 2017,...

Premier League : Mahrez et Leicester proches du titre !

En s’imposant douloureusement 1-0 contre Southam...

Antar Yahia rejoint l’US Orléans en National

Clairement en manque de temps de jeu du côté du ...

Portugal-Algérie (à 20h15) : vers un remake de Belgique-Algérie de 2002

L'histoire va-t-elle se répéter pour Rabah Madje...

Europa League : Les résultats des Algériens

Si l'élimination des deux derniers Algériens en ...

EN : Boudebouz toujours pas dans les plans de Madjer

Alors que son retour en sélection était attendu ...

EN : Djamel Menad proche d’un départ à la JSK ?

L'entraineur adjoint des Verts Djamel Me...

« C’est vous l’Expert » : Sommes-nous trop durs avec Madjer ?

Depuis sa nomination, il ne se passe pas une sem...

Riyad Mahrez, adulé à Leicester, encore critiqué en Algérie !

Après avoir fait sensation le week-end dernier f...

A’ : les entrainements se poursuivent pour les joueurs locaux

L’équipe nationale algérienne des locaux poursui...

Ligue 1 Mobilis (3e j) : l’USM Alger bute sur le Difaâ (1-1)

L’USM Alger avait l’occasion de prendre provisoirement les comm...

Rolland Courbis : «sélectionneur de l’Algérie, pourquoi pas ?»

Interrogé ce mardi par le quotidien français ...

Click to Hide Advanced Floating Content