Nous contacter

Sélection A

Belmadi compte ses blessés à moins de 2 semaines du Togo !

Publié

le

belmadi octobre sidi moussa

A moins de deux semaines du déjà décisif Togo-Algérie, au moins quatre joueurs menacent de déclarer forfait pour cause de blessure. Djamel Belmadi qui suit la situation de près pourrait bien nous sortir quelques nouvelles têtes de son chapeau. Circonstance oblige !

Tout porte à croire que Djamel Belmadi va apporter du sang neuf à son groupe à l’occasion du déplacement au Togo. Il est vrai que l’importance de ce match, finalement décisif dans la course à la qualification à la CAN-2019, pourrait inciter n’importe quel entraîneur à faire preuve de mesure, mais le sélectionneur avait promis ou plutôt menacé d’opérer des changements au sortir de la défaite au Bénin (1-0) en raison du rendement en demi-teinte de plusieurs cadres.

Néanmoins, les blessures récentes de certains joueurs pourraient chambouler les petits papiers du sélectionneur national. Ce dernier a retenu une liste élargie de plus de trente joueurs et devrait attendre jusqu’au dernier moment avant d’en extraire le groupe final qui fera le déplacement à Lomé. Et pour cause, le gardien Raïs M’Bolhi (Al Ettifaq/Arabie Saoudite) se trouve à l’infirmerie pour une durée non communiquée à l’heure actuelle. Certaines informations avancent une absence d’au moins une semaine, mais à l’heure qu’il est le doute plane sur la capacité du gardien numéro 1 des Verts à récupérer d’ici le match du Togo. Même cas de figure pour Sofiane Feghouli, blessé au dos,

Il en est de même pour Mehdi Abeid victime d’une contracture aux ischios contractée contre Monaco (2-2) samedi et qui sera absent en principe une quinzaine de jours, ce qui rend sa participation à la rencontre très incertaine. On n’en sait pas plus non plus au sujet de Youcef Attal, absent du déplacement de l’OGC Nice à Bordeaux, qui souffre d’une lésion aux ischios. Sachant que Aissa Mandi, l’autre candidat au poste d’arrière droit, est suspendu contre le Togo, Belmadi a déjà adressé une convocation à Mokhtar Belkhiter afin de parer à toute éventualité.

Enfin, Hilal Soudani, déjà absent au Bénin, a regagné lui aussi l’infirmerie en raison d’une blessure au genou. L’attaquant est sorti à l’heure de jeu mardi contre Burton Albion (1-3) en League Cup et est lui aussi indisponible pour une durée indéterminée. Autre inquiétude et pas des moindres, Sofiane Feghouli. Le nouveau capitaine des Verts a repris le chemin des entrainements avec Galatasaray mais sa récente blessure au dos inquiète le staff technique algérien.

Une situation qui n’est pas faite pour rassurer le sélectionneur national qui a besoin de tous ses atouts en prévision du match du Togo devenu déterminant dans la course à la qualification pour la CAN-2019. Autrement dit, une victoire entérinerait d’office la qualification des Verts et, à contrario, un faux-pas compliquerait forcément leur tâche surtout en cas de victoire du Bénin.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.