Alors que le stade du 5 juillet s’apprête encore à fermer ses portes pour des travaux concernant sa maudite pelouse, deux derbys sont au programme sur ce stade durant cette 5ème journée. Hier, le NAHD et l’USMH se sont neutralisés (1-1) alors que le CRB reçoit l’USMA ce samedi. Le programme complet de la journée !
Dans un match programmé à huis clos et les Sang et Or du NA Hussein Dey ont été tenu en échec par le voisin de l’USM El Harrach. Alors que Gasmi a ouvert le score sur penalty pour les Nahdites (49′), les Harrachis ont remis les pendules à l’heure par Aïchi (60′).
De son côté, le champion d’Algérie en titre qui partage la première place avec le MCO, à savoir l’USM Alger aura beaucoup à faire dans l’autre derby algérois prévu ce samedi au stade du 5 juillet. Mais celui-ci aura lieu en présence des supporters des deux équipes et c’est ce qui met les joueurs des deux équipes sous pression. Ce derby reste donc ouvert à tous les pronostics même si la pelouse en mauvais état risque de gâcher le spectacle.
Le MC Oran, qui réalise son meilleur départ en championnat ces dernières années, vise à préserver son invincibilité lors de son déplacement à Alger pour affronter une formation du MC Alger en quête de rachat après sa précédente défaite face au NA Hussein Dey (0-1).
Le CS Constantine et l’USM Bel Abbès cherchent leur première victoire, contre respectivement le DRB Tadjenanet, l’ES Sétif.
La JS Kabylie, pour sa part, recevra le CA Batna, avec lequel elle partage la septième place avec comme mot d’ordre remporter son premier succès à domicile.
La lanterne rouge, le RC Relizane, accueille JS Saoura, avec la détermination de gagner également son premier match de la saison.
Enfin, le choc entre l’Olympique de Médéa et le MO Béjaia est reporté à une date ultérieure en raison des engagements de la formation béjaouie en Coupe de la Confédération.
Programme de la 5e journée :
Jeudi 22 septembre :
USMH 1-1 NAHD
Vendredi 23 septembre :
17h00 :
Stade Chahid HAMLAOUI (Constantine) : CSC-DRBT
19h00 :
Stade Omar HAMADI (Bologhine) : MCA-MCO (huis clos)
Samedi 24 septembre :
16h30 :
Zougari Tahar (Relizane) : RCR-JSS
17h45 :
5 Juillet 62 (Alger) : CRB-USMA
1er Novembre (Tizi Ouzou) : JSK-CAB
19h00 :
24 Février 56 (Bel Abbes) : USMBA-ESS
Reporté :
Stade Imam Lyes (Médéa) : OM-MOB
Rappel du classement :
Pts J
1). USM Alger 10 4
–).MC Oran 10 4
3). DRB Tadjenanet 8 4
–). ES Sétif 8 4
5). NA Hussein-Dey 8 5
–). MC Alger 7 4
7). CA Batna 6 4
–). JS Kabylie 6 4
9). CR Belouizdad 4 3
–).Olympique Médéa 4 4
–). JS Saoura 4 4
12). USM Harrach 3 5
–). CS Constantine 2 4
–) MO Béjaïa 2 3
–). USM Bel-Abbès 2 4
16). RC Relizane -3 4
Note : Le RC Relizane a écopé d’une défalcation de trois points pour avoir déclaré forfait face au NAHD lors de la première journée.