Début idéal pour le NA Hussein-Dey, représentant algérien dans le Championnat Arabe des clubs 2017. Les « Sang et Or » ont dominé Al Wahda (Émirats Arabes unis) sur le score de 2 buts à 0 au Stade Al Salaam du Caire. Une victoire qui permet aux finalistes de la Coupe d’Algérie 2016 de bien se placer en tête dans la poule « A » devant les Jordaniens d’Al Fayçali qui ont crée la surprise en s’imposant 1-0 face aux Égyptiens d’Al-Ahly SC !
Les deux buts de la partie ont été inscrits par Addadi qui a ouvert le score à la 11e profitant d’un mauvais renvoi du gardien adverse. Par la suite, Ahmed Gasmi a fait le break (45’+2) su un joli centre d’Ardji qui l’a trouvé en point de penalty. Le buteur maison a fait parler la poudre pour boucler idéalement la première période.
Lors du second acte, les Nahdistes ont géré. Seul fait notable, l’expulsion d’El-Orfi pour un second carton jaune suite à une altercation avec l’Argentin Tagliabue qui a vu rouge lui aussi à la 82e.
Le driver adjoint du NAHD, Bilal Dziri, s’est montré satisfait de ce résultat. « Tout entraîneur aimerait faire des débuts pareils dans un tournoi. On est là pour bien représenter l’Algérie et j’espère qu’on pourra rééditer la même performance durant la compétition pour aller le plus loin » a déclaré l’ancien joueur de l’USM Alger.
Le club de la Ligue 1 algérienne, affrontera mardi prochain, le club jordanien d’El-Fayçali (17h00 algériennes) avant de boucler le 1re tour face au club organisateur, Ahly du Caire, vendredi prochain (18h00).
Cette compétition qui se poursuivra en Egypte jusqu’au 5 août, connaît également la participation du Zamalek (Egypte), d’Al Ahd (Liban), du FUS Rabat (Maroc) et d’Al Nasr (Arabie Saoudite) au niveau du groupe B, alors que l’ES Tunis (Tunisie), Al Hilal (Arabie Saoudite), Naft Al Wassat (Irak) et El Merreikh (Soudan) forment le groupe C. Les demi-finales et finale auront respectivement les 2 et 5 août.
L’Union des associations arabes de football (UAFA) a réservé des dotations financières importantes aux lauréats. A titre d’exemple, le vainqueur touchera une prime avoisinant les 2,4 millions d’euros.
Les buts de la rencontre :
https://www.youtube.com/watch?v=Nmn8DFCYi9k
Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec