Auteur d’un début de saison époustouflant avec Leicester City en Premier League anglaise, Riyad Mahrez, est l’homme en forme du moment. Et en l’absence de Feghouli et Brahimi, blessés et libérés par le staff, le natif de Sarcelles se voit confier les clefs du jeu algérien et devra endosser le rôle de leader technique en Tanzanie, une tâche dont il s’acquitte à merveille avec les Foxes.
Alors qu’il est au cœur des attentions, Riyad Mahrez s’apprête à jouer gros au stade Benjamin Mkapa de Dar Es Salam. En effet, avec les blessures de Brahimi, Feghouli ou encore Boudebouz, l’ancien Havrais devient l’atout offensif numéro un de Christian Gourcuff pour la double confrontation face aux Taïfa Stars.
Rééditer à Dar Es Salam ses exploits de Leicester
Avec 11 matchs disputés, 7 buts et 5 passes décisives en Premier League, Mahrez est incontestablement la révélation de ce début de saison outre-Manche. Son apport technique sublime le onze Claudio Ranieri et est pour beaucoup aux bons résultats de Leicester. A l’origine de plus de la moitié des buts de son équipe, le Fennec en pleine bourre en fait profiter son buteur Vardy et les Foxes qui pointent à une surprenante 3ème place du championnat le plus relevé d’Europe.
A gauche ou à droite, le patron sera Mahrez
S’il étale chaque week end sa classe sur le côté droit en club, Mahrez a souvent occupé le côté opposé en sélection. Et si la blessure de Feghouli, indiscutable à droite, semblait être une aubaine pour enfin occuper le flanc droit chez les Verts la défection de Brahimi vient sans doute compromettre cette hypothèse dans les plans de Gourcuff. En effet, Mahrez devrait débuter sur la gauche et laisser le soin à Mesloub d’animer le jeu derrière Slimani avec Belfodil sur le coté droit. Néanmoins, et même s’il n’est pas du genre à brouiller les pistes, le sélectionneur Gourcuff sait qu’il pourra compter sur Mahrez pour prendre le jeu à son compte et dynamiter la défense adverse.