On jouait la sixième journée de championnat sur les pelouses de Ligue 1 ce mercredi soir. Et si les Dogues de Yassine Benzia et le DFCO de Mehdi Abeid se sont inclinés contre Toulouse (1-2) et le PSG (3-0) hier, Ryad Boudebouz aura connu le même sort. En déplacement au Parc OL, les Héraultais prennent l’eau contre les Gones de Rachid Ghezzal (5-1). Désillusion également pour Mesloub et les Merlus qui auraient voulu consolider leur succès du week-end dernier face à Lille. Les hommes de Sylvain Ripoll sont passés à côté du derby breton et laissent filer trois points à Guingamp (1-0). De son coté, Mehdi Tahrat s’est imposé à domicile avec Angers contre Caen (2-1). Le point sur les Fennecs de Ligue 1.
Boudebouz et Montpellier sombrent au Parc OL
Montpellier enchaine les matchs face aux grosses cylindrés du championnat. Et après un match nul contre l’OGC Nice (1-1) dimanche, le MHSC a été surclassé par l’OL ce soir en encaissant pas moins de cinq buts. Sorti à l’heure de jeu, Ryad Boudebouz, pourtant impliqué sur le but montpelliérain, n’aura rien pu faire pour éviter la déroute de son équipe face à laquelle Rachid Ghezzal est entré à la 72ème minute.
Olympique Lyonnais 5-1 Montpellier HSC : Boudebouz titulaire, remplacé à la 62ème minute, Rachid Ghezzal remplaçant, incorporé à la 72ème minute.
Mesloub titulaire, Lorient replonge
Si Lorient semblait avoir relevé la tête face à Lille samedi dernier, les Merlus sont vite retombés dans leurs travers. Et à l’occasion du derby breton, les hommes de Ripoll n’ont su prendre le meilleur face à Guingamp qui l’emporte sur la plus petite des marges (1-0). Titulaire, Walid Mesloub a disputé l’ensemble de la partie.
EA Guinguamp 1-0 FC Lorient: Mesloub titulaire, match complet
Tahrat et Angers enchainent !
Deux matchs et deux victoires pour le SCO d’Angers qui semble avoir lancé sa saison. Vainqueur de Bordeaux samedi à l’extérieur, le club du président Chabane s’est imposé contre Caen au Stade Jean Bouin. Remplaçant au coup d’envoi, Mehdi Tahrat n’est pas entré en jeu.
SCO Angers 2-1 SM Caen: Mehdi Tahrat remplaçant non incorporé
Bensebaini encore titulaire, Rennes l’emporte à l’arrachée
Toujours titulaire en défense, Ramy Bensebaini s’impose de plus en plus dans le onze de Christian Gourcuff. Dans ce match fou où Rennes l’emporte dans les derniers instants, le natif de Constantine a tenu sa place de la première à la dernière minute tandis que Mehdi Zeffane est resté sur le banc.
Stade Rennais 3-2 Olympique de Marseille: Ramy Bensebaini titulaire, match complet, Mehdi Zeffane remplaçant non incorporé.
Les résultats de la 6ème journée:
Paris SG 3-0 Dijon FCO
Lille OSC 1-2 Toulouse FC
OGC Nice 4-0 AS Monaco
O. Lyonnais 5-1 Montpellier HSC
SC Bastia 0-0 AS Nancy Lorraine
SCO Angers 2-1 SM Caen
FC Nantes 0-0 AS Saint Etienne
EA Guingamp 1-0 FC Lorient
FC Metz 0-3 FCG Bordeaux
Stade Rennais 3-2 O. Marseille
Nassim H, LGDF