Poussé vers la sortie par Pochettino qui ne compte plus sur lui, Bentaleb aurait tapé dans l’oeil de Schalke 04. Le club allemand a entamé des négociations avec les Tottenham, bien décidé à tirer un bon prix de l’international algérien.
A la recherche d’un milieu de terrain après le départ de Leroy Sane et le retour de prêt de Hojbjerg, Shalke 04 aurait coché le nom de Nabil Bentaleb. Selon le Sunday Mirror, le club allemand aurait formulé une offre de 10 millions de livres (environ 11,5 millions d’euros) pour s’attacher les services du natif de Lille, offre refusée par la direction des Spurs. En effet, selon nos informations, l’homme fort du club, Daniel Levy, exigerait au moins 15 millions d’euros pour laisser partir Nabil Bentaleb.
Une somme loin de refroidir Schalke 04 qui dispose des moyens financiers suffisant pour s’aligner sur la somme demandée par les Spurs. Selon Foot Mercato, le club allemand aurait d’ailleurs déjà formulé une seconde offre, revue à la hausse. Si les deux parties devraient parvenir à un accord rapidement, il restera à convaincre Nabil Bentaleb, qui avait pour priorité de rester en Premier League.
La passe Pirlo-esque de Bentaleb contre… par lagazettedufennec
Yahia.S, LGDF.