Enfin de retour sur les terrains avec les Hammers après une blessure, Sofiane Feghouli est revenu sur le début de saison compliqué de son équipe et son état de forme dans une interview postée sur le site internet de West Ham.
Sofiane, à quel point étiez vous déçu de la défaite contre Southampton dimanche dernier et à quel point êtes vous confiant sur le fait que le club puisse inverser la tendance ?
Nous discutons des raisons pour notre mauvais début de saison dans les vestiaires. Nous avons souffert à cause d’une série de blessures qui ont touché des joueurs clés. Cela nous a causé énormément de problèmes dans notre début de saison. Nous avons également du jouer beaucoup de matchs en peu de temps à cause de l’Europa League et de ce fait nous avons un peu souffert physiquement. Doucement mais surement, nous revenons en forme. Je sais personnellement que j’ai besoin de temps sur le terrain, pour améliorer ma propre condition physique et revenir à mon rythme. Je suis persuadé que dans les semaines à venir et à mesure que l’on récupérera des joueurs en forme, nous commencerons à réaliser de meilleures prestations en équipe.
A quel point les prochaines échéances du club seront-elles importantes ? A commencer par ce match contre Middlesbrough ce dimanche.
Notre objectif c’est de gagner tous nos matches, en le faisant nous améliorerons notre position au classement. Nous disposons d’un effectif de qualité, mais c’est à nous de le prouver et de prendre nos responsabilités. Nous devons nous concentrer sur les matches, l’un après l’autre, et cela commence avec notre match contre Middlesbrough. Après nous pourrons penser au prochain match.
Vous allez rencontrer des visages familiers ce dimanche, puisque vous avez joué avec Alvaro Negredo et Antonio Barragan lorsque vous étiez à Valence. Quels types de joueurs sont-ils ?
Alavaro est un vrai attaquant. Il fait preuve de sang froid devant le but et peut poser beaucoup de problèmes à ses adversaires. Antonio est un défenseur qui adore se projeter vers l’avant et il est très efficace lorsqu’il s’agit de créer du danger sur l’aile à chaque fois qu’il monte. Les deux sont de très bons gars avec des caractères formidables. Ils sont un atout dans le vestiaire car les deux créent une ambiance positive.
Vous avez enfin joué devant les fans de West Ham en Premier League. Comment décrirez vous l’atmosphère au Stade de Londres ?
C’est très excitant pour nous de jouer devant autant de nos fans à domicile. Nous espérons qu’ils continueront à nous supporter et nous pousser pendant 90 minutes pour que nous puissions gagner à la maison. Nous ferons tout notre possible pour les rendre heureux et nous avons besoin de gagner pour la confiance de l’équipe afin de commencer à remonter au classement.
Cela fait quelques mois que depuis que vous avez rejoins le club. Comment se passe votre adaptation à la Premier League ?
Je suis très heureux d’être en Angleterre et de jouer pour West Ham. Jouer dans un nouveau championnat, un nouveau pays, avec un nouveau mode de vie. C’est une expérience incroyablement gratifiante que j’apprécie. Après 6 années en Espagne, à Valence, je suis heureux de la façon dont se passent les choses au club. Évidemment, ma blessure prématurée dans ma carrière à West Ham a été gênante cela m’a empêché de commencer la saison de la façon que j’aurais voulu. Je reviens en forme et j’espère que dans les prochaines semaines avec un peu de temps de jeu, je pourrais à nouveau me sentir à 100%.
Interview à retrouver sur le site officiel des Hammers
Traduction, Yahia Saouthi