La Zambie serait proche d’enregistrer l’arrivée de Sebastien Desabre, le désormais ex-entraineur de la JS Saoura (Ligue 1 algérienne).
La Zambie, adversaire de l’Algérie lors des éliminatoires pour le Mondial–2018 devrait voir arriver un nouveau sélectionneur prochainement. Et il pourrait être Sébastien Desabre, connu du public algérien pour avoir officié sur le banc de la JS Saoura jusqu’à récemment.
Parti de la JS Saoura à cause d’une cohabitation devenue difficile avec le très controversé Mohamed Zerouati, le technicien de 40 ans est le plus proche, selon la presse zambienne, pour prendre les commandes des Chipolopolo.
Le Français qui a bourlingué partout en Afrique, avec des passages dans de prestigieux clubs, tel L’Asec Mimosa (Cote d’Ivoire), l’Espérance de Tunis, le Coton Sport de Garoua (Cameroun) ou encore le Recreativo Desportivo Libolo (Angola), n’a jamais drivé de sélection jusqu’ici. A rappeler que l’Algérie affrontera la Zambie dans les éliminatoires au Mondial-2018 les 28/08/2017 à Lusaka et 02/09/2017 à Blida.
Nabil B, LGDF