2026 lui sourit, il explose les compteurs , confirmant son retour en grâce. Après une blessure qui l’avait contraint à renoncer à la CAN 2025 avec l’équipe d’Algérie, Amine Gouiri a retrouvé toutes ses sensations. L’attaquant algérien semble prêt à marquer 2026 de son empreinte.
Auteur d’un doublé contre le RC Lens hier, Gouiri s’impose déjà comme une pièce maîtresse de l’OM. Sur les six rencontres qu’il a disputées en ce début d’année, l’ancien Lyonnais a trouvé le chemin des filets à cinq reprises, tout en délivrant une passe décisive. Une forme étincelante qui le remet sur le devant de la scène européenne.
Amine Gouiri dans le gratin européen : un début d’année tonitruant
En ce début d’année, Amine Gouiri semble avoir des ailes. Dans le classement des buteurs prolifiques des cinq grands championnats européens de l’année civile, ses performances le placent déjà dans le top 5, à égalité avec des noms comme Muriqui (Majorque), Kylian Mbappé (Real Madrid) ou encore Thiago (Brentford). Et sans aucun penalty, il est déjà le meilleur buteur européen du moment.
Avec une moyenne d’un but toutes les 70 minutes, l’international algérien signe un retour éclatant et promet une année 2026 riche.
Gouiri au rendez-vous : Doublé face à Lens pic.twitter.com/U8MRBAoJGY
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 24, 2026
LIRE AUSSI : Al Sadd : Youcef Atal peut dire adieu à la Coupe du Monde
